AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Encore ferré mais plus pour longtemps! Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Encore ferré mais plus pour longtemps! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Encore ferré mais plus pour longtemps! Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Encore ferré mais plus pour longtemps! Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Encore ferré mais plus pour longtemps! Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Encore ferré mais plus pour longtemps! Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Encore ferré mais plus pour longtemps! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Encore ferré mais plus pour longtemps! Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Encore ferré mais plus pour longtemps! Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Encore ferré mais plus pour longtemps!

Aller en bas 
+3
Valilith
Kaplanponey
Brownie
7 participants
AuteurMessage
Brownie




Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 25
Date de naissance : 11/10/1985
Date d'inscription : 28/11/2011

Encore ferré mais plus pour longtemps! Empty
MessageSujet: Encore ferré mais plus pour longtemps!   Encore ferré mais plus pour longtemps! Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 20:21

Voilà les pieds de mon PRE de 7ans que j'ai depuis 1 mois et qui est ferré devant.
Ses antérieurs ne me plaisent pas du tout Rolling Eyes
Ses postérieurs par contre me semblent pas mal, il a fait plus de 35km hier dont les 2/3 sur le bitume et n'est pas du tout sensible.
Désolée pour la qualité mais il a bien plu aujourd'hui et c'était gadouilleux dans la pension

Ant gauche :
Encore ferré mais plus pour longtemps! Dsc03872x
Encore ferré mais plus pour longtemps! Dsc03894akf

Post gauche :
Encore ferré mais plus pour longtemps! Dsc03891t
Encore ferré mais plus pour longtemps! Dsc03898r

Post droit :
Encore ferré mais plus pour longtemps! Dsc03881e
Encore ferré mais plus pour longtemps! Dsc03899s

Ant droit :
Encore ferré mais plus pour longtemps! Dsc03900ga
Encore ferré mais plus pour longtemps! Dsc03882e


Encore désolée pour la propreté Embarassed

La ferrure a 3 semaines et le déferrage est prévu dès que j'aurai trouvé un pareur (ce qui n'est pas chose aisée silent )
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Encore ferré mais plus pour longtemps! Empty
MessageSujet: Re: Encore ferré mais plus pour longtemps!   Encore ferré mais plus pour longtemps! Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 22:24

l'angle de pousse sur le premier je sais pas si c'est la photo ou pas mais ça me rappelle le mien ! en tout cas bonne démarche de vouloir déferrer
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Encore ferré mais plus pour longtemps! Empty
MessageSujet: Re: Encore ferré mais plus pour longtemps!   Encore ferré mais plus pour longtemps! Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 23:07

Effectivement, si ses postérieurs sont beaux, ses antérieurs sont déjà contractés, avec une fourchette étroite et un peu encastelée.
Déferrer peut permettre de redresser la tendance mais il risque d'avoir une transition un peu difficile. Prévoir des hipposadales ne sera pas du luxe. Si tu te lances dans l'aventure, il faut que tu tiennes le coup 1 an et demi, c'est à peu près ce qu'il faut pour que les pieds reprennent un fonctionnement normal. ce qui ne veut pas dire que tu ne pourras pas le monter mais qu'il sera sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Brownie




Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 25
Date de naissance : 11/10/1985
Date d'inscription : 28/11/2011

Encore ferré mais plus pour longtemps! Empty
MessageSujet: Re: Encore ferré mais plus pour longtemps!   Encore ferré mais plus pour longtemps! Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 23:30

Je sais pas s'il sera si sensible que ça, il a été déférré pour les radios de la visite d'achat et est resté 10/15j sans rien, il passait sur les cailloux, on a fait une balade de 2h avec des filles de la pension dont une bonne partie sur du bitume et sol dur et il n'a pas boité ou n'a pas cherché les bas coté, au contraire il était allant. Je ne l'aurai pas refait le lendemain car sa corne avait pris une bonne claque quand même, mais lui n'a pas été géné.
On verra bien! (quand j'aurai trouvé un pareur...)
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Encore ferré mais plus pour longtemps! Empty
MessageSujet: Re: Encore ferré mais plus pour longtemps!   Encore ferré mais plus pour longtemps! Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 23:31

En général, la sensibilité n'apparaît pas tout de suite parce qu'il faut que le sang irrigiue à nouveau correctement le pied.
Mais si tu es motivée, lance-toi, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Brownie




Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 25
Date de naissance : 11/10/1985
Date d'inscription : 28/11/2011

Encore ferré mais plus pour longtemps! Empty
MessageSujet: Re: Encore ferré mais plus pour longtemps!   Encore ferré mais plus pour longtemps! Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 23:33

Le voilà il y a 3 semaines avant d'être reférré devant et après la balade:
Encore ferré mais plus pour longtemps! Dsc03756ur

je ne le trouve pas si haut de talon que ça devant (même si l'angle joue aussi bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Brownie




Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 25
Date de naissance : 11/10/1985
Date d'inscription : 28/11/2011

Encore ferré mais plus pour longtemps! Empty
MessageSujet: Re: Encore ferré mais plus pour longtemps!   Encore ferré mais plus pour longtemps! Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 23:34

Valilith a écrit:
En général, la sensibilité n'apparaît pas tout de suite parce qu'il faut que le sang irrigiue à nouveau correctement le pied.
Mais si tu es motivée, lance-toi, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

J'espère que ça se passera bien, il a 7ans et au total il a eu des fers 1an et demi grand maximum.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Encore ferré mais plus pour longtemps! Empty
MessageSujet: Re: Encore ferré mais plus pour longtemps!   Encore ferré mais plus pour longtemps! Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 7:56

Il est très joli ton cheval.
C'est super le choix que tu fais, tu ne le regretteras pas......
c'est vrai qu'il est super haut en talons sur les antérieurs.......
Tu devrais trouver un pareur assez facilement dans ta région flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Encore ferré mais plus pour longtemps! Empty
MessageSujet: Re: Encore ferré mais plus pour longtemps!   Encore ferré mais plus pour longtemps! Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 7:59

Ma jument aussi avait 7 ans quand je l'ai déferrée, je n'ai eu aucune difficulté particulière. Il faut juste un bon pareur, entretenir entre deux passages et laisser le temps de guérison en s'adaptant au cheval et à ses possibilités. Rien d'insurmontable avec un peu de patience.

Les échecs sont généralement dus à des gens pressés, qui veulent faire de la compétition ou de grandes randonnées au bout de quelques mois de déferrage.
Revenir en haut Aller en bas
Brownie




Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 25
Date de naissance : 11/10/1985
Date d'inscription : 28/11/2011

Encore ferré mais plus pour longtemps! Empty
MessageSujet: Re: Encore ferré mais plus pour longtemps!   Encore ferré mais plus pour longtemps! Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 13:23

mina37 a écrit:
Il est très joli ton cheval.
C'est super le choix que tu fais, tu ne le regretteras pas......
c'est vrai qu'il est super haut en talons sur les antérieurs.......
Tu devrais trouver un pareur assez facilement dans ta région flower

Merci pour lui, il n'est pas très à son avantage sur la photo, j'en ai des mieux mais on ne voit pas ses pieds.
Pour les pareurs non je galère un peu; j'essaye de joindre en vain Laura Redon pale
Revenir en haut Aller en bas
labretonne

labretonne


Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 106
Date de naissance : 24/02/1977
Date d'inscription : 06/10/2010

Encore ferré mais plus pour longtemps! Empty
MessageSujet: Re: Encore ferré mais plus pour longtemps!   Encore ferré mais plus pour longtemps! Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 14:17

essaie de joindre Ker ici - il s'occupe du Finistère
Revenir en haut Aller en bas
Brownie




Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 25
Date de naissance : 11/10/1985
Date d'inscription : 28/11/2011

Encore ferré mais plus pour longtemps! Empty
MessageSujet: Re: Encore ferré mais plus pour longtemps!   Encore ferré mais plus pour longtemps! Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 14:21

C'est bon, j'ai eu Laura Redon qui ne prend plus de nouveau client normalement mais je suis sur sa tournée donc elle passe samedi!
Revenir en haut Aller en bas
Brownie




Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 25
Date de naissance : 11/10/1985
Date d'inscription : 28/11/2011

Encore ferré mais plus pour longtemps! Empty
MessageSujet: Re: Encore ferré mais plus pour longtemps!   Encore ferré mais plus pour longtemps! Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 14:24

labretonne a écrit:
essaie de joindre Ker ici - il s'occupe du Finistère

Après avoir fouillé ici pour voir qui c'était, je lui ai déjà envoyé un mail mais je suis trop loin, il m'a dit de voir avec Laura Redon
Revenir en haut Aller en bas
sylve

sylve


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 605
Date de naissance : 29/05/1970
Date d'inscription : 01/12/2011

Encore ferré mais plus pour longtemps! Empty
MessageSujet: Re: Encore ferré mais plus pour longtemps!   Encore ferré mais plus pour longtemps! Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 19:00

très joli ton espagnol... j'en ai un aussi de 7 ans Wink mais gris Very Happy je l'ai deférré aussi en décembre car il était mal dans ses fers et boitait presque avec des allures sèches au niveau des antérieurs...
romaris a commencé a avoir mal aux pieds bien trois semaines après le déferrage ... j'ai acheté des boots pour les antérieurs le temps que les pieds se fassent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brownie




Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 25
Date de naissance : 11/10/1985
Date d'inscription : 28/11/2011

Encore ferré mais plus pour longtemps! Empty
MessageSujet: Re: Encore ferré mais plus pour longtemps!   Encore ferré mais plus pour longtemps! Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 23:03

Je compte acheter des renegades aussi prochainement, c'est vraiment dommage qu'il n'existe pas une boutique qui propose la location épisodique d'hipposandales :/
Ca serait bien utile pour les périodes de transition quand le sabot bouge...
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Encore ferré mais plus pour longtemps! Empty
MessageSujet: Re: Encore ferré mais plus pour longtemps!   Encore ferré mais plus pour longtemps! Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 8:49

C'est pas trop grave, les hipposandales d'occasion se revendent bien, normalement. Surtout les marques réputées.
Revenir en haut Aller en bas
Brownie




Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 25
Date de naissance : 11/10/1985
Date d'inscription : 28/11/2011

Encore ferré mais plus pour longtemps! Empty
MessageSujet: Re: Encore ferré mais plus pour longtemps!   Encore ferré mais plus pour longtemps! Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 13:50

Valilith a écrit:
C'est pas trop grave, les hipposandales d'occasion se revendent bien, normalement. Surtout les marques réputées.

Oui mais ca fait quand même une perte :/ et les occasions sont rares, j'en ai pas vu beaucoup sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Encore ferré mais plus pour longtemps! Empty
MessageSujet: Re: Encore ferré mais plus pour longtemps!   Encore ferré mais plus pour longtemps! Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 13:55

C'est toujours moins cher qu'une ferrure, donc ça s'amortit vite.
Revenir en haut Aller en bas
Brownie




Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 25
Date de naissance : 11/10/1985
Date d'inscription : 28/11/2011

Encore ferré mais plus pour longtemps! Empty
MessageSujet: Re: Encore ferré mais plus pour longtemps!   Encore ferré mais plus pour longtemps! Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 14:16

Valilith a écrit:
C'est toujours moins cher qu'une ferrure, donc ça s'amortit vite.

EN période de transition pas sure, si le pied se modifie et qu'il faut changer régulièrement ça chiffre vite je pense.
Un service de location aurait été top, genre une bonne balade prévue un we, on loue l'hipposandale pr la semaine et on renvoit, la fois suivante si le pied a changé on prend une autre taille etc. C'est juste une idée mais pr en avoir discuté avec des filles de ma pension dont le cheval est aussi pied nu, elles trouvent aussi dommage que cela n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Encore ferré mais plus pour longtemps! Empty
MessageSujet: Re: Encore ferré mais plus pour longtemps!   Encore ferré mais plus pour longtemps! Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 14:39

Heu, la taille du pied ne change pas si vite. J'ai changé d'hipposandales au bout d'un an et depuis j'ai toujours les mêmes.

Si tu as un cheval qui a un pied très serré, peut-être mais quand même pas d'une semaine à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Brownie




Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 25
Date de naissance : 11/10/1985
Date d'inscription : 28/11/2011

Encore ferré mais plus pour longtemps! Empty
MessageSujet: Re: Encore ferré mais plus pour longtemps!   Encore ferré mais plus pour longtemps! Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 15:21

Valilith a écrit:
Heu, la taille du pied ne change pas si vite. J'ai changé d'hipposandales au bout d'un an et depuis j'ai toujours les mêmes.

Si tu as un cheval qui a un pied très serré, peut-être mais quand même pas d'une semaine à l'autre.

Non je ne disais pas que ça changeais d'une semaine à l'autre mais sur une année si je pense. Personnellement je n'aurai besoin d'hipposandales que très épisodiquement pour de grosses balades, dc je trouvais qu'un système de location était pratique.
Revenir en haut Aller en bas
sylve

sylve


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 605
Date de naissance : 29/05/1970
Date d'inscription : 01/12/2011

Encore ferré mais plus pour longtemps! Empty
MessageSujet: Re: Encore ferré mais plus pour longtemps!   Encore ferré mais plus pour longtemps! Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 20:18

a SOS sabots on m'a conseillé des trails qui sont assez adaptables au niveau de la taille et forme du pied ... un premier prix aussi Wink
avec les scratchs et des cales romaris y est super bien dedans ... pour du travail en carrière et des ballades dehors cela suffira... quand les pieds seront faits, je pourrai acheter une autre marque si nécessaire (pour des randos par exemple).

Encore ferré mais plus pour longtemps! P1010210

Revenir en haut Aller en bas
Brownie




Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 25
Date de naissance : 11/10/1985
Date d'inscription : 28/11/2011

Encore ferré mais plus pour longtemps! Empty
MessageSujet: Re: Encore ferré mais plus pour longtemps!   Encore ferré mais plus pour longtemps! Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 20:44

Je voulais des solides pour partir en rando de plusieurs heures sans soucis, celles là vont être limitées je pense non?
Revenir en haut Aller en bas
sylve

sylve


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 605
Date de naissance : 29/05/1970
Date d'inscription : 01/12/2011

Encore ferré mais plus pour longtemps! Empty
MessageSujet: Re: Encore ferré mais plus pour longtemps!   Encore ferré mais plus pour longtemps! Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 21:06

Brownie a écrit:
Je voulais des solides pour partir en rando de plusieurs heures sans soucis, celles là vont être limitées je pense non?

appelle SOS sabots ils sont de très bons conseils... pour une rando je pense que cela va être juste en effet...
je ne connais pas l'état des pieds de ton loulou mais pour le mien la transition est difficile, j'ai donc décidé cette année de ne pas randonner avec mon cheval car ses pieds sont pas encore assez solides sans fer pour faire cela ... l'an prochain, il aura un an et demi sans ferrure et je pense que cela sera plus sur ... j’achèterai des boots adaptés que je lui mettrai ou que je garderai dans les sacoches au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Encore ferré mais plus pour longtemps! Empty
MessageSujet: Re: Encore ferré mais plus pour longtemps!   Encore ferré mais plus pour longtemps! Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 22:12

Ce n'est pas la corne " visible " qui pose problème car il suffit de 2 mois de pousse pour évacuer la base qui a été endommagée par le ferrage.
Ce sont les structures internes des sabots, ainsi que le reste, qui mettent plus de temps à retrouver toutes leurs fonctions et leurs capacités.

il y a 6 ans, j'ai pris livraison d'un comtois ferré et comme je devais partir en rando attelée j'avais envisagé de le laisser ferrer. Mais vu l'état de ses pieds, je me suis décidé à le déferrer 48 h après qu'il soit arrivé chez moi.
15 jours plus tard, nous sommes partis en rando pour plusieurs centaines de km de bitume. la pousse s'était tellement accélérée que je rectifiais les appuis tous les 3 jours. 3w.lebreak.org
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore ferré mais plus pour longtemps! Empty
MessageSujet: Re: Encore ferré mais plus pour longtemps!   Encore ferré mais plus pour longtemps! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore ferré mais plus pour longtemps!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les pieds nus mais dans quelles conditions ,
» Ulysse jamais ferré
» Ribade jamais ferré ;
» Des pieds ferré bien mal en point... (pléonasme?)
»  dégat causé sur les pieds d un cheval ferré quand il n est pas suivi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: