AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
festivo - 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6 - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
festivo - 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6 - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
festivo - 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6 - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
festivo - 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6 - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
festivo - 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6 - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
festivo - 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6 - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
festivo - 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6 - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
festivo - 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6 - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
festivo - 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6

Aller en bas 
+30
OZiris41
Amelie79
calouha
kourdane
firewalk
sylve
pâquerette
Emma86
Juliette
jade
gwennael
Rikounette
tataloutch
julie2a
elobulle
Pikinette
patrice de toffol
tornadette
Bogotà
Scott
mejane
SoleXine
Atenaïs
labretonne
Kaplanponey
mina37
Valilith
Choupa06
gadget
Festivo
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Bogotà




Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 07/03/2011

festivo - 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6   festivo - 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 9:04

Valilith a écrit:

De toute façon, pour mettre son cheval pieds nus, il faut le vouloir, et il faut de la patience, ce qui visiblement tu n'as pas. Quand on ne sait pas ce qu'on veut et qu'on fait la girouette à changer d'avis sans arrêt, en fonction du dernier qui a parlé, sans vraiment chercher à comprendre, ça ne peut pas fonctionner.

festivo - 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6 - Page 3 186366
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

festivo - 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6   festivo - 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 11:09

Je n'ai pas osé la ramener sur ce sujet pour pas me faire traiter d'extrémiste intolérante une fois de plus, mais je suis d'accord.

Passer un cheval pieds nus, ça prend du temps, ça ne fait pas en deux mois. Mais manifestement, pour certains, le cheval est plus apparenté à une mobylette qu'un compagnon...
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Festivo

Festivo


Féminin
Age : 27
Rat
Nombre de messages : 144
Date de naissance : 14/09/1996
Date d'inscription : 02/08/2011

festivo - 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6   festivo - 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 12:29

Valilith a écrit:
De toute façon, pour mettre son cheval pieds nus, il faut le vouloir, et il faut de la patience, ce qui visiblement tu n'as pas. Quand on ne sait pas ce qu'on veut et qu'on fait la girouette à changer d'avis sans arrêt, en fonction du dernier qui a parlé, sans vraiment chercher à comprendre, ça ne peut pas fonctionner.

Alors toi tu ne t'emmerde pas! Fini de rester patiente, ça suffit!
Je suis les conseils de mon vétérinaire, et je ne veux pas que l'arthrose de mon cheval empire car son arthrose vient de ses aplombs cagneux.Le vétérinaire ma dis qu'il fallait absolument le férer, j'ai 100% confiance en mon vétérinaire alors je fer! Excuse moi cher Valilith, je préfère croire quelqu'un qui a fait des études de 7 ans et une grosse expérience plutôt que quelqu'un qui n'a aucuns diplômes en la matière (sauf si je ne me trompe).
Les fers qu'il a l'aide à bien rouler le pieds et redresse (un petit peu) ses pieds!
Et je vais être franche : ici je suis tombé sur le clan "Il faut mettre tout les chevaux pieds nu, on s'en fiche des vétérinaires, les maréchaux sont tous des cons, on sait tout mieux que tout le monde", et bien je ne fait pas partit de ces EXTRÉMISTES!
Alors, restez dans votre petite bulle sans vouloir vous ouvrir aux autres, vous donnez une TRES mauvaise image du pieds nu. Demandez-vous pourquoi les gens n'osent pas, avec des personnes (pour ne pas dire des cas) comme vous je comprend mieux!
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

festivo - 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6   festivo - 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 12:32

"qu'il fallait ferrer" et "je ferre".

T'as demandé seulement à ton véto, ou t'as demandé plusieurs avis ? genre à un ostéo aussi ?
A un pareur pieds nus, un vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Festivo

Festivo


Féminin
Age : 27
Rat
Nombre de messages : 144
Date de naissance : 14/09/1996
Date d'inscription : 02/08/2011

festivo - 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6   festivo - 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 12:35

SoleXine a écrit:
"qu'il fallait ferrer" et "je ferre".

T'as demandé seulement à ton véto, ou t'as demandé plusieurs avis ? genre à un ostéo aussi ?
A un pareur pieds nus, un vrai ?

Tout d'abord, j'ai pris l'avis de mon vétérinaire qui m'as donc conseillé des fers, voici d'ailleurs l'ordonnance :
Voici les photos :
https://i.servimg.com/u/f45/16/25/73/84/p1010110.jpg
https://i.servimg.com/u/f45/16/25/73/84/p1010111.jpg
https://i.servimg.com/u/f45/16/25/73/84/p1010112.jpg
https://i.servimg.com/u/f45/16/25/73/84/p1010113.jpg

Ensuite, j'en avait parlé à mon pareur naturel (Christian en Seine et marne) qui m'avais dis qu'il était inutile de boycotter les fers et que c'était au cas par cas et qu'en aucun cas il fallait être extrémiste! Je lui ai parlé de parage orthopédique, je lui ai demandé s'il ça existé et il m'a dis qu'un parage ne remplaçait pas un fer orthopédique.

Pour moi il est évident qu'après ces réponses, je n'allais pas chercher plus loin surtout si son arthrose des boulets vient de ses aplombs cagneux!
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

festivo - 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6   festivo - 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 12:37

Ben ma foi, puisque tu as raison...

Je vois pas à quoi elle peut me servir ton ordonnance ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Bogotà

Bogotà


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 265
Date de naissance : 07/02/1972
Emploi : Pareur pro
Date d'inscription : 07/03/2011

festivo - 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6   festivo - 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 12:49

Festivo a écrit:
Valilith a écrit:
De toute façon, pour mettre son cheval pieds nus, il faut le vouloir, et il faut de la patience, ce qui visiblement tu n'as pas. Quand on ne sait pas ce qu'on veut et qu'on fait la girouette à changer d'avis sans arrêt, en fonction du dernier qui a parlé, sans vraiment chercher à comprendre, ça ne peut pas fonctionner.

Alors toi tu ne t'emmerde pas! Fini de rester patiente, ça suffit!
Je suis les conseils de mon vétérinaire, et je ne veux pas que l'arthrose de mon cheval empire car son arthrose vient de ses aplombs cagneux.Le vétérinaire ma dis qu'il fallait absolument le férer, j'ai 100% confiance en mon vétérinaire alors je fer! Excuse moi cher Valilith, je préfère croire quelqu'un qui a fait des études de 7 ans et une grosse expérience plutôt que quelqu'un qui n'a aucuns diplômes en la matière (sauf si je ne me trompe).
Les fers qu'il a l'aide à bien rouler le pieds et redresse (un petit peu) ses pieds!
Et je vais être franche : ici je suis tombé sur le clan "Il faut mettre tout les chevaux pieds nu, on s'en fiche des vétérinaires, les maréchaux sont tous des cons, on sait tout mieux que tout le monde", et bien je ne fait pas partit de ces EXTRÉMISTES!
Alors, restez dans votre petite bulle sans vouloir vous ouvrir aux autres, vous donnez une TRES mauvaise image du pieds nu. Demandez-vous pourquoi les gens n'osent pas, avec des personnes (pour ne pas dire des cas) comme vous je comprend mieux!

Etant donné que Valilith a écrit un truc qui me plaisait vraiment bien, je l'ai fait remarquer...
Vu que tu n'aimes pas ça et que tu réagis de telle manière pas très cavalière, si on peut dire ça ainsi, je réponds, non pas au non de Valilith (je n'oserais pas et c'est pas mon rôle non plus), mais à mon nom à moi:

le jour où tu auras

- plus de 30 ans d'expérience avec les chevaux,

- t'en auras envoyé quelques uns, auxquels tu tenais quand même beaucoup, au couteau parce que quelqu'un de diplômé après 7 ans d'études t'auras dit que ça ne sert à rien, qu'il n'y a rien à faire pour soulager, que la meilleure sollution pour soulager la pauvre bête, c'est de la faire piquer... ce que tu auras fait bien entendu, vu qu'il sait mieux que toi,

- que tu auras "investi" des milliers d'euro dans des frais vétérinaires, des ferrages spéciaux etc

- que tu auras une famille avec 4 gosses, un ménage, un mari, une écurie avec 6 chevaux que tu n'auras plus le temps de monter,

- que tu auras un travail temps plein, que tu quittes donc la maison à 7 hrs du matin pour rentrer à 18 hrs tous les jours

et que en plus tu te tappes une formation de pareur professionelle

- qui te coute la peau du cul,

- qui dure 2 ans,

- qui te prends 1 we complet par mois

et que t'as du coup encore moins le temps de t'occuper de tes chevaux, de tes gosses, de ton ménage, de ton mari
tout ça, juste pour que te chevaux, que t'adores, n'aient enfin plus mal aux pieds,

TU POURRAS NOUS PARLER DE CE TON
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

festivo - 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6   festivo - 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 12:51

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! c'est ce que j'ai dit, d'ailleurs, avec mon "t'as sûrement raison".

Depuis le temps que je bosse avec les animaux, j'ai bien compris que c'est pas UN véto qui a le savoir ultime....
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Festivo

Festivo


Féminin
Age : 27
Rat
Nombre de messages : 144
Date de naissance : 14/09/1996
Date d'inscription : 02/08/2011

festivo - 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6   festivo - 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 12:56

Bogotà a écrit:
Etant donné que Valilith a écrit un truc qui me plaisait vraiment bien, je l'ai fait remarquer...
Vu que tu n'aimes pas ça et que tu réagis de telle manière pas très cavalière, si on peut dire ça ainsi, je réponds, non pas au non de Valilith (je n'oserais pas et c'est pas mon rôle non plus), mais à mon nom à moi:

le jour où tu auras

- plus de 30 ans d'expérience avec les chevaux,

- t'en auras envoyé quelques uns, auxquels tu tenais quand même beaucoup, au couteau parce que quelqu'un de diplômé après 7 ans d'études t'auras dit que ça ne sert à rien, qu'il n'y a rien à faire pour soulager, que la meilleure sollution pour soulager la pauvre bête, c'est de la faire piquer... ce que tu auras fait bien entendu, vu qu'il sait mieux que toi,

- que tu auras "investi" des milliers d'euro dans des frais vétérinaires, des ferrages spéciaux etc- que tu auras une famille avec 4 gosses, un ménage, un mari, une écurie avec 6 chevaux que tu n'auras plus le temps de monter,

- que tu auras un travail temps plein, que tu quittes donc la maison à 7 hrs du matin pour rentrer à 18 hrs tous les jours

et que en plus tu te tappes une formation de pareur professionelle

- qui te coute la peau du cul,

- qui dure 2 ans,

- qui te prends 1 we complet par mois

et que t'as du coup encore moins le temps de t'occuper de tes chevaux, de tes gosses, de ton ménage, de ton mari
tout ça, juste pour que te chevaux, que t'adores, n'aient enfin plus mal aux pieds,

TU POURRAS NOUS PARLER DE CE TON


Donc les petits nouveaux doivent se faire marcher dessus car nous n'avons pas suffisamment d’expérience? Je parlais de mon vétérinaire comparé à cette chère Valilith, pas comparé à moi! Alors je vais te répondre :
- J'ai loin d'avoir 30 ans d'expérience et heureusement au vu de mon age.
- Cette situation, je ne l'ai jamais connue et j'espère bien ne jamais la connaitre.
- Ma famille et moi (l'argent qui devait me servir pour mon logement plus tard) avons investit une dizaine de milliers d'euro (en même pas un an) pour son opération, ses soins, tout les antibiotiques, et les autres frais comme dentiste, ostéopathe.....

Pour le métier heureusement je n'en ai pas bien que j'aille au lyçée de 8h à 18h, mais ce n'est pas comparable!

Je ne suis pas d'accord, je n'ai pas l'habitude de parler sur ce ton d'ailleurs j'évite très souvent les conflits mais avoir des personnes qui me juge sans avoir l'intégralité des informations, sans savoir comment vie mon cheval, c'est extrêmement blessant! Il serait bon que vous vous mettiez à ma place un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Festivo

Festivo


Féminin
Age : 27
Rat
Nombre de messages : 144
Date de naissance : 14/09/1996
Date d'inscription : 02/08/2011

festivo - 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6   festivo - 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 12:58

SoleXine a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! c'est ce que j'ai dit, d'ailleurs, avec mon "t'as sûrement raison".

Depuis le temps que je bosse avec les animaux, j'ai bien compris que c'est pas UN véto qui a le savoir ultime....

Il y a des mauvais (voir très mauvais) vétérinaires comme j'ai eu pour la visite d'achat mais j'avoue avoir totalement confiance en mon vétérinaire.

Je suis tout à fait prête à m'éxcuser bien que je trouve ça normal de m'être défendu mais m'excuser du ton que j'ai employé. J'aimerais simplement arrêter de me faire agresser et pouvoir parler avec les autres membres calmement!
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

festivo - 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6   festivo - 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 13:05

Bon sans rentrer dans la polémique, tu sais que le ferage est une cause de l'arthrose et que les vibrations du fer sont très mauvaise dans ce cas ? Dabitude les véto disent de deférer en cas d'arthrose donc c'est bizare. A moins qu'il n'y est autre chose en plus ?

En tout cas un dernier conseil pour ton cheval qui est maintenant feré : ne le fait plus marcher sur des sols dur. Fini la route et les chemins caillouteux, parce que là ça va achever ses articulations.

Que tu suive l'avis du véto je peu comprendre mais maintenant contente toi de la carrière.

Tu sait, on à pas dit que tout les MF ou les véto sont des C..., mais quand on est sure que le fer n'est pas bon, on ne va quand même pas dire de contraire juste pour faire plaisir ou ne pas vexer !
Encore dans un cas ou la survie immédiate du cheval est en jeu on peu dire que oui pendant un certain temps le fer peut être un moindre mal et pourquoi pas ratraper la situation, mais dans un cas comme le tient ça nous parrais illogique alors je trouve normal qu'on ne soit pas du même avis que ton véto. On va quand même pas mentir en disant "super ton cheval est féré" !
Il n'y à aucune méchanceté là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Bogotà

Bogotà


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 265
Date de naissance : 07/02/1972
Emploi : Pareur pro
Date d'inscription : 07/03/2011

festivo - 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6   festivo - 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 13:07

Nous on est à notre place, toi tu cherches ta place. Le problème, c'est que tu es très jeune, tu crois le véto, parce que c'est un véto. C'est bien, mais pour des problèmes "normaux" comme tu vas chez un généraliste pour un rhume. Par contre, il y a les kinés, les dentistes, les cardio,... tu vois ce que je veux dire?

Oui, la plupart des gens ici ne sont pas des profesionnels, mais dans le monde des chevaux, c'est souvent la débrouille et là on est obligé d'apprendre. Ce ne sont pas les vétos ni les MF qui m'ont envoyé en formation de pareur... c'est mon expérience qui a fait que j'ai cherché des meilleurs alternatives, et cette expérience tu ne l'as pas.

La plupart ici ont compris que le véto n'a pas la science infuse, qu'il faut des spécialistes pour tout, aussi pour nos chevaux.

Par contre si tu décides de n'écouter que le véto... c'est quand même un véto avec 7 ans d'études et blablabla... tu fais ce que tu veux, mais ne viens pas nous raconter ici qu'on est des EXTREMISTES, ... parce que là, c'est toi qui n'es pas à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

festivo - 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6   festivo - 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 13:12

Si tu ne veux pas te faire agresser, commence par ne pas agresser les autres, y compris avec des idées fermées et rétrogrades.

Tu viens sur un forum qui affirme que les pieds nus c'est possible pour annoncer, toute fière de toi, que tu viens de referrer ton cheval au bout de 2 mois pieds nus, alors qu'on dit qu'il faut du temps, qu'il faut être patient, que ça ne se fait pas en un jour et tu veux qu'on t'approuve, tout ça parce que le maréchal est le véto t'ont dit qu'il fallait le faire?

Qu'est-ce que tu attends de nous exactement? Qu'on soit d'accord avec toi?

Non, on ne trouve pas ça bien, non les vétos n'ont pas toujours raison, ne serait-ce que parce que beaucoup d'entre eux ne se remettent pas en question, non les maréchaux n'ont pas toujours raison, parce que la plupart d'entre eux ne se remet pas en question, non on ne trouve pas que tu as eu raison de referrer ton cheval. Et on a plein d'arguments pour ça. Mais c'est ton choix, ton problème, pas le nôtre.

Il y a de bons maréchaux, de bons pareurs et de bons vétos, mais ce n'est pas parce que quelqu'un a ces diplomes autour du cou qu'il a raison. il faut un peu d'esprit critique.

Un forum est un lieu d'échange où chacun donne son opinion. Si tu ne veux pas qu'on te donne notre opinion, crée un blog privé que tu n'ouvriras qu'à tes amis qui pensent comme toi.

Nous n'accueillons pas les nouveaux de manière agressive mais nous réagissons quand les gens qui s'inscrivent font des affirmations non étayées qui vont à l'encontre de ce que nous pensons, et c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Festivo

Festivo


Féminin
Age : 27
Rat
Nombre de messages : 144
Date de naissance : 14/09/1996
Date d'inscription : 02/08/2011

festivo - 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6   festivo - 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 13:13

tornadette a écrit:
Bon sans rentrer dans la polémique, tu sais que le ferage est une cause de l'arthrose et que les vibrations du fer sont très mauvaise dans ce cas ? Dabitude les véto disent de deférer en cas d'arthrose donc c'est bizare. A moins qu'il n'y est autre chose en plus ?

En tout cas un dernier conseil pour ton cheval qui est maintenant feré : ne le fait plus marcher sur des sols dur. Fini la route et les chemins caillouteux, parce que là ça va achever ses articulations.

Que tu suive l'avis du véto je peu comprendre mais maintenant contente toi de la carrière.

Tu sait, on à pas dit que tout les MF ou les véto sont des C..., mais quand on est sure que le fer n'est pas bon, on ne va quand même pas dire de contraire juste pour faire plaisir ou ne pas vexer !
Encore dans un cas ou la survie immédiate du cheval est en jeu on peu dire que oui pendant un certain temps le fer peut être un moindre mal et pourquoi pas ratraper la situation, mais dans un cas comme le tient ça nous parrais illogique alors je trouve normal qu'on ne soit pas du même avis que ton véto. On va quand même pas mentir en disant "super ton cheval est féré" !
Il n'y à aucune méchanceté là dedans.

Merci pour ta réponse.
Je ne sais pas pour la vibration du fer, j'en avait déjà entendu parler. Je saurais exactement s'il y a quelque chose en plus car six radios seront faites mi février. Le miens a conseillé de férer pour justement redresser ses surplombs et l'aider à mieux tourner son pied. Il m'avais tout montré avec des démonstrations, peut-être que je crois trop les professionnels mais pour moi un vétérinaire sait ce qu'il fait...

Le problème est que mon cheval fait surtout du la balade. Alors que faire?
On me dis : Cheval pied nu = Pas de routes et de cailloux et de l'autre côté : Cheval ferré = Pas de routes et de cailloux.
Alors comment savoir le vrai du faux ?

Je suis d'accord mais il y a des façons de dire les choses aux gens.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

festivo - 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6   festivo - 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 13:16

De quelle manière voudrais-tu qu'on te dise qu'on n'est pas d'accord avec toi sans que tu penses qu'on est extrémistes?

On ne pense pas comme toi donc on est méchants? Ca se rapproche dangereusement du fascisme, ça.
Revenir en haut Aller en bas
Festivo

Festivo


Féminin
Age : 27
Rat
Nombre de messages : 144
Date de naissance : 14/09/1996
Date d'inscription : 02/08/2011

festivo - 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6   festivo - 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 13:17

Bogotà a écrit:
Nous on est à notre place, toi tu cherches ta place. Le problème, c'est que tu es très jeune, tu crois le véto, parce que c'est un véto. C'est bien, mais pour des problèmes "normaux" comme tu vas chez un généraliste pour un rhume. Par contre, il y a les kinés, les dentistes, les cardio,... tu vois ce que je veux dire?

Oui, la plupart des gens ici ne sont pas des profesionnels, mais dans le monde des chevaux, c'est souvent la débrouille et là on est obligé d'apprendre. Ce ne sont pas les vétos ni les MF qui m'ont envoyé en formation de pareur... c'est mon expérience qui a fait que j'ai cherché des meilleurs alternatives, et cette expérience tu ne l'as pas.

La plupart ici ont compris que le véto n'a pas la science infuse, qu'il faut des spécialistes pour tout, aussi pour nos chevaux.

Par contre si tu décides de n'écouter que le véto... c'est quand même un véto avec 7 ans d'études et blablabla... tu fais ce que tu veux, mais ne viens pas nous raconter ici qu'on est des EXTREMISTES, ... parce que là, c'est toi qui n'es pas à ta place.

Oui je vois ce que tu veux dire mais pour moi au niveau des pieds je pense d'office au vétérinaire, maréchal / pareur. On m'a parlé d'ostéopathe mais qu'aurait-il fait? Je vois que les gens les appellent de plus en plus pour toutes sorte de raisons alors que fait-il exactement? Car personnellement je l'avais appelé pour un contrôle et il l'avais débloqué, c'est tout.

Je prend les avis de tout le monde mais c'est vrai que je privilégie largement les avis des professionnels, surtout quand on m'explique de A à Z le pourquoi du comment!
Revenir en haut Aller en bas
Festivo

Festivo


Féminin
Age : 27
Rat
Nombre de messages : 144
Date de naissance : 14/09/1996
Date d'inscription : 02/08/2011

festivo - 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6   festivo - 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 13:19

Valilith a écrit:
De quelle manière voudrais-tu qu'on te dise qu'on n'est pas d'accord avec toi sans que tu penses qu'on est extrémistes?

On ne pense pas comme toi donc on est méchants? Ca se rapproche dangereusement du fascisme, ça.

Non du tout, ne déforme pas ce que je dis s'il te plait. Wink
Me dire que je n'aurais pas dis, que ça n'arrangera en rien, m'expliquer.... Je suis totalement d'accord sinon je ne vous l'aurais pas dis! Mais rajouter des choses comme mon cheval est une mobylette, je n'ai pas eu la patiente....

Ce n'était pas une question de patience car ça je l'avais, juste le fait que mon vétérinaire ma dis cash que s'il restait pieds nu son arthrose empirerais gravement.
Revenir en haut Aller en bas
Festivo

Festivo


Féminin
Age : 27
Rat
Nombre de messages : 144
Date de naissance : 14/09/1996
Date d'inscription : 02/08/2011

festivo - 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6   festivo - 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 13:24

Valilith a écrit:
Si tu ne veux pas te faire agresser, commence par ne pas agresser les autres, y compris avec des idées fermées et rétrogrades.

Tu viens sur un forum qui affirme que les pieds nus c'est possible pour annoncer, toute fière de toi, que tu viens de referrer ton cheval au bout de 2 mois pieds nus, alors qu'on dit qu'il faut du temps, qu'il faut être patient, que ça ne se fait pas en un jour et tu veux qu'on t'approuve, tout ça parce que le maréchal est le véto t'ont dit qu'il fallait le faire?

Qu'est-ce que tu attends de nous exactement? Qu'on soit d'accord avec toi?

Non, on ne trouve pas ça bien, non les vétos n'ont pas toujours raison, ne serait-ce que parce que beaucoup d'entre eux ne se remettent pas en question, non les maréchaux n'ont pas toujours raison, parce que la plupart d'entre eux ne se remet pas en question, non on ne trouve pas que tu as eu raison de referrer ton cheval. Et on a plein d'arguments pour ça. Mais c'est ton choix, ton problème, pas le nôtre.

Il y a de bons maréchaux, de bons pareurs et de bons vétos, mais ce n'est pas parce que quelqu'un a ces diplomes autour du cou qu'il a raison. il faut un peu d'esprit critique.

Un forum est un lieu d'échange où chacun donne son opinion. Si tu ne veux pas qu'on te donne notre opinion, crée un blog privé que tu n'ouvriras qu'à tes amis qui pensent comme toi.

Nous n'accueillons pas les nouveaux de manière agressive mais nous réagissons quand les gens qui s'inscrivent font des affirmations non étayées qui vont à l'encontre de ce que nous pensons, et c'est normal.

Tu vois, sur ce message tu as dis les choses clairement et en aucun cas je ne le prend mal! Je vais d'ailleurs te répondre.

Je suis venu sur ce forum pour montrer les pieds de mon cheval, avoir votre avis tout simplement. A ce moment là j'était décidé plus que tout à laisser mon cheval pieds nu, le site Achevalpiedsnu je le connaissais par coeur. De plus dans mon ancien club il y avait pas mal de pieds nu qui m'ont beaucoup aidé à comprendre. Finalement mon cheval a été déféré sans que ce soit prévu lors de son opération! Et là mon vétérinaire me dis qu'il faut absolument le reféré car son arthrose viens de ses aplombs cagneux, son articulation est pincé : qu'il lui faut des fers orthopédique pour aider le pieds à mon rouler, tourner et son pieds aura moins tendance à tourner si je me souviens bien. Alors forcement, je suis venu vous l'annoncer : j'ai commencé un poste c'est bien pour dire son évolution.

Mais je ne suis pas venu sur ce forum juste pour les pieds nus mais aussi pour toute l'autre partie du forum "éthologies, médecine douce...." car j'utilise pas mal la phytothérapie ainsi que la magnétothérapie. je m'éloigne du sujet, mais le problème est que si désormais je poste sur d'autres sujet, j'ai peur de me faire remballer.
Revenir en haut Aller en bas
Bogotà

Bogotà


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 265
Date de naissance : 07/02/1972
Emploi : Pareur pro
Date d'inscription : 07/03/2011

festivo - 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6   festivo - 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 13:32

Festivo a écrit:

Oui je vois ce que tu veux dire mais pour moi au niveau des pieds je pense d'office au vétérinaire, maréchal / pareur. On m'a parlé d'ostéopathe mais qu'aurait-il fait? Je vois que les gens les appellent de plus en plus pour toutes sorte de raisons alors que fait-il exactement? Car personnellement je l'avais appelé pour un contrôle et il l'avais débloqué, c'est tout.

Je prend les avis de tout le monde mais c'est vrai que je privilégie largement les avis des professionnels, surtout quand on m'explique de A à Z le pourquoi du comment!

Le problème, c'est que les études des vétos ne comporte vraiment que très peu de matière sur les pieds des chevaux, en d'autres termes, à moins qu'ils soient fous à lier comme nous, ils n'y conaissent pas grand chose. Pas sûre que dans ce qu'il t'a expliqué de A à Z il ne se contredise pas ou qu'il ne se loupe pas complètement (c'est d'ailleurs ce qu'il fait, juste entre nous). Tu ne trouves pas ça bizarre que certains vétos préconisent les fers pour les chevaux arthrosiques, d'autres le pied nu, certains disent d'immobiliser pendant des semaines en box, d'autres de les mettre au pré,... pourtant ils ont fait les mêmes études, non?

Concernant les ostéos, ben oui, ils débloquent. Par contre, certains ostéos font le lien avec les organes, mais ils sont plutôt rares.

Concernant les pieds nus, un jour un de mes collègues a dit "on devrait élever nos chevaux sur les parkings des super-marchés... ce serait bien mieux pour leurs pieds". C'est peut-être exagéré mais plus ils marchent sur du dur, mieux c'est car la qualité de la corne sera bien meilleure, beaucoup plus dure. Y a pas de secret, et surtout c'est écrit partout dans les post pieds nus sur ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
Festivo

Festivo


Féminin
Age : 27
Rat
Nombre de messages : 144
Date de naissance : 14/09/1996
Date d'inscription : 02/08/2011

festivo - 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6   festivo - 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 13:38

Bogotà a écrit:
Le problème, c'est que les études des vétos ne comporte vraiment que très peu de matière sur les pieds des chevaux, en d'autres termes, à moins qu'ils soient fous à lier comme nous, ils n'y conaissent pas grand chose. Pas sûre que dans ce qu'il t'a expliqué de A à Z il ne se contredise pas ou qu'il ne se loupe pas complètement (c'est d'ailleurs ce qu'il fait, juste entre nous). Tu ne trouves pas ça bizarre que certains vétos préconisent les fers pour les chevaux arthrosiques, d'autres le pied nu, certains disent d'immobiliser pendant des semaines en box, d'autres de les mettre au pré,... pourtant ils ont fait les mêmes études, non?

Concernant les ostéos, ben oui, ils débloquent. Par contre, certains ostéos font le lien avec les organes, mais ils sont plutôt rares.

Concernant les pieds nus, un jour un de mes collègues a dit "on devrait élever nos chevaux sur les parkings des super-marchés... ce serait bien mieux pour leurs pieds". C'est peut-être exagéré mais plus ils marchent sur du dur, mieux c'est car la qualité de la corne sera bien meilleure, beaucoup plus dure. Y a pas de secret, et surtout c'est écrit partout dans les post pieds nus sur ce forum!

Mon vétérinaire est spécialisé dans la locomotion du cheval, cela veux dire qu'il a fait d'autres études en plus? Ou est-ce un titre donné comme ça pour se faire mieux voir? Si c'est bizarre je suis d'accord c'est vrai.

Oui je sais que sur les forums de pieds nu il faut marcher beaucoup sur le dur pour que les pieds durcissent. Moi je parlais surtout des professionnels qui disaient de surtout pas marcher sur du dur.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

festivo - 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6   festivo - 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 13:45

Il est peut-être spécialisé dans la locomotion du cheval mais pas dans les pieds, car les pieds, c'est laissé aux maréchaux.

Le cheval a besoin de dérouler son pied, peut-être, mais lui coller 500 gr de ferraille sous le pied va-t-il aider son pied à se dérouler ou le contraire?

Un roll sur le pied nu jouera certainement le même rôle, et en plus, un entretien régulier, chaque semaine, par le propriétaire, bien conseillé par un pareur compétent sera plus bénéfique que d'avoir le pied enfermé dans un fer rigide, lourd, qui va provoquer des vibrations dans ses articulations aussi forte que celles d'une fraise de dentiste (800Hz). Bonjour les résultats sur l'arthrose.
En plus, avec un fer, le pied va pousser, les appuis changer, alors qu'avec le pied nu, si on entretien régulièrement, les appuis ne changent pas. c'est nettement meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

festivo - 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6   festivo - 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 13:50

Citation :
si désormais je poste sur d'autres sujet, j'ai peur de me faire remballer.

Absolument pas. mais en postant, il faut accepter le fait que d'autres gens puissent ne pas être d'accord avec toi et le disent. Il y a des gens qui sont sur ce forum depuis longtemps et qui ne sont pas d'accord avec moi non plus, c'est comme ça. J'accepte leur opinion mais je donne mes arguments contre à chaque fois que je le souhaite.

Comme le disait Voltaire :
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire.

C'est ça la liberté d'opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Festivo

Festivo


Féminin
Age : 27
Rat
Nombre de messages : 144
Date de naissance : 14/09/1996
Date d'inscription : 02/08/2011

festivo - 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6   festivo - 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 13:51

Valilith a écrit:
Il est peut-être spécialisé dans la locomotion du cheval mais pas dans les pieds, car les pieds, c'est laissé aux maréchaux.

Le cheval a besoin de dérouler son pied, peut-être, mais lui coller 500 gr de ferraille sous le pied va-t-il aider son pied à se dérouler ou le contraire?

Un roll sur le pied nu jouera certainement le même rôle, et en plus, un entretien régulier, chaque semaine, par le propriétaire, bien conseillé par un pareur compétent sera plus bénéfique que d'avoir le pied enfermé dans un fer rigide, lourd, qui va provoquer des vibrations dans ses articulations aussi forte que celles d'une fraise de dentiste (800Hz). Bonjour les résultats sur l'arthrose.
En plus, avec un fer, le pied va pousser, les appuis changer, alors qu'avec le pied nu, si on entretien régulièrement, les appuis ne changent pas. c'est nettement meilleur.


Je suis d'accord sur le fait par contre qu'un fer lourd doit être gênant, d'ailleurs mon maréchal m'a mis des fers 15% plus légers , ceux-ci :
http://michel-vaillant.com/fr/shop/fers-et-clous,9/fers-parabolic-sport,86/parabolic-shoe-parabolic-sport-acier-ant-1-pincon,818.html
Qu'en penses-tu ?

Lorsqu'il était pieds nu je passais un coup de râpe assez régulièrement lorsqu'il y avait des éclats. Les pieds avaient éclatés qu'à l'intérieur du a ses aplombs. Mais alors, est ce qu'un parage orthopédique existe? Certains disent oui, d'autres non...
Mais alors est-ce que cela veux dire que tout les chevaux ayant des fers auront des problèmes de pieds sur du long terme?
Revenir en haut Aller en bas
Festivo

Festivo


Féminin
Age : 27
Rat
Nombre de messages : 144
Date de naissance : 14/09/1996
Date d'inscription : 02/08/2011

festivo - 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6   festivo - 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 13:54

J'ai une question d'ailleurs car mon maréchal a dis quelque chose qui m'a fait un peu rebondir. Il m'a dis que la fourchette ne devait pas toucher par terre, et qu'on ne devait jamais toucher au talon. C'est le contraire non ou c'est moi qui me plante ?
Revenir en haut Aller en bas
Bogotà

Bogotà


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 265
Date de naissance : 07/02/1972
Emploi : Pareur pro
Date d'inscription : 07/03/2011

festivo - 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6   festivo - 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 13:55

Mais quels professionnels disent qu'un cheval pieds nus de doit surtout pas marcher sur du dur?

Si c'est un MF qui dit ça, oui d'accord c'est un professionnel pour lequel ferrer les chevaux est son principal gagne-pain! S'il te dit ça, c'est peut-être pour que le pied nu ne fonctionne pas, comme ça il peut ferrer ton cheval! je ne veux pas accuser tous les MF, j'ai gardé de très bons contacts avec des MF, oui, il y en a de très bons!

Si c'est un véto, oui, lui aussi c'est un pro, mais il n'y connais probablement pas grand chose, comme un généraliste qui n'y connait pas grand chose en cardiologie!
Peut-être que ton véto est spécialisé dans la locomotion du cheval, mais il a fait quoi pour être spécialisé? Je ne connais pas ton véto et je ne veux pas le juger, mais ferrer un cheval arthrosique, c'est comme mettre une emplâtre sur une jambe de bois!

Désolée, mais je crois qu'on te dis tout ça parce que nous on a le recul que tu n'as pas. Tu veux faire ce qu'il faut, le mieux possible et tu fais ce que le professionnel te dis de faire parce que tu veux à tout prix soulager ton cheval que tu aimes. Nous on est aussi passé par là et on a appris à douter, à analyser et oui, même à contredire les pros.

Si les fers vont peut-être soulager ton cheval - pendant un certain temps, c'est parce que les fers "endorment" le pied du cheval. Ils sont contractés, moins irigués et effectivement, le cheval a moins mal. Le problème, c'est que l'origine du mal s'agrave sans cesse et tout ça sans que tu ne te rendes pas compte. En plus, le fer amplifie l'agravation du mal, même l'arthrose, d'autres ici te le confirmeront. Ceci dit, un mauvais parage ou un parage pas assez régulier aussi vont agraver les choses...

Maintenant, c'est toi la proprio et c'est toi qui décides, nous on décide pour nos dadous à nous... moi c'est tout décidé d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

festivo - 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6   festivo - 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 14:00

Bien sûr qu'un parage orthopédique existe. Sinon nos chevaux auraient de gros problèmes de locomotion. Chaque parage est orthopédique, sinon ça s'appelle un parage de pré.
Nos chevaux travaillent, le pareur ne se contente pas de couper bêtement la paroi qui dépasse, il pare le pied en observant les défauts d'aplomb et en les compensant si nécessaire, il arrondit le bord afin qu'il n'y ait pas d'éclat et que le pied déroule correctement. Il nettoie la fourchette et descend les talons pour que le pied ait un bon angle de pose, il affaiblit les talons trop forts, il travaille pour limiter les évasements...

Il y a bien mieux qu'un fer en métal plus léger. Il existe des fers en plastique, les duplo, qui respectent mieux le fonctionnement du pied et évitent les problèmes de résonnance. Si tu tiens absolument à ferrer ton cheval, étudie peut-être cette possibilité avec ton maréchal. S'il ne veut même pas essayer, c'est qu'il est fermé. Moi les gens fermés, je n'ai pas confiance. Quelqu'un qui pense tout savoir est quelqu'un qui n'apprend plus. Or on en apprend tous les jours, de nouvelles choses.

La fourchette ne doit surtout pas toucher le sol??? affraid Mais il sort d'où, celui-là? Qu'est-ce qui va amortir les chocs avec le sol, alors?


Dernière édition par Valilith le Jeu 12 Jan 2012 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





festivo - 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6   festivo - 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» RDG - 2eme parage et des pieds de rêves
» livres pieds et parage
» Donner les pieds pour le parage
» Pieds de ma jument après parage.
» parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: