AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Victime d'agression à cheval, plainte et cie...  - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Victime d'agression à cheval, plainte et cie...  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Victime d'agression à cheval, plainte et cie...  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Victime d'agression à cheval, plainte et cie...  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Victime d'agression à cheval, plainte et cie...  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Victime d'agression à cheval, plainte et cie...  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Victime d'agression à cheval, plainte et cie...  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Victime d'agression à cheval, plainte et cie...  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Victime d'agression à cheval, plainte et cie...  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Victime d'agression à cheval, plainte et cie...

Aller en bas 
+14
capucine
Caro
Nilsanna
laetitiad1991
patrice de toffol
tornadette
angelo
mina37
Nolwen
fara33
Amelie79
Kaplanponey
Pikinette
calouha
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kaplanponey




Nombre de messages : 1535
Date d'inscription : 05/06/2011

Victime d'agression à cheval, plainte et cie...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victime d'agression à cheval, plainte et cie...    Victime d'agression à cheval, plainte et cie...  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 0:17

bah les gens qui font les législation ne sont peut être pas tous équitant et que pour eux le mors c'est un genre de sécurité, de contrôle sur le cheval
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Victime d'agression à cheval, plainte et cie...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victime d'agression à cheval, plainte et cie...    Victime d'agression à cheval, plainte et cie...  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 8:08

Merci Patrice pour toutes ces infos.

Comme tu le soulignes, "la mise en danger de la vie d'autrui" semble évidente. Mais pas pour les gendarmes, qui estiment que les faits sont trop minces.
Perso, je n'ai pas envie de lâcher l'affaire. J'ai envoyé un mail à l'avocat de Cheval et Droit pour avoir son avis. Je suis même prête à prendre un avocat éventuellement. Ça me rend folle de savoir que des gens peuvent se permettre d'avoir des comportements aussi dangereux et qu'ils n'auront peut-être aucune sanction.
Et qu'ils peuvent recommencer n'importe quand.

L'autre truc qui m'agace, c'est que je suis quasi sure que s'il y avait eu un homme avec nous, les gens ne se seraient pas comportés ainsi.
Evil or Very Mad



Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

Victime d'agression à cheval, plainte et cie...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victime d'agression à cheval, plainte et cie...    Victime d'agression à cheval, plainte et cie...  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 11:20

bendix a écrit:

Perso, je n'ai pas envie de lâcher l'affaire. J'ai envoyé un mail à l'avocat de Cheval et Droit pour avoir son avis. Je suis même prête à prendre un avocat éventuellement. Ça me rend folle de savoir que des gens peuvent se permettre d'avoir des comportements aussi dangereux et qu'ils n'auront peut-être aucune sanction.
Et qu'ils peuvent recommencer n'importe quand.

Regarde dans ton assurance habitation si tu n'as pas une assistance juridique. Dans ce cas, tu leur transmet le dossier pour voir s'ils peuvent le prendre en charge.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Invité
Invité
Anonymous



Victime d'agression à cheval, plainte et cie...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victime d'agression à cheval, plainte et cie...    Victime d'agression à cheval, plainte et cie...  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 11:36

Nilsanna a écrit:
bendix a écrit:

Perso, je n'ai pas envie de lâcher l'affaire. J'ai envoyé un mail à l'avocat de Cheval et Droit pour avoir son avis. Je suis même prête à prendre un avocat éventuellement. Ça me rend folle de savoir que des gens peuvent se permettre d'avoir des comportements aussi dangereux et qu'ils n'auront peut-être aucune sanction.
Et qu'ils peuvent recommencer n'importe quand.

Regarde dans ton assurance habitation si tu n'as pas une assistance juridique. Dans ce cas, tu leur transmet le dossier pour voir s'ils peuvent le prendre en charge.

bonne idée ! merci !


j'ai aussi écrit au CDTE 41...
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Victime d'agression à cheval, plainte et cie...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victime d'agression à cheval, plainte et cie...    Victime d'agression à cheval, plainte et cie...  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 14:05

tu nous tiens au courant de l'évolution de cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro


Féminin
Age : 34
Cheval
Nombre de messages : 182
Date de naissance : 23/04/1990
Date d'inscription : 08/07/2010

Victime d'agression à cheval, plainte et cie...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victime d'agression à cheval, plainte et cie...    Victime d'agression à cheval, plainte et cie...  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 17:41

Ca donne froid dans le dos...

Et si on est à pied en tenant son cheval en main on a le droit d'aller sur les trottoirs?
Revenir en haut Aller en bas
capucine




Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 259
Date de naissance : 23/04/1977
Emploi : Monitrice equitation pleine nature, ethologie, islandais, aux Crins du Léman
Date d'inscription : 21/06/2011

Victime d'agression à cheval, plainte et cie...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victime d'agression à cheval, plainte et cie...    Victime d'agression à cheval, plainte et cie...  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 21:33

Coucou Caro,
non, même à pied tu n'as pas le droit d'aller sur le trottoir. Tu es conducteur d'animaux. En plus, quand les chevaux se mettent à crotter sur les trottoirs, ça fait désordre et bien sûr après c'est 'les cavaliers patati patata' normal.

J'ajuste cette règle quand bien sûr la situation fait que je trouve que c'est vraiment mieux. Mais là, c'est mon interprétation personnelle, plus du droit...
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Victime d'agression à cheval, plainte et cie...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victime d'agression à cheval, plainte et cie...    Victime d'agression à cheval, plainte et cie...  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 21:42

bah en même temps on peut respecter la loi se faire écraser ou tomber du cheval et se faire renverser etc

ou bien


sauver nos fesses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Victime d'agression à cheval, plainte et cie...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victime d'agression à cheval, plainte et cie...    Victime d'agression à cheval, plainte et cie...  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 7:34

Pas de nouvelles.... bonnes nouvelles Rolling Eyes

la gendarmerie m'avait promis de me tenir au courant, mais je n'ai eu aucun retour ! Evil or Very Mad

un peu dégoûtée sur ce coup là Evil or Very Mad

je suis resortie en balade quand même, sur un autre itinéraire, mais je n'étais pas vraiment tranquille. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Victime d'agression à cheval, plainte et cie...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victime d'agression à cheval, plainte et cie...    Victime d'agression à cheval, plainte et cie...  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 7:46

Si tu n'as pas de nouvelle des gendarmes, il faut les court circuiter en saisissant directement le procureur de la république.Tu lui écris en précisant au maximum les faits(tu lui dis bien que tu as prévenu la gendarmerie), et c'est lui qui saisira les gendarmes.Dans ce cas là, ils seront obligés de se bouger.
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Victime d'agression à cheval, plainte et cie...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victime d'agression à cheval, plainte et cie...    Victime d'agression à cheval, plainte et cie...  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 15:16

Je ne fais que de l'extérieur et je dois dire pas mal de route aussi, car le réseau de chemin n'est pas top par ici. Je dois en outre traverser un village pour partir, donc je croise camions, voitures, vélos, motos, quads, avec bien sûr de temps à autre des indélicats.
J'évite pour ma part de faire signe aux automobilistes : j'ai en effet remarqué que c'est souvent interprété comme : "je me considère comme supérieure à vous, je vous demande de ralentir pour me laisser passer". J'en suis arrivée à cette déduction car souvent, j'ai eu à faire ce signe aux gros semi-remorques que je croise sur le pont de mon village, certains attaquent dare-dare sans ralentir le moins du monde et là, je prends le parti de m'exprimer avec un grand sourire pour faire passer la pilule ...Ou ça passe, le chauffeur est super sympa, s'arrête, stoppe le moteur, même, ou alors il accélère en me voyant lui faire le signe, en dégazant juste à côté de moi avec cet horrible psssccchhhhhhtttttt, et en se marrant.

Certains agri aussi sont vraiment horribles, ils considère que nous sommes des nantis, que eux, ils bossent ils sont donc pressés et autorisés à débouler vent du cul avec les remorques, les moissonneuses et autres engins bruyants...sans fair mine de nous voir, presque de façon sadique !

Je me suis même trouvée une fois sur une minuscule route avec deux motards de la gendarmerie coupant le virage plein pot, qui n'ont pas ralenti d'un poil en me voyant en face d'eux...

C'est vrai que ce que tu as vécu fout les jetons, lorsqu'on se trouve face à des dingues comme ça, on ne pense qu'à fuir...

Cet épisode aura servi au moins à vous montrer que finalement, on a toujours des a priori sur la trouille de nos chevaux, la preuve, c'est qu'ils ont assurés sans paniquer, dans des circonstances pour le moins inquiétantes !!
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Victime d'agression à cheval, plainte et cie...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victime d'agression à cheval, plainte et cie...    Victime d'agression à cheval, plainte et cie...  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 15:23

tu m'étonnes qu'ils donnent pas suite vu comme certains se comportent
Revenir en haut Aller en bas
SYPEARL

SYPEARL


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 213
Date de naissance : 04/07/1976
Emploi : actuellement congé parental
Date d'inscription : 26/08/2011

Victime d'agression à cheval, plainte et cie...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victime d'agression à cheval, plainte et cie...    Victime d'agression à cheval, plainte et cie...  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 14:01

Je viens de lire l'histoire c'est vraiment n'importe quoi!!!Le cheval est considéré comme un véhicule et doit par conséquent être respécté sur la route!!! Je rencontre aussi pas mal de c...sur la route!!!! avant d'atteindre les chemins pas mal de bitume pour moi!! l'autre jour une voiture nous a frollé et même pas ralenti!!si Pearly avait fait ne serait ce qu'un petit écart j'ose même pas imaginé la suite!!!! autant vous dire que j'ai repéré où il habité"!!!!! Les mamies aussi au volant qui ralent beaucoup quand je les croises!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr/a-propos/
Scott
Modérateur
Scott


Masculin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 349
Date de naissance : 30/05/1966
Date d'inscription : 15/10/2011

Victime d'agression à cheval, plainte et cie...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victime d'agression à cheval, plainte et cie...    Victime d'agression à cheval, plainte et cie...  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 14:37

La route appartient au voitures c'est bien connu! C'est quoi tous ces abrutis avec leur canasson sur la piste?

Ne pas compter sur les gendarmes pour gérer ce genre de truc, ça ne fait pas rentrer d'argent dans les caisses, il ont bien mieux à faire (le tapin) sur les bords de route avec leur jumelles.
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Victime d'agression à cheval, plainte et cie...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victime d'agression à cheval, plainte et cie...    Victime d'agression à cheval, plainte et cie...  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 18:58

Cette histoire de mors me chipotte, c'est HORS DE QUESTION que j'en remette un à l'un de mes chevaux... même s'il n'a pas de rênes.

Par contre, je crois que je vais apprendre à tomber, si ça m'arrive je me laisse tomber devant la voiture je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Victime d'agression à cheval, plainte et cie...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victime d'agression à cheval, plainte et cie...    Victime d'agression à cheval, plainte et cie...  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Victime d'agression à cheval, plainte et cie...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» rando haute savoie 15/16/17 aout cheval loué ou avec votre cheval
» Cheval
» Cheval de guerre
» Le cheval qui bave
» cheval volé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer :: Autour du cheval....-
Sauter vers: