AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
paddock paradise, quels sols? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
paddock paradise, quels sols? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
paddock paradise, quels sols? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
paddock paradise, quels sols? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
paddock paradise, quels sols? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
paddock paradise, quels sols? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
paddock paradise, quels sols? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
paddock paradise, quels sols? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
paddock paradise, quels sols? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 paddock paradise, quels sols?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lilathé

lilathé


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 97
Date de naissance : 08/01/1983
Date d'inscription : 18/07/2011

paddock paradise, quels sols? Empty
MessageSujet: paddock paradise, quels sols?   paddock paradise, quels sols? Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 11:41

Bonjour,

je suis en pleine réflexion pour constituer des zones différentes dans la prairie de mes chevaux. Ils ont souffert de ces deux derniers mois ultras humides.
Du coup, je souhaite faire des zones de cailloux où il marcheront obligatoirement (avant l'eau et une autre avant le foin.) l'eau et le foin ne sont pas du tout au même endroit. j'avais décidé de pas mettre au même endroit pour les faire marcher. En plus le terrain est en pente pour aller à l'eau.
je compte mettre une dalle béton là où est le foin pour qu'ils aient du sol dur.

Donc ma question: est ce que ce genre de cailloux pour mes zones cailloux seraient biens en taille 20/40 (de 2 à 4 cm de long)?
http://www.google.fr/imgres?q=cailloux&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1280&bih=866&tbm=isch&tbnid=-mqoqcP7a7f7jM:&imgrefurl=http://www.1000-annonces.com/annonce/cailloux-bleu-livraison-possible-a319708.html&docid=cOlfQ7cTfq_nFM&imgurl=http://www.1000-annonces.com/cailloux-bleu-livraison-possible-IMGH1297006428-3197080.jpg&w=256&h=256&ei=l8QKT_ncNIqXhQe-gvSHCQ&zoom=1&iact=rc&dur=397&sig=109554859409257937765&page=2&tbnh=156&tbnw=156&start=22&ndsp=22&ved=1t:429,r:5,s:22&tx=52&ty=70
on compte mettre un géotextile pour empêcher la terre de remonter.

si vous avez d'autres idées, je suis preneuse.

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Memphis

Memphis


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 306
Date de naissance : 25/11/1986
Date d'inscription : 04/05/2010

paddock paradise, quels sols? Empty
MessageSujet: Re: paddock paradise, quels sols?   paddock paradise, quels sols? Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 12:13

Par ici (sud ouest) on met souvent de la castine pour durcir et débourber les chemins/paddocks. Je suppose parce que c'est efficace et bon marché.

Je peux pas te dire si les cailloux que tu montres sont bien, même si à mon idée ça ferait l'affaire, mais surtout un paramètre à prendre en compte, c'est si ils sont bien compressibles.
Il faut pas que ça roule trop, mais surtout que ça forme un tapis bien compact et dur. Plus facile à entretenir quand les chevaux ont rammené beaucoup de boue sous leur sabot (karcher, balais de cantonnier)

Pour le géotextile, je sais pas si c'est obligatoirement nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
lilathé

lilathé


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 97
Date de naissance : 08/01/1983
Date d'inscription : 18/07/2011

paddock paradise, quels sols? Empty
MessageSujet: Re: paddock paradise, quels sols?   paddock paradise, quels sols? Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 12:59

intéressant! merci memphis!

je vais regarder à quoi ressemble la castine.
edit, j'ai regardé: ce sont des petits cailloux en fait.

on pensait au géotextile car ici il a tellement plu que les chevaux s'enfonçaient très profondément dans la terre. et on craint que les cailloux s'enfoncent tellement à la saison des pluies que nous soyons obligés de tout refaire.
on a fait une zone de sable et si nous n’avions pas mis de géotextile en dessous, je crois que ça aurait pas tenu longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

paddock paradise, quels sols? Empty
MessageSujet: Re: paddock paradise, quels sols?   paddock paradise, quels sols? Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 13:33

à mon avis le géotextille est indispensable sauf peut être dans certaines régions plus sèches ou si on met vraiment une très grosse épaisseur de cailloux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

paddock paradise, quels sols? Empty
MessageSujet: Re: paddock paradise, quels sols?   paddock paradise, quels sols? Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 16:13

Oui et même dans les régions très sêches, il faut le faire. Parce que ici, quand il pleut, ça fait pas semblant et il ne faut pas longtemps pour que les cailloux disparaissent. on alors, il faut vraiment en mettre beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
lilathé

lilathé


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 97
Date de naissance : 08/01/1983
Date d'inscription : 18/07/2011

paddock paradise, quels sols? Empty
MessageSujet: Re: paddock paradise, quels sols?   paddock paradise, quels sols? Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 16:36

bon alors ce sera géotextile obligatoire. ça coûtera moins cher au final!

il y a possibilité d'avoir des photos de ce que vous avez fait?

j'ai fouillé le net mais j'aime bien demandé quand même. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paddock paradise, quels sols? Empty
MessageSujet: Re: paddock paradise, quels sols?   paddock paradise, quels sols? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
paddock paradise, quels sols?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paddock paradise
» Mon mini Paddock Paradise!!
» Paddock Paradise et Ecuries Actives
» Quels terrains pour quels pieds ?
» Parage et entretien, quels points améliorer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: