AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Choisir son chien étape par étape pour les nuls

Aller en bas 
+13
tornadette
Nolwen
libellune
labretonne
momo1984
isabelle
SoleXine
ciriolla
Pikinette
calouha
OZiris41
Valilith
Memphis
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Valilith




Nombre de messages : 5564
Date d'inscription : 22/09/2007

Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son chien étape par étape pour les nuls    Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 14:47

Tout le monde dans le même panier, trop sympaaaaa... Very Happy

La mienne pèse une vingtaine de kilos. C'est une border à l'ancienne. La taille de chien me convient bien. Moyen, ni trop gros, ni trop petit...

Moi j'ai adopté le chien quand j'ai eu du temps, de la présence à la maison, un jardin, la voiture pour l'emmener avec moi sans craindre pour la bagnole. Wink

Momo, c'est un super geste d'adopter un chien adulte, et c'est vrai que c'est un risque. C'est très bien ce que fait la spa, de demander aux gens de prendre des cours.
Revenir en haut Aller en bas
labretonne

labretonne


Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 106
Date de naissance : 24/02/1977
Date d'inscription : 06/10/2010

Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son chien étape par étape pour les nuls    Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 15:19

Ne criez pas, ils ont chacun leurs panier!!!! Lima a même son propre fauteuil!!!

mes chiens sont aussi des adoptés, des secondes mains comme on dit... Ody le blanc je l'ai eu à 1 an (nous sommes toujours en contact avec son ancienne famille) et Lima le tout nu, à 8 mois car les gens n'avaient plus le temps de s'en occuper....

Adopter un chien adulte n'est pas toujours difficile, je n'ai eu aucun problèmes avec Ody, il était bien traité dans son ancienne maison, il n'a pas été anxieux du changement (dans le doute nous l'avons fait suivre par un comportementaliste canin)
Lima par contre cela a été plus difficile pour lui moralement.
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son chien étape par étape pour les nuls    Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 16:25

Pas de photos de son sourire, elle nous le fait en nous fonçant dessus donc difficile à immortaliser...
Je me dis que les conditions de vie ne sont pas top car pas de jardin mais en même temps, elle ne sort même pas sur la terrasse et préfère rester près de nous. Et puis j'ai toujours mal au cœur quand en balade dans des lotissements, des chiens aboient comme des fous sur notre passage car ils sont tout seul dehors...

Je suis bien contente d'avoir pris un chien adulte (beaucoup moins de bêtises dans la maison). Zora a une histoire un peu compliqué: récupérée dans la rue en Martinique avec ses 5 chiots par une dame qui accueillait déjà des chiens, elle s'est retrouvé en refuge là-bas avant d'être transférée à la SPA de Compiègne. Donc on ne sait pas trop si elle a eu une famille avant ou si elle a toujours été dans la rue. Elle est complètement paumée et il lui faudra du temps avant d'être bien dans sa tête. Elle est très craintive: elle fait des détours quand on croise des personne ou quand on passe à coté d'un chien. Mais il y a déjà des progrès: elle n'a presque plus peur de la balle de tennis Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son chien étape par étape pour les nuls    Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 20:37

labretonne, c'était pas négatif ce que je disais, bien au contraire. C'est sympa de voir ces animaux très différents être bien dans le même panier. Mon chien tolère les chats mais ils ne partagent rien.
Revenir en haut Aller en bas
libellune

libellune


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 184
Date de naissance : 06/06/1987
Date d'inscription : 12/10/2010

Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son chien étape par étape pour les nuls    Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 22:45

bonjour,

voila mes deux petits monstre

Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>

la petite, c'est la mienne, une camicase, elle me fait svt des affraid. C'est une croisée.... son truc à elle, c'est les rats et les lapin. sinon elle a du caractére et deteste être seule. Elle vit avec nous à la maison et chasse avec monsieur et moi car elle ne l'écoute pas

l'autre c'est une epagneul breton, la chienne à monsieur, elle adore les calins, ne part pas trop loin pdt les balades et adore les calins. par contre, elle est un peu craintive

Revenir en haut Aller en bas
Nolwen

Nolwen


Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 02/02/1991
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/07/2011

Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son chien étape par étape pour les nuls    Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 22:48

Personnellement, avec tous les préjugés que j'entends sur les malinois, la mienne est tres calme sauf au moment de son repas. Elle obéit (je l ai recueillie a 6ans) elle ne connaissait que assis, couché. Chez moi, elle attaque les chevaux (car ou elle était on ne lui disait rien quand elle les attaquait), elle n'est pas commode avec ma grand mere (la voisine d'ou elle était la surement ennuyé a cause du passage mitoyen).

Avec les enfants, on peut lui marcher sur les pattes, elle s'en fou, elle adore jouer.
C'est sur, on se mefie mais je trouve qu'elle a bon caractere...

J'ai tenté l'attaque avec elle mais elle s'en foutait et elle ne s'interessait pas a l'apache.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son chien étape par étape pour les nuls    Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 10:22

Vu ce que tu cherche, je te conseillerais un berger belge. entre le malinoi et les 3 autres tu as 3 types de poils et 2 couleurs. A mon avis le groenendael t'yrait très bien.
Grand mais pas trop, poils longs mais noir donc ou on voit pas la crasse, energique, infatiguable mais très obéissant, chien de troupeau à la base donc pas de problemes avec les chevaux, assez adaptable quand même par raport à un border ou un australien...
Pour le reste c'est d'éducation qui fait tout , il y à beaucoup de labradors méchants et de staff gentils, il y à des york qui n'aboient jamais (si si, j'ai vu !) et des lévriers qui font le cirque à la maison, donc pas de préjugés, tout est question d'éducation.

Un whippet c'est bien aussi et croit moi si il bouge assez ils n'ont pas du tout l'air maigre car ils sont très très musclés. C'est très attaché à sa famille et inépuisable.



personelement je préfère de loin les molosoïdes et les chiens primitifs.

Les molosses et apparentés ont le gros avantages d'etre extremement stable de carractère (si éduqués biensur comme tout les chiens) et sont l'idéal avec les enfants contrairement à ce qu'on pourrais penser. En plus ils sont très peu sensibles à la douleur dans la plupart des cas ce qui fait qu'ils supportent facilement les petites tortures des enfants.
Ils sont ausssi très très calmes et peuvent être très sportifs selon la race. Par contre ^maitres ferme et sur de lui obligatoire.

les chiens primitifs ont un petit quelque chose que les autres ont perdu.
Déjà même s'il aboient peu, ils ont un langage oral étonement varié, ils sont très intéligents, très rustiques et très spéciaux. C'est pas vraiment des chiens comme les autres.
ma mère à récement pris un chien loup de saarloo. Comme primitif y à pas mieu. Elle à le comportement du loup et pas du tout du chien, avec l'intéligence qui va avec, mais un sens de la famille très poussé.
Par contre les chien primitifs il ne faut pas vraiment penser à le faires obéir, parce que la babale ils la ramene une fos et la fois d'après il te fait bien comprendre que t'avais qu'à pas la lancer si tu voulais la garder et que tu ira la charcher toi même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Memphis

Memphis


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 306
Date de naissance : 25/11/1986
Date d'inscription : 04/05/2010

Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son chien étape par étape pour les nuls    Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 12:00

Tornadette par rapport à ce que tu dis, c'est pour ça que j'avais pensé au Samoyède. Il a un côté à la fois très famille, je veille sur ma petite meute familiale etc, et de part sa sélection dans ce sens, malgré son côté typé chien-loup, il est relativement plus facilement éducable que la plupart des autres chiens de ce type. Et énergique ça va sans dire, donc il pourra suivre les ballades et y prendre plaisir.

Pour le sarloo, je ne pense pas être en mesure d'éduquer un "vrai" chien-loup et ça ne me fait même pas envie tant ça comporte de risque de ratés et d'une vie pas adaptée pour lui et moi.
Je connais des gens qui ont tenté et ce sont planté, ça m'a refroidit.

Le groenendael je connais très peu.

Après je suis d'accord, dans chaque race il y a des chiens d'exceptions, et chaque type de chien peut tomber chez des maîtres avec qui ça ne collera pas et donc où ça se finira mal.

Pour le côté race de chien, j'adore personellement les beaucerons, tout ceux que j'ai cotoyé étaient bien dans leur tête et leur corps et hyper doux avec les enfants. Mais, pour le moment, je m'axe sur un chien "poilu".

Et c'est vrai que typiquement, ce que j'aime chez un aussie ou un border c'est le côté "je suis infatigable à te faire plaisir et à jouer". Moi un chien qui se lasse jamais de la baballe, c'est presque un défi pour voir qui en aura marre en premier ....

Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son chien étape par étape pour les nuls    Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 13:01

T'en fait pas je ne te conseillait pas le chien loup, c'est juste une de mes préférence perso.
Le groenendeal je pense qu'il pourrait te plaire parce qu'il correspond bien à tes critères.

Pour le bauceron par contre je te déconseille fortement.
Déjà il est très grand. Ensuite parce que si c'est un premier chien oublie.
J'en connais plusieurs et c'est vraiment une catastrophe. En plus d'avoir l'énergie d'un border, il à un carractère plus proche d'un molosse, il est très têtu, et à besoin d'un maître vraiment ferme et compétent.
Je ne dit pas que c'est un mauvais chien, au contraire, mais plutot que c'est pas un chien pour tout le monde.
C'est comme si tu met une F1 entre les mains d'un jeune qui vient de passer le permis ou un pur sang tout juste réformé sous la selle d'un parfait débutant. Ca peut se passer très bien mais il y à de fortes chances que non.

Le samoyede c'est une très jolie chien sportif mais tout dépend de ton clima. si chez toi il fait plutot chaud et que tu compte faire des grandes balades tout l'été il sera biensur toujours content de t'accompager mais tu va le faire souffir pour rien. On peut dire ce qu'on veut mais un chien nordique se plais en zone froide surtout si c'est pour fournir des effort. Et puis ca reste des chiens assez chasseurs et quand même pas des plus obéissants. Si tu veut partir à cheval sans tenir tout le temps ton chien en laisse tu risque d'avoir des problèmes.

Je t'aurrais aussi bien dit le berger allemand à poils long mais le problème c'est que de nos jours il devient de plus en plus difficile de trouver ce chien avec une conformation saine à part en non LOF.

Le shetland sinon c'est super sympa et plein de qualité, et en plus ce n'est pas à la mode donc on peut en trouver des bons à prix assez bas.
Sinon plus rare mais trouvable, il y à de berger d'islande si tu aime est petit bergers.

Il y à aussi le schnauzer (3 tailles) qui peut correspondre à ce que tu cherche mais là, l'estétique est complètement différent.

et puis il y en à surement d'autres au quels on ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Memphis

Memphis


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 306
Date de naissance : 25/11/1986
Date d'inscription : 04/05/2010

Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son chien étape par étape pour les nuls    Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 13:14

Oui les shelties sont vraiment sympas comme petit chien de berger Smile Pis y'a l'élevage du Grand Pré D'ortignac pas trop loin de chez nous.

Enfin en tout cas merci pour toutes vos réponses. C'est vraiment bien de pouvoir recouper les avis de personnes différentes.
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son chien étape par étape pour les nuls    Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 16:59

Et que pense tu des Spitz Loup? Chien primitief aussi, adorable, sportive, poils longues par contre.......http://www.spitz-loup.com/ Parfois il y a des chiens a placer aussi. Nous en avons eu plusieurs, vraiment des chiens tres sympas, intelligents, doux...........bons gardiens aussi mais seulement quand il le faut. Entre les différents types de bergers (allemand, belge, suisse) et les spitz, j'aurais du mal a choisir si je voulais a nouveau un chien de race!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son chien étape par étape pour les nuls    Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 17:45

... Un déménagement en vue ?
L'envie d'être "maman" d'un petit canidé te taraude... lol
Pas facile de trouver la race qui nous correspond... effectivement demander des avis de propriétaires de telle ou telle race permet de cibler ce qui nous conviendrait le mieux... et puis après même au sein d'une race les caractère diverges énormément !
Moi qui rêvait d'un chien qui me suive à cheval ben c'est loupé, le F'rouck c'est pas son truc... pour le moment ! Wink
Perso je te vois bien avec un Berger australien ou un berger des shetland (petite préférence pour le premier...) et ta moitié elle en dit quoi ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Memphis

Memphis


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 306
Date de naissance : 25/11/1986
Date d'inscription : 04/05/2010

Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son chien étape par étape pour les nuls    Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 17:57

Elle dit "on attend de déménager" la moitié. Laughing

Mais moi j'aime bien spéculer à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son chien étape par étape pour les nuls    Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 17:57

MDR ça m'étonne pas !
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son chien étape par étape pour les nuls    Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 18:37

Le problème des spitz et autres primitifs, c'est qu'il n'est pas très simple de les faires obéir, et si on veut faire des balades à cheval avec le chien il vaut mieu prendre un chien qui sera capable d'obéir parfaitement si on ne veut pas avoir de problèmes.
Parce qu'un chien en balade n'à pas le droit d'être laché en forêt ni dans les champs ni dans les pré. il doit rester sur le chemain et ne pas farfouiller partout ni chasser et ça c'est pas donné à tout les chiens.
C'est l'avantages de certains bergers comme les belges, le berger allemand, le border, le colley... si ils sont éduqués dans se sens évidement, il sont capabe de rester sur le chemain.
Avec un spitz, un samoyede, un bauceron, chiens de chase ... c'est déjà beaucoup difficile voir carrément impossible selon les individus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son chien étape par étape pour les nuls    Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 20:14

Nos spitz m'écoutait au doigt et a l'oeil (et par la pensée!) Tout dépends des débuts, j'en ai jamais eu de problemes avec eux, ni en liberté, ni en laisse, a coté du vélo (au pays bas c'est souvent comme ca qu'on se déplace avec son chien!!) Etre aux ordres est un question de vie ou de mort parfois. Pour un chien de chasse (ou type) oui, je suis d'accord avec toi, ca peut être difficile en foret! Je sais qu'avec mon golden c'est quasiment impossible sans le perdre (pas complétement mais toujours de trop a mon gout) Mais notre xBA est encore pire pisteur, elle fonce dans les sous-bois, nez par terre et je n'existe plus...........pendant quelques minutes!! Je crois que chacun vit differement chaque "race" et ca doit tout simplement coller entre chien et humain, comme pour un mariage! Faut rester des bons copains avant tout!!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Nolwen

Nolwen


Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 02/02/1991
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/07/2011

Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son chien étape par étape pour les nuls    Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 11:48

Il y a le tervuren aussi. Un genre de malinois avec la morphologie du gronendal. Tres sportif et en plus, on en voit pas souvent :-)
Revenir en haut Aller en bas
tataloutch

tataloutch


Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 13/11/1964
Date d'inscription : 29/09/2010

Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son chien étape par étape pour les nuls    Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 15:07

Louna est une chienne malinoise de 6 ans. Je l'ai adoptée lorsqu'elle avait 1 an et demi. Elle vivait à l'état sauvage depuis plusieurs mois dans une forêt, personne ne pouvait la toucher. Quand je l'ai eu elle était vraiment sauvage, j'ai beaucoup travaillé avec elle et maintenant c'est une chienne merveilleuse de gentillesse, de douceur et d'obéissance. Elle me suis partout où je peux l'emmener, d'ailleurs si je ne l'ai pas avec moi elle me manque. Je trouve que le malinois est un chien vraiment exceptionnel mais qu'il se doit d'avoir un maitre responsable qui puisse lui apporter un équilibre, c'est un chien de travail et il a besoin d'apprendre continuellement, il s'épanouit en travaillant avec son maitre, il est extrêment proche de lui voue un amour inconditionnel.
Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 2 001kljxbgh_tn
Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 2 5y8l2htpgz_tn
Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 2 Ygjvn6onoe_tn
Revenir en haut Aller en bas
http://tataloutch.skyrock.com
Memphis

Memphis


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 306
Date de naissance : 25/11/1986
Date d'inscription : 04/05/2010

Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son chien étape par étape pour les nuls    Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 15:32

Je remonte ce post pour le mettre un peu à jour me concernant.

Finalement après notre déménagement fin décembre dans la fameuse "petite maison à la campagne", nous avons pu aborder l'étape décisive.

Un petit berger australien en "H" rejoindra notre foyer dans une grosse quinzaine de jours.
Ca paraissait si loin il y a quelques semaines et là enfin, on y est presque !

J'ai eu le loisir d'échanger pas mal avec les éleveurs très sympa, connus pour leur sérieux et qui ne cherchent pas à tout prix à fourguer un chien, je m'en suis remise à eux pour le choix du chiot.

vite vite vite ! 16 jours !
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son chien étape par étape pour les nuls    Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 16:03

Super! Des photos, des photos!
Revenir en haut Aller en bas
fara33

fara33


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 199
Date de naissance : 25/11/1982
Date d'inscription : 05/06/2011

Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son chien étape par étape pour les nuls    Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 20:53

super un petit australien! Very Happy
quel couleur, 1mâle?
Revenir en haut Aller en bas
Memphis

Memphis


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 306
Date de naissance : 25/11/1986
Date d'inscription : 04/05/2010

Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son chien étape par étape pour les nuls    Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 7:41

Un mâle voui, qui sera castré dès l'âge venu.

La couleur on a pas trop eu le choix, il n'y avait qu'un mâle noir et 4 autres bleu merle, donc on a un petit bleu merle.

Ah voui, et j'ai décidé que mon chien garderait la queue longue. C'est quand même ça la nature, et puis on trouvait ça tristounet un chien qui peut pas faire la poussière/taper dans les meubles ou les gens/ amuser le chat avec sa queue en panache.

Les photos, sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son chien étape par étape pour les nuls    Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 8:51

C'est interdit la caudectomie de toute façon, normalement.
Et perso, pour moi c'est pas question que ce soit "tristounet" ou autre, c'est juste de la maltraitance, de la torture et de la mutilation gratuite.

Pourquoi le castrer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son chien étape par étape pour les nuls    Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 11:21

Certains Berger Australien naissent sans queue Solexine... Wink
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son chien étape par étape pour les nuls    Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 11:23

Oui je sais, mais Memphis dit

Citation :
Ah voui, et j'ai décidé que mon chien garderait la queue longue. C'est quand même ça la nature, et puis on trouvait ça tristounet un chien qui peut pas faire la poussière/taper dans les meubles ou les gens/ amuser le chat avec sa queue en panache.
C'est pour ça ma réaction.
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Memphis

Memphis


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 306
Date de naissance : 25/11/1986
Date d'inscription : 04/05/2010

Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son chien étape par étape pour les nuls    Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 12:10

Non et surtout la caudectomie est autorisée pour les aussies en france, ils ont une dérogation et c'est un des seuls, ou le seul pays à l'avoir en union européenne.

La castration bah, je ne compte pas le faire reproduire, et je ne veux pas d'un chien qui s'échappe pour saillir une chienne en chaleur (genre celle de mon voisin proprio).
Donc à mon sens c'est un confort pour lui (pas de montée hormonale "pour rien") et pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son chien étape par étape pour les nuls    Choisir son chien étape par étape pour les nuls  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir son chien étape par étape pour les nuls
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: Nos animaux: soins, alimentation (autres que chevaux!)-
Sauter vers: