AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
corriger des talons fuyants ?  Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
corriger des talons fuyants ?  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
corriger des talons fuyants ?  Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
corriger des talons fuyants ?  Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
corriger des talons fuyants ?  Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
corriger des talons fuyants ?  Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
corriger des talons fuyants ?  Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
corriger des talons fuyants ?  Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
corriger des talons fuyants ?  Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 corriger des talons fuyants ?

Aller en bas 
+11
hipponoos
kourdane
Richard Walz
sylve
mina37
Orslan
Atenaïs
gwennael
patrice de toffol
KER
elobulle
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

corriger des talons fuyants ?  Empty
MessageSujet: corriger des talons fuyants ?    corriger des talons fuyants ?  Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 18:56

Hello !

J'ai récupéré il y a 3 ans une pouliche croisée Comtoise-Arabe (Utthami), elle a une morpho un peu bizarre (grande tête, corps d'arabe) lol, et ses pieds me posent un pb.

Les postérieurs sont ok, mais les antérieurs ont tendance à être plus larges que longs (ou c'est une impression) et les talons sont un peu fuyants. Elle a aussi depuis longtemps une cassure, un "sucre" en pince sur un pied, qui si je ne soulage pas en parant très régulièrement, finit en seime.

Quelques photos qui datent d'il y a un moment déjà, mais qui sont parlantes dans le sens où j'en suis un peu toujours au même point...
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

corriger des talons fuyants ?  Empty
MessageSujet: Re: corriger des talons fuyants ?    corriger des talons fuyants ?  Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 18:57

Avant parage, les pieds étaient longs

corriger des talons fuyants ?  P3220010

corriger des talons fuyants ?  P3220011

en cours de parage :

corriger des talons fuyants ?  P3220012

corriger des talons fuyants ?  P3220013

corriger des talons fuyants ?  P3220014
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

corriger des talons fuyants ?  Empty
MessageSujet: Re: corriger des talons fuyants ?    corriger des talons fuyants ?  Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 19:49

On dirait un "black hole" ( http://appliedequinepodiatry.org/Text_Files/HK_Horn_article.pdf )

Faut essayer de déterminer si tu n'as pas une migration de la pince. ( et donc la possibilité de la raccourcir au mieux )

Jackson recommande de laisser les talons comme ils sont et de raccourcir la pince au plus juste. Le but, changer l'angle palmaire de P3 et la façon dont le pied sera stimulé.

Lapierre te dirait de mettre un PHW pour renforcer les structures internes car les fondations des talons étant déformé, les talons ne poussent plus comme il faut.

Guerrera je sais pas trop dans ce cas là... sans doute laisser plus de talons et d'avalure.

Strasser, creuser la sole et les barres pour redonner de la concavité au pied et ainsi relancer la fonction de pompe...

C'est au choix!

Normalement, dans un trou comme ça en pince, tu as une infection... j'en mettrais presque ma main au feu... mais bon, j'en ai besoin pour travailler ! Tu peux couper le "noir" proprement (ça fait comme une cloque de sole qui recouvre le trou), sans creuser... et là, une belle fourmilière ou une grosse sortie d'abcès devrait apparaître.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

corriger des talons fuyants ?  Empty
MessageSujet: Re: corriger des talons fuyants ?    corriger des talons fuyants ?  Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 20:14

oui, la miss a une bosse au niveau de la sole en pince, qui protège effectivement et le pareur tient à lui faire sauter à chaque fois, mais rien de noir ni qui paraisse "zone d'abcès"... sauf sur les photos du haut lol, qui datent d'il y a pas mal de temps mais je n'en ai pas de récentes.

Cela fait pratiquement 2 ans qu'elle a ça, je vais reprendre les parages moi même et je verrai ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

corriger des talons fuyants ?  Empty
MessageSujet: Re: corriger des talons fuyants ?    corriger des talons fuyants ?  Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 21:35

Question: sur la quatrième photo, le parage est terminé?
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

corriger des talons fuyants ?  Empty
MessageSujet: Re: corriger des talons fuyants ?    corriger des talons fuyants ?  Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 22:16

Il me semble que oui, il avait dû s'arrêter là
Revenir en haut Aller en bas
gwennael




Masculin
Age : 42
Chien
Nombre de messages : 52
Date de naissance : 03/04/1982
Emploi : Pédicure équin
Date d'inscription : 12/12/2011

corriger des talons fuyants ?  Empty
MessageSujet: Re: corriger des talons fuyants ?    corriger des talons fuyants ?  Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 22:29

elobulle a écrit:
Il me semble que oui, il avait dû s'arrêter là

Si la pince est plus haute que le reste, c'est normal que la seime soit toujours là deux ans après, non ? après cela reste une photo, on ne vois pas très bien. Il suffit que le pareur est fait des suppressions en quartier pour limiter l'évasement et ça fausse tout avec cet angle.

Mais c'est mécanique. Parage d'Aplombs, Planéité et enfin suppression d’appuis pour libérer la pression sur les lèvres de la seime de pince. Après, en général, je pratique aussi un barrage de seime sur le paroi pour une nouvelle fois restreindre la monté des forces vers le départ de la seime.
Revenir en haut Aller en bas
http://gofannon.fr
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

corriger des talons fuyants ?  Empty
MessageSujet: Re: corriger des talons fuyants ?    corriger des talons fuyants ?  Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 22:29

Alors il y a un gros soucis.
ce pied n'est pas paré correctement. Ton cheval a encore du pied surtout en pince et mamelle.
C'est le problème de mauvaises références prises au départ.
Et là je commence à m'énerver un peu, parce que ça me fout vraiment les boules de voir ce genre de travail.. Si tes talons sont fuyants tu en a la raison sous tes yeux.Pince trop haute, bascule du pied vers l'arrière. Et sous peu il n'y aura pas que les talons de fuyants.
Ta seime en pince vient tout bonnement de là, et elle ne disparaitra jamais tant que le travail ne sera pas fait correctement.
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

corriger des talons fuyants ?  Empty
MessageSujet: Re: corriger des talons fuyants ?    corriger des talons fuyants ?  Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 22:37

ok, j'avais bien le sentiment d'un pb de ce genre mais je n'osais pas trop me lancer pour la belle.

Donc parer beaucoup plus en pince/mamelle, ne pas toucher aux talons ...

Elle a déjà vu 4 professionnels différents, dont 2 pareurs... Pffff
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

corriger des talons fuyants ?  Empty
MessageSujet: Re: corriger des talons fuyants ?    corriger des talons fuyants ?  Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 22:45

Le seul repère fiable qui te donnera la profondeur de ton pied et te permettra de savoir combien couper, c'est ta pointe de fourchette, or la elle est noyée dans de la sole morte. Certaines fois et ce cas là en est un, il faut faire péter toute cette sole qui ne te permets pas d'avoir une base franche de départ.
Revenir en haut Aller en bas
gwennael




Masculin
Age : 42
Chien
Nombre de messages : 52
Date de naissance : 03/04/1982
Emploi : Pédicure équin
Date d'inscription : 12/12/2011

corriger des talons fuyants ?  Empty
MessageSujet: Re: corriger des talons fuyants ?    corriger des talons fuyants ?  Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 22:49

patrice de toffol a écrit:
Le seul repère fiable qui te donnera la profondeur de ton pied et te permettra de savoir combien couper, c'est ta pointe de fourchette, or la elle est noyée dans de la sole morte. Certaines fois et ce cas là en est un, il faut faire péter toute cette sole qui ne te permets pas d'avoir une base franche de départ.

Tu peux me détailler cela ? au sujet de l'apex
Revenir en haut Aller en bas
http://gofannon.fr
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

corriger des talons fuyants ?  Empty
MessageSujet: Re: corriger des talons fuyants ?    corriger des talons fuyants ?  Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 22:56

C'est assez dur à expliquer.En gros, la pointe de ta fourchette, par rapport à la sole vive, va te donner la forme générale de ton pied. C'est ce qui va te permettre de définir la quantité de pied à couper. Sur la photo, tu vois bien que la sole qui entoure l'apex est morte. Donc si tu effectues un parage sur cette base, ton pied sera encore trop long. c'est difficile à dire mais ce cheval a au moins un bon centimètre de pied en trop encore.
Mais ca reste mon avis personnel, basé sur une simple photo.
Revenir en haut Aller en bas
gwennael




Masculin
Age : 42
Chien
Nombre de messages : 52
Date de naissance : 03/04/1982
Emploi : Pédicure équin
Date d'inscription : 12/12/2011

corriger des talons fuyants ?  Empty
MessageSujet: Re: corriger des talons fuyants ?    corriger des talons fuyants ?  Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 23:04

Ok, on est bien d'accord, c'est une question d'équilibre et de proportion du pied. C'est le compas dans l'oeil. Ce n'est pas évidant pour le néophyte c'est sur. Je pensais que tu avais un truc secret avec l'apex Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gofannon.fr
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

corriger des talons fuyants ?  Empty
MessageSujet: Re: corriger des talons fuyants ?    corriger des talons fuyants ?  Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 23:58

oui, enfin, attention Patrice... si elle a fait un scoop, ton "impression" peut être fausse et elle descendra dramatiquement la pince pour rien...

Et le 1er repère, c'est pas l'apex, mais les points situé dans les lacunes sur la ligne au point le plus large du pied. (ben oui, faut au moins deux points pour faire le plan !)

L'apex te donnera ton angle de 5°, une fois les talons mis à niveau.

Pour moi, cette sole me donne l'impression d'être plate, comme on le voit généralement sur les lourds. Regarde les lacunes, elles sont très peu profonde.

Pieds plat vont généralement avec talons fuyant...

La seime n'est que superficiel.

Dur, dur d'aider quelqu'un sur photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

corriger des talons fuyants ?  Empty
MessageSujet: Re: corriger des talons fuyants ?    corriger des talons fuyants ?  Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 8:50

cette sole me donne l'impression d'être plate

Je ne pense pas. C'est dur à expliquer, mais c'est la vue que j'ai de ce pied.Les lacunes sont profondes, mais comblées comme la sole. Sur un cheval qui n'a pas eu d'entretien régulier, il faut certaines fois y aller un peu plus.
Regarde la sole autour de la fourchette, elle est morte, et epaisse, le long des lacunes idem.
Le problème d'utiliser juste une renette sur un pied très dur ne permet pas de travailler correctement, dans le sens ou il faut plus de force, plus de prise, et que certaines parties excessivement épaisses et dures ne veulent pas partir.
Quand je parle de point de repère avec l'apex, c'est pour avoir une première idée du type de pied. Effectivement ce n'est pas ma seule référence.
Ce cheval a encore du pied, et il est surtout très déséquilibré..
Ses pieds ne sont pas plats, mais comblés de matiére morte et sans aucun entretien.
Recommencer depuis le début le parage est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

corriger des talons fuyants ?  Empty
MessageSujet: Re: corriger des talons fuyants ?    corriger des talons fuyants ?  Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 11:26

Je crois avoir compris (je l'espère du moins !!)

Je reprendrai des photos plus récente après parage pour avoir votre avis... Merci beaucoup en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Atenaïs




Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 217
Date de naissance : 19/06/1974
Date d'inscription : 23/11/2011

corriger des talons fuyants ?  Empty
MessageSujet: Re: corriger des talons fuyants ?    corriger des talons fuyants ?  Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 13:55

KER a écrit:

Et le 1er repère, c'est pas l'apex, mais les points situé dans les lacunes sur la ligne au point le plus large du pied. (ben oui, faut au moins deux points pour faire le plan !)


Je suis nulle en parage, mais j'ai quelques notions de math Wink
Il faut au moins 3 points pour définir un plan (2, c'est pour définir une droite) : dans ce cas, la pointe de l'apex et les deux points dans les lacunes ?
Revenir en haut Aller en bas
gwennael




Masculin
Age : 42
Chien
Nombre de messages : 52
Date de naissance : 03/04/1982
Emploi : Pédicure équin
Date d'inscription : 12/12/2011

corriger des talons fuyants ?  Empty
MessageSujet: Re: corriger des talons fuyants ?    corriger des talons fuyants ?  Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 13:58

Pour définir une planéité, on prends trois repères en triangle : Talons - Pince.
Encore faut-il que les talons soient à la même hauteur et de la bonne longueur. C'est pour cela qu'il est important de dégager les lacunes latérales correctement.

Revenir en haut Aller en bas
http://gofannon.fr
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

corriger des talons fuyants ?  Empty
MessageSujet: Re: corriger des talons fuyants ?    corriger des talons fuyants ?  Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 14:14

bon, je n'avais pas l'APN mais je suis aller curer les pieds avec un oeil "neuf".

La fourchette a beaucoup changé, elle est plus large et l'apex n'est plus noyée. La seime ne monte plus, par contre je vais parer lundi ou mardi parce qu'elle a un peu de pince et de mamelle. Les talons, je n'y toucherai pas et je vous prends des photos cette fois...
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

corriger des talons fuyants ?  Empty
MessageSujet: Re: corriger des talons fuyants ?    corriger des talons fuyants ?  Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 1:02

alors? pas de photos? flower
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

corriger des talons fuyants ?  Empty
MessageSujet: Re: corriger des talons fuyants ?    corriger des talons fuyants ?  Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 18:28

Des nouvelles de ses pieds ?
comment ça evolue ? et qu'as tu fait finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

corriger des talons fuyants ?  Empty
MessageSujet: Re: corriger des talons fuyants ?    corriger des talons fuyants ?  Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 11:30

je vous fais toutes mes excuses, je n'ai pas pu me reconnecter. J'ai été débordée par l'asso et les sauvetages, la recherche d'une nouvelle maison etc...

J'ai paré mais sans photo, l'évolution n'est pas encore top, je pense qu'il faut que je la fasse plus marcher sur du bitume. Mais Nénette est pleine et à terme dans quelques semaines (surprise plus ou moins, je ne pensais pas qu'elle avait été saillie même si je le souhaitais).

Du coup, elle est moins coopérative MDR !

Nous (un ami comportementaliste et moi) avons paré beaucoup plus en pince, mais il est vrai que nous avons du mal à parer franchement la sole, de peur de faire une boulette. Et du coup, même si on fait sauter toutes les bosses et ce qui nous paraît mort, il est possible que l'on n'aille pas encore assez loin...

Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

corriger des talons fuyants ?  Empty
MessageSujet: Re: corriger des talons fuyants ?    corriger des talons fuyants ?  Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 13:30

rhââââ !!

Mon message n'est pas passé... grrrrr

Je recommence :

Voici donc les photos du dernier parage (période entre les deux derniers parages, un mois, grosse pousse entre les deux)

Nous n'avons fait que les antérieurs parce qu'Utthami est quasi à terme et que c'était très fatiguant pour elle (et pour nous du coup lol

Le gauche avant :

corriger des talons fuyants ?  P7100019

corriger des talons fuyants ?  P7100020

Après :

corriger des talons fuyants ?  P7100021

corriger des talons fuyants ?  P7100022

corriger des talons fuyants ?  P7100023

Le droit avant :

corriger des talons fuyants ?  P7100024

corriger des talons fuyants ?  P7100025

Après :

corriger des talons fuyants ?  P7100026

corriger des talons fuyants ?  P7100027

corriger des talons fuyants ?  P7100125
Revenir en haut Aller en bas
sylve

sylve


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 605
Date de naissance : 29/05/1970
Date d'inscription : 01/12/2011

corriger des talons fuyants ?  Empty
MessageSujet: Re: corriger des talons fuyants ?    corriger des talons fuyants ?  Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 21:51

quelle est la définition de talons fuyants ?

les pieds sont en effet très larges Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

corriger des talons fuyants ?  Empty
MessageSujet: Re: corriger des talons fuyants ?    corriger des talons fuyants ?  Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 22:09

c'est pas la largeur qui compte, c'est l'angle de pousse des talons de profile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





corriger des talons fuyants ?  Empty
MessageSujet: Re: corriger des talons fuyants ?    corriger des talons fuyants ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
corriger des talons fuyants ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les talons fuyants
» Pieds plats et talons fuyants....
» Evolutions des pieds + pbm talons fuyants.
» Sabots fuyants
» Talons bas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: