AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Choisir son matériel... Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Choisir son matériel... Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Choisir son matériel... Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Choisir son matériel... Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Choisir son matériel... Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Choisir son matériel... Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Choisir son matériel... Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Choisir son matériel... Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Choisir son matériel... Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Choisir son matériel...

Aller en bas 
+3
tornadette
Valilith
zinoush
7 participants
AuteurMessage
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

Choisir son matériel... Empty
MessageSujet: Choisir son matériel...   Choisir son matériel... Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 15:10

J'aimerai avoir votre avis et vos conseil avant d'acheter mon matériel. Je ne suis pas sure d'être au bon endroit...

Pour la selle je ne suis toujours pas décider...avec ou sans arçon. Je me penche plus sur la sans arçon.

Quels sont les critères a prendre en compte pour acheter une selle qui convient le plus possible a son cheval?

La selle se choisit par rapport a son cheval et non a son cavalier, je crois?

A quoi correspond la taille (ex: 17'')?

Comment choisir la sangle (matière,...)?

La matière de la selle: cuir ou synthétique?

Je voudrait monter ma jument sans mors.

Je ne l'ai encore jamais montée depuis que je l'ai sauf une fois a cru et en licol plat, pour voir sa réaction (elle n'a pas bougé). C'est une jument très calme, sensible et réfléchie de 5 ans environ dans les 1.50m et assez porteuse.

J'aimerai lui acheter un bon matériel tout en sachant quec'est moi qui paye donc mon budget n'est pas énorme. Mais je prefere ne pas acheter de mauvais matériel, quitte a ne pas monter, au lieu de blesser ma jument.

Après mes lectures sur les différents posts je pense m'orienter sur un side pull.

J'aime beaucoup les bridons une ou deux oreilles: quelqu'un connait? Ma jumet a un front très large qui pourrait etre comparé a celui du mérens.

Est-il possible d'associer par exemple un bridon une oreille et side pull?

Dans le Lot, il n'y a pas grand chose pour le matériel d'equitation. Je vais a Paris dans le mois de juillet et je pourrait peut etre faire du reperage mais je me vois mal prendre le train avec une selle^^. J'acheterai surement sur internet.

Connaissez-vous des sites sécurisés et de bonne qualité?

Je destine ma jument au loisir et a l'exterieur (ballade, quelques rando...).

Faut-il lui acheter des protections? Si oui de quelles sortes et comment les choisir?

Merci d'avance pour votre aide sunny
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Choisir son matériel... Empty
MessageSujet: Re: Choisir son matériel...   Choisir son matériel... Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 15:20

La première question, primordiale : qu'est-ce que tu as comme budget?
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Choisir son matériel... Empty
MessageSujet: Re: Choisir son matériel...   Choisir son matériel... Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 16:17

Pour la selle évite si tu peu par le net car une selle ça s'essaye. Au pire si elle n'est pas difficile à seller tu essai une selle similaire à celle que tu souhaite et tu comande.
Mais tu n'est jamais sure que ça ira pour une selle avec arçon. pour une sans arcon il faut surtout que tu soit sure de la taille, qu'elle ai la bonne ouverture de garrot et qu'elle dégage bien la colone, mais tu peut cheter par le net plus facilement.

Ce qui compte en premier c'est la taille et la morphologie du cheval, ensuite l'utilisation (pas de western pour le CSo par exemple) puis ta taille et on confort.
On peut prendre une selle un peu petite (si tu est petite) pour le cheval en longeur si elle épouse bien le dos , mais pas une trop grande car pas bon du tout pour les reins.

La matière ça dépend de ton budget, et de tes gouts mais si tu ne monte pas intenssif c'est pas trop un problème.

Pour le side tu peut mettre une muserole de side sur une bride western (une oreille) mais je sais pas si ça tient aussi bien que les side d'une pièce (à voir avec ceux qui en ont).

La sangle, il y à moins de mauvaises qu'avant même en bas de game. si la selle ne tourne pas préfère avec des élastiques si ça tourne c'est le contraire.
Une matière douce, comfortable et pas de bords tranchants, à voir direct en sellerie.

Le tapis préfère le anatomique pour libérer la coloe et assez épais car il vaut mieu un bon tapis qu'un amortisseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
chouch

chouch


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 239
Date de naissance : 25/09/1982
Date d'inscription : 03/05/2011

Choisir son matériel... Empty
MessageSujet: Re: Choisir son matériel...   Choisir son matériel... Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 17:06

coucou,
J'ai une jument croisée mérens... c'est une plaie à habiller. Elle a le même caractère que la tienne apparemment. J'ai un side pull, c'est très bien pour nous (elle et moi). Je sais qu'ils en font une ou deux oreilles sur mesure chez les artisans qui vendent sur internet, en cherchant tu trouveras facilement je pense. Evidement, ce type de side pull coute cher (travail précieux) donc tu peux attendre et commencer par un basique voir d'occasion.
Tornadette a raison de dire qu'une muserolle side sur bridon ne tient pas bien, je l'ai vérifié à mes dépends.
Pour la selle chez nous c'est pas le choix: barefoot and co ou wintec avec arcade interchangeable car le budget ne permet pas une sur mesure ou une grande marque avec taille d'ouverture de garot.
Je suis ravie de ma barefoot niveau confort mais un ajustement est à faire car elle recule... je crois bien que l'arcade était mise à l'envers... je n'ai pas vérifié quand je l'ai acheté d'occasion. Embarassed Toujours est-il qu'elle ne tourne pas... exploit cheers
Revenir en haut Aller en bas
chouch

chouch


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 239
Date de naissance : 25/09/1982
Date d'inscription : 03/05/2011

Choisir son matériel... Empty
MessageSujet: Re: Choisir son matériel...   Choisir son matériel... Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 17:10

PS: il parrait qu'un cuir moyenne gamme tiendra toujours mieux que du synthétique... Mis à part Zaldi qui fait de l'indestructible en synthétique, je veux bien le croire... c'est mon avis perso, il faut voir avec les nouveaux témoignages
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Choisir son matériel... Empty
MessageSujet: Re: Choisir son matériel...   Choisir son matériel... Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 22:30

cuir, synthetique, rando, dressage, ... le tout c'ets en effet de vori ton budget et se que tu veux faire

pour la selle achete rien sans faire une essait avec un osteo pour qu'il confirme si la selle va ou non

avoir une selel qui va au cheval mais dans laquelel tu ne sera pas bien sert a rien car ta mauvais eposition fera que tu crera tout autant de probleme au dos de ton cheval il faut donc que la selle convienne autant au cheval qu'au cavalier

tout se qui est neuf a bas prix c'est en general soit pas adapter soit dans le temps sa ne dura pas
pour les selles c'est d'autant plsu vrais

j'ai trois selle a la maison, les trois selles sont bien differente a des prix different mais les trois vont parfaitement a mes chevaux a a ce que j'en fait car j'ai choisi la selel avec attention
j'ai mis 3ans poru trouver ma derniere selle
donc ne pas deseperer on y arrive
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Choisir son matériel... Empty
MessageSujet: Re: Choisir son matériel...   Choisir son matériel... Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 8:11

Il y a différentes gammes dans le synthétique aussi. Moi depuis le départ, je n'ai que des wintec et j'en suis très contente. Je m'en contenterai jusqu'à ce que j'aie les moyen de me payer une vraie bonne selle, et ça c'est 1500 €.

J'ai essayé la Barefoot, que j'ai rendue immédiatement parce que si elle allait au dos de ma jument, je ne me sentais absolument pas bien dessus et Lilith ne me sentait pas bien non plus. J'ai d'ailleurs toujours le tapis psysiologique, que je n'ai pas pu rendre car je l'avais utilsé, que j'ai essayé d'utiliser avec une selle classique et ça n'allait pas. Ma recherche d'une selle pas trop chère m'a coûté cher au final et je reviens toujours aux wintec.
Revenir en haut Aller en bas
chaweta

chaweta


Féminin
Age : 52
Rat
Nombre de messages : 68
Date de naissance : 21/02/1972
Date d'inscription : 20/04/2011

Choisir son matériel... Empty
MessageSujet: Re: Choisir son matériel...   Choisir son matériel... Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 9:57

Effectivement, avec ou sans arçon, c'est ton cheval qui te le dira donc il faut essayer.

Pour une selle anglaise avec arçon, dis toi qu'il vaut mieux une synthétique (les Wintec sont très bien) qu'une bas de gamme en cuir car l'arçon risque d'être de très mauvaise qualité et du coup ce n'est pas bien ni pour ton cheval ni pour toi.

Je ne connais pas les western en synthétique donc je ne peux rien dire là dessus.

Quelque soit le modèle, tu peux peut-être trouver une bonne occasion mais l'idéal est de passer par un sellier que tu connais ou qui n'est pas trop loin de chez toi pour être sûr qu'il n'y a pas de vice caché (attention à internet).

Pour le tapis, l'épaisseur dépend en partie de la matelassure de la selle : sur une Mac-Lellan ou une western, tu as besoin de quelque chose d'épais, avec une selle anglaise moins sauf pour de la rando. La gouttière qui dégage la colonne, c'est mieux.
Fais également attention à ne pas vouloir surprotéger en prenant un tapis trop épais car si la selle est juste cela va provoquer des pressions.

Pour le filet, il me semble qu'un passage une oreille n'est pas trop adapté au side parce que c'est moins stable (ça bouge pas en rêne d'appui mais ça tourne en rêne d'ouverture).

Enfin pour les protections si tu fais de l'extérieur et qu'en plus ton cheval est pieds nus, tu n'as besoin de rien.
Revenir en haut Aller en bas
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

Choisir son matériel... Empty
MessageSujet: Re: Choisir son matériel...   Choisir son matériel... Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 11:06

Merci beaucoup pour vos réponses

Citation :
qu'est-ce que tu as comme budget?

Pour les selles sans arçon, difficile d'en trouver a moins de 300 euros...mais l'idéal serait autour de 200 euros pour la selle. Environ 50 euro pour la "tête".

En gros il faudrait que je tourne, pour le tout, a 300-400 euros. Je suis pas trop fixe mais j'ai le permis dans 7 mois, et etudes après...

Citation :
la taille, qu'elle ai la bonne ouverture de garrot et qu'elle dégage bien la colone

Citation :
wintec avec arcade interchangeable

Le side pull fonctionne avec les rênes d'ouverture ou d'appui? J'ai tendance a monter a une main... Embarassed donc en rene d'appui...

Le synthétique en ballade, avec branches ronces,.. ca ne s'accroche pas?

Citation :
ça c'est 1500 €.

La il faut juste que je vende ma jument pour achete la selle scratch
même pas en rêve lol!

J'aime bien monter a cru, je trouve qu'on sent plus le cheval, ses mouvements... Quand je repose les fesses sur une selle avec arçon ca fait tout drole!!!

Citation :
les western en synthétique
je ne savais même pas que ca éxistait Choisir son matériel... 626782

Il y a bien une sellerie aa 15 km mais c'est tout petit. Le monsieur est très gentil (la premiere fois il m'a prété tout le materiel en attendant que celui que j'avais commandé arrive!). Il faut que je vois avec lui mais croyez que c'est possible qu'il commande et si ca ne convient pas qu'il reprenne la selle?

Citation :
Enfin pour les protections si tu fais de l'extérieur et qu'en plus ton cheval est pieds nus, tu n'as besoin de rien.

Pieds nus et pour l'exterieur!!!merci
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Choisir son matériel... Empty
MessageSujet: Re: Choisir son matériel...   Choisir son matériel... Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 11:13

Le side pull fonctionne avec les 2 types de rênes, ça ne reste qu'une affaire d'éducation du cheval. Mais un side, ça reste cher. Si tu ne fonctionnes qu'en rênes d'appui pour tourner, tu peux choisir un hackamore à branches courtes, en cuir avec rembourrage (sans chainette sour le menton, c'est pas très sympa), ça sera moins cher et tu pourras mettre ton filet une oreille si ça te plait.

Avec un budget de 300 € pour une selle, tu n'aurais jamais rien de bien en neuf, je te conseille vivement une wintec d'occasion, avec système Cair et système d'arcade interchangeable, on en trouve sur le Bon Coin, ou Ebay (regarde sur les sites étrangers, il y a parfois des occasions intéressantes mais il faut vérifier les frais de port).
Revenir en haut Aller en bas
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

Choisir son matériel... Empty
MessageSujet: Re: Choisir son matériel...   Choisir son matériel... Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 11:23

c'est la selle de Navarin. Je voulais voir comment elle allait réagir avec un truc sur le dos! La selle fait toute petite par rapprt a ma juju qui fait a peu pres 1.50m. Et la selle est très confortable, du moins sur Navarin. On ne m'a jamais appris a adapter une selle. Je me doute bien que celle-ci ne lui convient pas.

J'attend vos critiques et remarques Very Happy

Choisir son matériel... 560719DSC02471

Citation:
la taille, qu'elle ai la bonne ouverture de garrot et qu'elle dégage bien la colone

comment on le sait?

Citation:
wintec avec arcade interchangeable
Ca veut dire qu'on change les arcades???

Le hackamors je connais, je monte Navarin avec ca mais c'est pas un peu lourd pour le cheval?

Mes parents sont pas très chauds pour acheter a des particulers. Ils ont peur de se faire arnaquer. Vous faites comment vus?
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Choisir son matériel... Empty
MessageSujet: Re: Choisir son matériel...   Choisir son matériel... Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 12:19

ben déjà ta selle est trop en avant, si tu la met bien elle parraitra moins petite.

Pour la lolone, les matelassures doivent reposer sur le muscle at pas sur la colone.
Une selle tu l'aissai toujours sans tapis, en regardanderrière tu doit entre les matelassures tu doit voir la crinière ou le garrot de ton cheval. Même avec du poid la selle ne doit pas prendre apuis sur le garrot.
Quand tu la pose tu la met trop en avant puis tu la glisse en arrière et elle doit trouver elle même sa place et se caller toute seule. Une fois en place elle doit s'appuiyer de partout pareil sur le dos et être donne l'impression d'avoir été comme moulé sur le cheval. Si c'est pas clair dit le.

Va voir sur le site d'équimetric (je sait plus l'orthographe mais on trouve facilement) c'est expliqué il me semble.

Ou sinon tu échange ta jument contre une mule et tu n'aurra plus de problème pour trouver une selle puisque plus aucune n'ira. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Choisir son matériel... Empty
MessageSujet: Re: Choisir son matériel...   Choisir son matériel... Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 13:00

Malheureusement pour ton budget il faut t'adresser à des particuliers pour une occasion.

Aucune bonne selle ne se vend neuve pour moins de 300 € . Ca n'existe pas.

a cru je te déconseille, la majorité des cavaliers à cru ne fait pas bien porter son poids et ca abime le cheval à la longue.

Sinon un side pull ca s'utilise uniquement avec sa têtiere, pas avec un une oreille. Le une oreille avec un hackamore c'est bien par contre.

Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Choisir son matériel... Empty
MessageSujet: Re: Choisir son matériel...   Choisir son matériel... Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 13:10

Oui, les arcades interchangeables, ça veut dire qu'on peut changer les arcades, donc adapter la selle à tous les garrots, a priori.

Pour ce qui est des arnaques, je ne sais que te dire, j'ai acheté des selles en Angleterre et du matériel à l'autre bout de la France, je n'ai jamais eu aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

Choisir son matériel... Empty
MessageSujet: Re: Choisir son matériel...   Choisir son matériel... Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 18:18

je suis d'accord que la selle est trop en avant mais après la sangle... ca fait bizard. C'est pas grave ou ca veut dire que la selle ne va pas peut etre?

Citation :
Si c'est pas clair dit le.
c'est clair Very Happy , la pression doit etre la même devant comme derriere, la selle ne doit pas basculer!

Et merci pour le site, il est super! Very Happy

Citation :
Ou sinon tu échange ta jument contre une mule et tu n'aurra plus de problème pour trouver une selle puisque plus aucune n'ira.
J'avais lu ton post sur les mules. C'est vrai que ca a l'air super mais la seule mule que j'ai connue c'était dur dur de la faire avancer!!! Et puis je l'aime ma louloute!!! Laughing



Citation :
a cru je te déconseille, la majorité des cavaliers à cru ne fait pas bien porter son poids et ca abime le cheval à la longue.
Ils en parlent aussi sur équimétric.

Compris pour le bridon.

Un autre problème avec Opale, c'est qu'elle a la colonne plutot saillante. Peut-être a cause d'un manque de musculature, quoique depuis elle est dans ce pré elle s'est un peu remusclée. Avant de la monter j'essairai de lui muscler le dos mais croyez vous que la colonne restera saillante?

Choisir son matériel... 967539113

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Choisir son matériel... Empty
MessageSujet: Re: Choisir son matériel...   Choisir son matériel... Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 20:01

sur la photo est elst un peut maigrichonne. il faut qu'elle reprenne un peu de poid puis qu'elle se muscle et elle aura la colone un peu moins tranchante mais son garrot restera bien sorti.
Attend qu'elle reprenne avant de choisir une selle car ça risque fort de ne plus aller dans quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

Choisir son matériel... Empty
MessageSujet: Re: Choisir son matériel...   Choisir son matériel... Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 21:54

Tu crois qu'il faut que je la rationne? le truc c'est qu'elle a un gros ventre mais elle ne grossit pas. On lui voit toujours les cotes. Elle a été vermifugée en avril...mais elle est toujours en lactation, c'est peut etre ca qui la crève non?

Choisir son matériel... 629982111
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Choisir son matériel... Empty
MessageSujet: Re: Choisir son matériel...   Choisir son matériel... Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 22:56

non pas la rationner, justement elle manque un peu.
C'est possible que la lactation commence à lui peser. le poulain à quel age ?
Tu devrais attendre un peu qu'elle reprenne pour la monter quite à seuvrer le poulain qi il est grand.
le gros ventre c'est à cause de l'herbe bien juteuse (par rapport au foin. C'est surtout estétique. Quelques jours au foin rêglent le probleme mais je n'en voit pas trop l'interret, autant qu'elle profite de l'herbe. Et en plus une fois de nouveau dans la verdure le ventre risque de reprendre du volume.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

Choisir son matériel... Empty
MessageSujet: Re: Choisir son matériel...   Choisir son matériel... Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 23:18

La pouliche a 1 an et 1 mois... et elle est bien rondouillette. Mais c'est toujours maman qui l'appelle pour qu'elle vienne téter! J'ai mis une photo de la pouliche sur "comment faire maigrir un cheval"...je ne sais pas si elle est pas un peu trop bien portante pour son age...

Citation :
non pas la rationner, justement elle manque un peu.
Je pensais a lui donner une ration ^^de céréales!

En fait Opale change super vite au niveau physique aujourd'hui elle était bien, je dit pas qu'elle était grosse! Ma factrice qui a des chevaux et mon véto, m'ont demandé si elle était pleine! Et il pense que vu que le ventre est plutot gros ca tire sur le haut du corps mais je trouve que c'est bizard que ca ne change pas. Elle a eu un peu de mal a finir l'hiver...

Je ne suis pas préssée de la monter...Je me renseigne sur le matériel comme ca , le moment venu, je serai prête! Enfin, ca me plairait mais elle n'a que 5 ans, elle a poulinée l'année derniere, donc tranquille pour la fille! Et puis je monte très peu
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Choisir son matériel... Empty
MessageSujet: Re: Choisir son matériel...   Choisir son matériel... Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 11:48

Oui, effectivement la pouliche est très ronde pour son age. il serais sans doute tant de la seuvrer surtout si c'est pas elle qui demande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

Choisir son matériel... Empty
MessageSujet: Re: Choisir son matériel...   Choisir son matériel... Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 11:56

Elle réclame aussi...tu la trouve trop ronde ou ca va quand même?
Le truc c'est que je ne connais pas son père, je ne sais pas trop ce qu'elle a comme origine mais elle est plutot grande et porteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir son matériel... Empty
MessageSujet: Re: Choisir son matériel...   Choisir son matériel... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir son matériel...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans mors : par où commencer, quel matériel choisir ?
» Les bon outils.
» materiel informatique
» Matériel : tapis de selle
» materiel de debardage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer :: Autour du cheval....-
Sauter vers: