AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Comparatif des pieds de Karta avant le déferrage et un an après. Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Comparatif des pieds de Karta avant le déferrage et un an après. Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Comparatif des pieds de Karta avant le déferrage et un an après. Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Comparatif des pieds de Karta avant le déferrage et un an après. Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Comparatif des pieds de Karta avant le déferrage et un an après. Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Comparatif des pieds de Karta avant le déferrage et un an après. Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Comparatif des pieds de Karta avant le déferrage et un an après. Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Comparatif des pieds de Karta avant le déferrage et un an après. Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Comparatif des pieds de Karta avant le déferrage et un an après. Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Comparatif des pieds de Karta avant le déferrage et un an après.

Aller en bas 
+4
Valilith
patrice de toffol
Nilsanna
tataloutch
8 participants
AuteurMessage
tataloutch

tataloutch


Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 13/11/1964
Date d'inscription : 29/09/2010

Comparatif des pieds de Karta avant le déferrage et un an après. Empty
MessageSujet: Comparatif des pieds de Karta avant le déferrage et un an après.   Comparatif des pieds de Karta avant le déferrage et un an après. Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 16:03

Bonjour, je vous laisse juger: Ci dessous les photos des pieds de Karta le 23 03 09 le jour où je l'ai eu. Les pieds notamment les antérieurs surtout le droit sont dans un état lamentable. Ne connaissant pas à cette époque le pied nu, je continu de faire ferrer Karta en essayant de ratrapper les aplombs. Après plusieurs mois et pas trop d'amélioration, le 13 05 2010 je décide, ayant pris connaissance des bienfaits du pied nu, de déferrer mon Karta. Je vous met les photos un an après le déferrage. Le bilan est extrêmement positif. Toute sa locomotion s'en est trouvée améliorée ainsi que son état général. Nous sortons en rando 3 à 4 fois ar semaine sur tous terrain et aux 3 allures. Il faut se donner les moyens de réussir, c'est pas toujours évident mais ça en vaut la peine. Je remercie Patrice Detoffol qui vient régulièrement parer nos chevaux et me donne de précieux conseils pour les parages d'entretien car je suis obligée de rectifier toute les semaines au moins, et ce malgrès mes sorties, pour garder le pied droit dans un angle correct sinon il redevient pied bot. Il a les pieds dur comme de la pierre...

Photos du 23 03 09 le jour ou j'ai eu Karta

Comparatif des pieds de Karta avant le déferrage et un an après. Yyeirpks2m
Comparatif des pieds de Karta avant le déferrage et un an après. Fn7v8ocu1o
Comparatif des pieds de Karta avant le déferrage et un an après. Rx4ibv1jdc

Déferrage le 13 05 2010 puis photos du 28 04 11 soit un an après

Comparatif des pieds de Karta avant le déferrage et un an après. E17f7ou0w3
antérieurs


Comparatif des pieds de Karta avant le déferrage et un an après. G2iddujeo1
Ant droit



Comparatif des pieds de Karta avant le déferrage et un an après. Cbqah4ccwf
Ant gauche


Revenir en haut Aller en bas
http://tataloutch.skyrock.com
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

Comparatif des pieds de Karta avant le déferrage et un an après. Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des pieds de Karta avant le déferrage et un an après.   Comparatif des pieds de Karta avant le déferrage et un an après. Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 16:39

La vache, ça c'est du changement! c'est boooooo!
Le pauvre bonhomme, sur les premières photos on a l'impression qu'il porte des talons hauts!
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Comparatif des pieds de Karta avant le déferrage et un an après. Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des pieds de Karta avant le déferrage et un an après.   Comparatif des pieds de Karta avant le déferrage et un an après. Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 19:26

Je le savais vertical, mais à ce point là!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Comparatif des pieds de Karta avant le déferrage et un an après. Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des pieds de Karta avant le déferrage et un an après.   Comparatif des pieds de Karta avant le déferrage et un an après. Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 20:08

Il a encore les talons serrés, mais sur les photos ferrées, on aurait effectivement dit un pied bot. L'antérieur gauche a déjà pris une forme "normale".
Revenir en haut Aller en bas
tataloutch

tataloutch


Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 13/11/1964
Date d'inscription : 29/09/2010

Comparatif des pieds de Karta avant le déferrage et un an après. Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des pieds de Karta avant le déferrage et un an après.   Comparatif des pieds de Karta avant le déferrage et un an après. Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 20:26

Eh oui Patrice tu vois on a fait quand même du bon boulot et c'est loin d'être fini, hier je lui ai fait encore un sacré parage, j'utilise maintenant aussi le rogne pied et c'est vrai tu avais raison ça m'aide beaucoup surtout pour ouvrir les talons! Ca y est j'ai pris le coup maintenant mais c'est dingue comme ça pousse vite surtout sur ce pied. Je suis sans arrêt après. Mais c'est vrai aussi que dès que ça repouse de trop ou que quelque chose le gène il me le fait savoir je le sens et le vois de suite. Lui aussi m'a beaucoup apris. Evidement ça restera un pied à surveiller de près mais j'y veille, avec ton aide de pro, bien sûr, et puis quel bonheur de randonner avec un cheval à l'aise partout qui ne trébuche plus dont les allures sont devenues plus amples!
Revenir en haut Aller en bas
http://tataloutch.skyrock.com
almarie

almarie


Féminin
Age : 42
Chien
Nombre de messages : 259
Date de naissance : 16/04/1982
Emploi : elevage de GYPSY COB
Date d'inscription : 22/10/2010

Comparatif des pieds de Karta avant le déferrage et un an après. Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des pieds de Karta avant le déferrage et un an après.   Comparatif des pieds de Karta avant le déferrage et un an après. Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 21:57

en effet ! sacré changement ! ça fait vraiment plaisir à voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levallondelamourre.fr
tataloutch

tataloutch


Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 13/11/1964
Date d'inscription : 29/09/2010

Comparatif des pieds de Karta avant le déferrage et un an après. Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des pieds de Karta avant le déferrage et un an après.   Comparatif des pieds de Karta avant le déferrage et un an après. Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 9:02

J'espère que ça peut donner de l'espoir et du courage pour tous ce qui se lance dans l'aventure, et prouver aux autres que ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
http://tataloutch.skyrock.com
OZiris41

OZiris41


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 147
Date de naissance : 18/09/1981
Date d'inscription : 29/01/2009

Comparatif des pieds de Karta avant le déferrage et un an après. Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des pieds de Karta avant le déferrage et un an après.   Comparatif des pieds de Karta avant le déferrage et un an après. Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 15:50

Bravo pour ce changement spectaculaire !

Quand aux premières photos ferrées, je ne comprend vraiment pas comment un maréchal peut laisser une telle différence de hauteur de talons.... Ou est la logique ?!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 664
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole
Date d'inscription : 03/09/2010

Comparatif des pieds de Karta avant le déferrage et un an après. Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des pieds de Karta avant le déferrage et un an après.   Comparatif des pieds de Karta avant le déferrage et un an après. Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 21:39

Si c'est pas de l'amour pour son cheval, ça!!
Et bravo pour ta persévérance.
Revenir en haut Aller en bas
tataloutch

tataloutch


Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 13/11/1964
Date d'inscription : 29/09/2010

Comparatif des pieds de Karta avant le déferrage et un an après. Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des pieds de Karta avant le déferrage et un an après.   Comparatif des pieds de Karta avant le déferrage et un an après. Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 10:43

Merci à tous, c'est vrai que l'on peut se demander comment un maréchal-ferrant de métier peut faire un aussi mauvais boulot......C'est vrai que mon maréchal a fait du bon boulot et avait quand-même réussi à diminuer progressivement la dyssimétrie mais entre 2 ferrures le talon repoussait trop et le problème persistait, bien sûr je le faisait ferrer avant que ça n'ai trop repoussé mais maintenant, pieds nus c'est réellement la solution car je peut rectifier au fur et à mesure que ça pousse et ses aplombs sont toujours corrects. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tataloutch.skyrock.com
lisa shiatsu

lisa shiatsu


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 56
Date de naissance : 29/11/1966
Emploi : shiatsu équin et humain
Date d'inscription : 29/01/2011

Comparatif des pieds de Karta avant le déferrage et un an après. Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des pieds de Karta avant le déferrage et un an après.   Comparatif des pieds de Karta avant le déferrage et un an après. Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 10:58

J'ai l'occasion de voir régulièrement les transformations qu'ont apporter le passage de karta au "statut" de pieds nu et c'est trés impressionant... il faut dire que tatalouch c'est donnée et ce donne encore beaucoup de mal pour que son compagnon soit au mieux dans ces pompes... elle s'occupe aussi de tucker et le fait avec autant d'amour et de patience qu'avec karta... merci pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
http://lisa.shiatsu sur facebook
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Comparatif des pieds de Karta avant le déferrage et un an après. Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des pieds de Karta avant le déferrage et un an après.   Comparatif des pieds de Karta avant le déferrage et un an après. Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 11:00

C'est déjà impressionnant sur un cheval qui n'a pas de problème particulier, la différence est quasi-immédiate, on sent le cheval libéré dans sa tête aussi, une sorte de soulagement, comme si on lui rendait sa liberté. En plus, du point de vue des énergies, j'imagine que le fer aux 4 pieds, ça isole du lien avec la Terre, ça doit être moyen, non ?
Revenir en haut Aller en bas
lisa shiatsu

lisa shiatsu


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 56
Date de naissance : 29/11/1966
Emploi : shiatsu équin et humain
Date d'inscription : 29/01/2011

Comparatif des pieds de Karta avant le déferrage et un an après. Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des pieds de Karta avant le déferrage et un an après.   Comparatif des pieds de Karta avant le déferrage et un an après. Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 11:05

Oui effectivement par rapport aux énergies c'est moyen, le problème c'est que tous les chevaux ne peuvent être mis pieds nu, par exemple les chevaux qui passent leurs temps en box ne pourront goûter à cette sensation de liberté comme tu le dis si bein....
Revenir en haut Aller en bas
http://lisa.shiatsu sur facebook
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Comparatif des pieds de Karta avant le déferrage et un an après. Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des pieds de Karta avant le déferrage et un an après.   Comparatif des pieds de Karta avant le déferrage et un an après. Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 11:29

Non mais pour les chevaux en box c'est malheureusement loin d'être le seul problème.

Nous on se concentre ici sur le bien-être des chevaux donc le box est exclu, de base. Nous ne considérons pas le cheval comme un outil ou un loisir, ou un sport, c'est un animal familier.
Revenir en haut Aller en bas
lisa shiatsu

lisa shiatsu


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 56
Date de naissance : 29/11/1966
Emploi : shiatsu équin et humain
Date d'inscription : 29/01/2011

Comparatif des pieds de Karta avant le déferrage et un an après. Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des pieds de Karta avant le déferrage et un an après.   Comparatif des pieds de Karta avant le déferrage et un an après. Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 12:52

Comparatif des pieds de Karta avant le déferrage et un an après. Dej94kz1fa
Depuis que mon Tucker est pieds nu, c'est que du bonheur!
Merci à tatalouch ma pareuse attitrée....
Revenir en haut Aller en bas
http://lisa.shiatsu sur facebook
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

Comparatif des pieds de Karta avant le déferrage et un an après. Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des pieds de Karta avant le déferrage et un an après.   Comparatif des pieds de Karta avant le déferrage et un an après. Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 14:19

ah, bah à priori les cailloux le gênent pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Contenu sponsorisé





Comparatif des pieds de Karta avant le déferrage et un an après. Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des pieds de Karta avant le déferrage et un an après.   Comparatif des pieds de Karta avant le déferrage et un an après. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif des pieds de Karta avant le déferrage et un an après.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comparatif et bilan des pieds de Kartacus après 4 ans de pieds nus
» Duplo avant pieds nu, cheval boiteux après la pose...
» Soulager après déferrage
» romaris ... après deferrage
» Avant/après

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: