AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Heureusement j'étais assis - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Heureusement j'étais assis - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Heureusement j'étais assis - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Heureusement j'étais assis - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Heureusement j'étais assis - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Heureusement j'étais assis - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Heureusement j'étais assis - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Heureusement j'étais assis - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Heureusement j'étais assis - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Heureusement j'étais assis

Aller en bas 
+16
angunn
chouch
louloulette
Coyotte05
ameca
Lilow76
Scott
Juliette
Pikinette
furka
Kaplanponey
KER
tataloutch
sylve
Valilith
patrice de toffol
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pikinette
Modérateur



Nombre de messages : 3612
Date d'inscription : 14/11/2007

Heureusement j'étais assis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureusement j'étais assis   Heureusement j'étais assis - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 14:46

Je ne connais personne capable de parer un cheval en 5 minutes, soyons réalistes Wink
Revenir en haut Aller en bas
louloulette

louloulette


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 08/07/1974
Date d'inscription : 15/03/2011

Heureusement j'étais assis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureusement j'étais assis   Heureusement j'étais assis - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 15:59

tout à fait d'accord avec toi, mais on voit tellement de truc que je ne serais pas surprise qu'un pareur vienne, regarde les pieds, c'est nickel 45 € svp !!!

soyons bien d'accord je ne dis pas ça pour Patrice Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavaliseacheval.sitew.com
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Heureusement j'étais assis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureusement j'étais assis   Heureusement j'étais assis - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 16:25

Je ne pense pas, je n'ai jamais vu un pied tellement nikel qu'il n'y avait rien à corriger.

Même si le pied pousse peu en apparence, en dessous il y'a toujours de la fourchette, de la paroi ou des barres qui ont poussé.

Lors du dernier parage en début de semaine (elle est faite toutes les 7 semaines), ma jument semblait avoir peu poussé, mais en y regardant de plus près, il y'avait un bon cm de paroi en trop et des barres qui dépassaient largement. Les lacunes n'étaient pas dégagées, il y'avait des petits morceaux de vieille fourchette qui s'écaillent, et le roll n'était plus aussi arrondi.

La personne qui vient juste pour regarder le pied ça me semble bizarre, si ça arrive mieux vaut espacer les parages.
Ceci dit, parfois il y'a plus de travail à faire sur un pied et sur d'autres moins, au final ça s'équilibre.
De même, selon les saisons les pieds poussent plus ou moins vite, le pareur n'en est pas responsable.

Quand tu vas à la boulangerie tu payes ton pain le même prix, peut importe si le boulanger à passé 10 minutes ou 1h à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
chouch

chouch


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 239
Date de naissance : 25/09/1982
Date d'inscription : 03/05/2011

Heureusement j'étais assis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureusement j'étais assis   Heureusement j'étais assis - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 12:45

Un pareur comme toi ça vaut de l'or, parole de cliente!
Allez les ours cucu Heureusement j'étais assis - Page 2 959730



Cette histoire c'est du même acabit que de récupérer une ânesse à la S.P.A pour la laisser basculer sur les boulets tellement tu ne l'entretiens pas (Une queyrassine a testé pour vous): moralité, des cons y'en a partout !
Revenir en haut Aller en bas
angunn

angunn


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 46
Date de naissance : 01/10/1974
Date d'inscription : 16/11/2011

Heureusement j'étais assis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureusement j'étais assis   Heureusement j'étais assis - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 20:11

eh bien si tout les pareurs etait aussi franc que patrice tout irait pour le mieux , pour ma par il ya une pareuse pro près de chez moi et la premiere visite ma mis sur le c.. UN SHIRE jaimais ferre toujours suivi dans l'elevage d'ou il venait (d'accord s'est un trait) fin de sceance au bout de 2 bonne heures( le perpere dormait quasiment)elle a pris des photos dans tout les sens pourquoi pas!!!ele a mis beaucoup de coup de rape pas toucher le dessus car pas besoin selon elle ok je ne suis pas la pro bref au final elle nous annonce que sont boulot s'est podologue equin diplome kc lapierre et que s'a fait 95€ sans le deplacement( 10 €) elle habite a 5mn de chez moi et j'ai du la relance au moins 10 fois avant q'elle vienne) sa s'etait a la fin du parrage( ok!!!!) que les prochain passage elle nous annonce que se sera de l'ordre de55 a75€suivant le travail
alors je vous demande parreuse ou podologue est ce le meme boulot et les meme tarif, question prix (la pilule a ete un peu dur a descendre) pourquoi pas mais q'elle soit clair et justifi plus clairement sa prestation !!!!!depuis j'hesite un peu a la faire revenir surtout q'elle ne nous ajamais recontacter que penser !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Atenaïs




Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 217
Date de naissance : 19/06/1974
Date d'inscription : 23/11/2011

Heureusement j'étais assis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureusement j'étais assis   Heureusement j'étais assis - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 20:32

Perso, avant de faire venir un professionnel, je vérifie toujours d'abord avec lui ses tarifs.... pour éviter les mauvaises surprises.

Et concernant la méthode KC Lapierre (sur laquelle j'ai souvent lu des mauvais avis sur ce forum) : mon pareur ("podologue") a été formé à cette méthode et j'en suis super contente. En plus il me prend 40 € par parage (des 4 pieds, je précise au cas où Laughing ), sans frais de déplacement quand il peut grouper les visites (5€ sinon et il habite loin de chez moi).

Donc, compétences et tarifs : ça dépend vraiment des personnes.
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Heureusement j'étais assis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureusement j'étais assis   Heureusement j'étais assis - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 20:50

Donc, compétences et tarifs : ça dépend vraiment des personnes

Effectivement, et une formation chère ne justifie pas des tarifs prohibitifs.


parreuse ou podologue est ce le meme boulot

Pour certains non, mais c'est la même chose que "ingénieur en biomécanique équine".

Titres pompeux, c'est comme les "treets", ca reste une cacahuète enrobée de chocolat.

Et 40€ c'est plus que raisonnable, même un peu bas.
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Heureusement j'étais assis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureusement j'étais assis   Heureusement j'étais assis - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 21:25

combien ça coute et combien ça vaut !
2 chiffres à avoir en tête, rien que la caisse sociale, arrondi 8000 euros/an à cela il faut ajouter les couts de fonctionnement disons 6000 euros
et on ne s'est pas encore payer !
ensuite il faut se poser la question du nombre de chevaux que l'on peut traiter dans la journée, dans la semaine.
Dans ce métier physique, il existe une limite que l'on ne peut pas dépasser
sous peine de ne pas durer ce qui détermine le CA max réalisable.
Et ce n'est pas la peine de faire comme sur les plans de charges des multiplications qui amplifient car la réalité rattrape rapidement.
Il y a quelques années j'en ai fait l'expérience dans une écurie de courses
+ 50 chevaux en 4 jours... j'ai mis une semaine à m'en remettre.

C'est en tenant compte de tout cela et de la compétence que le tarif peut être fixé.
A 40 euros c'est bien trop bas, tout déduit il reste 12/15 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

Heureusement j'étais assis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureusement j'étais assis   Heureusement j'étais assis - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 8:51

45-50€, ça me semble vraiment pas cher pour un vrai bon parage! Chez moi, le maréchal prend 58€ (50 au black tongue ) pour un parage.... de maréchal! Et ce, même si il fait sa journée au même endroit à faire 5 ou 6 chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Atenaïs




Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 217
Date de naissance : 19/06/1974
Date d'inscription : 23/11/2011

Heureusement j'étais assis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureusement j'étais assis   Heureusement j'étais assis - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 10:06

Nilsanna a écrit:
45-50€, ça me semble vraiment pas cher pour un vrai bon parage! Chez moi, le maréchal prend 58€ (50 au black tongue ) pour un parage.... de maréchal! Et ce, même si il fait sa journée au même endroit à faire 5 ou 6 chevaux.

Tout dépend si la personne doit en vivre ou pas.
Le tarif n'est pas toujours lié à la qualité du travail.
Revenir en haut Aller en bas
kariane




Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 14
Date de naissance : 01/11/1973
Date d'inscription : 03/03/2012

Heureusement j'étais assis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureusement j'étais assis   Heureusement j'étais assis - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 17:58

t'inquiètes patrice, tu pourrais le faire pour rien, qu'on arriverait toujours à te reprocher quelque chose : même les pareurs et maréchaux sont du jetables.

J'en discutais avec mon ex maitre de stage MF : dans les yvelines, les nouveaux MF ils sortent de partout...le vrai sens du mot concurrence ce fait sentir...
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

Heureusement j'étais assis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureusement j'étais assis   Heureusement j'étais assis - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 9:12

Atenaïs a écrit:
Nilsanna a écrit:
45-50€, ça me semble vraiment pas cher pour un vrai bon parage! Chez moi, le maréchal prend 58€ (50 au black tongue ) pour un parage.... de maréchal! Et ce, même si il fait sa journée au même endroit à faire 5 ou 6 chevaux.

Tout dépend si la personne doit en vivre ou pas.
Le tarif n'est pas toujours lié à la qualité du travail.

Je n'insinuais pas que pour ce prix le travail était forcément mal fait, j'allais juste dans le sens de dire que se plaindre pour ce tarif c'est abusé car il n'est pas cher pour un vrai bon parage (ce dont je ne doute pas pour Patrice compte tenu des échos que l''on a ici). J'aimerai avoir un maréchal comme Patrice dans mon coin.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Contenu sponsorisé





Heureusement j'étais assis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureusement j'étais assis   Heureusement j'étais assis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heureusement j'étais assis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: