AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Le tapis de monte à cru Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Le tapis de monte à cru Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Le tapis de monte à cru Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Le tapis de monte à cru Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Le tapis de monte à cru Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Le tapis de monte à cru Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Le tapis de monte à cru Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Le tapis de monte à cru Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Le tapis de monte à cru Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le tapis de monte à cru

Aller en bas 
+7
Eric
kelly9
Valilith
malbroukdu83
xouillou
Izar
Gipsy
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gipsy

Gipsy


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 222
Date de naissance : 20/11/1978
Emploi : ATSEM
Date d'inscription : 25/12/2007

Le tapis de monte à cru Empty
MessageSujet: Le tapis de monte à cru   Le tapis de monte à cru Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 19:13

Bonsoir,

Mon compagnon monte souvent Gipsy à cru (quand elle change de pré par exemple), et moi j'aimerai la monter de cette manière pour mieux apprendre.
On se demandait si un tapis de monte à cru nous serait utile pour tout ça. Moi je me sens pas très bien avec les pieds dans le vide, j'ai l'impression que je vais tomber à chaque pas! Du coup ça me semble être un bon compromis.

Autre question : est-ce qu'on ne risque pas de lui faire mal au dos à faire ça trop souvent?

Merci pour vos réponses!

Le tapis de monte à cru 330365
Revenir en haut Aller en bas
Izar

Izar


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 406
Date de naissance : 03/06/1980
Date d'inscription : 07/10/2007

Le tapis de monte à cru Empty
MessageSujet: Re: Le tapis de monte à cru   Le tapis de monte à cru Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 23:31

J'aurais tendance à dire que le meilleur moyen d'apprendre à monter à cru... c'est de monter à cru...
Avec une sangle (ou une selle) de monte à cru on est en contact plus étroit avec le cheval qu'avec une selle classique et on est beaucoup moins calé sur le dos du cheval mais tant qu'on a les etriers on s'en sert...
Ca peu quand même bien sûr être un bon compromis si tu apréhende de te retrouver sans rien mais tu peux aussi travailler en selle sans étriers, ça améliorera ton assiette.
Tu peux aussi commencer à cru au pas tranquillement.
L'autre jour j'ai incité une amie (niveau galop 3) à essayer de monter à cru, elle n'étais pas rassurée au début puis elle a vite pris de l'assurance et a tenté un petit trot. La séance suivante elle a fait du galop. (bon, Kassan est un vrai fauteuil, ça aide!). Elle était super contente d'avoir dépassé ses apréhensions.

En ce qui concerne le dos du cheval il est évident que ton poids est beaucoup moins bien réparti qu'avec une selle, pour le confort du cheval (et du cavalier) je réserve donc la monte à cru à de courtes balades.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le tapis de monte à cru Empty
MessageSujet: Re: Le tapis de monte à cru   Le tapis de monte à cru Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 16:04

lorsque tu debute l equitation à cru, alors tu deploieras beaucoup d engerie à maintenir ton equilibre

le dos du cheval est lisse, le fait que tu es obligé de chercher (et de trouver) ton equilibre, oblige egalement le cheval à recalculer le sien en permanence

voila pourquoi je deconseille d apprendre la monte à cru directement sur le dos du cheval

par contre l utilisation d une peau de mouton est un bon compromis
- tu chauffe plus rapidement le dos du cheval et decontracte ainsi plus rapidement ses muscles dorsales
- tu ne glisses plus et te decontractes plus facilement
- la peau de mouton ne glisse pas sur le dos du cheval (peau contre peau = bonne adherence)
- tu soulages le dos de ton cheval, la peau est un bon amortisseur

une fois plus confiant tu pourras toujours enlever la peau et avoir un contact direct
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Le tapis de monte à cru Empty
MessageSujet: Re: Le tapis de monte à cru   Le tapis de monte à cru Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 17:53

Oui la peau évite les "glissades" intempestives.
C'est au poil. J'en ai acheté une sur ebay et ai bicolé un truc avec du feutre et la peau + un surfaix coton tout simple. L'avantage de mon système "2 couches" c'est que je peux glisser dedans un amortisseur si besoin pour l'un de mes chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy

Gipsy


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 222
Date de naissance : 20/11/1978
Emploi : ATSEM
Date d'inscription : 25/12/2007

Le tapis de monte à cru Empty
MessageSujet: Re: Le tapis de monte à cru   Le tapis de monte à cru Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 20:38

Merci pour vos réponses.
Alors là aussi il y a 2 écoles apparramment?

Bon de toutes façons quand je dis monter à cru, ce serait pas pour de longues ballades, juste le temps de changer de pré, et toujours au pas vu que déjà là je suis tendue comme pas possible!

MAis alors Sammi, comment faisaient les indiens? ou bien tu veux dire que c'est juste quand on débute? sinon un bon cavalier peut monter à cru sans risquer de blesser son cheval?

Ca m'intéresse vraiment tout ça parce-que je ne veux en aucun cas faire mal à ma chère jument!
Revenir en haut Aller en bas
malbroukdu83

malbroukdu83


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 54
Date de naissance : 21/01/1971
Date d'inscription : 05/01/2008

Le tapis de monte à cru Empty
MessageSujet: Re: Le tapis de monte à cru   Le tapis de monte à cru Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 20:39

Bonsoir,

J'ai expérimenté aujourd'hui le tapis navajo épais (avec moumoutte en dessous) et une sangle élastique que j'ai acheté récemment (5€) qui est spécialement faite pour cela.
Je mis tout cela sur mon loulou et je suis partie pour une séance tondeuse naturelle sur les petits chemins.

Plus confortable pour lui comme pour moi.
Pour le fait de n'avoir rien pour les pieds, cela permet justement de trouver ton équilibre (au trot, c'est génial !!!).

Bien sûr pour les longues promenades, je mets une selle !

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
malbroukdu83

malbroukdu83


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 54
Date de naissance : 21/01/1971
Date d'inscription : 05/01/2008

Le tapis de monte à cru Empty
MessageSujet: Re: Le tapis de monte à cru   Le tapis de monte à cru Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 20:41

Coucou,

J'ai oublié de dire une chose : les centres devraient apprendre aux enfants à tenir à cheval sans la selle, outre une meilleure assiette, cela permettrait à certains de ne pas se tenir avec les rênes (comme on voit souvent malheureusement).
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Le tapis de monte à cru Empty
MessageSujet: Re: Le tapis de monte à cru   Le tapis de monte à cru Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 21:57

Ben moi j'ai testé le surfaix de monte à cru, avec 2 tapis et 1 amortisseur entre les deux, mais c'est pas top : Au pas et au trot, ça va, mais au galop, si j'ai besoin d'un arrêt d'urgence, tout ça pivote, c'est pas génial. Et ça tourne au montoir, donc je ne peux absolument pas m'en servir pour monter sur le dos. Peut-être que ça marcherait si je ne mettais pas de tapis, mais j'ai peur que ça la blesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le tapis de monte à cru Empty
MessageSujet: Re: Le tapis de monte à cru   Le tapis de monte à cru Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 16:53

Gipsy : sincerement je pense que ce n est pas confortable pour un cheval d etre monté à cru sans rien, mais ca n engage que moi

une fois l equilibre trouvé tu peux tres bien monter à cru avec rien, j ai meme sauté (quelques centimetres) et tout le monde a rigolé quand je me suis retrouvée sur ses oreilles

pour apprendre d avoir une bonne assiette - le cru est INDISPENSABLE, mais tu peux le faire sur une peau de mouton, cela n envelve rien à l apprentissage

Valith: j ai essayé le surfaix et sincerement si j etais un homme je n aurais jamais pu transmettre mes genes...si tu vois ce que je veux dire

malbrouk : entierement d accord avec toi, d abord apprendre à monter sans selle, pourquoi pas un peu de voltige? Au lieu de tourner sur une piste pendant 1 heure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le tapis de monte à cru Empty
MessageSujet: Re: Le tapis de monte à cru   Le tapis de monte à cru Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 16:54

les indiens: aucune idée comment ils ont fait, il me semble d avoir vu des tapis, mais c est peut etre aussi la version hollywodienne
Revenir en haut Aller en bas
kelly9




Féminin
Age : 31
Singe
Nombre de messages : 32
Date de naissance : 15/01/1993
Emploi : collegiene
Date d'inscription : 30/01/2008

Le tapis de monte à cru Empty
MessageSujet: Re: Le tapis de monte à cru   Le tapis de monte à cru Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 16:56

Il existe aussi des sirte de tapis selle peau ou en synthétique sans posibilité de mettre des étrieres et sans arçon donc, le cavalier se retrouve casiment comme a cru sauf qu'il a l'adhérence de la selle. En plus t'as une boucle ce qui peut t'aider a monté dessus. Je trouve que sa peut être bien pour dans un premier temps ameliorer son assiette pour passer ensuite vraimment à la monte à cru.

voila une photo (elle est pas super Neutral )

Le tapis de monte à cru Tapis_de_monte_cru
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

Le tapis de monte à cru Empty
MessageSujet: Re: Le tapis de monte à cru   Le tapis de monte à cru Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 18:12

C'est interressant çà !

Où peut-on le trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
kelly9




Féminin
Age : 31
Singe
Nombre de messages : 32
Date de naissance : 15/01/1993
Emploi : collegiene
Date d'inscription : 30/01/2008

Le tapis de monte à cru Empty
MessageSujet: Re: Le tapis de monte à cru   Le tapis de monte à cru Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 12:28

Sur la cense mais il est hyper cher, par contre il y avait une sellerie allemande au salon du cheval et qui vends par correspondance qui les vends avec casi 100€ de difference, il fond des models differents de ce type de tapis (cuir, synthétique, ou avec des poches) et il font aussi plein de materiel éthologique de même qualité que la cense mais pour beaucoups moin chère. je vous scannerais le prospectus ce soir ou quand j'aurais le temps.

EDIT: Par contre vous pouvez m'en dire plus sur la peau de mouton. Ca coûte chère? Vous l'attacher comment sur votre cheval? C'est du poil donc sa glisse pas aussi?
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Le tapis de monte à cru Empty
MessageSujet: Re: Le tapis de monte à cru   Le tapis de monte à cru Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 18:15

la mienne vient de là, de ce vendeur, elle est épaisse comme le modèle

http://cgi.ebay.fr/Peau-de-mouton-Blanche-Poil-Tres-LONG-Neuve_W0QQitemZ190193402538QQihZ009QQcategoryZ20588QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

J'ai fait quelques points de couture de ci, de là pour l'attacher sur du feutre et entre les deux il y a la sangle

Ca glisse pas, c'est top confort . On fait sa "place" au milieu de cette épaisseur de laine.
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Le tapis de monte à cru Empty
MessageSujet: Re: Le tapis de monte à cru   Le tapis de monte à cru Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 18:27

Super! Et ça doit tenir chaud aux fesses l'hiver!
Peux-tu nous mettre une photo stp pour qu'on ait une idée de la "bête"?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Le tapis de monte à cru Empty
MessageSujet: Re: Le tapis de monte à cru   Le tapis de monte à cru Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 18:58

Je suis allée voir, c'est pas cher du tout !
Quand je pense au prix que j'ai payé le mouton pour mettre sur la muserolle...
Et quand je vois le prix des amortisseurs mouton, plus cher que celui en gel de silicone...
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Le tapis de monte à cru Empty
MessageSujet: Re: Le tapis de monte à cru   Le tapis de monte à cru Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 19:38

Ok - Il faut que je pense à faire une photo demain
Revenir en haut Aller en bas
kelly9




Féminin
Age : 31
Singe
Nombre de messages : 32
Date de naissance : 15/01/1993
Emploi : collegiene
Date d'inscription : 30/01/2008

Le tapis de monte à cru Empty
MessageSujet: Re: Le tapis de monte à cru   Le tapis de monte à cru Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 19:39

Voila les photo du prospectus c'est exactement le même materiel que vends la cense mais en moin chére.

http://img30.picoodle.com/img/img30/4/2/1/f_File0061m_a6e9fd2.jpg

http://img28.picoodle.com/img/img28/4/2/1/f_File0062m_765dada.jpg

EDIT: Xouillou c'est quoi comme sangle? c'est un truc que ta fabriqué toi-même c'est un surfaix ou encoreautre?
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

Le tapis de monte à cru Empty
MessageSujet: Re: Le tapis de monte à cru   Le tapis de monte à cru Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 21:04

xouillou a écrit:
la mienne vient de là, de ce vendeur, elle est épaisse comme le modèle

http://cgi.ebay.fr/Peau-de-mouton-Blanche-Poil-Tres-LONG-Neuve_W0QQitemZ190193402538QQihZ009QQcategoryZ20588QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Dans les "autres objets du vendeur" elle existe aussi en noir; c'est peut être moins salissant....
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Le tapis de monte à cru Empty
MessageSujet: Re: Le tapis de monte à cru   Le tapis de monte à cru Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 10:20

Le tapis de monte à cru Imgp0710

Le tapis de monte à cru Imgp0711

Le tapis de monte à cru Imgp0712

Le tapis de monte à cru Imgp0713
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Le tapis de monte à cru Empty
MessageSujet: Re: Le tapis de monte à cru   Le tapis de monte à cru Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 10:29

C'est sur qu'en noir ce serait pas mal.
La peau était suffisamment grande pour faire 2 tapis (l'un est un peu plus petit que l'autre). Nous avons chacun le notre mon mari et moi.
Ce sont 2 surfaix. J'ai enlevé les matelassures car je n'avais pas trouvé de surfaix autre qu'élastique "nu".
J'ai cousu sur le feutre 2 "passages" (j'ai du faire des essais pour voir où coudre ces 2 passages pour passer la sangle) ainsi elle est toujours dessus, je ne la "perds" pas, elle coulisse.
J'en avais fait un 3ème "au centre" derrière le garrot, mais je l'ai défait, la sangle se place ainsi d'elle même sur le dos du cheval "au meilleur endroit".
Comme c'est du feutre peu épais, j'en ai mis 2 couches et ai cousu avec de la laine (j'avais du bleu comme vous voyez "c'est solide") un emplacement pour mettre un amortisseur mousse (sans cet emplacement cousu, l'amortisseur se déplacait). Ce n'est pas nécessaire, seulement sur ma jument avec un dos "marqué" et du garrot
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Le tapis de monte à cru Empty
MessageSujet: Re: Le tapis de monte à cru   Le tapis de monte à cru Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 10:38

En fait j'adore bricoler des trucs plus ou moins utiles pour mes chevaux.
J'ai fabriqué avec de vieux sacs de voyages (donc imperméable) des boudins (charvins) pas très grands c'est sur, pour attacher sur mes selles à l'arrière.
j'ai donc en permanence un petit nécessaire de toilettage un cure pied, de l'eau et des bricoles genre ficelle au cas ou, une petite scie de jardin pour couper des branches bien utile, fixé sur ma selle et ça se ballade moins que les sacoches. On peut y mettre une longe + licol.
On ne prends les sacoches que pour du plus gros volume.
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Le tapis de monte à cru Empty
MessageSujet: Re: Le tapis de monte à cru   Le tapis de monte à cru Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 10:50

Le tapis de monte à cru Imgp0714

Le tapis de monte à cru Imgp0715

Le tapis de monte à cru Imgp0716

Le tapis de monte à cru Imgp0717
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Le tapis de monte à cru Empty
MessageSujet: Re: Le tapis de monte à cru   Le tapis de monte à cru Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 11:29

Il y a celui là aussi:

http://cgi.ebay.fr/Selle-de-monte-a-cru-Haut-de-gamme_W0QQitemZ130194535059QQihZ003QQcategoryZ115161QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
Izar

Izar


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 406
Date de naissance : 03/06/1980
Date d'inscription : 07/10/2007

Le tapis de monte à cru Empty
MessageSujet: Re: Le tapis de monte à cru   Le tapis de monte à cru Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 16:38

He bein xouillou!!! T'es la reine du bricolage!
Moi aussi je suis une adepte du "faite le vous même"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tapis de monte à cru Empty
MessageSujet: Re: Le tapis de monte à cru   Le tapis de monte à cru Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tapis de monte à cru
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tapis monte à cru, vos avis
» au secours, je sais pas monté mon cheval !!!!
» Changer sa monte classique en "Naturel"
» Monte en licol et dressage
» apprendre la monte western à son cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: