AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
asthme Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
asthme Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
asthme Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
asthme Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
asthme Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
asthme Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
asthme Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
asthme Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
asthme Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 asthme

Aller en bas 
+3
Valilith
ameca
pola08
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pola08




Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 08/04/1992
Date d'inscription : 17/07/2011

asthme Empty
MessageSujet: asthme   asthme Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 13:01

bonjours à tous,

voila j'ai un probleme avec ma juju alors je viens vous demander conseil!!!

je possède deux juju (une pouliche et une juju de 11 ans)
cette derniere qui a 11 ans fait de l'asthme (véto qui la diagnostiquer il y à 2ans)
pourtant elle vit en pature d'avril à octobre et de octobre à mars elle vit en box ouvert sur paddock avec sa copine la pouliche
a partir d'octobre je met de la sciure de bois dans le box et je l'a nourrit avec du foin humidifier (cet année je vais le mettre dans un filet à foin)et je donne un peu de granulé ou j'administre de l'ail fenugrec et de la levure de biere pendant 10 jours tous les mois

mais la ma juju recommence à tousser et pourtant elle est encore au prés!!!!!!!!!

et je voulais savoir car l'année derniere en hiver à cause de son asthme je n'ai pas oser la monter
mais la vue qu'elle tousse je ne saiss pas si je vais pouvoir la monter (toujours en exterieur)

car ma juju à un autre probleme c'est qu'elle est OBESE,est ce liér a son asthme????
est ce que je peut quand meme la faire travailler cet hiver???

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

asthme Empty
MessageSujet: Re: asthme   asthme Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 15:21

Alors vois tu :

-l'asthme est fortement aggravé par le surpoids. Donc régime urgent et indispensable

-l'asthme est fortement aggravé par le concept de box. Donc exit le box.

-l'asthme est incompatible avec le travail, donc tant qu'elle pousse pas de travail.

-l'asthme se calme très bien avec des médicaments, qui permettent de la travailler, donc perte de poids, donc moins d'asthme= cercle vertueux de la santé améliorée.

Ton véto ne t'a rien donné comme médoc ? Certe chimique mais normallement ca soulage très bien et très très vite en attendant qu'elle maigrisse

Attention, non soignée cette maladie s'aggrave vite et de façon inéluctable si les alvéole pulmonaires sont détruites.
Revenir en haut Aller en bas
pola08




Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 08/04/1992
Date d'inscription : 17/07/2011

asthme Empty
MessageSujet: Re: asthme   asthme Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 17:18

mais pour le régime elle est en pature et il n'y a presque plus d'herbe et je ne peut pas lui supprimer le foin pour l'hiver c'est indispensable pour un cheval!!!

ma juju ne vit pas en box!!! c'est un abris avec une fenetre et une porte(toujours ouvert) qui ouvre sur un appenti( juste un toit) pour mettre le foin (c'est mieux car c'est plus ouvert que le box meme si il reste toujours ouvert) et le paddock

et cet été je l'ai beaucoup travailler pour qu'elle perde du poid mais la ca va faire un mois que je ne peu plus la travailler du a mon pieds casser, donc j'ai peur que ce remette a refaire de l'asthme avant que je puisse la refaire maigrire

pour l'instant je ne veux pas lui administrer de médicament car elle ne fait que tousser donc j'utilise des HE
et lorsqu'elle faisait des crise il fallait que je lui administrer comme pour les humain de la ventoline mais je n'est jamais réussit car ma juju ne ce laisser pas du tout faire

Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

asthme Empty
MessageSujet: Re: asthme   asthme Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 19:59

Supprimer le foin non, réduire oui. Si elle est grosse elle est grosse.

Soit réduire la quantité (mettre un peu de paille de qualité si elle n'a rien à grignoter entre 2 ), soit donner la même quantité mais d'un foin plus pauvre.

Tu n'as pas une amie qui pourrait la travailler ? Un rond de longe pour la faire tourner en liberté ?

Sinon à part le "ventoline" il y a d'autres solutions, en sirop, voire en injection si ça ne cède pas avec les HE.

Peut être fermer la porte du box et lui laisser l'appenti uniquement ? C'est bien mieux ventilé quand même.
Revenir en haut Aller en bas
pola08




Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 08/04/1992
Date d'inscription : 17/07/2011

asthme Empty
MessageSujet: Re: asthme   asthme Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 14:19

je donne 4 kg de foin par jours (ca fait 1kg pour 100 kg)
dois je réduire

et par contre je ne trouve pas des granulés peu riche pour lui donner car j'administre des curres dans sa ration

que puis je donner comme ration lors des curres
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

asthme Empty
MessageSujet: Re: asthme   asthme Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 14:58

A la place des granulés, tu peux donner de l'orge trempé. Un poignée, ça suffit. Il faut faire tremper dans de l'eau 12h en été et 24h en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

asthme Empty
MessageSujet: Re: asthme   asthme Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 19:55

L'orge c'est encore riche; souvent encore plus que le granulé.
Voir un granulé très bas de gamme (beurk) ou du son, tout simplement.

Mais ne peux tu pas trouver des produits de cure qui soient appétents en eux même ?

Et puis tu donnes quoi ? Est ce bien indispensable ?

4 Kg de foin pour 400 Kg vif c'est en effet le minimum; mais là encore, ce foin n'est il pas trop riche ? Ne peux tu pas le remplacer par un plus pauvre, ou donner un peu de paille en substitution?
Revenir en haut Aller en bas
pola08




Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 08/04/1992
Date d'inscription : 17/07/2011

asthme Empty
MessageSujet: Re: asthme   asthme Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 10:31

je donne de l'ail fenugrec avec de la levure de biere
ainsi q'equistro secretra pro max (je ne sais pas si cet année je vais lui en donné)

j'ai entendu dire qu'il été possible de donner de l'aliment pour poulain (jusqu'a 3ans) qui serait moins riche

sinon autre question est ce vieux un poney de 11ans pour la faire travailler (en rando et quelques saut lors de balades)???
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

asthme Empty
MessageSujet: Re: asthme   asthme Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 14:03

Qui t'a dit une telle annerie sur l'aliment poulain ? Au contraire il est très riche pour soutenir la croissance du jeune !!

Pour ce qui est de la levure et de l'ail, honnetement je ne pense pas que ça apporte grand chose à ton asthmatique.

Non 11 ans c pas vieux du tout; si le poney est en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
pola08




Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 08/04/1992
Date d'inscription : 17/07/2011

asthme Empty
MessageSujet: Re: asthme   asthme Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 15:31

pour l'aliment j'ai vu ca dans cheval santé ( un magazine!!!)et c'est vrai que je trouvais ca louche mais bon!!!

c'est l'ail fenugrec qui aide pour la respiration du cheval(car j'en donne aussi a la pouliche car c'est plein de vitamine oligo et mineraux et ca doit etre associer a la levure de biere qui est riche en acide aminées)
et si cela n'aide pas ma juju je vais continuer tous l'hiver avec equistro secreta pro max (a base de vitamine E de bardane....)

et je donne en plus de la levure de biere car c'est pour l'organisme et le poils (j'en donne aussi a ma pouliche
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

asthme Empty
MessageSujet: Re: asthme   asthme Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 3:14

Bonsoir,

L'ail est peu efficace sur l'asthme.
Le fénugrec était utilisé pour faire grossir les animaux!

C'est surtout un mélange de plusieurs plantes à dose relativement élevé qui peut servir de traitement de fond.
Une ou deux plantes seront souvent insuffisante.

L'hysope est reconnue comme étant un puissant anti-inflammatoire sur les voies respiratoires.
Le Carum copticum dilate les bronches puissamment, tout comme le pourpier séché.
L'eucalyptus et le fenouil agissent plus faiblement.

Donner: 5 grammes d'hysope+ 20 grammes de pourpier séché+ 5 grammes de Carum copticum+ 10 g d'eucalyptus + 10 g de fenouil.
Cela fait 50 grammes de plantes sèches à donner le matin.

Répéter ce mélange le soir.

Ne pas dépasser 100 grammes par cheval par jour.

* pourpier séché et carum copticum ont été comparé à l'usage d'inhalation de salbutamol (ventoline).
** fenouil a été comparé à la théophylline
*** hysope serait aussi efficace que la dexamethasone sur l'appareil respiratoire.

flower
Revenir en haut Aller en bas
pola08




Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 08/04/1992
Date d'inscription : 17/07/2011

asthme Empty
MessageSujet: Re: asthme   asthme Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 14:52

merci angelo pour vos conseils mais ou trouve t-on toutes ces plantes

et pour l'ail fenugrec je l'ai eut sur equinatura mais l'utilisation 1ere de ce produits était de remplacer la pierre à sel (et j'ai lus que c'était aussi interessant pour les probleme respiratoire)
et je vais voire si cet hiver se sera suffisant sinon j'aimerais bien essayer vos plantes

mais j'aimerais bien avoir un apport correct au niveau qualité/prix
car je lui administre tous l'hiver 'lorsqu'elle est au foin donc de novembre à avril

merci pour tous
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

asthme Empty
MessageSujet: Re: asthme   asthme Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 20:36

Ces plantes se trouveront en herboristerie; ou par internet (attention où tu achètes !! Qualité d'abord !)

Honnetement ce que tu donnes actuellement est un "placebo"; si tu ne traites pas sérieusement, tu vas bientot dépenser énormément d'argent en traitements lourds et ta jument sera en detresse respiratoire; tu ne pourras plus jamais la monter et peut être même vas tu l'euthanasier au final.

Mieux vaut acheter quelques plantes; ou un traitement allopathique si tu ne trouves pas ce que tu veux en phyto.

Et la faire maigrir; c'est l'urgence n°1

Revenir en haut Aller en bas
pola08




Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 08/04/1992
Date d'inscription : 17/07/2011

asthme Empty
MessageSujet: Re: asthme   asthme Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 11:02

oui je comprend très bien ce que vous voulais dire mais equistro secreta pro max est un bon produit pour les chervaux asthmatique?????

est ce que je donne pour l'instant tant qu'elle est en pature c'est un complement mineral et vitaminique!!!

mais je vais me renseigner sur les plantes
Revenir en haut Aller en bas
pola08




Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 08/04/1992
Date d'inscription : 17/07/2011

asthme Empty
MessageSujet: Re: asthme   asthme Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 11:06

car pour l'instant ma juju va bien elle ne tousse pas....

je prend juste des précautions lorsque je vais devoir la mettre en paddock avec du foin (que je pense devoir mouiller)

mais l'année derniere avec equistro je n'ai pas eut de probleme mais je ne l'avait pas travailler de l'hiver car j'avais peur qu'elle fasse une crise car dans le nord il fait froid ... et mon véto m'avait conseiller de m'etre une couverture

c'est ce que j'ai fait mais je ne sais pas si je vais lui mettre cet année car elle fait toujours un beau poil d'hiver mais le véto dit qu'il ne faut pas qu'elle est de courant d'air... mais bon ma juju est en box ouvert sur paddock
Revenir en haut Aller en bas
pola08




Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 08/04/1992
Date d'inscription : 17/07/2011

asthme Empty
MessageSujet: Re: asthme   asthme Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 11:15

pour les plantes seches doit on obligatoirement le donner le matin car je donne le foin matin et soir et un complement d'ail fenugrec et levure pendant 10 jours par mois l'apres midi dans une ration (j'aimerais bien le mettree dans du son mouillé car c'est peu calorique!!!)

puis donc donner c'est herbes seches dans du son mouillé juste l'apres midi soit en donnant que 50 gr par jours ou 100gr (en une seul fois!!!)
et faire ca tous l'hiver

puis je mélanger le complement habituel (en vitamine mineraux ...) avec les plantes seches????

et sinon qu'elle est le meilleure traitement les plantes seches ou equistra secreta pro max 800g (sur technihorse site internet)????

et doit on donner de la fenouil et de l'eucalyptus si ca fonctionne moins bien???

merci encore pour tous et desole pour toutes ces question
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

asthme Empty
MessageSujet: Re: asthme   asthme Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 11:26

Le son mouillé c'est peu calorique par contre c'est irritant pour les intestins et surtout il faut absolument qu'il soit bio car c'est dans le son que se concentrent tous les engrais et pesticides.
Revenir en haut Aller en bas
pola08




Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 08/04/1992
Date d'inscription : 17/07/2011

asthme Empty
MessageSujet: Re: asthme   asthme Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 11:45

ah quand même !!!
et sinon vous ne connaissez pas un autre aliment pour chevaux obese??????

et sinon j'ai regarder sur internet les herboristeries
rien que pour l'hypose j'en aurais pour 600€ pour 6 mois de traitement ce qui est extremement cher !!!
ventipulmin est même moins cher!!!
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

asthme Empty
MessageSujet: Re: asthme   asthme Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 19:26

600 euros pour 6 mois en hysope?

Regarde chez l'herboristerie du Père Blaize, c'est 3 euros les 100g ,ce qui représente 9 euros par mois!
Tu as mis un 0 de trop pour 6 mois!

L'eucalyptus et le fenouil sont moins efficace mais agissent en synergie.

Sinon donnes que 50 grammes par jour du mélange, le matin.
L'animal ne sera pas vraiment protéger pour l'après-midi et la nuit.

Donner 100 grammes d'un coup ne sert pas vraiment; il faut donner en deux fois car les plantes ont une action de 8 heures.
50 gr le matin cela apaise donc pour la matinée et une partie de la journée.
50 gr le soir c'est pour une partie de la nuit.

Les mélanges de plantes , je l'ai souvent répété, c'est généralement insuffisant.
Il y a des mélanges qui apportent que 2,5 g d'hysope par jour ce qui est insuffisant.

Il faut souvent une concentration précise pour obtenir une efficacité.
Je l'ai souvent dit: donner 500 mg d'aspirine par jour à un gros arthrosique ne réduira pas les symptômes!
Revenir en haut Aller en bas
pola08




Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 08/04/1992
Date d'inscription : 17/07/2011

asthme Empty
MessageSujet: Re: asthme   asthme Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 21:14

je ne comprend pas 100 gr par jour sur un mois cafait 3 kilos et ca ne revient pas à 9€?
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

asthme Empty
MessageSujet: Re: asthme   asthme Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 4:17

Ah, tu parles alors du prix du mélange dans son intégralité.
Oui c'est assez coûteux.

Enlève le pourpier ou alors rajoute le uniquement dans les périodes vraiment à risques.

Avec ainsi 60 gr de plantes tu devrais avoir un coût réduit.

J'ai regardé le produit Equis*** qui est un bon produit si les doses étaient plus importantes!
Donner 10-20 gr du produit par jour est complètement inutile.

Le problème de ce produit dans sa composition c'est que seule trois plantes sont vraiment utiles (réglisse, thym et lierre grimpant).
La ballote noire calme l'anxiété générée par l'environnement nocif et la détresse respiratoire.
La bardane purifie l'organisme.
Bouillon blanc et tussilage ne sont pas assez puissant...

C'est des produits qui agissent donc en principe sur des niveaux différents de l'organisme et je veux bien croire que les fabricants soient sincères.

Hélas, je me répète, les doses ne sont pas suffisantes.

Une dernière remarque, il n'y a pas de plantes qui dilatent suffisamment les bronches dans ce produit.

Alors la solution ce serait de ne pas respecter les doses conseillées et de les multiplier par 3 ou 4 mais le tussilage, le lierre grimpant sont nocifs à doses assez hautes.

Et pour finir: aucune préparation ne devrait contenir de la réglisse si le produit s'utilise sur le long terme: tout herboriste doit reconnaître que des doses fortes ou de faibles doses prolongées de réglisse peuvent induire chez certains consommateurs de l'hypertension, des oedèmes et une carence en potassium.

Bien des herboristes recommandent d'ailleurs de n'utiliser la réglisse que sur 6 semaines.



Revenir en haut Aller en bas
lisa shiatsu

lisa shiatsu


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 56
Date de naissance : 29/11/1966
Emploi : shiatsu équin et humain
Date d'inscription : 29/01/2011

asthme Empty
MessageSujet: Re: asthme   asthme Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 8:43

beaucoup de chevaux ont un problème d'emphysème surtout à cette période de l'année... cela vient souvent d'un problème allergique, il faudrait "remonter" tout son système immunitaire et la travailler lors des changements de saison en shiatsu... on obtient de trés bon résultat...mais effectivement lui faire perdre un peu de poids ne peut que lui faire du bien.
Pour trouver des praticiens en shiatsu équin va sur internet et tape shaistsu équin marie julliant tu auras tous les noms par région, sinon envoies lui un mail elle répond rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lisa.shiatsu sur facebook
pola08




Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 08/04/1992
Date d'inscription : 17/07/2011

asthme Empty
MessageSujet: Re: asthme   asthme Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 11:04

merci angelo
mais ou trouve tu le pourpier seché???

et sinon je peux melanger l'ail fenugrec et la levure de biere (que je donne 10 jrs par mois) avec le mélange de plantes ???

quel genre de nourriture puis je donner à ma juju obese??
car sur le marché je trouve toujours de la mélasse ou du mais du tourteau... qui sont assez gras!!!

et sinon je peux donner 50gr l'apres midi et c'est pas obliger de donner le fenouil et l'eucalyptus???
par contre il parait que les parelles serait bien pour l'asthme!!!
car le matin et soir c'est le foin
et lorsque je vais travailler je ne pourrait pas lui donner donc ca sera mon pere apres son travail donc c'est l'apres midi
moi je donne le foin avant de partir au travail

mais bon pour l'instant ca fait 1 mois et demi que j'ai le pied cassé donc je peux rien faire et il me reste encore un mois si tous vas bien
donc ma juju n'est pas travailler mais heureusement elle ne grossit pas car il n'y a plus grand chose dans le pature!!!

merci encore pour tous
Revenir en haut Aller en bas
pola08




Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 08/04/1992
Date d'inscription : 17/07/2011

asthme Empty
MessageSujet: Re: asthme   asthme Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 11:07

par contre chez le pere blaise je ne trouve pas toutes les plantes???

et sinon ce sont des plantes séches???

et on peut les melanger avec de l'aliment mouiller???
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

asthme Empty
MessageSujet: Re: asthme   asthme Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 11:56

Ben oui, j'ai indiqué cette herboristerie comme exemple!
Ils font des plantes sèches.

Le pourpier tu peux en acheter en grande surface et le faire sécher par exemple, ce serait le plus économique: un peu moins de 7 euros le kg de pourpier frais (ce qui donne séché 200-300 g de plante).

Par contre je ne sais que te répondre: tu souhaites donner de l'ail , ok mais donner du fénugrec alors que c'est une plante très riche et que je t'ai dit que cela fait grossir les animaux ... c'est à éviter.

L'eucalyptus est riche en cinéol (eucalyptol) qui est reconnu même chez l'homme pour permettre de réduire le recours à des médicaments plus lourds (ventoline, dexamethasone, ...).

Le fenouil est un peu moins efficace que la theophylline , une molécule qui dilate les bronches. Cela ne veux pas dire qu'il faut s'en passer mais qu'il faut l'associer à une autre plante pour avoir un effet cumulatif et atteindre l'efficacité d'un médicament de synthèse.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





asthme Empty
MessageSujet: Re: asthme   asthme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
asthme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: