AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
rebelote! fourbure ! encore :( - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
rebelote! fourbure ! encore :( - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
rebelote! fourbure ! encore :( - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
rebelote! fourbure ! encore :( - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
rebelote! fourbure ! encore :( - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
rebelote! fourbure ! encore :( - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
rebelote! fourbure ! encore :( - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
rebelote! fourbure ! encore :( - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
rebelote! fourbure ! encore :( - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 rebelote! fourbure ! encore :(

Aller en bas 
+10
Orslan
hipponoos
Royal_63
calouha
KER
Valilith
Coyotte05
FaFa
mina37
GWELBREIZ
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Royal_63




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 10/04/2012

rebelote! fourbure ! encore :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebelote! fourbure ! encore :(   rebelote! fourbure ! encore :( - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 13:29

Bonjour,

là je vais arriver comme un cheveux sur la soupe mais au risque de me faire jeter : tu as monté ta jument dans cet état en mars ???? que ce soit de l'état général que des pieds dont je n'ose même pas parler, ça ne me serait jamais venu à l'idée !!
Revenir en haut Aller en bas
hipponoos
Pareur pro



Masculin
Age : 56
Chèvre
Nombre de messages : 334
Date de naissance : 19/08/1967
Date d'inscription : 21/05/2008

rebelote! fourbure ! encore :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebelote! fourbure ! encore :(   rebelote! fourbure ! encore :( - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 14:10

Si c'était mon cheval, je la ferais tester pour l'insulino-résistance et/ou la maladie de Cushing. Beaucoup des symptômes sont "là".
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

rebelote! fourbure ! encore :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebelote! fourbure ! encore :(   rebelote! fourbure ! encore :( - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 14:37

T'a tout lu? C'est ce que j'ai noté.........
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
hipponoos
Pareur pro



Masculin
Age : 56
Chèvre
Nombre de messages : 334
Date de naissance : 19/08/1967
Date d'inscription : 21/05/2008

rebelote! fourbure ! encore :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebelote! fourbure ! encore :(   rebelote! fourbure ! encore :( - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 14:40

Juste regardé les photos... On est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
GWELBREIZ




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 183
Date de naissance : 19/08/1980
Date d'inscription : 14/12/2011

rebelote! fourbure ! encore :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebelote! fourbure ! encore :(   rebelote! fourbure ! encore :( - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 14:41

vaut mieux le faire maintenant ou attendre de voir si elle perd entièrement son poil d'hiver ( je ne connais pas cette maladie )?
l'herbe est rase mais recommence à bien pousser ;
le véto ne propose rien, c'est moi qui lui est parlé du test de cushing
en mars, la juju allait très bien et je ne l'aurai pas remonté si je ne l'avais pas jugée prête, elle était normale, faisait l'andouille dans le champ d'ou la corne abimé sur l'antérieur droit
j'ai eu l'accord de mon ostéo et MF, je l'ai monté 3 fois depuis mars au pas renes longues( 1/2h ) car elle s'est beaucoup démuclée et mieux vaut y aller doucement mais surement et pas de soucis.
pensez vous que ses pieds sont récupérables en sachant qu'elle a eu une fourbure en juillet 2011 (post fourbure carabinée mal soignée) et viens de m'en refaire une autre à cause un médoc contre indiqué, en sachant aussi qu'elle a eu 7 abcès en novembre sur les antérieurs d'où les boursouflures je pense.
son dernier parage date d'il y a un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

rebelote! fourbure ! encore :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebelote! fourbure ! encore :(   rebelote! fourbure ! encore :( - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 15:38

Ker, on a compris, t'aime pas les véto...
mais toi, tu as quelque chose à proposer pour aider Gwelbreiz? (pas de de sous entendu dans ma question, ni de reproche ou je ne sais quoi d'autre, je me dis que tu es pareur pro, que la jument à un problème de pied, tu aurai peut-être un truc à proposer?)
Revenir en haut Aller en bas
hipponoos
Pareur pro



Masculin
Age : 56
Chèvre
Nombre de messages : 334
Date de naissance : 19/08/1967
Date d'inscription : 21/05/2008

rebelote! fourbure ! encore :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebelote! fourbure ! encore :(   rebelote! fourbure ! encore :( - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 16:17

Le problème de pied n'est qu'une conséquence et n'est pas LE problème.
Le test Cushing se font plutôt à l'automne, car le taux de cortisol est lié au cycle diurne, à la durée du jour, etc. C'est un travail pour un vrai bon véto.

Pour l'insulino-résistance, un test facile à pratiquer a récemment été décrit dans un article paru dans une revue vétérinaire anglo-saxonne, mis au point par le Dr François R. Bertin, de l'université de Purdue.
Jusqu'à présent cette détection était réalisée en faisant plusieurs prélèvements de sang sur une période de 4 heures après avoir injecté un produit induisant une réponse insulinémique
Le test de Bertin, peu couteux, est fait en deux étapes :
Etape 1) après avoir mesuré le taux de glucose sanguin (glycémie) "normal" du cheval, ce dernier reçoit de l'insuline. Puis un prélèvement sanguin est effectué 30 minutes plus tard.
Etape 2) Le prélèvement sanguin est immédiatement analysé pour son taux de glucose (glycémie), sur place, avec un glucomètre portatif, semblable à celui qu'utilisent les diabétiques. Si des signes d'hypoglycémie (sudation, tremblement, cheval qui se couche) sont observés en réaction à l'injection d'insuline, Bertin recommande que soit injecté en intraveineuse une dose de de dextrose.
Pour un cheval "normal", selon Bertin, après l'injection d'insuline, on observe une baisse de la glycémie d'au moins 50% avant que 30 minutes se soient écoulées.
En revanche, pour les chevaux insulino-résistants, il faut plus de 30 minutes après l'injection d'insuline pour observer une baisse de glycémie d'au moins 50 %.
Revenir en haut Aller en bas
GWELBREIZ




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 183
Date de naissance : 19/08/1980
Date d'inscription : 14/12/2011

rebelote! fourbure ! encore :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebelote! fourbure ! encore :(   rebelote! fourbure ! encore :( - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 16:22

le problème c'est que chez moi les vétos sont tous des brêles Very Happy
la preuve, l'état de gwelbreiz !
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

rebelote! fourbure ! encore :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebelote! fourbure ! encore :(   rebelote! fourbure ! encore :( - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 16:41

Appel Ancelet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

rebelote! fourbure ! encore :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebelote! fourbure ! encore :(   rebelote! fourbure ! encore :( - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 16:55

hipponoos a écrit:

Pour l'insulino-résistance, un test facile à pratiquer a récemment été décrit dans un article paru dans une revue vétérinaire anglo-saxonne, mis au point par le Dr François R. Bertin, de l'université de Purdue.
Jusqu'à présent cette détection était réalisée en faisant plusieurs prélèvements de sang sur une période de 4 heures après avoir injecté un produit induisant une réponse insulinémique
Le test de Bertin, peu couteux, est fait en deux étapes :
Etape 1) après avoir mesuré le taux de glucose sanguin (glycémie) "normal" du cheval, ce dernier reçoit de l'insuline. Puis un prélèvement sanguin est effectué 30 minutes plus tard.
Etape 2) Le prélèvement sanguin est immédiatement analysé pour son taux de glucose (glycémie), sur place, avec un glucomètre portatif, semblable à celui qu'utilisent les diabétiques. Si des signes d'hypoglycémie (sudation, tremblement, cheval qui se couche) sont observés en réaction à l'injection d'insuline, Bertin recommande que soit injecté en intraveineuse une dose de de dextrose.
Pour un cheval "normal", selon Bertin, après l'injection d'insuline, on observe une baisse de la glycémie d'au moins 50% avant que 30 minutes se soient écoulées.
En revanche, pour les chevaux insulino-résistants, il faut plus de 30 minutes après l'injection d'insuline pour observer une baisse de glycémie d'au moins 50 %.

Je souhaite faire ce test à ma jument, mon véto m'a dit qu'il fallait fair eune prise de sang à jeun, comme pour nous, mais il ne m'a pas parlé d'injection de produits et autre.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
hipponoos
Pareur pro



Masculin
Age : 56
Chèvre
Nombre de messages : 334
Date de naissance : 19/08/1967
Date d'inscription : 21/05/2008

rebelote! fourbure ! encore :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebelote! fourbure ! encore :(   rebelote! fourbure ! encore :( - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 17:06

Assez normal que on véto n'en ai pas entendu parlé s'il ne s'intéresse pas particulièrement à cette maladie. Le DVM François Bertin a fait sa communication lors de la dernière convention de l'American Association of Equine Practitioners convention, qui s'est tenue en novembre dernier à San Antonio, Texas.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

rebelote! fourbure ! encore :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebelote! fourbure ! encore :(   rebelote! fourbure ! encore :( - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 17:22

La prise de sang à jeun te donnera uniquement la glycémie à jeun.

Comme pour nous il doit y avoir des normales (pour un humain une glycémie normale est comprise entre 0.60 et 1.10 g/l, je crois que c'est sensiblement pareil chez le cheval). Au delà de la normale, c'est signe qu'il y'a un problème.

Si tu as un diabétique dans ton entourage, tu peux lui demander de te prêter son appareil, c'est plus facile et rapide que la prise de sang.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

rebelote! fourbure ! encore :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebelote! fourbure ! encore :(   rebelote! fourbure ! encore :( - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 17:58

C'est vrai Pickinette ? je peux piquer ma jument avec l'appareil de mon grand père ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

rebelote! fourbure ! encore :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebelote! fourbure ! encore :(   rebelote! fourbure ! encore :( - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 20:15

Oui, tant que tu peux récupérer un peu de sang c'est possible.

Par contre l'aiguille du stylo risque d'être trop courte pour ton cheval. Il faut "juste" trouver un moyen de lui pomper un peu de sang (sans lui faire mal tant qu'à faire).

Tu sais faire les intra veineuses chez le cheval ? Si oui, tu peux aspirer un petit peu de sang avec une seringue et une aiguille (quelques gouttes suffiront à faire le test).

Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

rebelote! fourbure ! encore :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebelote! fourbure ! encore :(   rebelote! fourbure ! encore :( - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 20:20

Les aiguilles et les seringues c'est pas ce qui manque à la ferme.
Merci beaucoup pour ces précisions Pikinette. flower


J'ai trouvé cet article sur le net, dans lequel ils parlent de la prise de sang après au moins 5 heures de jeune, si cela peut interresser : http://www.depecheveterinaire.com/basedocudv/equides_endocrinologie_syndrome_metabolique_equin_obesite_cheval_insulinoresistance.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

rebelote! fourbure ! encore :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebelote! fourbure ! encore :(   rebelote! fourbure ! encore :( - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 20:42

Je crois que hipponoos parle de ce test la : http://www.thehorse.com/ViewArticle.aspx?ID=19759 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

rebelote! fourbure ! encore :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebelote! fourbure ! encore :(   rebelote! fourbure ! encore :( - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 21:20

Le test te donnera juste une indication sur la régulation de la glycémie par le cheval, mais ça peut donner une bonne base pour faire des examens complémentaires si nécessaire.

Ca ne remplacera pas un test plus approfondi fait par un véto.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

rebelote! fourbure ! encore :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebelote! fourbure ! encore :(   rebelote! fourbure ! encore :( - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 7:57

Oui, on est d'accord sur ce point Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

rebelote! fourbure ! encore :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebelote! fourbure ! encore :(   rebelote! fourbure ! encore :( - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 21:33


ce cheval a un problème de gestion de l'insuline et son hisurtisme semble le confirmer
ça c'est un problème véto donc pas de conseils sur le forum

concernant les pieds ils ne sont pas parés il faut dégommer beaucoup pour relancer le métabolisme
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 37
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

rebelote! fourbure ! encore :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebelote! fourbure ! encore :(   rebelote! fourbure ! encore :( - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 23:15

Pauvre bichette!!!
Je dirais comme Ker. Si tu veux les conseils d'un bon véto appelle Ancelet :

http://www.ohm-bioalternatives.com/index.php?option=com_content&view=article&id=20&Itemid=6
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

rebelote! fourbure ! encore :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebelote! fourbure ! encore :(   rebelote! fourbure ! encore :( - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 14:57


y a pas qu'Ancelet, qui malheureusement se ferme de plus en plus à l'alternative et s'inscrit dans un système qui lui est propre

si c'est ce que je présume, le cas n'est pas mortel mais difficile à régler
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

rebelote! fourbure ! encore :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebelote! fourbure ! encore :(   rebelote! fourbure ! encore :( - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 15:40

C'est mieux que de s'installer dans un système, qui lui, est sale...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

rebelote! fourbure ! encore :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebelote! fourbure ! encore :(   rebelote! fourbure ! encore :( - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 13:51


toujours plus blanc que blanc ! comme les lessives ... c'est le propre des systèmes !

Ancelet à un point de vue il n'est pas le seul à proposer des issues alternatives sauf si on est adepte de la pensée unique
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

rebelote! fourbure ! encore :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebelote! fourbure ! encore :(   rebelote! fourbure ! encore :( - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 21:16

C'était une boutade...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
GWELBREIZ




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 183
Date de naissance : 19/08/1980
Date d'inscription : 14/12/2011

rebelote! fourbure ! encore :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebelote! fourbure ! encore :(   rebelote! fourbure ! encore :( - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 19:23

quelques nouvelles de gwel :

prise de sang faite aujourd'hui pour voir ce qu'il en est car toujours poil d'hiver et suite à parage fait il y a 2 semaines, elle marche très mal .
donc maintenant on attend les résultats !
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

rebelote! fourbure ! encore :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebelote! fourbure ! encore :(   rebelote! fourbure ! encore :( - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 20:13

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Contenu sponsorisé





rebelote! fourbure ! encore :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebelote! fourbure ! encore :(   rebelote! fourbure ! encore :( - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rebelote! fourbure ! encore :(
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» fourbure
» fourbure ou pas?
» La fourbure
» fourbure
» Fourbure !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: