AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
jeune jument qui fugue, grosse frayeur, homage au clac 10 000 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
jeune jument qui fugue, grosse frayeur, homage au clac 10 000 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
jeune jument qui fugue, grosse frayeur, homage au clac 10 000 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
jeune jument qui fugue, grosse frayeur, homage au clac 10 000 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
jeune jument qui fugue, grosse frayeur, homage au clac 10 000 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
jeune jument qui fugue, grosse frayeur, homage au clac 10 000 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
jeune jument qui fugue, grosse frayeur, homage au clac 10 000 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
jeune jument qui fugue, grosse frayeur, homage au clac 10 000 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
jeune jument qui fugue, grosse frayeur, homage au clac 10 000 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 jeune jument qui fugue, grosse frayeur, homage au clac 10 000

Aller en bas 
+3
tornadette
Pikinette
chouch
7 participants
AuteurMessage
chouch

chouch


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 239
Date de naissance : 25/09/1982
Date d'inscription : 03/05/2011

jeune jument qui fugue, grosse frayeur, homage au clac 10 000 Empty
MessageSujet: jeune jument qui fugue, grosse frayeur, homage au clac 10 000   jeune jument qui fugue, grosse frayeur, homage au clac 10 000 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 14:26

Un témoignage pour ceux qui passent par là parce que leur équidé fugue:
Elle a commencé par passer en dessous et piétiner le champ de patate de la voisine: j'ai baissé le fil et pris une nouvelle pile 90A,
Elle a sauté par dessus et faillit renverser une fillette de 10 ans, j'ai mis deux fils (1.40m et 0.80),
Elle a tout défoncé et est partie sur la route du col agnel avec des motos à fond et des voitures en pagaye, j'ai mis une nouvelle pile 180 A,
Elle est ressortie, j'ai mis les antraves, elle est encore ressortie, j'ai commandé un nouveau poste destinés aux sangliers sur grands domaines:
ELLE RESTE !!!!! cheers sunny

Elle aurait pu tuer quelqu'un et elle avec, elle est chez quelqu'un qui me met l'herbe gratuitement à dispo pour tout l'été et plus. Je ne la montait plus pour ne plus passer de bons moments avec elle croyant que j'allais devoir m'en séparer. Je ne mangeais plus, à chaque appel je croyais que c'était pour me dire qu'elle était sorti, je ne dormais plus, je pleurais comme un gamine ultra stressé avec une angoisse immence à l'intérieur.

Aujourd'hui je vais bien à nouveau grace à un électrificateur. jeune jument qui fugue, grosse frayeur, homage au clac 10 000 387863

Si il y a une moralité c'est que le choix d'un électrificateur doit être réfléchi et il ne faut pas chercher à faire des économies car quand le vis les prend, ça peut être TRES dangereux et dramatique jeune jument qui fugue, grosse frayeur, homage au clac 10 000 615647
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



jeune jument qui fugue, grosse frayeur, homage au clac 10 000 Empty
MessageSujet: Re: jeune jument qui fugue, grosse frayeur, homage au clac 10 000   jeune jument qui fugue, grosse frayeur, homage au clac 10 000 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 15:19

il y avait une raison a ce qu'elle s'échappe autant ?

je comprend l'angoisse ....
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

jeune jument qui fugue, grosse frayeur, homage au clac 10 000 Empty
MessageSujet: Re: jeune jument qui fugue, grosse frayeur, homage au clac 10 000   jeune jument qui fugue, grosse frayeur, homage au clac 10 000 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 16:43

Je comprend, ici aussi avec 10 000 on est rassurés ... et pour le tester régulièrement sur nous (involontairement bien sûr ^^, on est pas maso) et ben ça claque trèès fort !
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

jeune jument qui fugue, grosse frayeur, homage au clac 10 000 Empty
MessageSujet: Re: jeune jument qui fugue, grosse frayeur, homage au clac 10 000   jeune jument qui fugue, grosse frayeur, homage au clac 10 000 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 17:16

J'avais le même problème que toi avec Cheyenne (cm au garrot)et c'est pour ça que je l'ai vendue. Elle est maintenant au pré avec des chèvres dans un enclos grilllagé très haut et surtout fixé au sol, il n'y à que ça qui l'arrête.
Je l'avais déjà retrouvé sur la voie rapide Shocked

par contre sans vouloir te vexer tu lui à appris à se sauver.
Je m'explique. Quand tu à un cheval tu met d'office 3 fils, 1 environ à hauteur du garrot surotut si c'est un poney ou un peu plus bas pour un grand cheval, 1 au niveau des yeux quand il broute, et un entre les 2.
Quand tu ne met que 1 fil le cheval en train de brouter ne le voit pas. il se sauve parce que surpris du coup de ju sur l'encolure et du coup comprend que c'est possible.
Ensuite sauf si il est très bête, il cherchera à le refaire et y arrivera. donc tu met 2 fils et la c'est toujours pas assez car soit les fils sont assez proche pour pas qu'il passe entre et dans se cas il passer dessus ou dessus, soit il ne peu passer ni desous ni dessus et sautera entre.
Le cheval devient de plus en plus sure de sa capacité à se sauver et comprend que c'est pas ça qui l'arrête donc tu met 3 fils et il essai encore parce qu'il sait que c'est possible. Donc tu augmente le courant...
jusqu'à arriver pour Cheyenne à 3 ils electriques 90 V 130 A sur une faible longueur et parfaitement dégagé, en doublure d'une cloture de 4 barbelés plus 1 electrique en bas et un poney qui saute toujour entre tout ça (cloture parfaitement adapté à sa taille je précise).

Donc ne mettre qu'un fil c'est la meilleur solution pour apprendre au cheval à se sauver.
Il vaut mieu enlever un fil au fur à mesure si on est sure de son cheval mais pour moi il est impenssable d'en mettre moins que 3.
Jespère qu'elle finira par oublier parce que si c'est comme Cheyenne, même avec 5 fils et une baterie puissante c'était impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Cassis

Cassis


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 20
Date de naissance : 30/10/1985
Date d'inscription : 27/03/2011

jeune jument qui fugue, grosse frayeur, homage au clac 10 000 Empty
MessageSujet: Re: jeune jument qui fugue, grosse frayeur, homage au clac 10 000   jeune jument qui fugue, grosse frayeur, homage au clac 10 000 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 18:19

J'ai aussi une fugueuse ici. Mais la mienne ne fugue que quand elle se sent mal dans son pré : quand son pote est en balade, quand il manque à manger...

La tienne a des copains au pré ?
Revenir en haut Aller en bas
chouch

chouch


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 239
Date de naissance : 25/09/1982
Date d'inscription : 03/05/2011

jeune jument qui fugue, grosse frayeur, homage au clac 10 000 Empty
MessageSujet: Re: jeune jument qui fugue, grosse frayeur, homage au clac 10 000   jeune jument qui fugue, grosse frayeur, homage au clac 10 000 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 11:25

La mienne est une pissouse qui a copine, sel, herbe, visite quotidienne, eau à volonté... Mais voila elle adore courir la montagne, quand on part en balade elle est trop heureuse, elle veut tout voir par curiosité...
Revenir en haut Aller en bas
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

jeune jument qui fugue, grosse frayeur, homage au clac 10 000 Empty
MessageSujet: Re: jeune jument qui fugue, grosse frayeur, homage au clac 10 000   jeune jument qui fugue, grosse frayeur, homage au clac 10 000 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 11:29

Elle aime voyager^^!!!

Quand les miens s'échappent c'est qu'ils s'ennuient. IL rentre a la maison ou vont dans le hameaux d'en face^^!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

jeune jument qui fugue, grosse frayeur, homage au clac 10 000 Empty
MessageSujet: Re: jeune jument qui fugue, grosse frayeur, homage au clac 10 000   jeune jument qui fugue, grosse frayeur, homage au clac 10 000 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 14:37

Soit ils sont fugueurs, soit ils ne le sont pas. La mienne respecte les clotûres, le fil du haut lui arrive au coude, elle n'essaie même pas de sauter. Pour quoi faire? Il y a à manger dedans, des potes, de l'eau, de l'ombre. Quand je la mets dehors seule pour brouter, elle fait le tour pour trouver une ouverture pour rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
berenice

berenice


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 27/04/1985
Emploi : Secrétaire administrative et comptable
Date d'inscription : 05/07/2011

jeune jument qui fugue, grosse frayeur, homage au clac 10 000 Empty
MessageSujet: Re: jeune jument qui fugue, grosse frayeur, homage au clac 10 000   jeune jument qui fugue, grosse frayeur, homage au clac 10 000 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 14:48

Heureuse de constater qu'il n'y a pas que la mienne qui fugue.
Il y a quinze jours environ, elle était en carrière et là ... je la vois qui saute la barrière d'environ 1,20m, manque de chance la porte de la propriété était grande ouverte, résultat j'ai été obligée de lui courir après, heureusement que des passants étaient là et la pâture juste en face, ils m'ont donné un bon coup de main. Depuis une semaine je la met en pâture autant que je peux mais reste à proximité car j'ai toujours la crainte qu'elle ne saute la clôture.
L'autre jour, elle a même faillit sauter la porte de son box parce que son copain en face sortait, résultat les gens où elle est en pension on dû mettre un manche en travers de son box dès que le cheval est sorti de son box pour éviter des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



jeune jument qui fugue, grosse frayeur, homage au clac 10 000 Empty
MessageSujet: Re: jeune jument qui fugue, grosse frayeur, homage au clac 10 000   jeune jument qui fugue, grosse frayeur, homage au clac 10 000 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 18:28

berenice a écrit:

L'autre jour, elle a même faillit sauter la porte de son box parce que son copain en face sortait, résultat les gens où elle est en pension on dû mettre un manche en travers de son box dès que le cheval est sorti de son box pour éviter des problèmes.

Ca c'est normal ... la solitude et l'angoisse du box... Bref je ne vais pas m'étendre ...
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

jeune jument qui fugue, grosse frayeur, homage au clac 10 000 Empty
MessageSujet: Re: jeune jument qui fugue, grosse frayeur, homage au clac 10 000   jeune jument qui fugue, grosse frayeur, homage au clac 10 000 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 20:20

Cheyenne n'était jamais seule, et Tarpan non plus, ils avaient bien assez à manger et ne manquaient de rien et rien pour les stresser. et dans certain pré il n'y avait rien d'interressant derrière la cloture et ça n'empechait pas de 5 fils fortements electrifiés ne les retenaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

jeune jument qui fugue, grosse frayeur, homage au clac 10 000 Empty
MessageSujet: Re: jeune jument qui fugue, grosse frayeur, homage au clac 10 000   jeune jument qui fugue, grosse frayeur, homage au clac 10 000 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 8:05

Oui, Tornadette, ça n'était pas une accusation mais un constat. Certains chevaux vont chercher on ne sait quoi à l'extérieur, et certains autres sont bien dans leur pré. Difficile de savoir pourquoi quand les conditions sont bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
chouch

chouch


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 239
Date de naissance : 25/09/1982
Date d'inscription : 03/05/2011

jeune jument qui fugue, grosse frayeur, homage au clac 10 000 Empty
MessageSujet: Re: jeune jument qui fugue, grosse frayeur, homage au clac 10 000   jeune jument qui fugue, grosse frayeur, homage au clac 10 000 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 15:41

Moi aussi j'y crois au cheval qui a soif d'aventure et de liberté en dehors du pré. c'est comme un chien qui devient dingue quand tu lui dis que tu sors même si t'es avec lui 23h59/24h00 dehors. Ma jument, je mets la bombe, elle arrive pour qu'on sorte, elle est en débourrage elle a tellement envie qu'elle n'a jamais essayé de me faire tomber une fois... ça va arriver c'est sûre mais elle est à bloc, c'est génial... mais bonjour le revers de la médaille ...!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeune jument qui fugue, grosse frayeur, homage au clac 10 000 Empty
MessageSujet: Re: jeune jument qui fugue, grosse frayeur, homage au clac 10 000   jeune jument qui fugue, grosse frayeur, homage au clac 10 000 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeune jument qui fugue, grosse frayeur, homage au clac 10 000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JEUNE JUMENT TRAIT BRETON A VENDRE
» cherche de l'aide pour travailler ma jeune jument
» Frayeur
» Grosse déprime
» Agrément jeune entier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Débourrage et apprentissage du jeune cheval-
Sauter vers: