AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
les pieds de Baldou Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
les pieds de Baldou Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
les pieds de Baldou Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
les pieds de Baldou Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
les pieds de Baldou Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
les pieds de Baldou Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
les pieds de Baldou Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
les pieds de Baldou Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
les pieds de Baldou Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

 

 les pieds de Baldou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lucie44




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 27
Date de naissance : 17/12/1983
Date d'inscription : 19/11/2011

les pieds de Baldou Empty
MessageSujet: les pieds de Baldou   les pieds de Baldou Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 21:18

voilà une des principales raison pour laquelle je me suis inscrite sur le forum, avior des avis différent sur les pieds de mon cheval et surtout des conseils pour l'entretien et l'amélioration ses petits petons.

il ai pied nus depuis fin janvier, il vit au prés la journée et au box le soir, il ai nourri au foin a volonté de trés bonne qualité et des grain concassé que le proprio de la pension cultive lui même ainsi que son foin!

je travail en carriére et fait réguliérement des ballades, il n'ai plus du tous sensible sur les cailloux, trotte et galope (je me suis fait embarqué sur un chemin ou il y avait des caillous et ca ne la pas plus gener que ça!!!)sans soucis!

si vous voulez plus de renseignement n'hesitez pas a me demander!

voilà juste aprés son parage fin octobre

antérieur droit
les pieds de Baldou Adl10

les pieds de Baldou Ads10

antérieur gauche
les pieds de Baldou Agl10

les pieds de Baldou Ags10

postérieur droit
les pieds de Baldou Pdl11


les pieds de Baldou Pds10

postérieur gauche
les pieds de Baldou Pgl10

les pieds de Baldou Pgs10


je reprendrais des photos ce we si vous voulez voir l'evolution!!!
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

les pieds de Baldou Empty
MessageSujet: Re: les pieds de Baldou   les pieds de Baldou Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 7:18

Surtout ne prends pas mal ce que je vais te dire.
Sur la première photo, le bord de la paroi est plutot tranchant. C'est le meilleur moyen de t'ouvrir la main. Fais vraiment gaffe à ça quand tu prends le pied.
Quant au parage en lui même, c'est un parage pour poser un fer et non pour évoluer pieds nus.
C'est toi qui pare ton cheval?
Donc bienvenue sur ce forum, et tu verras que tu vas apprendre rapidement à t'améliorer pour le bonheur de ton cheval.
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

les pieds de Baldou Empty
MessageSujet: Re: les pieds de Baldou   les pieds de Baldou Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 11:57

[quote="patrice de toffol"
C'est toi qui pare ton cheval?
Donc bienvenue sur ce forum, et tu verras que tu vas apprendre rapidement à t'améliorer pour le bonheur de ton cheval.[/quote]

hello, je suis tout à fait d'accord, y a du bon parce que le cheval n'a pas encore de problème mais j'ai comme l'impression qu'il y a des trucs à rectifier...


Dernière édition par kourdane le Mer 30 Nov 2011 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lucie44




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 27
Date de naissance : 17/12/1983
Date d'inscription : 19/11/2011

les pieds de Baldou Empty
MessageSujet: Re: les pieds de Baldou   les pieds de Baldou Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 19:17

ne t'inquiéte pas je prend pas mal ce que tu dis au contraire ca me permet de savoir ce qui vas ou pas!

par contre ce n'ai pas moi qui pare mon cheval je fais appel a une pareuse!

je suis bien sur preneuse de tous vos conseil pour ameliorer les pied de mon cheval!!!
Revenir en haut Aller en bas
Atenaïs




Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 217
Date de naissance : 19/06/1974
Date d'inscription : 23/11/2011

les pieds de Baldou Empty
MessageSujet: Re: les pieds de Baldou   les pieds de Baldou Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 19:35

@ Patrice de Toffol et Kourdane : j'aimerais bien savoir ce que vous feriez sur les pieds de Baldou d'après les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

les pieds de Baldou Empty
MessageSujet: Re: les pieds de Baldou   les pieds de Baldou Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 19:38

Atenaïs a écrit:
@ Patrice de Toffol et Kourdane : j'aimerais bien savoir ce que vous feriez sur les pieds de Baldou d'après les photos Wink

je confirme mon impression ce n'est pas équilibré ; parer ce n'est pas râper !
Revenir en haut Aller en bas
Atenaïs




Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 217
Date de naissance : 19/06/1974
Date d'inscription : 23/11/2011

les pieds de Baldou Empty
MessageSujet: Re: les pieds de Baldou   les pieds de Baldou Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 19:22

kourdane a écrit:
Atenaïs a écrit:
@ Patrice de Toffol et Kourdane : j'aimerais bien savoir ce que vous feriez sur les pieds de Baldou d'après les photos Wink

je confirme mon impression ce n'est pas équilibré ; parer ce n'est pas râper !

Et donc ? Que faudrait-il faire de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
lucie44




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 27
Date de naissance : 17/12/1983
Date d'inscription : 19/11/2011

les pieds de Baldou Empty
MessageSujet: Re: les pieds de Baldou   les pieds de Baldou Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 20:34

pourriez vous devellopez car je suis novice dans ce domaine ai j'aimerais savoir ce qu'il y aurais a faire sur ses pieds?
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

les pieds de Baldou Empty
MessageSujet: Re: les pieds de Baldou   les pieds de Baldou Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 12:08

Juste à partir de photos, c'est assez dur et mon avis pourrait etre erroné.

Mais ils y a certains points qui ne pretent pas à confusion.
- Sur la 4ème photo tu as de la pourriture dans la fourchette a traiter rapidement.
- Sur la 1ere photo ton pied semble bancal.Un appui en bout de pince, et en talon, le reste dans le vide. Je veux bien un scoop, mais à ce point la c'est un peu exagéré.
- Sur la 2ème photo, tu as un gros évasement en externe (qui faut travailler en pariétal de près). Et la paroi semble un peu affaissée en interne sur le quartier.
- sur la 6ème photo, la ligne blanche est un peu "droite comme la justice", ce qui demontre un gros déséquilibre du pied. Tu as encore de la pourriture sous certaines parties de la fourchette qui n'ont pas été dégagées. Les talons semblent bisautés vers l'arrière, (attention tu risques de te retrouver rapidement avec un pied qui va fuir).
- Sur la dernière photo, il serait nécessaire que la fourchette soit taillée a l'identique des deux cotés. Tu vois bien qu'un côté est plus dégagé au niveau des glomes que l'autre. Dans ce cas comment peux tu juger de la hauteur de tes talons. Tu parts sur une base fausse au départ.

Dans tous les cas ce qui va te donner la profondeur de ton pied, et te permettre de savoir ce que tu dois couper, c'est la pointe de ta fourchette. Sur aucun des pieds il est possible de juger à partir de ce point.

Cela donne des pieds déséquilibrés en fin de travail, car les repères principaux ne sont pas bons.

Maintenant je ne critique pas le travail, car je n'ai pas vu les pieds avant, et ne connais pas la fréquence des parages.
Il est parfois difficile de travailler correctement en une seule fois sur des pieds qui ont des problèmes. Le pied nu demande un gros investissement du propriétaire, et surtout du temps.

Mais ne t'inquiète pas, les seuls chevaux qui ont des pieds parfaits sont les chevaux de bois..... les pieds de Baldou 373510
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

les pieds de Baldou Empty
MessageSujet: Re: les pieds de Baldou   les pieds de Baldou Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 16:41

patrice de toffol a écrit:
Juste à partir de photos, c'est assez dur et mon avis pourrait etre erroné.

juger de la hauteur de tes talons. Tu pars sur une base fausse au départ.
Cela donne des pieds déséquilibrés en fin de travail, car les repères principaux ne sont pas bons.

Maintenant .....Il est parfois difficile de travailler correctement en une seule fois sur des pieds qui ont des problèmes. Le pied nu demande un gros investissement du propriétaire, et surtout du temps.
les pieds de Baldou 373510

Rien à rajouter !
Revenir en haut Aller en bas
lucie44




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 27
Date de naissance : 17/12/1983
Date d'inscription : 19/11/2011

les pieds de Baldou Empty
MessageSujet: Re: les pieds de Baldou   les pieds de Baldou Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 19:36

merci pour c'est précision, la pareuse vient toute les 7semaines environs elle doit revenir la semaine prochaine!!!

j'ai quelque question :

que faire contre la pouriture de la fourchette?
quand vous dites "travailler en pariétal de près" ca veut dire quoi exactement?
pareil pour les talons bisautés?

désolés pour toute c'est questions mais ne connassant pas grand chose j'aimerais apronfondir mes connaissance et pourquoi pas un jours parer moi même!!!
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

les pieds de Baldou Empty
MessageSujet: Re: les pieds de Baldou   les pieds de Baldou Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 20:45

que faire contre la pouriture de la fourchette?

La traiter. Un produit efficace et pas cher: mélanger à proportions égales de la graisse à traire et de de bouillie bordelaise. Avec cette pâte tartiner la fourchette et les 3 lacunes.

travailler en pariétal de près

Pied sur le trépied,la rape à plat sur la paroi (en faisant attention au bourrelet), et toujours dans le sens des fibres, pour supprimer les évasements.

les talons bisautés

On dirait que les talons sont inclinés vers l'arrière du pied (à moins que ce soit la perspective de la photo)
Revenir en haut Aller en bas
lucie44




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 27
Date de naissance : 17/12/1983
Date d'inscription : 19/11/2011

les pieds de Baldou Empty
MessageSujet: Re: les pieds de Baldou   les pieds de Baldou Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 20:51

ok merci beaucoup pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les pieds de Baldou Empty
MessageSujet: Re: les pieds de Baldou   les pieds de Baldou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les pieds de Baldou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds...
» comparatif et bilan des pieds de Kartacus après 4 ans de pieds nus
» bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus!
» Quartz, randonneur pieds nus (photos des pieds, avis ?)
» Pieds de Vital parage mais difficultés, abcès...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: