AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Etude de marché - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Etude de marché - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Etude de marché - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Etude de marché - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Etude de marché - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Etude de marché - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Etude de marché - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Etude de marché - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Etude de marché - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Etude de marché

Aller en bas 
+8
KER
Scott
sylve
ameca
Pikinette
Nath-06
Valilith
patrice de toffol
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
KER
Pareur pro



Nombre de messages : 2761
Date d'inscription : 06/03/2008

Etude de marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché   Etude de marché - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 19:02

Scott a écrit:
Oui, et quand tu veux vendre quelque chose, ça s’appelle le marketing.

Je ne cherche pas "à vendre" mais plutôt a éviter de devoir gérer les problèmes qui découleront de la non prises en compte de mes conseils.

Citation :
Que comptes-tu mettre en place pour vendre ton concept?

Une plaquette, un mail... rien de bien structuré, parce qu'encore une fois, mon but n'est pas de vendre mais d'apporter "du plus".

Citation :
Tu mises tout sur toi en personne avec tes clients actuels puis le bouche à oreille?


Oui. Cela fonctionne comme ça depuis 3 ans.

Citation :
Je suppose que tes clients actuels sont ton panel d'étude, donc tu leur as déjà soumis ton idée, quel est le retour?

Non. Justement mon problème est que je n'arrives pas à vendre, je suis pas un commerciale dans l'âme.

Citation :
Si tu veux développer ton offre, les nouveaux clients tu vas aller les chercher ou?

Je vais faire le tour des pensions et des magasins d'aliment autour de chez moi.

Citation :
Tu comptes sur les clients actuels pour le rabattage (ce n'est pas péjoratif!).

oui. Embarassed

Citation :
On voit que ta démarches est raisonnée, elle s'appuie sur une expérience significative, mais finalement comment est-ce que moi je peux en juger à part en lisant ce que tu viens de poster sur un forum?

Tu n'es pas client, donc tu n'as pus constater que mon travail est sérieux et que les résultats sont là.

J'ai par contre un témoignage assez significatif de la part d'une de mes cliente qui m'a autorisé à le partager:

Bonjour,
je me permet de repondre en collectif, sur les conseils de Guillaume, j'ai appelé Monsieur ANCELET pour un poulain atteint d'une maladie rare incurable (les vétos voulaient euthanasier ou lui donnait une espérance de vie de maxi 6mois avec douleurs) Il à déclenché sa maladie mi juillet 2011 et vis comme un poulain normal... Aucun professionnel du cheval (ne connaissant pas le poulain avant) pourrai deviner qu'il y a quelques mois il était "condamné".
Bref, je recommande vivement ces produits, et Monsieur ANCELET est une personne de très compétente et très à l'écoute.
Que ce soit pour de l'entretien ou de réel besoin, je vous le conseil Smile
Merci Guillaume pour m'avoir transmis ce contact, Merci pour Bokaïdy Wink
A bientot


Les photos parlent d'elles même...
à 3 mois
Etude de marché - Page 2 31377610
à 3 mois
Etude de marché - Page 2 29704310
à 3 mois
Etude de marché - Page 2 30434210
à 4 mois
Etude de marché - Page 2 16691510
à 6 mois
Etude de marché - Page 2 38197810
à 8 mois
Etude de marché - Page 2 39733610
à 9 mois.
Etude de marché - Page 2 40735310

Entre temps il aura eu de l'algohm, du vitabiol, de la prepohm 5 et de l'equitohm... Sa croissance s'est arrêté à 3 mois et n'a reprise qu'entre le 5e et le 6e mois.

Pour les pieds j'ai ça:

Etude de marché - Page 2 Parage10

Etude de marché - Page 2 Little14

C'est assez parlant... (en 8 mois)

Citation :

Tu veux faire la synthèse des plusieurs offres: parage et produits, mais moi je dois aller chercher de l'info sur le site d'Ancelet, et ça reste un site commercial.

Non, l'info. je te la fournis en temps que client. De vive voix et par mail si besoin.

Citation :
Présente ton expérience, tes études, tes conclusions, des cas de traitements de chevaux, ce que tu as essayé, pourquoi ça marche ou pourquoi ça marche pas, bref développe ton post précédent sur un site VISIBLE.

Oui, c'est en réflexion...

Citation :
Je ne sais absolument pas si ton idée est bonne ou mauvaise, s'il y a une clientèle pour, mais ce qui est sur c'est que ça ne va pas de soi, donc tu devras consacrer du temps à expliquer et convaincre, temps que tu ne consacreras pas à "produire" (à parer et donc à facturer)

De toute façon, je ne tiens pas à travailler à plein temps. Je tiendrais jamais physiquement...

Citation :
Tu ne peux pas t'attendre à ce que tous le monde adhère juste parceque tu l'énonce comme une évidence, ou si tu le crois alors ton business est mal engagé...

C'est vrai, ça demande de la pédagogie et de la patience.

Etude de marché - Page 2 615647


Dernière édition par KER le Sam 10 Mar 2012 - 19:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Etude de marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché   Etude de marché - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 19:05

kariane a écrit:
le début ressemble à ce que je proposais il y a plus de 2 ans.... Wink

après comme l'a dit patrice, borde toi de tout les côtés....

alors charmant jeune homme, comment vas tu ? (si tu m'as pas reconnues, je ne te payerai plus jamais une chambre d'hôtel Wink)))

Bonjour Karina!

Comment ça va?

Tu pourrais m'envoyer un mail pour me donner plus de détail?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
kariane




Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 14
Date de naissance : 01/11/1973
Date d'inscription : 03/03/2012

Etude de marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché   Etude de marché - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 20:28

envoi moi ton mail en mp cher ami
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etude de marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché   Etude de marché - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 8:18

Bien que l'idée parte d'un bon sentiment, renseigne toi bien sur les lois régissant la vente liée, ou vente par lots... pratique illégale en France (bien que courante).

Je passe tout juste aux pieds nus pour ma jument, je trouve que c'est une démarche qui demande du temps, de la réflexion quant à la prise en charge globale de ma jument. Cette démarche est très personnelle, liée à nos convictions, nos questionnements.

Une offre comme la tienne ne m'attirerait pas du tout... tout simplement car au lieu de me faire me poser des questions , qui pourront me faire évoluer, elle "m'impose" tes réponses... Peut être qu'avec le temps je viendrais à utiliser chacun des produits que tu proposes, mais ça sera alors avec conviction et certitude d'avoir fait un choix réfléchit qui me convient, non pas car ça faisait partie du "packaging".

J'aurai le sentiment d’être déresponsabilisé des décisions liées au bien être de ma jument. Tu peux informer, conseiller, proposer mais imposer me parait compliqué et même presque à contre courant du processus d'investissement du proprio dans la mise aux pieds nus.

Mes propos ne sont pas du tout un dénigrement, juste l'opinion d'une débutante en pieds nus...
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Etude de marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché   Etude de marché - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 8:45

La vente liée, également appelée vente subordonnée, consiste à regrouper dans un lot ne comportant qu’un prix, plusieurs produits sans qu’il ne soit possible de se les procurer séparément.
Ce n'est pas le cas de ce que propose guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etude de marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché   Etude de marché - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 12:52

patrice de toffol a écrit:
La vente liée, également appelée vente subordonnée, consiste à regrouper dans un lot ne comportant qu’un prix, plusieurs produits sans qu’il ne soit possible de se les procurer séparément.
Ce n'est pas le cas de ce que propose guillaume.

Ce n'est pas le cas, suivant la manière dont il le propose...
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Etude de marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché   Etude de marché - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 15:29

Il propose aussi les produits a l'unité, et le parage sans rien d'autre.Donc ce n'est pas de la vente subordonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etude de marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché   Etude de marché - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 16:05

patrice de toffol a écrit:
Il propose aussi les produits a l'unité, et le parage sans rien d'autre.Donc ce n'est pas de la vente subordonnée.

Nous sommes d'accord! Wink
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Etude de marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché   Etude de marché - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 20:18

oui, et en plus, tout ceci n'est qu'encore qu'au stade d'étude... study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Etude de marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché   Etude de marché - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 11:12

pour moi le top c'est un stage et a la fin tu propose des commande groupé des mineraux pour ceux qui sont intressé et que le top c'est d'acheter pour un an afin de ne pas avoir de frais de port
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Etude de marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché   Etude de marché - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 19:08

Tous les gens qui ont fait des stages ont été emmerdés par l'UFM....

ça me motive pas plus que ça de devoir passer le CAP....


Dernière édition par KER le Lun 26 Mar 2012 - 2:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Etude de marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché   Etude de marché - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 19:48

Tous les gens qui font des stages ont été emmerdés par l'UFM

Une solution, organise un stage avec un MF ouvert au PN.....
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Etude de marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché   Etude de marché - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 2:22

Gwennael si tu nous écoute ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Etude de marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché   Etude de marché - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 11:58

Je vais demander a Philippe mais il ne semble pas avori eu de soucis
surtout que c'ets moi qui organise le stage et lui qui intervient
a aucun moment j'ai eu de soucis avec un marechale ou l'UFM
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Etude de marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché   Etude de marché - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 13:20

Phil est un peu un cas à part parce qu'il est né là où il habite, il est dans le circuit depuis plus de 20 ans, était connu des MF quand il ferrait lui même ses chevaux, a organisé des concours et couru en CCE et cie pendant longtemps.

Ce qui est marrant, c'est que la salve de courrier n'a concerné que des podologues Lapierre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Etude de marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché   Etude de marché - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 11:38

Je pense pas que se soit du a ça
je pense plus que philippe ne fesant aucune aparaition sur le net il a pas une mediatisation aupres des detracteur qui son pas pour moi nos voisins et amis mais plus des bienpensant du fer qui sont eu aussi sur le net
Les stages de philippe

sa va bientot faire 8ans voir plus que j'ai organiser mon premier stage avec Richard, j'ai jamais eu aucun soucis de mon coté pourtant etant qu'organisatrice sans aucun statu ils auraient eu de quoi me faire .......
c'est plus que nj'ai toujorus travailelr mains dans la mains avec la filiere equine des regions où je passe, j'hesite pas a inviter des marechaux aux stages, ils se sentent pas agresser

regarde le nombre de poste où vous etes pas tendre avec UFM, je pense qu'ils hesite pas a toucher ceux qui les touchent.
Meme si je comprend votre agacement face a eu
mais eu aussi son humain est son agacé et agissent parfois de façon disproportionné
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Etude de marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché   Etude de marché - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etude de marché
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Parage cheval cagneux en marche
» on ne change pas une recette qui marche... après Caylla...Oepke!
» Étude : parage naturel non recommandé pour QH et TB ???
» une étude qui montre les bienfaits du parage "pieds nus"
» L'homéopathie cela marche ou pas???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: