AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE

Aller en bas 
+8
mina37
ameca
elobulle
Zenattitude
Valilith
kourdane
patrice de toffol
GWELBREIZ
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kourdane
Pareur pro



Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 12/12/2009

ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE    ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 12:19

patrice de toffol a écrit:
Je touche du bois, mais mes chevaux vivent dehors toute l'année, pas un seul abcès en vue. Souffrir le martyr, j'en ai vu et plus d'un. le dernier en date, ne pouvais plus du tout marcher, il était prostré, et il ne se nourrissait même plus.
Les dégats sur des perçages d'abcès, je ne les ai vus que lors d'interventions vétérinaires. Je dis toujours a mes clients qu'en cas de suspicion d'abcès de m'appeller moi, et ensuite on avisera si il faut faire venir le véto.
L'aspirine, effectivement, il ne faut pas en abuser, mais en ponctuel , c'est extrèmement efficace, c'est pour ca que j'ai dit 3 jours. Maintenant c'est comme pour tout le monde, il y a plus de gens qui l'assimile que de gens qui font une réaction. Si à chaque administration d'un medoc, il faut faire un test avant, on ne va plus s'en sortir.
Quant à l'épitaxie, elle est souvent contatée après un très gros effort, et je doute qu'un cheval vraiment mal en point fasse ce genre d'effort.
Pour ceux qui ne savent pas, l'épitaxie est un saignement du nez suite a des ruptures de vaisseaux après un très gros effort.

c'est simplement pour pondérer l'expression de "souffrir le martyr pour un abcès mal placé," car sur le reste nous sommes également d'accord
quelle appellation pour une une fracture d'un métatarse suite à un coup en vache ? ou d'un arrachement ligamentaire suite à une mauvaise réception ?

  • l'abcès c'est douloureux à cause de la pression sur des zones innervées du doigt, mais c'est aigue et ça passe sans dommage
  • la fracture du métatarse mal placée c'est l'euthanasie
  • l'arrachement c'est très douloureux et laisse des séquelles

l'épitaxie se produit également sans effort apparent bien souvent à cause de l'aspirine.
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE    ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 13:45

Pour palier aux effets de l'aspirine, il est tout à fait possible de donner de l'oméprazol (contre les ulcères pour l'humain, est aussi prescrit chez les chevaux mais plus cher)

Ou, plus naturellement, de l'aloe vera (qui aura en plus d'autres effets bénéfiques)

Les résultats de l'aspirine méritent d'en passer par là à mon avis... surtout s'il s'agit d'une aide ponctuelle accompagnée d'une cure plus naturelle. Par contre, il faut donner la dose adéquate, sinon c'est avoir les inconvénients sans les avantages...

Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE    ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 15:35

Pour remplacer l'aspirine il y a l'écorce de saule blanc ou la fleur de reine des prés.
Y joindre de la menthe douce séchée (mentha spicata) et des feuilles sèches de frêne.

Pour le foie: feuille sèches d'artichaut.

La douleur est un problème à régler le plus vite possible car c'est un processus qui favorise l'aggravation d'une fourbure.
La douleur induit une vasoconstriction (les vaisseaux se ressèrent ce qui empêche la bonne alimentation du pied).

L'ail (cela a déjà été conseillé) ou le marron d'inde dilatent les vaisseaux.

Patrice a raison pour les graines de lin et le mûrissement des abcès.
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE    ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 16:47

angelo a écrit:


La douleur est un problème à régler le plus vite possible car c'est un processus qui favorise l'aggravation d'une fourbure.
La douleur induit une vasoconstriction (les vaisseaux se ressèrent ce qui empêche la bonne alimentation du pied).

idées reçues et fausses ! la douleur n'est qu'un signal, l'éteindre ce n'est pas régler le problème mais l'aggraver.
C'est ainsi que les AINS masquent la douleur des tendinites nécessitant repos, le muscle contracté tend le tendon et on passe d'une banale inflammation à un claquage.
D'autant que dans le cas cité, on n'est pas dans le cadre d'une pathologie de fourbure...
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE    ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 2:07

Kourdane ta réaction est forte! Very Happy

Pourtant ce que je dis dans le cas de la fourbure est issue de discussions avec des vétérinaires et de nombreux livres sur l'art vétérinaire.

La douleur doit toujours être minimisée , chez l'animal la douleur provoque souvent abattement et-ou une moins grande ingestion d'aliments.

Bien qu'il faut se méfier de l'utilisation d'antalgiques chez l'animal car ils peuvent stimuler d'avantage un membre atteint par exemple.

J'ai vu des animaux consommés spontanément des analgésiques face à la douleur: écorce de saule et même de la datura!
Il y a de la datura qui poussait dans un coin de ma prairie.
Un des béliers âgé et plein d'arthrose venait régulièrement ingérer une petite portion de feuille.
La datura est puissamment analgésique.
Il profitait de l'effet de la plante pour aller vite manger de l'herbe.

J'ai coupé le plant de datura pour éviter qu'il ne s'empoisonne et j'ai fait sécher la dose de feuille qu'il ingérait tous les jours.
Je l'ai observé et il a arrêté de brouter pendant deux jours.

Puis je lui ai tendu la portion de feuille sèche (même pas le quart d'une petite feuille).
Il a vite ingéré alors que les autres refusaient d'en consommer.
Il s'est remis à brouter!

Je me suis documenté et j'ai trouvé que la datura aux doses qu'il ingérait devait être aussi efficace que de la morphine!

J'ai profité de ton message pour raconter ce souvenir de ce vieux bélier. Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE    ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 10:28

chez l'animal la douleur provoque souvent abattement et-ou une moins grande ingestion d'aliments

C'est ce que je disais plus haut. Nous sommes nous aussi confrontés à ce genres de réactions. Gérer la douleur est très important pour le bien être et la guérison.
C'est certain que chez un animal, ce n'est pas la même chose que chez l'humain, car contrairement à eux nous pouvons nous astreindre à l'immobilité ou au repos (même si ça nous rend grognon).
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE    ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 13:01

angelo a écrit:
Kourdane ta réaction est forte! Very Happy

Pourtant ce que je dis dans le cas de la fourbure est issue de discussions avec des vétérinaires et de nombreux livres sur l'art vétérinaire.

La douleur doit toujours être minimisée , chez l'animal la douleur provoque souvent abattement et-ou une moins grande ingestion d'aliments.

Bien qu'il faut se méfier de l'utilisation d'antalgiques chez l'animal car ils peuvent stimuler d'avantage un membre atteint par exemple.

J'ai profité de ton message pour raconter ce souvenir de ce vieux bélier. Very Happy


qu'est ce que la douleur ? quelle en est la perception ? A quel stade faut il intervenir ?le problème réside dans ces 3 questions.

un animal gère son mal_aise tranquillement et prend son temps en recherchant les solutions que la nature va lui proposer comme les antalgiques naturelles, le repos, la diminution alimentaire...même la prostration permet à l'organisme de se régénérer. Ce qui est important et crucial c'est de connaitre les causes réelles.
voilà des décennies que je suis les chevaux et plus je les connais plus je suis convaincu qu'ils ont pour tout ces problèmes somatiques des capacités d'auto guérison extra ordinaire.
mais leur temps n'est pas celui des humains.
Loin de moi l'idée de laisser un cheval souffrir, mais il faut savoir faire la différence entre une gêne même aigue temporaire qui est un signal et une autre nécessitant une intervention. C'est là que se situe la compétence de l'homme ou de la femme de l'art que l'on ne trouve que rarement chez les vétos "protocolisées".

Exemple : les coliques entre la douleur abdominale due à un refroidissement et une véritable colique à torsion...le protocole de base sera souvent le même ..par précaution.
J'ai en tête le cas d'une jument qui fut dans ce cas, la jeune véto lui a tout fait par "précaution" je dirai par manque de compétence, il s'en est suivi une infection de la jugulaire, 6 semaines de boxes et 3500 euros de frais pour une jument qui avait fait un coup de froid une couverture quelques massages et de l'eau chaude aurait tout arrangé car elle n'avait pas de torsion ni de vraies coliques

Ce que je conteste c'est la démarcheactuelle qui ne tient absolument pas compte de cela car elle part de l'idée que c'est la douleur qu'il faut combattre
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE    ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 18:08

Je ne vais pas m'éterniser sur la douleur, je conçois ton point de vue Kourdane mais n'y adhère pas cependant.

Je préfère laisser cours à la discussion initiale.

Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE    ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 19:02

angelo a écrit:
Je ne vais pas m'éterniser sur la douleur, je conçois ton point de vue Kourdane mais n'y adhère pas cependant.

Je préfère laisser cours à la discussion initiale.


je ne fais qu'apporter un éclairage " subversif " ; ma position est largement réfléchie, confortée par une expérience relative à des centaines et ...plus de chevaux s'étalant sur des années. La notion d'adhésion n'est pas ma problématique ni ma démarche. Mais mon expérience validée que je partage volontiers permet à ceux qui le veulent ou sont en capacité
d'accepter des remises en question, de gagner du temps par le
détricotage de " savoir " abscons et perpétrés que j'ai du opérer
initialement.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE    ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 20:15

Il est certain que le cheval ne peut pas dire quelle est sa note de douleur sur une échelle de 0 à 10 comme on nous demande maintenant dans les hôpitaux. Chaque individu a son propre seuil de douleur et il en est de même pour les animaux. Certains supportent beaucoup alors que d'autres seront douillets à peine déferrés sans qu'ils aient véritablement mal.

C'est effectivement souvent le propriétaire, connaissant bien son cheval, qui peut aider le praticien à comprendre si la douleur est forte ou non. Pour peu qu'il soit capable de prendre de la distance émotionnelle et faire la part des choses.
Revenir en haut Aller en bas
GWELBREIZ




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 183
Date de naissance : 19/08/1980
Date d'inscription : 14/12/2011

ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE    ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 21:33

MA LOULOUTE REMARCHE UN PEU MAIS A TOUJOURS MAL A L'ANTERIEUR GAUCHE Crying or Very sad .
SES PIEDS SONT CHAUDS AU NIVEAU DU BOURRELET PERIOPLIQUE ET J'AI L'IMPRESSION QU'ELLE A UN ABCES QUI VA PERCER A CE NIVEAU CAR C'EST BOURSSOUFLE ET QUAND JE LE TOUCHE ELLE RETIRE SON PIED.
J'ESSAIERAIS DE PRENDRE DES PHOTOS DEMAIN ET DE LES METTRE EN LIGNE.
je continue de lui donner de l'hépar sulfuris pour faire murir ses abcès .
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE    ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 10:37

oui l'insuffisance de distance émotionnelle...c'est là que se situe le " noeud "!
lorsque l'on ne voie que son propre cheval, l'émotion est à son maximum . Mais le pro d'expériences aura une autre appréciation, car il a la possibilité de comparer et donc la capacité de jauger.
Dans notre société de l'immédiateté et du ressenti, l'émotion induit souvent l'erreur d'analyse en perturbant le raisonnement.

je prendrai l'exemple actuel : la fourbure !
il y a autant de cas que de chevaux, car il peut s'agir d'un épisode inflammatoire pris à temps qui ne laissera aucune séquelle mais hyper douloureux. Mais également d'une vieille jument fourbue que l'on n'a jamais remis en place et qui se déplace sans trop de mal apparent, car les inflammations ont disparu.
Dans les 2 cas, on peut agir mais l'appréciation et le ressenti seront différents.
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE    ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 19:42

Kourdane,

J'ai l'impression que l'on ne se comprends pas.
Tu m'attribues des pensées que je n'ai pas.

Tu parles de ton expérience avec les chevaux comme si je l'avais remise en cause.
Ce n'est pas le cas!

Tu sautes sur le mot que j'utilise: "adhérer" pour je ne sais quelle raison.

Et enfin tu parles de remises en question que tu as réalisé comme si moi de mon côté je n'en faisais pas.

Tu dois réagir au fait que j'ai dis que j'avais pour référence des livres et des discussions avec des vétérinaires.
Je n'aurais pas du en effet le dire cela n'est pas un argument.

Je tente aussi de comprendre ta réaction sur la remise en cause.
Si j'ai préféré arrêter de dialoguer c'est parce que je pensais que notre échange n'apportait pas grand chose au problème de la fourbure.

Pour moi la douleur est un processus naturel et indispensable à la survie.
Quand elle dépasse une limite par contre je préfère lutter contre , d'ailleurs des effets physiologiques apparaissent alors.

Il est en effet difficile de déterminer le degré de douleur.
Même si plusieurs choses me laissent penser qu'ils doivent ressentir la douleur avec pratiquement (un peu moins fortement) la même intensité que nous (surtout pour les espèces proche de l'Homme qui calquent de plus en plus leur comportement sur le nôtre).

Bonne soirée sunny

Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE    ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 23:02

bonsoir, mais non je n'ai absolument pas personnalisé, je reste très factuel, c'est un éclairage, un vision ...
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE    ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 1:42

Bonsoir Kourdane,

Me suis trompé alors!

ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  - Page 2 626782
Revenir en haut Aller en bas
GWELBREIZ




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 183
Date de naissance : 19/08/1980
Date d'inscription : 14/12/2011

ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE    ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 12:02

BONJOUR sunny

COMMENT FAIT ON POUR METTRE DES PHOTOS CAR J'Y ARRIVE PAS ? Mad
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE    ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 13:26

Est-ce que tu pourrais écrire en minuscules, s'il te plait? On a l'impression que tu cries... lol!

Pour les photos, il faut les placer sur un hébergeur type Picasa ou Photobucket et mettre ensuite le lien ici.
Revenir en haut Aller en bas
GWELBREIZ




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 183
Date de naissance : 19/08/1980
Date d'inscription : 14/12/2011

ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE    ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 14:55

quand est ce le meilleur moment pour faire un drainage hépathique pvb car apparement il y a des dates à respecter.
J'arrive toujours pas à mettre mes photos Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE    ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 15:03

........d'avoir la patience de laisser les choses se faire à leurs vitesses. (et pas à la vitesse de nos envies ou de nos peurs).

tout à fait d'accord, aux conditions préalables que
- l'analyse initiale soit exacte et
- le processus de rééquilibrage soit le bon.
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE    ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 16:13

Ker, le post en quetion au sujet de E.A, il me semble était celui d'un stage qui avait eu lieu il n'y a pas si longtemps par chez nous dans le sud. Je ne sais plus exactement. En tout cas, contente de te revoir par ici et heureuse que tu veuille stoujours partager avec nous ton savoir, tes conseils et ton expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
GWELBREIZ




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 183
Date de naissance : 19/08/1980
Date d'inscription : 14/12/2011

ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE    ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 20:35

bonjour

jai contacté Mr ancelet pour savoir quoi faire mais ses produits sont un peu chers pour moi malheureusement.
ma jument va beaucoup mieux aujourd'hui elle vient meme de me péter un coup de cul et rentrer au box au trot alors qu'il y a 3 semaines elle ne marchait plus.
Mon MF doit passer la semaine prochaine ce qui sera sa dernière visite car il arrete le métier.
Connaisez vous un bon MF près de guingamp dans le 22 ?
Revenir en haut Aller en bas
GWELBREIZ




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 183
Date de naissance : 19/08/1980
Date d'inscription : 14/12/2011

ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE    ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 11:12

bonjour


si je prenais tout les produits qu'il m'avait conseillé ( + de 170 euros au total pour 5 produits ) ca faisait trop cher pour moi c'est tout.
C'est sur que si j'avais + de fric ( comme tout le monde aimerait en avoir ) la question serait vite réglée.
que veut dire DAEP ( désolé je suis novice et veux apprendre )
en espérant que vous continuerez à me conseiller et désolé de vous avoir provoqué un "coup de sang" en voyant mon commentaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE    ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 12:07

c'est une réponse inacceptable conduisant tout droit au sectarisme.
Une seule voie serait possible : KCL + le produits labellisés.

Tout le reste serait critiquable, attaquable sans l'onction, bientôt ils passeront à Reims pour recevoir le SAint CREME, sinon droit en enfer ! Bigre.

et concernant ce cas qui sait exactement quel est le problème ?
personne du forum n'a vu le cheval sauf la proprio qui s'interroge et elle le fait bien.

Ya Ka ! Fo Kon ! rien de mieux pour induire en erreur !

cause de la difficulté de locomotion ?
l'avis à évoluer de la fourbure au coup de sang en passant par des abcès.
Revenir en haut Aller en bas
GWELBREIZ




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 183
Date de naissance : 19/08/1980
Date d'inscription : 14/12/2011

ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE    ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 11:59

bonjour

Le maréchal ferrant est passé la semaine dernière et n'a rien trouvé de spécial à part les " blessures " dues aux 3 abcès ( glomes et couronnes ).
Elle marche normalement depuis noel, trotte et a même regaloper, chose qu'elle n'a plus fait depuis juillet 2011 ( date de sa fourbure ).
Je vais attendre un peu avant de faire venir l'ostéo et voir avec lui pour la remonter tranquillement car elle s'est beaucoup démusclée.
son moral est bon et a toujours son mauvais caractère ce qui l'a peut être aidé Smile
je repose une question a laquelle personne n'a répondue :
quel est le meilleur moment de l'année pour faire un drainage pvb comme on me l'a conseillé ?
que pensez vous des pieds blancs car ma jument a été pieds nus pendant +d'1 an et c'était une pitié sur les chemins ou il y avait des cailloux ?
kourdane, que veut dire KCL ?
merci tout le monde pour vos conseils et ce site est vraiment super.
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE    ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 13:56

bonjour,
eh bien voila la cause semble confirmer : des abcès et en cette saison, c'est courant, car les sols souples ne permettent pas au métabolisme de réagir et d'évacuer les toxines dans la circulation.

KCL c'est l'abréviation du nom d'un promoteur US d'une " méthode " qui pense qu'il détient la vérité unique comme les mormons god " blesse " you
Revenir en haut Aller en bas
GWELBREIZ




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 183
Date de naissance : 19/08/1980
Date d'inscription : 14/12/2011

ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE    ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 14:32

merci kourdane pour ta réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE    ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ABCES MULTIPLES SUITE A FOURBURE CARABINEE MAL SOIGNEE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fourbure ou abcès ?
» Abcès a répétition et signe de fourbure
» Fourbure ? Mauvais parage ? Abcès + sensibilité
» fourbure
» Conseils début de fourbure suite au parage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: