AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
fissure en pince tres récalcitrante!! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
fissure en pince tres récalcitrante!! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
fissure en pince tres récalcitrante!! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
fissure en pince tres récalcitrante!! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
fissure en pince tres récalcitrante!! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
fissure en pince tres récalcitrante!! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
fissure en pince tres récalcitrante!! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
fissure en pince tres récalcitrante!! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
fissure en pince tres récalcitrante!! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 fissure en pince tres récalcitrante!!

Aller en bas 
+3
KER
Scott
calouha
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mina37
Modérateur



Nombre de messages : 2916
Date d'inscription : 13/03/2009

fissure en pince tres récalcitrante!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fissure en pince tres récalcitrante!!   fissure en pince tres récalcitrante!! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 17:20

C'est un sacré trou tout de même !
Je suis ton post attentivement, mais ne peux pas t'aider malheureusement, je ne m'y connais pas assez sur les maladies de pied.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

fissure en pince tres récalcitrante!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fissure en pince tres récalcitrante!!   fissure en pince tres récalcitrante!! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 17:24

Oui, je sais Mina, et dire qu'en fait ce trou était déjà là en 2009 (ou même avant) et que je n'ai pas prêté attention! Il n'y avait pas de fissure, ça c'est sure mais ce trou..........du au ferrages? Aucune idée.......elle a été ferré très jeune (avant ses 3 ans) donc les sabots ont eu un sacré coup quand même. Mais moi j'ai du faire des erreurs et louper des trucs pour que ça évolue comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

fissure en pince tres récalcitrante!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fissure en pince tres récalcitrante!!   fissure en pince tres récalcitrante!! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 18:46

La bactérie, c'est tout ce qui est noir.Par contre attention bétadine est eau oxygénée, il ne faut surtout pas. Totalement Incompatible et dangereux.
J'ai toujours utilisé l'eau oxygénée, ca a fonctionné à chaque fois.
Après tu as la solution radicale de débrider la paroi, mais je n'aime pas trop cette méthode.
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

fissure en pince tres récalcitrante!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fissure en pince tres récalcitrante!!   fissure en pince tres récalcitrante!! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 19:49

Merci Patrice, donc eau oxygéné seul, pas de bétadine du tout ou plus tard? Non, je ne veut pas débrider mais devrais je quand même enlever le pression en pince sans amincir la paroi?
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

fissure en pince tres récalcitrante!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fissure en pince tres récalcitrante!!   fissure en pince tres récalcitrante!! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 20:36

Non, ce n'est pas la peine de faire une suppression d'appui. Un fourmiller, n'est pas douloureux, et il n'y a pas dans ce cas de pression. Il faut désinfecter, et surtout bien curer le trou. La bétadine ne sert a rien pour ce type d'infection. Par contre il peut éventuellement avoir un petit soucis dans ton parage, ce qui déclanche une pression inadaptée en pince, et un écartement de ta ligne blanche. C'.est ça que tu dois surveiller et peut être corriger. Mais avec les photos c'est pas facile à juger. J'ai tout de même l'impression que ta pince est un peu longue. Regarde ton cheval évoluer en dynamique, le posé du talon en premier n'est pas le point primordial, c'est le déroulement complet du pied qui te dira si le parage est bon.
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

fissure en pince tres récalcitrante!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fissure en pince tres récalcitrante!!   fissure en pince tres récalcitrante!! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 20:53

Merci pour tes conseils Patrice, je vais raccourcir la pince (je la trouve aussi trop longue maintenant mais j'attendais des conseils justement) et regarder de plus près comment elle se déplace, je sais qu'elle pose bien talon en premier mais effectivement, je n'ai pas fait attention au "déroulement "du pied.........elle ne forge pas. Je vais même peut être la filmer mais ca sera sur le goudron pour avoir meilleur visibilité. Par contre, l'étirement de la ligne blanche est, a mon avis, plus du au fait qu'elle est toujours limite "laminitic", un étape plus loin et ca sera fourbure. Donc plus de muselière quand elle va au pré, comme l'autre jument.
Et Ker, pas d'avis, conseils ou autres???
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

fissure en pince tres récalcitrante!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fissure en pince tres récalcitrante!!   fissure en pince tres récalcitrante!! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 21:42

Ben, j'ai déjà donné mon point de vue.

Tu as d'autre questions?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

fissure en pince tres récalcitrante!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fissure en pince tres récalcitrante!!   fissure en pince tres récalcitrante!! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 10:51

Oui, je sais que toi aussi t'avais dit "fourmilière". Je ne suis pas encore convaincu mais bon, après que 9 ans de parage, je peut tomber sur des trucs que je n'ai pas encore vue. Donc je vais essayer la méthode de Patrice. Mais comme toi t'avais marque que les talons étaient déjà basses pour une fourchette qui ne fonctionnait pas (faut que je regarde ce que t'avais précisément noté) je voulais savoir que faire avec les talons maintenant que t'a vue que la fourchette est saine (pas pourrie) T'avais marqué ça : Si c'est un écoulement, tu verras réapparaitre un petit trou très noir
en creusant légèrement. ( la fourmilière donne un truc plus "gris et
poudreux"
) donc c'est bien pour ca que j'ai des doutes, il n'y a rien de poudreuse dedans, que du noire et ca ne sent rien.
Ah, voila ce que t'avais écrit : Le reste est infecté et pas assez stimulé. Les
talons sont déjà au plus bas PARCE QUE au niveau d'une fourchette sous
développé!
Descendre les talons jusqu'au niveau d'une fourchette pourrie est une erreur! L'idéal est d'imaginer une fourchette saine...
donc sur les photos, tu voit une fourchette pourrie ou juste sous développé. Dans ce cas, que faire avec les talons.?
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

fissure en pince tres récalcitrante!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fissure en pince tres récalcitrante!!   fissure en pince tres récalcitrante!! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 12:05

eu je suis pas experte mais je trouve pas du tout que la fourchette est saine la fente au milieu est bien trop profonde pour ne pas cacher une bacterie
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

fissure en pince tres récalcitrante!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fissure en pince tres récalcitrante!!   fissure en pince tres récalcitrante!! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 12:37

Je mettrais une photo d'une fourchette nettoyé a l'eau, comme ca tu peut te rendre compte que la lacune est propre et pas profonde. Peut être avec le flash ça sera plus visible.
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

fissure en pince tres récalcitrante!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fissure en pince tres récalcitrante!!   fissure en pince tres récalcitrante!! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 13:41

Je suis desolé mais là je vois pas une fourchette propre une lacune profonde,
Une fente
j'ai ça sur aucun de mes chevaux meme ceux qui travaillent pas

Une photo pour montrer comment est la fourchette, c'est propre, non? Pas de pourriture je veut dire.
fissure en pince tres récalcitrante!! - Page 2 Dscf3910

Je n'ai pas touché aux talons:
fissure en pince tres récalcitrante!! - Page 2 Dscf3911

fissure en pince tres récalcitrante!! - Page 2 Dscf3912


Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

fissure en pince tres récalcitrante!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fissure en pince tres récalcitrante!!   fissure en pince tres récalcitrante!! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 14:02

calouha a écrit:
Oui, je sais que toi aussi t'avais dit "fourmilière". Je ne suis pas encore convaincu mais bon, après que 9 ans de parage, je peut tomber sur des trucs que je n'ai pas encore vue. Donc je vais essayer la méthode de Patrice. Mais comme toi t'avais marque que les talons étaient déjà basses pour une fourchette qui ne fonctionnait pas (faut que je regarde ce que t'avais précisément noté) je voulais savoir que faire avec les talons maintenant que t'a vue que la fourchette est saine (pas pourrie) T'avais marqué ça : Si c'est un écoulement, tu verras réapparaitre un petit trou très noir
en creusant légèrement. ( la fourmilière donne un truc plus "gris et
poudreux"
) donc c'est bien pour ca que j'ai des doutes, il n'y a rien de poudreuse dedans, que du noire et ca ne sent rien.
Ah, voila ce que t'avais écrit : Le reste est infecté et pas assez stimulé. Les
talons sont déjà au plus bas PARCE QUE au niveau d'une fourchette sous
développé!
Descendre les talons jusqu'au niveau d'une fourchette pourrie est une erreur! L'idéal est d'imaginer une fourchette saine...
donc sur les photos, tu voit une fourchette pourrie ou juste sous développé. Dans ce cas, que faire avec les talons.?

Faut savoir :

Ce que fait la jument? Où elle vie? Ce qu'elle mange? Quel âge elle a? Est-ce que la locomotion est normale? Comment est le proprio? Si il a du temps pour faire des soins? Quel intervalle entre les visites? Quels sont les sols dispo. là bas?

Il est certain que faut que tu t'occupes des évasements. (pied posé sur le trépied, râpe parallèle au bourrelet, tu descends en guillotine, pour avoir une ligne droite du périople jusqu'en bas sans en manger plus. )

Pour moi, je conseillerais le fieldpast pour traiter dessous. Le hoof stuff pour traiter le trou. ( arti mud si trou trop petit ) Pour plus d'efficacité un cleantrax pourra pas faire de mal ou un traitement white lightning ( plus simple et aussi efficace dans la plupart des cas )

http://www.equinepodiatrysupplies.co.uk/Hoof-Treatments/White-Lightning

http://www.grandcircuitinc.com/proddetail.asp?prod=WLStarter8ozKit ( je commande là bas en direct le gros bidons. Aprés faut acheter du vinaigre blanc pour activer la solution en le mélangeant à 50/50. Je mets en générales, 8 cl de chaque par pied. Je laisse tremper 40 min au moins. Vue que ce sont les gaz qui sont le plus efficace, bien scotcher les sacs au pieds du cheval. Le pied ressort nickel. C'est TRÈS efficace et sans danger.

Les sacs sont pas assez solide de base, bien les renforcer avec du gros scotch ou utiliser les "poches à pieds" en plus, que j'ai trouvé chez ce magasin http://www.equestrianclearance.com/_battles/hoof_it_poultice_boot/index.html et qui sont pas cher et solide. Bien pratique pour protéger une plaie ou faire un emplâtre... et pas aussi grosse que les sacs cleantrax.

Pour la stimulation:

Marches en main sur la route 20' par jour. ts les jour.

Longe ou ballades dans le sable, 1/2 H, 3 fois par semaine.

Quand on a pas de sable, on peut utiliser les mousses (les pads), c'est précisément pour ce cas là que les podologues les utilisent. ( pads scotché au pied et marche en main 20' sur sols dur et plat )

OU les semelles avec forme de fourchette dans des boots, pour stimuler la fourchette et le coussinet plantaire. ( ramey fait comme ça )

Je commandes mes pads en Angleterre, moins cher que chez KC. ( c'est pour ça qu'il ma rayé de sa liste ) Les podologues anglais ont autant de succès...

http://www.lindsaydaep-equinepodiatrysupplies.co.uk/
http://www.equinepodiatrysupplies.co.uk/Pads
https://www.happyhoofpads.com/detail.asp?id=3

Je rajouterais que pour avoir un fonctionnement correct le pied doit avoir une forme correct... et pour avoir un fonctionnement correct il faut qu'il soit en équilibre dynamique ET neurologique.

Si cette jument manges des granulé, dors sur du fumier et ne sort jamais.... compte tenu de la forme de ses pieds, la situation ne peux pas évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

fissure en pince tres récalcitrante!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fissure en pince tres récalcitrante!!   fissure en pince tres récalcitrante!! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 17:48

Ok, super, merci pour toutes les liens, je vais voire tout ca de plus près. J'ai un bon sac très solide qui devrait faire l'affaire. Pour les pads, faut que je regarde aussi mais comme je n'ai pas de boots a sa taille, faudra que je les scotch dessus, pas de sable donc on ferra avec pads. Marche sur route tous les jours, pas de problème, on reprendra notre routine d'avant. Donc non, elle ne mange pàs de saloperies (granules) que foin et herbe et si il y a trop d'herbe ou/et trop riche ou période dangereuse, elle porte une muselière. Elle n'est jamais enfermée en box (j'en ai même pas!!) et je n'utilise pas de litière, qu'un peu de vieux foin dans un trou au milieu du stabu. Et je m'occuperais des évasements, d'ici quelques semaines je posterais a nouveau quelques photos et entre temps je tacherais de faire une vidéo du déroulement du pied. Merci Ker pour le temps que t'a prise pour mettre tout sur le poste.
Amelie, j'ai fait des photos avec et sans flash avec outil spécial dans la lacune, tu verra, ce n'est pas profond.
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

fissure en pince tres récalcitrante!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fissure en pince tres récalcitrante!!   fissure en pince tres récalcitrante!! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 23:09

Ok. on revoit ça dans 6 semaines.

study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

fissure en pince tres récalcitrante!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fissure en pince tres récalcitrante!!   fissure en pince tres récalcitrante!! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 13:47


ce pied a été ferré longtemps il évolue normalement !
je parie sur le développement d'une double sole avec un sabot bien plus équilibré
sous la sole visible !
pas la peine de s'emmerder avec des pads ou quoique ce soit d'autres si ce n'est de donner du temps à la nature
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

fissure en pince tres récalcitrante!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fissure en pince tres récalcitrante!!   fissure en pince tres récalcitrante!! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 14:01

Ferré longtemps, oui, double sole, pas sure. On verra ce que le temps nous apportera!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

fissure en pince tres récalcitrante!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fissure en pince tres récalcitrante!!   fissure en pince tres récalcitrante!! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 18:56

Juste encore les photos de la fourchette :
fissure en pince tres récalcitrante!! - Page 2 P4230010

fissure en pince tres récalcitrante!! - Page 2 P4230011

C'est propre dedans donc j'en doute qu'il y a pourriture. Par contre, grâce a ses photos je vois un petit trou sur le bord de la fourchette, faut que je vois ça de plus près demain!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

fissure en pince tres récalcitrante!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fissure en pince tres récalcitrante!!   fissure en pince tres récalcitrante!! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 21:04

La double sole est une invention de Strasser...

Dans la réalité, on peut avoir:

De la sole vive.

De la sole exfolié. (morte)

De la fausse sole. (sole poussant en épaisseur trop importante pour protéger un pied faible) c'est à la profondeur des lacune médiale qu'on le voit et au manque de concavité. ( comme dans le post "sole très épaisse..." )

Un abcès sub solaire, qui provoque la croissance d'une sole neuve sous la sole de l'abcès, qui vient à se décoller rapidement.

Le temps à la nature... ? depuis 2009, la nature elle aurait eu largement le temps de faire des trucs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Scott
Modérateur
Scott


Masculin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 349
Date de naissance : 30/05/1966
Date d'inscription : 15/10/2011

fissure en pince tres récalcitrante!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fissure en pince tres récalcitrante!!   fissure en pince tres récalcitrante!! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 22:07

Bon ben moi je suis un peu paumé dans la chronologie des photos, mais partant du principe que les deux dernières sont les plus récentes et sont d'aujourd'hui ou hier, je dirais que la fourchette n'est pas un modèle de bonne santé. Certes elle à l'air de s'améliorer mais elle pète quand même pas la forme!
Sans parler de pourriture profonde, elle n'est pas charnue, surtout en talon. Un petit traitement ne nuirait pas, pour avoir expérimenté très récemment la mixture de Patrice de Toffol, je pense que tu pourrais essayer.

De plus je ne sais pas si s'est moi qui déforme les clichés, mais j'ai vraiment du mal à comprendre la forme des talons, on dirait qu'il sont biseautés vers l'arrière et que le point le plus haut est la naissance des barres (Seat of Corn). A rapprocher du cliché plus haut sur lequel je remarquais que les talons n'étaient pas parés "à plat".

J'aimerais bien avoir ce pied dans la main pour me faire une idée. Mon empirisme continue à me susurrer que quelques millimetres de moins sur les talons (parés bien à plat) ne ferais pas de mal, et la sole à l'air bien régulière, ça ne doit pas être un mauvais repère pour la hauteur de la parois.

KER a écrit:
c'est à la profondeur des lacune médiale qu'on le voit et au manque de concavité. ( comme dans le post "sole très épaisse..." )
Devrait-on lire "latérales" à la place de "médiale"?
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

fissure en pince tres récalcitrante!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fissure en pince tres récalcitrante!!   fissure en pince tres récalcitrante!! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 22:34

oui, "latérales".

Je pensais à médiale/latérale... parce que on peut aussi les différencier comme ça. (interne/externe)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

fissure en pince tres récalcitrante!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fissure en pince tres récalcitrante!!   fissure en pince tres récalcitrante!! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 23:21


au donneur de leçon :
je trouve que le terme de double sole est plus parlant que celui d'arche interne qui m'a toujours fait penser à des propos religieux !
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

fissure en pince tres récalcitrante!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fissure en pince tres récalcitrante!!   fissure en pince tres récalcitrante!! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 23:32

Le soucis c'est que l'arche interne n'a rien a voir avec la double sole.

C'est comme si je disais:

"je trouve que le terme de double sole est plus parlant que celui du stay apparatus qui m'a toujours fait penser à des propos religieux !"

OU alors, tu penses que ce pied a un problème d'arche interne?

ps: tu as des problèmes avec la spiritualité? Moi, ça me ferait plus penser à Indiana Jones et l'arche perdue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

fissure en pince tres récalcitrante!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fissure en pince tres récalcitrante!!   fissure en pince tres récalcitrante!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 9:36

Arrête de polluer mon poste avec vos truc de spiritualité!
Double sole, vue qu'une fois sur l'autre jument qui m'a fait une abcès sub-solaire et le maréchal qui j'ai appelé a la rescousse m'a carrément enlevé une coté de sa sole........en dessous il y avait déja la sole tout neuve mais encore un peu mou. J'ai des photos de cette époque aussi et c'est la première fois que je me suis servie d'un pad en demie lune (dans un boot) pour stimuler la coté manquant, le résultat était flagrant!
Scott, désolée que je n'ai pas mises les dates sous chaque photo, je sais que c'est confus. Si je vous filmais ce pieds sous toutes les angles, ca vous donnerais une meilleur vision de l'ensemble?? En ce qui concerne les talons, t'a raison comme je n'ai pas touchée sur les dernières photos! Normalement je les mets plus a plat vers l'arrière du pieds! Mais toutes les remarques sur la fourchette pourrie m'ont stoppée nette. Certes elle ne "pete pas la forme" comme tu dis et pas tres charnue, mais aucun de mes chevaux en période humide, n'a des fourchettes charnues, c'est comme si ils muent tous en même temps de la fourchette. En période sèche tout est différent, c'est pour ça que j'ai bien aimée l'article de Ramey sur le "one foot for all seasons" Le pied s'adapte!
Ker, pfft, j'ai dit :"On verra ce que le temps nous apportera" Je n'ai pas parlée de la nature, je voulais dire le temps qui va s'écouler a partir de maintenant que je vais m'en occuper autrement!! T'es vraiment très fatiguant parfois, t'a pas de clients qui t'attendent??????? Moi, je m'en vais, presque en retard déjà!!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

fissure en pince tres récalcitrante!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fissure en pince tres récalcitrante!!   fissure en pince tres récalcitrante!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 13:20

Le temps est tellement pourrit ( Grains énormes, grêle, rafale à 100km ... ) que j'ai annulé mes rdv.... Sad

Là, ça commence à me poser problème parce qu'on a ce temps là depuis presque 10 jours !

Pour le "temps" "et la nature" c'était a Kourdane que je répondais ! Prends pas la mouche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

fissure en pince tres récalcitrante!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fissure en pince tres récalcitrante!!   fissure en pince tres récalcitrante!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 14:06

Désolée pour la mouche alors, je suis vraiment comme mon avatar , mouillée, "pissed" et de mauvais humeur.........
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

fissure en pince tres récalcitrante!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fissure en pince tres récalcitrante!!   fissure en pince tres récalcitrante!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 14:10

Heu!!!! je crois que vous avez le même genre d'avatar non? fissure en pince tres récalcitrante!! - Page 2 572542
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fissure en pince tres récalcitrante!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fissure en pince tres récalcitrante!!   fissure en pince tres récalcitrante!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fissure en pince tres récalcitrante!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» talons très bas
» cheval très sensible
» Un lien très intéressant.
» Mini seime, Fissure
» Fissure dans la sole ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: