AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Pareur depuis 3ans (01,69,38) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Pareur depuis 3ans (01,69,38) - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Pareur depuis 3ans (01,69,38) - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Pareur depuis 3ans (01,69,38) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Pareur depuis 3ans (01,69,38) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Pareur depuis 3ans (01,69,38) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Pareur depuis 3ans (01,69,38) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Pareur depuis 3ans (01,69,38) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Pareur depuis 3ans (01,69,38) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pareur depuis 3ans (01,69,38)

Aller en bas 
+13
va-nu-pieds
chaweta
Nilsanna
jade
kourdane
gadget
Valilith
Bogotà
Rikounette
mireille
patrice de toffol
lol
mokapie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bogotà




Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 07/03/2011

Pareur depuis 3ans (01,69,38) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pareur depuis 3ans (01,69,38)   Pareur depuis 3ans (01,69,38) - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 8:12

gadget a écrit:
Bogotà a écrit:
bounce et dire que je viens de commencer une formation qui dure deux ans, qui me coûte la peau des fesses et que je peux commencer à parer les chevaux de clients après un an de formation, un examen théorique et un examen pratique réussis ...

idem
moi j'attaque la 2ème année et je ne prend pas encore de client
enfin sauf les chevaux de mes amies

avec la formation je me suis rendue compte des degat que l'on peux causer si l'on ne se forme pas
moi aussi je parai mes chevaux avant et je peux dire que j'aurai eu des problemes si je n'avait pas entamé cette formation

j'ai maintenant hate que la profession de pareur soit reconnu pour qu'elle soit reglementé

bogota, tu fais quelle formation?

Je fais la formation de "parreur orthopédique selon Jochen Biernat" (traduction personelle) en Allemagne. Ce monsieur a développé sa méthode il y a plus de 25 ans et apporte encore maintenant régulièrement des changements. Il continue a chercher à améliorer sa méthode. Sa formation est reconnue en Allemagne avec un diplome reconnu (en Allemagne) à la cléf.

Notons quand même aussi que je n'ai rien contre le fait qu'un proprio parre ses chevaux lui-même, surtout s'il ne trouve pas de pro dans le coin et qu'il a un minimum de savoir faire. Je l'ai fait aussi et le fais toujours maintenant. Par contre, qu'il se mette à son compte pour parer les chevaux des autres, ça me chifonne un peu. Si un pro fait des erreurs en parant ses chevaux, il assume, pas le choix, par contre les erreurs sur les chevaux des autres, c'est foncièrement différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Pareur depuis 3ans (01,69,38) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pareur depuis 3ans (01,69,38)   Pareur depuis 3ans (01,69,38) - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 8:26

Citation :
Notons quand même aussi que je n'ai rien contre le fait qu'un proprio parre ses chevaux lui-même, surtout s'il ne trouve pas de pro dans le coin et qu'il a un minimum de savoir faire. Je l'ai fait aussi et le fais toujours maintenant. Par contre, qu'il se mette à son compte pour parer les chevaux des autres, ça me chifonne un peu. Si un pro fait des erreurs en parant ses chevaux, il assume, pas le choix, par contre les erreurs sur les chevaux des autres, c'est foncièrement différent.

Twisted Evil 100% d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Bogotà

Bogotà


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 265
Date de naissance : 07/02/1972
Emploi : Pareur pro
Date d'inscription : 07/03/2011

Pareur depuis 3ans (01,69,38) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pareur depuis 3ans (01,69,38)   Pareur depuis 3ans (01,69,38) - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 8:53

Bogotà a écrit:

Notons quand même aussi que je n'ai rien contre le fait qu'un proprio parre ses chevaux lui-même, surtout s'il ne trouve pas de pro dans le coin et qu'il a un minimum de savoir faire. Je l'ai fait aussi et le fais toujours maintenant. Par contre, qu'il se mette à son compte pour parer les chevaux des autres, ça me chifonne un peu. Si un pro fait des erreurs en parant ses chevaux, il assume, pas le choix, par contre les erreurs sur les chevaux des autres, c'est foncièrement différent.

OUPS... lisez "proprio" et non "pro"
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Pareur depuis 3ans (01,69,38) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pareur depuis 3ans (01,69,38)   Pareur depuis 3ans (01,69,38) - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 9:33

Pour corriger un message, il suffit de cliquer sur "éditer"!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Bogotà

Bogotà


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 265
Date de naissance : 07/02/1972
Emploi : Pareur pro
Date d'inscription : 07/03/2011

Pareur depuis 3ans (01,69,38) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pareur depuis 3ans (01,69,38)   Pareur depuis 3ans (01,69,38) - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 9:41

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
lol




Masculin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 44
Date de naissance : 10/04/1980
Date d'inscription : 30/03/2011

Pareur depuis 3ans (01,69,38) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pareur depuis 3ans (01,69,38)   Pareur depuis 3ans (01,69,38) - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 21:09

patrice de toffol a écrit:
Quand on voit le boulot des maréchaux ou de la plus part des pareurs, on ne peut pas faire pire
si tu as le courage de mettre des photos de ton travail ainsi que des vidéos, je suis preneur.
Par contre taper comme tu le fais sur les maréchaux et les pareurs, en insinuant que la majorité sont des bons à rien, ou des mauvais en tout ce n'est pas digne du professionnel que tu prétends être.
Alors arrête un peu parce que je risque de devenir un vrai con,et à ce jeu là, tu ne vas pas gagner.

Les formations qui durent des années, c'est avant tout une question de pognon

C'est vrai que le pied du cheval s'apprend en 2 jours, c'est aussi facile que serrer un boulon.

Il ne faut pas des années d'apprentissage, il faut les bonnes connaissances

Je viens d'acheter un bouquin de chirurgie, c'est quand tu veux pour une opération.
j'ai 5 jours d'apprentissage sur un cadavre et de solides connaissances. Tu te risques?

je préfère ne pas rester sur ce sujet

Sur les autres aussi, ce serait pas plus mal, car avec la somme d'anneries que tu sorts, on pourrais écrire un roman.


Sans problème, je vais te passer des vidéos. Very Happy

Une fois que tu auras les vidéos, auras tu le courage de débattre car pour l'instant tu n'as répondu à aucune de mes questions?

On verra bien. bounce

Si tu peux patienter encore quelques jours pour avoir un truc correcte. bounce

J'adore le rapport entre la chirugie et le parage, on a du grand maître dans l'art de la communication. Razz

On verra bien sur du concret.

Je n'attaque personne, mais je sais reconnaitre et appliquer une technique de parage simplement logique.

En attendant, voila un parage qui va te faire bablablater:

Pareur depuis 3ans (01,69,38) - Page 2 Dsc_6910

Pareur depuis 3ans (01,69,38) - Page 2 Dsc_6911

ohhhh mon Dieu, il n'a plus de talons, j'ai travaillé les barres...

Mais il devrait boitter....

?????????

Non je ne suis pas maso, mais j'aime lire les commentaires facheux sur mes parages et comparer avec la réalité.

A ce propos, je ne suis pas contre le débat, mais il n'a jamais existé, libre à chacun de donner un avis consrtuit.

Juste une chose, ne dites pas que je vais rendre ce cheval boiteux... lol!
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Pareur depuis 3ans (01,69,38) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pareur depuis 3ans (01,69,38)   Pareur depuis 3ans (01,69,38) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 8:18

En attendant, voila un parage qui va te faire bablablater

Pour débattre il faudrait déja y voir quelque chose. Le pied est sale, un seul angle de prise de vue, pas de photo du cheval ni de ses autres pieds.
Parler à partir d'une seule et unique photo, c'est totalement impossible.
De plus je l'ai déja dit dans d'autres posts, les photos ne réflètent pas la réalité(voir le post auto parage).

Je ne travaille pas sur un pied, mais sur un cheval, et le pied ne se juge pas dans la main, mais au sol.
Un beau pied en apparence ne veut pas dire un pied fonctionnel.
Et la finalité d'un bon parage sur un cheval suivi régulièrement, c'est des déplacements sans gène aux trois allures, un animal qui n'est pas en souffrance, et des postures aussi bien en statique qu'en dynamique qui montrent que le cheval est "bien dans ses pieds".


On verra bien sur du concret

J'ai un peu plus de 250 chevaux à l'entretien, et de nouveaux clients qui me contactent chaque semaine pour du PN, ça te parle?
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Pareur depuis 3ans (01,69,38) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pareur depuis 3ans (01,69,38)   Pareur depuis 3ans (01,69,38) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 8:37

Patrice, ne te prends pas la tête à répondre, cette personne ne sait faire que de la provocation.

Il te parle comme si tu n'étais qu'un poseur de fers et que tu ne savais pas parer un pied nu. A ce jour, en ce qui me concerne, tu es la seule personne a avoir paré ma jument correctement, à savoir que je n'ai pas besoin de corriger derrière et que ton parage est tellement meilleur que le mien que je n'ai pas besoin de toucher à quoi que ce soit entre deux parages. Je n'ose rien toucher parce que le pied est en équilibre et que les évasements ne reviennent plus, même quand ça pousse. C'est la première fois que ça m'arrive. C'est donc la première fois en 5 ans que je vois un vrai pareur pro. Ce que je n'étais certainement pas, même en ayant paré mon cheval pendant 4 ans et quelques chevaux à droite et à gauche pour dépanner.
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Pareur depuis 3ans (01,69,38) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pareur depuis 3ans (01,69,38)   Pareur depuis 3ans (01,69,38) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 10:20

" ma femme" m'a dit : cas d'égotisme paranoïde morbide se complaisant dans la provocation existentielle favorisant son propre renforcement en direction d'une paranoïa schizophrène.

seule attitude recommandée : l'ignorance
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Pareur depuis 3ans (01,69,38) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pareur depuis 3ans (01,69,38)   Pareur depuis 3ans (01,69,38) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 11:01

Ah, ah, Kourdane, tu me fais rire, on dirait "Colombo"! Je n'aurais pas dit mieux, d'autant plus que je sais qui se cache derrière le personnage...
Bref....pour en revenir au post de présentation. Il est vrai, mokapie qu'on n'a rien contre toi mais oser se prétendre pareur depuis trois ans, avec un simple stage de 5 jours avec Patrice Martin et des chevaux que tu pares régulièrement, c'est tout de même assez culotté et ça manque de modestie. Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit sur le fait qu'on n'a pas le droit de se prétendre pareur si on n'a pas fait une réelle formation reconnue et c'est dégueulasse et insultant, vis à vis de ceux qui se payent une formation (pas donnée en plus!) et qui on le courage de la suivre jusqu'au bout.
Ensuite, un peu de courage losqu'on se fait ouvertement de la publicité en nommant ainsi son post, eh bien ce serait d'avoir un minimum de courage pour ne pas se cacher derrière un pseudo... Tout comme Lol d'ailleurs.
Peut-être que vous faites du bon travail mais vous n'êtes pas des "pros" et vous n'avez sûrement pas le droit de le prétendre, même en étant auto-entrepreneur d'ailleurs...
Quant à Patrice de Toffol, en voilà un de vrai pro et un qui ne se cache pas! C'est pas le jour des fleurs gratuites, hein, mais je tenais à le dire encore. Merci!
Quant à moi, ben, j'ai fait un stage de parage avec patrice Martin aussi, ainsi qu'un d'éthologie, donc c'est bon, je suis pro, allez, demain c'est décidé je me lance! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
lol




Masculin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 44
Date de naissance : 10/04/1980
Date d'inscription : 30/03/2011

Pareur depuis 3ans (01,69,38) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pareur depuis 3ans (01,69,38)   Pareur depuis 3ans (01,69,38) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 14:22

Bon bah si les photos ne te conviennent pas, tu verras les vidéos.

Rien ne m'impressionnes Patrice sachant que la seule personne m'ayant parlé de toi m'a dit que tu avais laissé un pied plat et douloureux.

Mais je ne juge pas sur des dires, je juge sur du concret donc je ne peux pas te le reprocher.

Et je pense au contraire que je suis le seul à ne m'être jamais caché.

C'est un peu trop facile de me virer et de parler de moi ensuite en en me traitant de lache.

Je ne suis peut être pas un vrai pro (comme tous les pareurs d'ailleurs puisque i ls'agit d'une activité illegale), mais je n'ai plus à faire mes preuves et l'avenire me donnera raison.

Encore une fois, il n'y a aucun débat scientifique, juste encore des "pros" qui monopolisent la parole avec de grands discours sans rien apporter de précis.

RiKounette, tu aurais mieux fait de continuer ta formation selon les base de MArtin pour entretenir ta jument que de demander à une "pro" de venir.
C'est mon avis personnel, tu n'es peut être pas d'accord, mais pour moi, tu aurais fait du meilleur travail.
Avec MArtin, c'est 4 jours d'apprentissage logique alors que beaucoup de "pro" n'ont en réalité jamais appris les bonnes bases du parage.
La "pro" dont je fais référence à levé les yeux au ciel en voyant un de mes schémas.
Pourtant j'ai repris une dizaine de ses chevaux lors d'un passage et elle a demandé de longer une jument avec un mauvais aplomb non rectifé ce qui est très préjudiable : talons beaucoup trop hauts, démarche en pince= arthrose...
Encore une fois, je sais que ma parole ne vaut rien à tes yeux, c'est dommage pour les chevaux.



C'est ainsi, c'est peut être énervant, mais j'ai des centaines d'exemples avec differtents maréchaux et pareurs.
Moi même, il m'arrive de faire des approximations, mais jamais dans de telles proportions ou c'est l'ensemble de la locomotion qui est compromise.
Encore une fois, je n'attaque personne, je parle de chose logique en toute simplicité. Si vous avez la rancoeur de passé, tant pis pour vous.
Moi, j'ai évolué et j'ai dépassé tous mes objectifs dans le monde du pied nu.
J'ai l'esprit en paix.









Dernière édition par lol le Mar 20 Sep 2011 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chaweta

chaweta


Féminin
Age : 52
Rat
Nombre de messages : 68
Date de naissance : 21/02/1972
Date d'inscription : 20/04/2011

Pareur depuis 3ans (01,69,38) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pareur depuis 3ans (01,69,38)   Pareur depuis 3ans (01,69,38) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 14:43

Le petit Larousse :

HUMILITE : Etat d'esprit, attitude de quelqu'un qui est humble, se considère sans indulgence, est porté à rabaisser ses propres mérites.

HUMBLE : Qui manifeste une attitude volontairement modeste.
Revenir en haut Aller en bas
va-nu-pieds




Masculin
Age : 76
Cochon
Nombre de messages : 35
Date de naissance : 06/11/1947
Date d'inscription : 13/06/2010

Pareur depuis 3ans (01,69,38) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pareur depuis 3ans (01,69,38)   Pareur depuis 3ans (01,69,38) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 14:44

- "Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit sur le fait qu'on n'a pas le droit de se prétendre pareur si on n'a pas fait une réelle formation reconnue et c'est dégueulasse et insultant, vis à vis de ceux qui se payent une formation (pas donnée en plus!) et qui on le courage de la suivre jusqu'au bout."

Peut-on éclairer ma lanterne s'il vous plaît ?
- quelle est la formation reconnue à laquelle ou aux quelles Rikounette fait allusion ?
- Patrice 213 est MF, est un professionnel reconnu est apprécié par une grande partie de sa clientèle, moins par une autre, Il en va ainsi dans tous commerces... on y peut rien, Quid de sa "Formation" 'légale de pareur PN ????

- Kourdane, (Pionnier s'il en est du PN dans ce fichu pays ou si tu n'as pas un "diplôme" tu n'est rien, mais si tu en a trop, tu ne sais pas où poser ta valise parce que tu es considéré comme trop cher ..!!!....) qu'a t on pu dire et écrire sur lui quant il a commencé dans le PN (perso j'ignore si sa formation de base est MF ) ???

Que chacun n'oublie jamais d'où il vient, car une fois mort , seul Dieu reconnait les siens !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Pareur depuis 3ans (01,69,38) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pareur depuis 3ans (01,69,38)   Pareur depuis 3ans (01,69,38) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 14:44

Le cheval de Rikounette, c'est un hongre.

On n'est pas tous pareurs dans l'âme et on n'a pas tous le physique de parer. Il vaut mieux laisser son cheval entre les mains d'un pro compétent qui a de l'expérience plutôt que de faire soi-même, je m'en suis rendue compte quand un vrai pro compétent est intervenu. Mais il vaut mieux faire soi-même que laisser faire un charlatan. Et il y en a beaucoup. MF ou pareur, diplôme ou pas diplôme. C'est le résultat qui est important.
Revenir en haut Aller en bas
lol




Masculin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 44
Date de naissance : 10/04/1980
Date d'inscription : 30/03/2011

Pareur depuis 3ans (01,69,38) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pareur depuis 3ans (01,69,38)   Pareur depuis 3ans (01,69,38) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 14:46

chaweta a écrit:
Le petit Larousse :

HUMILITE : Etat d'esprit, attitude de quelqu'un qui est humble, se considère sans indulgence, est porté à rabaisser ses propres mérites.

HUMBLE : Qui manifeste une attitude volontairement modeste.

Je suis la seule personne à dire que le parage est une chose logique que tout le monde peut apprendre.

Si tu péfères faire cofniance à des gourous, libre à toi.

Et un pigeon, tu as la définition?

Aucun débat, juste des discussions stériles.
Revenir en haut Aller en bas
lol




Masculin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 44
Date de naissance : 10/04/1980
Date d'inscription : 30/03/2011

Pareur depuis 3ans (01,69,38) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pareur depuis 3ans (01,69,38)   Pareur depuis 3ans (01,69,38) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 14:48

Valilith a écrit:
Le cheval de Rikounette, c'est un hongre.

On n'est pas tous pareurs dans l'âme et on n'a pas tous le physique de parer. Il vaut mieux laisser son cheval entre les mains d'un pro compétent qui a de l'expérience plutôt que de faire soi-même, je m'en suis rendue compte quand un vrai pro compétent est intervenu. Mais il vaut mieux faire soi-même que laisser faire un charlatan. Et il y en a beaucoup. MF ou pareur, diplôme ou pas diplôme. C'est le résultat qui est important.

C'est le résultat qui est important.

Je suis mille fois d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
chaweta

chaweta


Féminin
Age : 52
Rat
Nombre de messages : 68
Date de naissance : 21/02/1972
Date d'inscription : 20/04/2011

Pareur depuis 3ans (01,69,38) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pareur depuis 3ans (01,69,38)   Pareur depuis 3ans (01,69,38) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 14:59

Moi, j'ai évolué et j'ai dépassé tous mes objectifs dans le monde du pied nu.

Lol, tu as 21 ans, j'espère que tu vas encore évoluer...

Tu es jeune et ça se sent dans tes propos, sois un peu plus tolérant, un peu plus souple, dis-toi qu'avec le temps tu seras certainement encore meilleur mais écoute les autres et arrêtes de "vouloir te battre tout le temps".

Bon, désolé, faut que j'y aille là
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Pareur depuis 3ans (01,69,38) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pareur depuis 3ans (01,69,38)   Pareur depuis 3ans (01,69,38) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 17:20

Il n'y a aucune formation de pareur reconnue officiellement en France.Dans d'autres pays d'Europe, et aux USA, oui.
Le parage n'est toujours pas illégal, il se trouve pour l'instant dans un vide juridique.
Certains maréchaux ont eu la chance d'être formés par des gens compétents qui considèrent que l'acte de parage est le travail le plus important sur un cheval.

Mon maitre d'apprentissage à 35 ans de métier, j'ai bossé avec lui plus de 3 ans avant de me lancer, et je retourne encore faire de temps en temps des journées avec pour me perfectionner et apprendre.
Quand j'ai abordé le sujet du PN, il m'a répondu: "connerie". Mais lorsque je lui ai fait remarqué que ses parages étaient du PN, sa seule réponse à été: "et alors c'est comme ça qu'il faut parer un cheval qui reste sans fers, il n'y a pas d'autres façons".
Comme quoi, vous voyez, certains le font naturellement depuis des années.

Je n'ai pas de formation PN, j'ai participé, comme beaucoup sur ce forum, à des journées d'information au PN, pour comprendre et voir ce qui ce faisait.
J'ai constaté que ce que j'avais appris avec mon maitre d'apprentissage correspondait exactement à ce qu'il fallait faire.
Donc pourquoi irai je payer une formation non reconnue et qui coute les yeux de la tete, alors que j'avais déjà reçu cet enseignement?

Maintenant des clients mécontents, il y en aura toujours, de meme que faire des erreurs lors d'un parage. J'en ai fait moi aussi, et j'en ferai surement encore. La perfection n'existe pas.

Si je dois faire un seul reproche, c'est qu'un client mécontent devrais téléphoner, qu'on puisse en parler, s'expliquer.
Je n'ai eu qu'une fois le cas( 2 mécontents, un seul m'a contacté pour avoir une explication), l'autre a préferé poster sur un forum sans plus d'explications.
Revenir en haut Aller en bas
lol




Masculin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 44
Date de naissance : 10/04/1980
Date d'inscription : 30/03/2011

Pareur depuis 3ans (01,69,38) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pareur depuis 3ans (01,69,38)   Pareur depuis 3ans (01,69,38) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 18:20

Tu vois Patrice, tu t'énerves, mais on dit la même chose.

Le parage naturel est une chose logique donc les bons maréchaux le font même pour ferrer.

Après cela demande beaucoup de temps donc beaucoup de maréchaux (ou de pareurs) préfèrent aller vite pour rentabiliser leur journée surtout que la plupart des clients ne voient pas de difference une fois le fer posé.

Toi même tu dis avoir appris le PN sur le tas avec differentes personnes, donc tu ne peux pas reprocher aux autres d'avoir appris de la même façon puisque'il n'y a pas de formations reconnues.

Après dans le PN il ya differents mouvements dont certains se contredisent complètement.

Toi même, si tu fais de bons parages, tu dois reconnaitre que ce n'est pas le cas de la majorité des professionnels, c'est un fait.

Deux clients mécontents sur 250, je ne pense pas, mais beaucoup n'ont pas du te le dire.
C'est aussi une question de relationnel, je me suis pris la tête une fois avec une personne et ça a fait le tour du département, chose que les charlatans ont tout de suite repris pour me dénigrer.
Chose que je n'ai pas fait avec toi.

Dans le PN, il est impossible d'avoir 100 % de satisfaction, car le pied nu dépend de beaucoup de facteurs.

D'ailleurs, je suis content de moins parer les chevaux des autres et de me concentrer sur des cas pathologiques que je peux suivre correctement ou sur des formations.

La législation ne me dérange donc pas.


Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Pareur depuis 3ans (01,69,38) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pareur depuis 3ans (01,69,38)   Pareur depuis 3ans (01,69,38) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 18:55

Tu vois Patrice, tu t'énerves

Je ne sais pas ou tu vois de l'énervement, mais bon si c'est l'impression que je donne..........

la plupart des clients ne voient pas de difference une fois le fer posé

N'oublie pas que les clients sont d'abord des cavaliers, qu'ils connaissent leur cheval mieux que toi, et qu'ils sont plus à même de détecter un problème sur leur animal. Qui plus est dans le cadre des compétitions, ou la locomotion est très importante.C'est pas des idiots.


donc les bons maréchaux le font même pour ferrer

La tu es dans l'erreur, un parage pour ferrer est complètement différent d'un PN. Tu ne peux en aucun cas poser un fer sur un PN.

beaucoup de maréchaux (ou de pareurs) préfèrent aller vite pour rentabiliser leur journée

Ne fais pas des quelques cas particuliers que tu connais une généralité. C'est vitesse et précipitation qui ne vont pas ensemble.
La rapidité s'acquiert avec la dextérité et l'expérience.

Toi même tu dis avoir appris le PN sur le tas avec differentes personnes

Pas du tout, relis mon post, je l'ai appris avec une seule et unique personne, et en travaillant 5 jours sur 7 pendant 3 ans avec elle, et parfois les WE aussi durant l'été.

Après dans le PN il ya differents mouvements dont certains se contredisent complètement

Ils ne se contredisent pas ils ont une approche différente.Mais personne ne détient LA Vérité. Un nouveau venu pourra faire un de ces jours une découverte qui remettra en questions toutes les théories jusque là élaborées.

Deux clients mécontents sur 250, je ne pense pas, mais beaucoup n'ont pas du te le dire

Je n'ai pas une clientele qui tourne( j'ai les memes depuis des années).Faudrait etre bien con pour ne pas etre content de mon boulot et continuer à me faire venir pour des ferrures ou du parage.

Toi même, si tu fais de bons parages, tu dois reconnaitre que ce n'est pas le cas de la majorité des professionnels

Et bien non.C'est le cas d'une minorité, comme dans toutes les professions.Sinon ou irait le monde, fait d'incapables sans scupules ni conscience.

Chose que je n'ai pas fait avec toi

Tu peux, je sais me défendre, et j'en ai déja un,tu ne m'en feras pas un deuxième.

La législation ne me dérange donc pas

Pourtant vu ton métier (si ça n'a pas changé bien sur), tu devrais etre le premier à donner l'exemple et respecter la loi.

Revenir en haut Aller en bas
lol




Masculin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 44
Date de naissance : 10/04/1980
Date d'inscription : 30/03/2011

Pareur depuis 3ans (01,69,38) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pareur depuis 3ans (01,69,38)   Pareur depuis 3ans (01,69,38) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 19:14

Il y a des differences entre un parage pour rester pied nu et pour ferrer.

Mais globalement, l'angle du pied doit être le même et même si pour un cheval ferré cela n'a pas la même conséquence, il est nécessaire de travailler les zones de pression comme les barres et la fourchette.

Pour les méthodes, si, certainzs se contredisent.

Ramey et Strasser sont basés sur les même bases: même angle, talons bas, travaille de la fourchette et de la concavité...

Pour moi, le mieux est de savoir s'adapter pour chaque cas et effectuer un parage qui correspond au cheval à un moment donné.

Je ne suis ni pro ou anti Ramey ou Strasser, je comprends simplement la démarche des deux. Je trouve qu'il ya du bon et du mauvais dans les deux.


Après, il y a d'autres méthodes qui préconisent par exemple de ne jamais toucher à la sole ou à la fourchette ce qui rend difficile le fait de baisser les talons.

Enfin, je résume, il y a tellement de mouvements differents.

Ce matin, j'ai encore eu un débat sur une ferrure d'une jument qu ia souffert d'une tendinite.

Je disais à la propriétaire que sa jument allait mieux, car son nouveau maréchal avait baissé les talons.

Au final, je pense qu'elle va reprendre son ancien maréchal qui laissait des talons hauts et déséquilibrés car d'après elle, il travaille moins bien une seime.

Ce n'est peut être pas faux, mais elle se rend pas compte qu'il était impossible que sa jument guérise malgré une ferrure à 200 euros avec un mauvais parage.

Et ce maréchal a 30 ans d'expérience et plein de clients...

Un propriétaire va souvent te parler de la durée de la ferrure, mais rarement du déroulement du pied du cheval.

C'est ainsi, un bon maréchal ne sera pas forcément récompenser d"un bon travail.

Une bonne ferrure permet au pied de mieux se dérouler et paradoxament, ne va pas tenir plus longtemps voir moins, mais ça, c'est à toi de me le dire, car ce n'est pas mon domaine.


A noter que préserver une clientèle de chevaux ferrés et plus facile que dans le pied nu pour une raison simple, c'est qu'il parait logique à tout le monde de changer un fer toute les 6 à 7 semaines.
Alors que dans le pied nu, il faut un entretient plus régulier avec des condtions de vie correctes. Et ce n'est pas donné à tout le monde.
Si tu me dis que tu as 250 chevaux pieds nus et que tout le monde est ravis, je ne te croirais pas, ou alors tu es un très bon pédagogue.












Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Pareur depuis 3ans (01,69,38) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pareur depuis 3ans (01,69,38)   Pareur depuis 3ans (01,69,38) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 20:11

Si tu me dis que tu as 250 chevaux pieds nus

jamais dis ça.Je me répete, mais relit bien mes posts.J'ai l'impression que ça devient une maladie de ne plus savoir lire correctement et de comprendre le français.
peut etre la méthode globale d'apprentissage de la lecture, ou alors le monde politique qui déteint sur le commun des mortels.

A noter que préserver une clientèle de chevaux ferrés et plus facile que dans le pied nu pour une raison simple, c'est qu'il parait logique à tout le monde de changer un fer toute les 6 à 7 semaines

Détrompe toi, c'est beaucoup plus dur que tu l'imagines.Quand un cheval perd un fer , c'est toujours de la faute du maréchal, jamais du cheval ou du client.
Revenir en haut Aller en bas
lol




Masculin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 44
Date de naissance : 10/04/1980
Date d'inscription : 30/03/2011

Pareur depuis 3ans (01,69,38) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pareur depuis 3ans (01,69,38)   Pareur depuis 3ans (01,69,38) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 23:43

Mais oui je t'ai lu, justement tu ne précises pas combien de chevaux pieds nu sur les 250.

Mais bon, honnètement, ça ne m'intéresse pas trop de le avoir. Surprised

Je sais que le maréchal est souvent remis en cause lorsque le cheval perd un fer.

Mais pour le pied nu, tu imagines bien que c'est encore plus complexe.

Enfin, tu dois bien t'en douter?

J'ai parfois stoppé des boitteries qui duraient depuis des années en un parage, mais le cheval a été refferré car trop sensible sur les cailloux 2 semaines après.

C'est dans ces moment ou tu passes d'une grande satisfaction d'un travail bien réalisé à la déception de voir que le pied nu est dénigré alors que le cheval a des allures correctes après des années de boitterie et de traitements divers.

Mais depuis que le pied nu n'est plus un effet de mode, je n'ai plus de problèmes.

Il y a eu une époque ou tout le modne passait au pied nu pour faire comme le copain...




Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Pareur depuis 3ans (01,69,38) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pareur depuis 3ans (01,69,38)   Pareur depuis 3ans (01,69,38) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 17:30

lol a écrit:

Pareur depuis 3ans (01,69,38) - Page 2 Dsc_6910

Pareur depuis 3ans (01,69,38) - Page 2 Dsc_6911

lol!

Thierry Vaillant, Boukito est de retour!

"en short", sans tablier, et sans nettoyer les pieds avant la photo pour qu'on puisse rien voir... ( avec une perspective du plus belle effet artistique mais pas très protocolaire! )

De plus en plus beau !

Je remarque que t'arrives maintenant a faire un plan ! c'est cool ! santa

A chacun de tes posts: " ho oui, faites moi mal, critiquez moi! s'il vous plais! "

C'est énorme!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Pareur depuis 3ans (01,69,38) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pareur depuis 3ans (01,69,38)   Pareur depuis 3ans (01,69,38) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 17:51

patrice de toffol a écrit:
En ce qui concerne la ferrure, un cheval bien ferré sera toujours mieux qu'un cheval mal paré par un pro qui à 5 jours d'initiation sur un pied mort, et regarde sur la fin le pareur parer un cheval.

Tout dépend de ce qu'il fait. Si le proprio veux absolument monter et s’en fout du reste, oui, malheureusement.

Pour un cheval au pré, qui broute et fout pas grand chose, même un parage approximatif suffit.

Le cheval va compenser dans un cas comme dans l'autre mais la ferrure apporte le soutient (blocage de la distorsion) nécessaire à l'activité quand les pieds sont pas assez développé. Pour un peu que le gars ai été correctement formé et bien le cheval sera droit et "utilisable".

Les parages "de garage" eux, ne prendront pas en compte le fonctionnement globale du pied, ni l'état de ses structures internes et l'équilibrage sera complètement aléatoire. Sans maintient, le cheval sera souffrant.

Lire Boukito déblatérer ses bêtises est affligeant...

Je reste malgré tout en colère vis a vis des MF qui ont de la merde dans les yeux et qui ne soignent rien (pourritures), tout en mettant les chevaux bancales et/ou trop serrés. (sans parler de la mode du natural balance avec ses pinces tronqués qui sont une véritable catastrophe)

Il devient URGENT que les vétos, les MF et les podologues équins diplômés ou installés depuis longtemps se rassemblent et mettent au point un statut et un cursus comme cela a été fait en Angleterre!

La nouvelle vague d'autodidactes va amener pleins de problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Pareur depuis 3ans (01,69,38) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pareur depuis 3ans (01,69,38)   Pareur depuis 3ans (01,69,38) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 17:57

La nouvelle vague d'autodidactes va amener pleins de problèmes...

1000 FOIS RAISON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pareur depuis 3ans (01,69,38) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pareur depuis 3ans (01,69,38)   Pareur depuis 3ans (01,69,38) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pareur depuis 3ans (01,69,38)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Douleurs depuis le parage ! =(
» MF vs pareur
» pareur , MF
» Pakita pieds nus depuis toujours ...
» Orslan, déferré depuis le 27/03/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: