AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
bilan après 1 an de pieds nus Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
bilan après 1 an de pieds nus Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
bilan après 1 an de pieds nus Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
bilan après 1 an de pieds nus Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
bilan après 1 an de pieds nus Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
bilan après 1 an de pieds nus Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
bilan après 1 an de pieds nus Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
bilan après 1 an de pieds nus Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
bilan après 1 an de pieds nus Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 bilan après 1 an de pieds nus

Aller en bas 
+2
patrice de toffol
tataloutch
6 participants
AuteurMessage
tataloutch

tataloutch


Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 13/11/1964
Date d'inscription : 29/09/2010

bilan après 1 an de pieds nus Empty
MessageSujet: bilan après 1 an de pieds nus   bilan après 1 an de pieds nus Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 19:26

Un petit post pour encourager tous ceux et celles qui sont encore dans le doute.
Après un an de pieds nus mon Karta qui, lorsqu'il était ferré, trébuchait,
avait tendance à "être sous lui", n'allongeait pas au pas et au trop,
se grattait l'été comme si il avait une dermite mais moindre (je ne sais pas si c'était ça)
et avait un pied "presque bot" se trouve maintenant être un cheval débarassé de tous
ces petits soucis cités ci dessus.

Son pied restera toujours un peu + serré que les autres mais il est maintenant fonctionnel.
J'ajoute que je randonne en tous terrains, au moins 3 fois par semaine et minimum 2 heures
à chaque sortie et il s'avère être a l'aise même sur les chemins bien durs et pierreux ceux- là
même qui m'obligeaient à descendre il y a peine quelques mois.

Karta pète la forme et la joie de vivre et je suis heureuse d'avoir fait ce choix pour lui car je suis
arrivée à encore plus que ce que j'espérais et cela m'apporte le plus grand bonheur.
Je voudrais remercier aussi Juliette des écuries du soleil à Gonfaron chez qui Karta est en pension
car sans elle je n'aurais peut-être jamais su ce qu'est un cheval pieds nus.

Chez Juliette tout est au top et les pensionnaires ont de grands paddoks ce qui aide énormément
à la transition.

Mais ne pensez pas que tout ça se soit fait tout seul, il y a eu des hauts et des bas et beaucoup
d'investissement mais le jeu en valait la chandelle!!!!!!!!!
Courage à tous vous avez fait le bon choix.

bilan après 1 an de pieds nus Alocfp5nb3
De gauche à droite : Karta ,Tucker..........et Louna
bilan après 1 an de pieds nus 5sgeup8l0y[justify]


Dernière édition par tataloutch le Sam 9 Juil 2011 - 8:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tataloutch.skyrock.com
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

bilan après 1 an de pieds nus Empty
MessageSujet: Re: bilan après 1 an de pieds nus   bilan après 1 an de pieds nus Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 19:41

purée qu'il est dur à lire ton post, il dépasse la taille de mon écran et je suis obligé de faire des aller-retour avec mickey.
Sinon super content pour toi et ton cheval.
Revenir en haut Aller en bas
tataloutch

tataloutch


Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 13/11/1964
Date d'inscription : 29/09/2010

bilan après 1 an de pieds nus Empty
MessageSujet: Re: bilan après 1 an de pieds nus   bilan après 1 an de pieds nus Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 19:49

Ben oui pauvre Mickey je ne sais pas pourquoi ça s'affiche comme ça!
Désolée et merci à toi aussi pour tes parages sur nos chevaux tout le monde est satistait!

Et merci aussi pour tes conseils si précieux! !! A bientôt


Dernière édition par tataloutch le Mar 12 Juil 2011 - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tataloutch.skyrock.com
Bogotà

Bogotà


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 265
Date de naissance : 07/02/1972
Emploi : Pareur pro
Date d'inscription : 07/03/2011

bilan après 1 an de pieds nus Empty
MessageSujet: Re: bilan après 1 an de pieds nus   bilan après 1 an de pieds nus Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 9:24

tataloutch a écrit:
Ben oui je ne sais pas pourquoi ça s'affiche comme ça!

Je me trompe peut-être, mais je crois que c'est parce que les photos sont trop grandes.
Pense à réduire le nombre de pixels avant de les poster, ainsi elles prendront moins de place,
la fenêtre sera moins large.
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
aketun

aketun


Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 29
Date de naissance : 19/04/1952
Date d'inscription : 10/05/2010

bilan après 1 an de pieds nus Empty
MessageSujet: Re: bilan après 1 an de pieds nus   bilan après 1 an de pieds nus Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:18

Deel Coin et moi partageons ta joie des pieds nus ... ! Deel Coin est un hongre irlandais qui a goûté aux joies des pieds nus à l'âge de 14 ans. Il en a 18 maintenant et la cause semble être gagnée, ce qui n'a pas été tout seul, les petites pierres du chemin le faisaient terriblement souffrir, quand bien même la pareuse pro. déclarait ses sabots en parfait état. Lu sur un message que l'avoine aide à atténuer cette sensibilité aux pierres du chemin. Effectivement, après 2 mois d'une poignée d'avoine non égrugé mise trempée 24 heures, il va beaucoup mieux. J'ai ensuite, au gré de mes achats de céréales, donné la même quantité d'avoine, égrugé cette fois-ci, et de suite il a recommencé à souffrir. Affouragement à nouveau avec de l'avoine non-égrugé: c'est tout de suite mieux !!
Bonne suite et salutations!
Revenir en haut Aller en bas
tataloutch

tataloutch


Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 13/11/1964
Date d'inscription : 29/09/2010

bilan après 1 an de pieds nus Empty
MessageSujet: Re: bilan après 1 an de pieds nus   bilan après 1 an de pieds nus Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:58

Je ne savais pas ces vertues à l'avoine! Merci pour l'info.
Nous leur en en donnons déjà une poignée ou 2, 3 à 4 fois par semaine acompagnée de pommes et de carottes.
En tous cas félicitation pour ton parcours pieds nus! Deel Coin est un cheval chanceux Wink


Dernière édition par tataloutch le Lun 18 Juil 2011 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tataloutch.skyrock.com
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

bilan après 1 an de pieds nus Empty
MessageSujet: Re: bilan après 1 an de pieds nus   bilan après 1 an de pieds nus Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 8:44

Aketun, qu'est ce que tu appelle de l'avoine non egrugée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
aketun

aketun


Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 29
Date de naissance : 19/04/1952
Date d'inscription : 10/05/2010

bilan après 1 an de pieds nus Empty
MessageSujet: Re: bilan après 1 an de pieds nus   bilan après 1 an de pieds nus Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 9:07

L'avoine non égrugée, c'est le grain d'avoine avec son enveloppe naturelle. Pour la consommation humaine on trouve des grains d'avoine "tout nus", comme le blé, l'orge, l'épeautre, etc... ceux-ci sont dits "égrugés". Les céréales de qualité fourragère ne sont en général pas égrugées, l'enveloppe naturelle du grain est encore présente. Il semble que des substances importantes soient ainsi conservées et apportent un plus à son consommateur!
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

bilan après 1 an de pieds nus Empty
MessageSujet: Re: bilan après 1 an de pieds nus   bilan après 1 an de pieds nus Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 8:37

Merci pour ton explication flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
aketun

aketun


Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 29
Date de naissance : 19/04/1952
Date d'inscription : 10/05/2010

bilan après 1 an de pieds nus Empty
MessageSujet: Re: bilan après 1 an de pieds nus   bilan après 1 an de pieds nus Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 20:35

Désolé, mina, tu as eu parfaitement raison de poser la question du sens que je donnais au mot "égruger", car en fait c'est "décortiquer" qu'il faut utiliser dans ce cas. Il s'agit bien de grains d'avoine non décortiqués ! Dont acte.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

bilan après 1 an de pieds nus Empty
MessageSujet: Re: bilan après 1 an de pieds nus   bilan après 1 an de pieds nus Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 23:22

si je comprend bien il sagit d'avoine complète ?
C'est logique en même temps tout ça car on pert beaucoup de chose en décortiquant les grains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
aketun

aketun


Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 29
Date de naissance : 19/04/1952
Date d'inscription : 10/05/2010

bilan après 1 an de pieds nus Empty
MessageSujet: Re: bilan après 1 an de pieds nus   bilan après 1 an de pieds nus Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 14:39

C'est exactement ça, de l'avoine complète!
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

bilan après 1 an de pieds nus Empty
MessageSujet: Re: bilan après 1 an de pieds nus   bilan après 1 an de pieds nus Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 17:23

ok, on utilise juste pas tous les mêmes termes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Contenu sponsorisé





bilan après 1 an de pieds nus Empty
MessageSujet: Re: bilan après 1 an de pieds nus   bilan après 1 an de pieds nus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bilan après 1 an de pieds nus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comparatif et bilan des pieds de Kartacus après 4 ans de pieds nus
» Bilan après 5 ans de pieds nus pour Kartacus
» Bilan : mon premier printemps pieds nus
» Podologie équine appliquée - Bilan de deux années de cavalerie pieds nus au CE d
» Pieds de ma jument après parage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: