AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
rebelote! fourbure ! encore :( Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
rebelote! fourbure ! encore :( Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
rebelote! fourbure ! encore :( Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
rebelote! fourbure ! encore :( Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
rebelote! fourbure ! encore :( Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
rebelote! fourbure ! encore :( Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
rebelote! fourbure ! encore :( Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
rebelote! fourbure ! encore :( Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
rebelote! fourbure ! encore :( Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 rebelote! fourbure ! encore :(

Aller en bas 
+10
Orslan
hipponoos
Royal_63
calouha
KER
Valilith
Coyotte05
FaFa
mina37
GWELBREIZ
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GWELBREIZ




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 183
Date de naissance : 19/08/1980
Date d'inscription : 14/12/2011

rebelote! fourbure ! encore :( Empty
MessageSujet: rebelote! fourbure ! encore :(   rebelote! fourbure ! encore :( Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 18:56

ma juju qui n'avait plus de problème depuis fin décembre suite à sa fourbure de juillet vient de récidiver !
partie en vendée le 6 avril, j'ai mis gwel en " vacances " chez des amis qui tiennent une pension.
le lendemain mes amis m'appellent pour me dire que gwel est un peu raide en rentrant au box et le lendemain, elle marche sur des oeufs Sad
elle était sur un paddock ou il n'y avait rien à manger et avec du foin matin et soir + eau à volonté ;
je suis allé voir le véto ( qui était passé 1 semaine avant car elle s'était faite piqué au niveau de l'auge donc injection pendant 4 jours ) pour lui demander si le produit ( pen hista strep ) qu'il m'avait donner pouvait provoquer une fourbure et là, stupeur : il me dit que oui alors que j'ai bien insisté sur le fait qu'elle avait eue une grosse fourbure auparavant affraid
donc voilà, je suis verte No
elle qui retrottait et galopait, moi qui avait recommencer à la monter tranquillement, tout est à refaire !
elle est au pré avec son panier sur le nez pour l'empécher de manger et foin matin et soir;
je suis désespérée Sad
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

rebelote! fourbure ! encore :( Empty
MessageSujet: Re: rebelote! fourbure ! encore :(   rebelote! fourbure ! encore :( Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 19:53

Oh ma pauvre !!
et tout ça à cause d'un mauvais médoc !
c'est alluciant !
Comment ton véto a t'il pu passer à côté de ça ?

Je vous souhaite bien du courage........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
FaFa

FaFa


Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 54
Date de naissance : 12/01/1969
Date d'inscription : 20/04/2009

rebelote! fourbure ! encore :( Empty
MessageSujet: Re: rebelote! fourbure ! encore :(   rebelote! fourbure ! encore :( Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 21:12

Comme je comprend ta rage.
Le véto s'est-il au moins excusé pour cette erreur inadmissible ?

plein de courage à toutes les 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://oblyjumentpre.blogspot.fr/
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 37
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

rebelote! fourbure ! encore :( Empty
MessageSujet: Re: rebelote! fourbure ! encore :(   rebelote! fourbure ! encore :( Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 22:22

Il existe des procédures judiciaires dans ces cas là????? Question

C'est vraiment intolérable!!! J'espère que tu lui as bien dit ses 4 vérités à ce véto!!! Mad

Pardon mais ça me rend malade une incompétence pareille!!!

Je vous souhaite bon courage à toutes les 2!!!
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 37
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

rebelote! fourbure ! encore :( Empty
MessageSujet: Re: rebelote! fourbure ! encore :(   rebelote! fourbure ! encore :( Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 22:29

Je sais que tu as d'autres soucis en ce moment mais j'ai déplacé ton sujet dans la rubrique la plus appropriée à mon sens!!! Very Happy

Travail de modo oblige!!!
Revenir en haut Aller en bas
GWELBREIZ




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 183
Date de naissance : 19/08/1980
Date d'inscription : 14/12/2011

rebelote! fourbure ! encore :( Empty
MessageSujet: Re: rebelote! fourbure ! encore :(   rebelote! fourbure ! encore :( Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 23:06

il avait l'air un peu géné mais sans plus Suspect
en attendant gwel en bave encore et moi aussi psychologiquement !
ca fait 17 ans que j'ai gwel ( elle a 18 ans ) et voilà ce que j'ai rencontré comme problème avec les vétos:
* produit périmé de + de 6 mois à injecter
* nerf sciatique soi disant coincé alors que c'était une fourbure carabinée des 4 pieds ( juillet 2011 )
* le problème cité dans ce post
* champignon dans un pré que la jument attrapait dans un champ donné, le véto disait que c'était la gale ( + de problème dès qu'on la retirait du champ mais dès qu'on l'y remettait ca recommancait c'est comme ca que j'ai compris ! )
et j'en passe ! tous ca avec des vétos différents !
qq exemples qui prouvent que beaucoup de vétos ont leur " examen" dans des oeufs kinder !
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 37
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

rebelote! fourbure ! encore :( Empty
MessageSujet: Re: rebelote! fourbure ! encore :(   rebelote! fourbure ! encore :( Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 0:13

Je compatis!!! Tu les as enchaînée! Je te souhaite vraiment du courage et à ta juju aussi!!!

Je ne sais pas si on peut l'exprimer de cette façon, mais pour moi il y a clairement faute professionnelle pour certaines de ces interventions!


Revenir en haut Aller en bas
GWELBREIZ




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 183
Date de naissance : 19/08/1980
Date d'inscription : 14/12/2011

rebelote! fourbure ! encore :( Empty
MessageSujet: Re: rebelote! fourbure ! encore :(   rebelote! fourbure ! encore :( Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 21:34

aujourd'hui gwel va mieux.
Ce matin elle marchait sur des oeufs et quand je suis arrivé ce soir, elle marchait normalement et à même trotter d'après mon ami Very Happy
elle était sous finadyne aujourd'hui donc j'espère que ce sera pareil demain, je croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 37
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

rebelote! fourbure ! encore :( Empty
MessageSujet: Re: rebelote! fourbure ! encore :(   rebelote! fourbure ! encore :( Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 21:59

Super nouvelle!!!
Contente pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
GWELBREIZ




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 183
Date de naissance : 19/08/1980
Date d'inscription : 14/12/2011

rebelote! fourbure ! encore :( Empty
MessageSujet: Re: rebelote! fourbure ! encore :(   rebelote! fourbure ! encore :( Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 11:49

pas top aujourd'hui même si elle marche un peu mieux !
elle reste couchée pas mal de temps dans la journée avec son panier mais une fois retiré, elle n'hésite pas à crapahuter Very Happy
je la fais marcher 10 minutes / jour et toujours du foin matin et soir et un peu à midi ;
vaut il mieux l'obliger à marcher ou la laisser tranquille et se reposer, la laisser gérer elle même son truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 37
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

rebelote! fourbure ! encore :( Empty
MessageSujet: Re: rebelote! fourbure ! encore :(   rebelote! fourbure ! encore :( Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 12:01

Mina a créé un sujet à propos de la fourbure de sa jument.
Il y a plein de conseils de pareurs et autres personnes aguerries! Je te mets le lien :

https://azurchevalnature.1fr1.net/t4421-debut-de-fourbure-que-faire-niveau-soins-et-parage
Revenir en haut Aller en bas
GWELBREIZ




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 183
Date de naissance : 19/08/1980
Date d'inscription : 14/12/2011

rebelote! fourbure ! encore :( Empty
MessageSujet: Re: rebelote! fourbure ! encore :(   rebelote! fourbure ! encore :( Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 12:41

oui je le suis avec attention pour prendre des conseils
il va falloir que je trouve le truc pour mettre des photos de ses petons pour avoir des conseils de pros !
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 37
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

rebelote! fourbure ! encore :( Empty
MessageSujet: Re: rebelote! fourbure ! encore :(   rebelote! fourbure ! encore :( Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 12:59

Pour mettre des photos il faut que tu postes un certain nombre de message (je ne sais plus combien exactement!!)

Ensuite tu vas cliquer sur "l'icône héberger une image" (la 6e au dessus du cadre d'écriture)! Tu sélectionne le format (640 px).

Il me semble que tu dois créer un compte sur "Servimg" avant de pouvoir mettre les images. En fait il faut d'abord créer un compte sur in site hébergeur d'images pour pouvoir les mettre sur le forum.

Ensuite tu cliques sur "envoyer une image".

Quand ton image est téléchargée, tu sélectionnes le 2e lien, tu fais copier et tu colles dans le cadre d'écriture.

J'espère que je suis assez claire!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

rebelote! fourbure ! encore :( Empty
MessageSujet: Re: rebelote! fourbure ! encore :(   rebelote! fourbure ! encore :( Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 13:12

Peut-être qu'un drainage hépatique lui ferait du bien. Elle a clairement plein de saletés de molécules chimiques à évacuer.
Revenir en haut Aller en bas
GWELBREIZ




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 183
Date de naissance : 19/08/1980
Date d'inscription : 14/12/2011

rebelote! fourbure ! encore :( Empty
MessageSujet: Re: rebelote! fourbure ! encore :(   rebelote! fourbure ! encore :( Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 21:12

il est en cours justement puisque tu me l'avait conseillé valilith quand elle avait fait sa grosse fourbure en juillet 2011;
voici gwel en entière :
rebelote! fourbure ! encore :( Pieds_25
puis de " cul "
rebelote! fourbure ! encore :( Pieds_26
antérieur gauche :
rebelote! fourbure ! encore :( Pieds_28
antérieur droit ( sabot le +abimé )
rebelote! fourbure ! encore :( Pieds_32
postérieurs que madame ne voulait pas me donner donc juste de profil ( j'en ferais quand elle sera + à l'aise )
rebelote! fourbure ! encore :( Pieds_35
antérieur droit :
rebelote! fourbure ! encore :( Pieds_37
antérieur gauche :
rebelote! fourbure ! encore :( Pieds_40
donc voilà ses petons pas du tout jolis donc j'attends vos commentaires avec impatience
son dernier parage à eu lieu le 19 mars et elle est pieds nus depuis septembre 2011, elle est en box le sir sur sciure avec foin matin, un peu le midi et grosse quantité le soir, rien de plus.
elle a eu un drainageen janvier et a été complémenté en minéraux et oligo éléments et vu par l'hostéo en mars avant d'être remontée .
Revenir en haut Aller en bas
GWELBREIZ




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 183
Date de naissance : 19/08/1980
Date d'inscription : 14/12/2011

rebelote! fourbure ! encore :( Empty
MessageSujet: Re: rebelote! fourbure ! encore :(   rebelote! fourbure ! encore :( Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 21:23

PS : merci coyotte pour tes conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 37
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

rebelote! fourbure ! encore :( Empty
MessageSujet: Re: rebelote! fourbure ! encore :(   rebelote! fourbure ! encore :( Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 21:29

La pauvre!!!!

Du coup je vais déplacer ton sujet dans la rubrique parage naturel.
Ce sera plus simple!!! Si tu es d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
GWELBREIZ




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 183
Date de naissance : 19/08/1980
Date d'inscription : 14/12/2011

rebelote! fourbure ! encore :( Empty
MessageSujet: Re: rebelote! fourbure ! encore :(   rebelote! fourbure ! encore :( Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 21:35

oui pas de soucis en espérant que les pros du parage ( ker, patrice, kourdane et les autres Smile .... ) me viennent en aide !
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

rebelote! fourbure ! encore :( Empty
MessageSujet: Re: rebelote! fourbure ! encore :(   rebelote! fourbure ! encore :( Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 22:37

Et voilà les exploits des vétos en image.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

rebelote! fourbure ! encore :( Empty
MessageSujet: Re: rebelote! fourbure ! encore :(   rebelote! fourbure ! encore :( Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 8:10

La pauvre, on voit vraiment qu'elle est pas en forme.
Elle a encore tout son vieux poil, et elle n'est pas grosse en plus (pas comme la mienne)
Je ne sais quoi te dire d eplus, à part de faire de grosses caresses à ta jument de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

rebelote! fourbure ! encore :( Empty
MessageSujet: Re: rebelote! fourbure ! encore :(   rebelote! fourbure ! encore :( Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 10:56

Peut tu mettre une photo de sa tête stp? Avec le toupet écarté des yeux?
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
GWELBREIZ




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 183
Date de naissance : 19/08/1980
Date d'inscription : 14/12/2011

rebelote! fourbure ! encore :( Empty
MessageSujet: Re: rebelote! fourbure ! encore :(   rebelote! fourbure ! encore :( Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 12:34

pour son poil, j'ai trouvé la solution :
j'utilise un petit rateau a feuilles mortes qu'elle adore qui tire pas mal de poils d'un coup Smile
elle a toujours été nounours l'hiver mais pas à ce point;
je lui avait fait une cure de biotine mais mon MF m'a dit que tous ce que j'aurais, c'est un joli poil et rien d'autre ce qui est vrai;
je me suis renseigné aussi sur le syndrome de cushing car elle a un long poil, les salières gonflées, elle boit un peu + certains jours etc....
son moral est bon ( sauf quand elle a son panier ) et n'avait aucun soucis quand j'ai recommencé à la remonter mi mars, comme si de rien n'était.
CALOUHA je te mets une photo de sa tête et j'ai lu l'article que tu as envoyé à mina sur l'IR
je la laisse brouté 1/2 H matin et soir pour son moral et va la voir souvent dans son champ ( elle est devant la maison )
[img]http:/
[url=https://servimg.com/view/16591905/56]rebelote! fourbure ! encore :( Pieds_43
rebelote! fourbure ! encore :( Pieds_45
si tu veux + de photos, tu me dit car pas facile à prendre seule !
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

rebelote! fourbure ! encore :( Empty
MessageSujet: Re: rebelote! fourbure ! encore :(   rebelote! fourbure ! encore :( Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 12:43

Ah, bien les photos! Donc t'es déja au courant des signes de la maladie de Cushing et IR, en voyant sa tête et l'état de ses sabots, tout me fait penser qu'elle a une des deux ou les deux.........elle était dans un paddock ou "il n'y avait rien a manger" C'était que de la terre? Ou des brins d'herbes tres courtes, super rase??
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

rebelote! fourbure ! encore :( Empty
MessageSujet: Re: rebelote! fourbure ! encore :(   rebelote! fourbure ! encore :( Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 13:22

et le super véto. il en dit quoi maintenant?

Il propose quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Royal_63

Royal_63


Féminin
Age : 59
Serpent
Nombre de messages : 81
Date de naissance : 26/03/1965
Date d'inscription : 10/04/2012

rebelote! fourbure ! encore :( Empty
MessageSujet: Re: rebelote! fourbure ! encore :(   rebelote! fourbure ! encore :( Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 13:29

Bonjour,

là je vais arriver comme un cheveux sur la soupe mais au risque de me faire jeter : tu as monté ta jument dans cet état en mars ???? que ce soit de l'état général que des pieds dont je n'ose même pas parler, ça ne me serait jamais venu à l'idée !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rebelote! fourbure ! encore :( Empty
MessageSujet: Re: rebelote! fourbure ! encore :(   rebelote! fourbure ! encore :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rebelote! fourbure ! encore :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: