AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
talons très bas Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
talons très bas Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
talons très bas Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
talons très bas Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
talons très bas Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
talons très bas Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
talons très bas Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
talons très bas Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
talons très bas Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 talons très bas

Aller en bas 
+12
Valilith
Kaplanponey
calouha
KER
lol
kourdane
tornadette
patrice de toffol
gadget
ameca
almarie
Pikinette
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



talons très bas Empty
MessageSujet: talons très bas   talons très bas Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 21:22

Besoin d'un petit conseil :
ma jument qui a toujours été pied-nu use beaucoup en talon, elle a aussi une sole assez plate. Surtout pour les postérieurs. Elle avait de gros évasements aux postérieurs côté externe, je les corrige peu à peu.
Les photos ont été prises au lendemain d'une sortie de 15 kms au pas (route, chemin, cailloux) au cours de laquelle elle a montré une grande sensibilité. Le dernier parage date d'il y a 7 jours.
talons très bas Dsc04212 talons très bas Dsc04213 talons très bas Dsc04214 talons très bas Dsc04215 talons très bas Dsc04216 talons très bas Dsc04217 talons très bas Dsc04218talons très bas Dsc04219 talons très bas Dsc04220
Les Antérieurs
talons très bas Dsc04221 talons très bas Dsc04222 talons très bas Dsc04223 talons très bas Dsc04224 talons très bas Dsc04225

Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

talons très bas Empty
MessageSujet: Re: talons très bas   talons très bas Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 22:19

Quels jolis pieds ! La hauteur de talons ne me choque pas plus que ça car ma jument est pareil ! Peut être que la sole était ramollie (il y a eu de la pluie récemment ?). Sinon tu peux peut être lui mettre des hipposandales pour les grandes balades ?
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Féminin
Age : 42
Chien
Nombre de messages : 259
Date de naissance : 16/04/1982
Emploi : elevage de GYPSY COB
Date d'inscription : 22/10/2010

talons très bas Empty
MessageSujet: Re: talons très bas   talons très bas Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 22:31

pareil, ma trotteuse a elle aussi les talons bas et tout se passe bien
je lui trouve de jolis pieds à ta louloute :,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levallondelamourre.fr
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

talons très bas Empty
MessageSujet: Re: talons très bas   talons très bas Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 23:20

Il faut voir en fait comment est sa posture, depuis la bassin jusqu'au pied, et bien observer le canon et le jarret.

Car un pied qui a trop peu de talon peut entrainer des soucis ostéo allant jusqu'au blocage.

Vécu avec le mien.
Un conseil ostéo est parfois l'idéal dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



talons très bas Empty
MessageSujet: Re: talons très bas   talons très bas Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 7:18

Je vous remercie pour vos conseils.

La corne était assez dure, le temps est sec depuis une quinzaine de jours.

En ce qui concerne les hipposandales, c'est justement la solution que j'envisage. C'est pourquoi je vends des renegades taille 2 et 2W dans un autre post, en vue de lui en acheter à sa taille.

Pour toi Ameca, que t'a conseillé ton Ostéo? Peut-on favoriser la pousse en talon par une technique de parage?
Revenir en haut Aller en bas
gadget

gadget


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 161
Date de naissance : 12/05/1984
Date d'inscription : 16/04/2009

talons très bas Empty
MessageSujet: Re: talons très bas   talons très bas Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 7:48

Il ne faut surtout pas remettre du talon !
Je dirai même qu elle en a trop aux antérieurs

Il faut améliorer le scoop car elle a la couronne bombė

Perso je pense que ce sont les barres qui la rende sensible
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

talons très bas Empty
MessageSujet: Re: talons très bas   talons très bas Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 8:17

des photos du cheval en entier seraient les bienvenues, sur le plan frontal et sagittal, et sur un sol plat.
Il est impossible de juger sur des vues des pieds uniquement.
Il n'y a pas de modèle de pied mais un animal complet.tous sont différents.

Car un pied qui a trop peu de talon peut entrainer des soucis ostéo allant jusqu'au blocage

Effectivement!

Je dirai même qu elle en a trop aux antérieurs

problème de se baser sur un modèle!
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

talons très bas Empty
MessageSujet: Re: talons très bas   talons très bas Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 14:16

les talons si elle les usesnt comme ça c'est qu'elle doit être à l'aise dessus. si les talons lui faisaient mal elle y porterait peu de poid et ils s'useraient beaucoup moins.

Elle à l'abitude de marcher tout les jours sur du dur et des cailloux avant de faire ces 15 km ?
Elle avais l'air d'avoir mal ou elle cherchait ou poser ses pieds ?

Ces pieds je les trouves jolies mais les évasements tu peu les ratraper d'un coup, car ils sont pas très importants.

Ce qui ne me plait pas (biensur il faudrais voir en vrais) c'est que l'avant des fourchettes semble appuyer fort au sol. souvent les chevaux n'apprécient pas davoir du poid sur la moitier avant de la fourchette. les bares surment aussi à parer un peu.

Il faudrais peu être équilibrer un peu plus tout ça aussi, mais bon c'est que des photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

talons très bas Empty
MessageSujet: Re: talons très bas   talons très bas Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 16:02

Non les talons peuvent s'user ainsi pour pleins de raisons; et une fois que le blocage ostéopathique existe, ils ne peuvent tout simplement plus repousser...et le "mal" s'auto entretien


Pour ce qui est de changer cela, c'est à voir avec un pro compétent; et cela nécessite la passage de l'ostéo aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



talons très bas Empty
MessageSujet: Re: talons très bas   talons très bas Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 21:06

La jument a l'habitude de sortir toutes les semaines entre 10 et 15 kms à chaque sorties à raison de 2 fois/semaines environ.

Sinon tous les soirs, pour fortifier la corne je la met avec sa copine dans l'allée gravillonnée pendant 1h/2h.

C'est vrai que la fourchette appui pas mal au sol (le pied a peu de concavité)
Pour les barres c'est pas facile en ce moment, avec le temps sec, elle a les pieds comme du béton.

c'est pour cela que je pensais à l'usure des talons responsable de la sensibilité.

Cette sensibilité était marquée montée et surtout au trot (manque notable d'engagement) sinon dans les gravillon de l'allée je n'est jamais remarqué de douleur.

Avec vos conseils de parage et ostéo, on devrait arranger cela.
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

talons très bas Empty
MessageSujet: Re: talons très bas   talons très bas Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 11:31

je dirai que ces pieds ne sont pas équilibrés et qu'ils sont même en tension interne ce qui explique la sensibilité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



talons très bas Empty
MessageSujet: Re: talons très bas   talons très bas Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 7:54

Peux tu me donner un peu plus de détails sur ce déséquilibre?
sinon une photo de la jument dans son ensemble (le sol était un peu en pente)
talons très bas Dsc03610
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

talons très bas Empty
MessageSujet: Re: talons très bas   talons très bas Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 19:51

sur toutes les boites cornées blanches on peut constater des zones rosées, ce qui traduit des tensions internes, par ailleurs il semblerait qu'il subsiste une séquelle de sortie d'abcès en limite de couronne sur un ant, bicolore, les courbes de croissances sont incurvées vers le bas,
la jument ne me semble pas bien d'aplomb des antérieurs
Globalement des progrès sont possibles sur 1 année -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



talons très bas Empty
MessageSujet: Re: talons très bas   talons très bas Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 20:59

Tu me parles de tensions internes pour les postérieurs (Zones Rosées) Est-ce du aux gros évasement qu'elle avait en janvier dernier quand je l'ai achetée?
talons très bas Dsc03113talons très bas Dsc03112talons très bas Dsc03111talons très bas Dsc03110
Sinon l'aplomb des antérieurs, est-ce mon parage qui est à remettre en cause?
Sinon la trace sur l'ant G, c'était une plaie près du périople.
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

talons très bas Empty
MessageSujet: Re: talons très bas   talons très bas Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 22:20

le parage ne permet pas actuellement les équilibres naturels, ce qui fait que les appuis déclenchent des tensions et des inflammations internes il faudrait parer davantage à certains endroits, mais je ne peux en dire plus car c'est un travail à réaliser en voyant le cheval et ses pieds.
Revenir en haut Aller en bas
lol




Masculin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 44
Date de naissance : 10/04/1980
Date d'inscription : 30/03/2011

talons très bas Empty
MessageSujet: Re: talons très bas   talons très bas Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 1:51

De bons pieds, mais il faut revoir les bases du parage:

-équilibre des talons et du pied: rien de sorcier.
-barres à travailler
-pression au niveau de la fourchette à travailler.

La boitte cornée a une légère déformation comme beaucoup de chevaux domestiques: alimentation...

Avec un bon parage, elle devrait repartir sur de bonnes bases.

Elle n'a pas la sole plate, elle a juste des barres trop longues.

Je te rassure, les talons ne sont pas trop bas: je n'ai encore jamais vu le cas.

Il suffit de respecter les bases d'un vrai parage pour ta jument et tu veras une amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

talons très bas Empty
MessageSujet: Re: talons très bas   talons très bas Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 15:09

lol a écrit:
De bons pieds, mais il faut revoir les bases du parage:

Sur quels critères objectif tu peux affirmer cela?

Citation :
-équilibre des talons et du pied: rien de sorcier.

On t'écoute...

Citation :
-barres à travailler

Encore et toujours cette connerie du "travail des barres"... "travailler les barres" ça veux rien dire!

Quand est-ce que tu vas changer de disque?

Citation :
-pression au niveau de la fourchette à travailler.

ça fait beaucoup de "travail" tout ça... Comment tu vas "travailler" la pression que reçoit la fourchette?

Citation :
La boitte cornée a une légère déformation comme beaucoup de chevaux domestiques: alimentation...

Donc selon toi, suivant le régime alimentaire, les déformations du pieds vont changer? ( toutes seules? )

Citation :
Avec un bon parage, elle devrait repartir sur de bonnes bases.

ha ben ça... c'est un peu obvious quand même !

Citation :
Elle n'a pas la sole plate, elle a juste des barres trop longues.

Cela n'a rien a voir... ( MDR ! )

Citation :
Je te rassure, les talons ne sont pas trop bas: je n'ai encore jamais vu le cas.

Normal, vue que tu ne sais pas quel est leurs fonctions...

Citation :
Il suffit de respecter les bases d'un vrai parage pour ta jument et tu veras une amélioration.


oui, le problème étant de définir clairement ce qu'est "un vrai parage" , de savoir de quoi on parle et pourquoi on le fait... et surtout qu'est-ce que cela va engendrer chez le cheval.

1er principe: Ne pas nuire.

Comment ne pas nuire quand on fait les choses au pif?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
lol




Masculin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 44
Date de naissance : 10/04/1980
Date d'inscription : 30/03/2011

talons très bas Empty
MessageSujet: Re: talons très bas   talons très bas Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 13:12

Documentes toi mon ami, une grande partie des points fondamentaux sur le parage sont classés sur divers supports.

Il n'y a que toi qui ne comprend pas comment travailler une fourchette ou les barres.

Ce pied est bon car les talons sont ouverts avec une paroi plutôt rectiligne.
Les barres sont trop longues et recouvrent la sole.
Un talon est plus haut ce qui provoque un évasement: surtout visible sur les anciennes photos de Janvier.

On a le droit de ne pas être d'accord, mais si tu ne comprends pas que des barres trop longues provoquent un pied plat, je ne vois pas comment on peut avancer.

Je fais maintenant des parages avec une approximation très faible, c'est à dire que je travaille avec une marge d'erreur de quelques mm maximume.

Rien est fait au hasard.

Ce qui peut nuire à ce cheval, c'est de lui laisser des points de pressions douloureux.

Il suffit de parer pour voir la présence d'hématomes qui sont les signes cliniques de la souffrance du cheval.

Un hématome étant lié à des pressions excessives au niveau des capillaires sanguins.


Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

talons très bas Empty
MessageSujet: Re: talons très bas   talons très bas Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 1:28

lol a écrit:
Documentes toi mon ami, une grande partie des points fondamentaux sur le parage sont classés sur divers supports.

Lesquels?

Citation :
Il n'y a que toi qui ne comprend pas comment travailler une fourchette ou les barres.

Je n'ai pas compris donc j'attends des explications.

Citation :
Ce pied est bon car les talons sont ouverts avec une paroi plutôt rectiligne.

Ce sont tes seules critères?

Citation :
Les barres sont trop longues et recouvrent la sole.

Oui, de 2 à 3 mm. Rien de grave en sommes... (malgré que sur les dernières photos, vue que le pied a pas été nettoyé on ne voit rien)

Citation :
Un talon est plus haut ce qui provoque un évasement: surtout visible sur les anciennes photos de Janvier.

Sur les photos de janvier, perso. moi je vois des talons quasiment plus bas que la fourchette... Une paroi avec un roll trop agressif. Un soucis au postérieur droit (comme souvent!) Les clichés ne permettent pas de dire "tel talons est trop haut".

La hauteur des talons n'engendre pas d'évasement... je suis désolé de devoir te le dire. No C'est la longueur de paroi qui va provoquer l'évasement. La notion de "plan" devient donc importante pour définir une longueur de paroi idéal, sur toute la périphérie en respectant le plan. ( définit par les tissus mou qui produisent la corne )
On peut très bien avoir un pied totalement déformé et pas d'évasement car très usé en paroi.
C'est donc un peu plus compliqué que "il a un talon haut, alors y a un évasement..."

Citation :
On a le droit de ne pas être d'accord, mais si tu ne comprends pas que des barres trop longues provoquent un pied plat, je ne vois pas comment on peut avancer.

Là, on voit les lamelles dermales qui produisent la paroi interne des barres. Tu remarques que ça va pas loin... alors de là a remplir une sole...
talons très bas Barres10talons très bas Barres11
Tu dois avoir une version différente de l'anatomie du pied à mon avis...

La barre, c'est la barre. La sole, c'est la sole. Le pied plat, c'est soit:

la sole qui a poussé jusqu’à remplir le pied (façon bol de lait plein)

Un pied écrasé avec une 3e phalange plate, ce qui donnera une sole plate tout simplement parce que l'os qui supporte les tissus qui produisent la sole lui donne aussi sa forme.

Citation :
Je fais maintenant des parages avec une approximation très faible, c'est à dire que je travaille avec une marge d'erreur de quelques mm maximume.

Dommage que la théorie sur laquelle repose ces parages soit aussi mince... ( au moins tu avoues travailler dans l'approximation, c'est déjà ça )

Citation :
Rien est fait au hasard.

Plus le hasard, mais sur tes idées, donc non validées.

Citation :
Ce qui peut nuire à ce cheval, c'est de lui laisser des points de pressions douloureux.

Le pied du cheval étant le fruit de 50 millions d'années d'évolution, tu penses que sa constitution lui permet d'avoir "des points de pression douloureux" ? Sérieusement?

Dans la nature, les chevaux sont pas paré... ils usent leurs pieds au gré des terrains et des saisons, Boukito n'est pas là, et des fois les barres poussent... sont ils tous boiteux pour autant? non.

ex?

talons très bas Gilber10

Pas trop gênant !

Pas l'idéal pour développer le pourcentage de Paroi interne mais je vois pas où est le problème. Les barres ne sont que le prolongement du talon. Elles poussent à l'extérieur et pas à l'intérieur... dire que cela pourrait provoquer des points de pression est absurde. Les talons provoqueraient ils des points de pressions?

Tu as déjà vue des hématomes ou des nécroses sous les barres? (jamais entendu parler) Des abcès subsolaire oui... mais ça n'a rien a voir. [ les mauvaises langues diront que ça arrive fréquemment sur un parage invasif et notamment des barres mais bon.... ]

Citation :
Il suffit de parer pour voir la présence d'hématomes qui sont les signes cliniques de la souffrance du cheval.

Les hématomes traduisent un déséquilibre globale du pied. Trop de pressions sur des régions localisé. Ils sont là tes points de pressions ! Souvent localisé en cartiers car c'est une des zones qui se déforme le plus et qui coincé entre la partie arrière du pied très solide et la partie avant constitué d'os en majeur partie. c'est donc la zone charnière... simplement stabilisé par des cartilages... qui constituent la moitié du volume du pied et sont une des structures les plus importantes à développer pour avoir un pied performant.

Bizarrement, tu n'en parle jamais !

Pourquoi? Parce que tu restes sur la taille de la corne! Tu râpes... tu penses parage alors qu'un podologue pense développement des structures internes. Tout découle du développement des structures interne. Leurs croissance correct est le résultat d'une pression et d'un équilibre globale correct qui résulte d'une forme correct et d'une stimulation correct.

On en vient à parler d'équilibrage neurologique... du coup, la taille de la barre arrive vraiment en fin de chaîne, juste pour peaufiner. Barre qui sont lié au développement du talons. Sa surface pas sa hauteur. La hauteur conditionnant l'angle qu'on va donner à la sole vive, cad celle qui produit la corne. Ce qui va modifier la cinématique de la foulé... et donc la façon dont le pied va pouvoir utiliser l'énergie de la marche pour sa propre croissance! enfin bref. On est loin de ton "travail des barres" !

Tu aurais tout à y gagner à aller faire une formation. Ou au moins 1 vrai stage!

Citation :
Un hématome étant lié à des pressions excessives au niveau des capillaires sanguins.

Bonne réponse! bilan = 1/ 10

Peu mieux faire! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

talons très bas Empty
MessageSujet: Re: talons très bas   talons très bas Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 11:33

(juste une question sur la dernière photo: c'est une mule? Âne? Pas un cheval je crois?)
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

talons très bas Empty
MessageSujet: Re: talons très bas   talons très bas Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 11:38

non, c'est un zèbre... lol

http://www.naturalhorseworld.com/ZebraTraining.htm

Je me suis dit qu'on pouvait difficilement faire plus "sauvage" comme pied !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

talons très bas Empty
MessageSujet: Re: talons très bas   talons très bas Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 20:46

ah non, on ne peut pas trouver plus sauvage! talons très bas Minicheval sauf que celui la n'est plus tout a fait sauvage mais c'est un autre histoire!!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
lol




Masculin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 44
Date de naissance : 10/04/1980
Date d'inscription : 30/03/2011

talons très bas Empty
MessageSujet: Re: talons très bas   talons très bas Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 22:05

Euh Ker, lorsque je dis qu'il existe plusieurs supports qui montrent le parage dont des hématomes, je dois vraiment te montrer ou?
Je pensais que tu allais le découvrir.

Une barre pousse et recouvre la sole, tu ne le vois pas sur le photo?

Tu sais qui je suis non? tu sais que je fais toujours des schémas d'habitude?
Je peux encore en faire un si nécessaire, mais je pense que tout le monde comprend que la barre en poussant, recouvre progresivement la sole: selon les cas.

Sur le pied que tu as montré, les barres sont dans un alignement correcte même si on voit que le pied manque d'usure.

Je ne pense pas que ce soit le pied d'un zèbre pris en photo après une migration?

Une photo montrant l'anatomie est une chose intéressante, mais encore faut il savoir l'interprété sur un pied trop long.

Je vais peut être utilisé ta photo sur l'anatomie pour les formation, car on voit, du moins on devine dans qu'elle sens va pousser la barre et ainsi recouvrir la sole.

Merci KER.




Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

talons très bas Empty
MessageSujet: Re: talons très bas   talons très bas Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 23:49

lol a écrit:
Euh Ker, lorsque je dis qu'il existe plusieurs supports qui montrent le parage dont des hématomes, je dois vraiment te montrer ou?
Oui !
Citation :
Je pensais que tu allais le découvrir.
Non.
Citation :
Une barre pousse et recouvre la sole, tu ne le vois pas sur le photo?
Non.
Citation :
Tu sais qui je suis non?
Oui.
Citation :
tu sais que je fais toujours des schémas d'habitude?
Oui.
Citation :
Je peux encore en faire un si nécessaire
,
Oui.
Citation :
mais je pense que tout le monde comprend que la barre en poussant, recouvre progresivement la sole: selon les cas.
Non, personne ne comprend ta science. Peut être dans certains cas où y a un parage par an... on peut avoir une barre couché. A ne pas confondre avec une barre effondré. ( dont la zone de production est déformé )
Citation :
Sur le pied que tu as montré, les barres sont dans un alignement correcte même si on voit que le pied manque d'usure.
Oui. (et encore...)
Citation :
Je ne pense pas que ce soit le pied d'un zèbre pris en photo après une migration?
C'est un zèbre domestiqué... t'as pas cliqué sur le lien?
Citation :
Une photo montrant l'anatomie est une chose intéressante, mais encore faut il savoir l'interprété sur un pied trop long.
Un pied trop long? Lequel?? Comment voit on qu'il est trop long???
Citation :
Je vais peut être utilisé ta photo sur l'anatomie pour les formation
,
Ha oui... de mieux en mieux !
Citation :
car on voit, du moins on devine dans qu'elle sens va pousser la barre et ainsi recouvrir la sole.
Oui, dans ta tête mais pas dans la réalité.
Citation :
Merci KER.
Mais de rien Boukito.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
lol




Masculin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 44
Date de naissance : 10/04/1980
Date d'inscription : 30/03/2011

talons très bas Empty
MessageSujet: Re: talons très bas   talons très bas Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 15:04

Cherches encore KER.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





talons très bas Empty
MessageSujet: Re: talons très bas   talons très bas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
talons très bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Talons bas...
» Biseauter les talons
» les talons fuyants
» Parage des talons barres
» corriger des talons fuyants ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: