AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Chez ORO!!! Centre éthiologique à Montmarault dans l'allier 03!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Chez ORO!!! Centre éthiologique à Montmarault dans l'allier 03!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Chez ORO!!! Centre éthiologique à Montmarault dans l'allier 03!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Chez ORO!!! Centre éthiologique à Montmarault dans l'allier 03!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Chez ORO!!! Centre éthiologique à Montmarault dans l'allier 03!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Chez ORO!!! Centre éthiologique à Montmarault dans l'allier 03!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Chez ORO!!! Centre éthiologique à Montmarault dans l'allier 03!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Chez ORO!!! Centre éthiologique à Montmarault dans l'allier 03!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Chez ORO!!! Centre éthiologique à Montmarault dans l'allier 03!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chez ORO!!! Centre éthiologique à Montmarault dans l'allier 03!!!

Aller en bas 
+3
patrice de toffol
Rikounette
equiboost
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
equiboost




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/04/2012

Chez ORO!!! Centre éthiologique à Montmarault dans l'allier 03!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez ORO!!! Centre éthiologique à Montmarault dans l'allier 03!!!   Chez ORO!!! Centre éthiologique à Montmarault dans l'allier 03!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 20:27

Pour moi, oui je travail pour une grande marque, que vous devez connaître je pense, et qui concerne tout les animaux de compagnie dont l'alimentation chevaux!!! je ne citerais pas le nom, je ne veux pas que se soit interprêter pour de la pub, sinon par message privé, de toute façon je ne suis pas payé à la com!!!! Very Happy
J'ai travaillé en animalerie pendant 5 ans, j'ai une formation d'auxiliaire vétérinaire, et je voulais changer, je travail depuis le debut d'année comme commercial, le métier me plaît vraiment car j'ai rencontré plein de gens géniaux (dont mon amie) et c'est super!!!! Mais plutard, je fais des formations en parralèlle de mon boulot, j'aimerais soigner les animaux grâce au méthode douce, donc j'apprend , je pratique un peu déjà et les résultats sont super!!!!
Voilà pour moi!!!!! J'aime vraiment pas raconter tout ça mais bon , j'espère avoir votre confiance!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Chez ORO!!! Centre éthiologique à Montmarault dans l'allier 03!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez ORO!!! Centre éthiologique à Montmarault dans l'allier 03!!!   Chez ORO!!! Centre éthiologique à Montmarault dans l'allier 03!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 20:40

equiboost a écrit:
Alors pour le centre , le meilleurs site est www.chezoro.com , j'ai oulié de le préciser, dsl, donc pour l'histoire j'ai demandé l'autorisation de raconter en gros l'histoire de mon amie. Elle a fait 5 années de stage et de formation concernant tout le monde du cheval ( vraiment tout se qui est naturel : ethilogie, coaching équin, médecine douce...) En Belgique, il y a très peux de terrain et c'est extrêment chère (5000€ un hectar par mois par exemple dans les centres) alors qu'en France 2000€ par mois pour 20 hectars à la campagne, vu que l'activité n'éxistait pas en France, y a deux ans elle a acheté le super domaine en Allier, Elle a lancé l'activité sur les sites, elle a remis tout au norme le domaine, et, après 6 mois d'ouverture, elle est partit voir ca famille en belgique, et un chauffard lui est rentré dedans en voiture!!!! conséquence : Elle est resté 1 ans et demi invalide, dont 1 ans paralysé, cloitré au lit sans rien pouvoir faire!!! Crying or Very sad Vous imaginer le truc!!!! donc depuis le début d'année, elle va mieux, encore des douleurs mais elle peut tout faire sauf porter des charges lourdes, elle a donc repris ses activités ( elle a été soigné par toutes les médecines douce : reflexologie, magnétisme, homéophatie et bien d'autre), c'est extraodinaire quel s'en sorte comme ça, elle s'est vraiment accroché à la vie et surtout le beau projet quel n'a pas pu dévelloper!!!! Au jour d'aujourd'hui, les assurances ne la rembourse pas (elle lui doivent 1 millions d'euros) vous savez comme ils sont long, en plus France et Belgique c'est hyper compliqué!!!!! Dans quelques jours les banques francaise pour le prêt du domaine, peuvent tout saisir, car pas de rentré d'argent depuis un ans et demi à cause de l'accident!!! donc c'est chaud, Et moi ça me brise le coeur, quand j'ai su tout ça, je me suis dis c'est pas possible, y a ben une solution, maintenant je pense qu'un miracle serait bien venu!!!! Very Happy Le but que j'en parle, c'est de faire connaître le centre au gens, si les site internet augmente en visite , peut être que les banques attendront, ou si il y a des inscrits dans les différentes activités prévus, peut être que ça suffira, sinon ben tout est foutu et moi je trouve ca vraiment dommage, je sais pas vous????? Je sais pas trop quoi faire pour l'aider donc j'essaie au moin, vous la connaitré, je suis sur ca se passerai super bien , elle est comme vous, elle ne vit que par les chevaux et pour aidé les gens, elle n'utilise que les méthodes douce, parages naturels, dentiste naturel, chuchoteurs ECT....) Voilà en gros, Le principe du centre est le développement personnel par l'intermédiaire des chevaux, il faut que les chevaux soit en total liberté comme à l'état naturel, un bonne état d'esprit!!! La séance dure 2 heures : à côté des chevaux , en liberté au manège ou au prés, et la le cheval fait le travail avec la personne concerné, ou le groupe, c'est assez compliquer à expliquer faut vraiment le vivre!!!! Sinon le centre propose plein d'autre activité en tout genre : juste par exemple un groupe qui veut venir avec ses chevaux pour se retrouver et se ballader, ou autre chose, le gîte est à disposition et les boxe et près aussi!!!! Ca dépend de se que les gens veulent, y a des journée pour aidé les enfant autiste, pour les gens dépressif, pour tout le monde sur demande!!!!! Le site "chez oro" l'explique bien!!!! Mon amie vous l'expliquerez mieux que moi, mais déjà vous avez un premier regard!!!!


ben voilà, à quelque chose près, pour le prochain forum que tu visites, je crois que tu pourrais commencer par ça Very Happy

j'espère que tout va s'arranger pour ton amie, mais ses tarifs étant bien élevés, ça n'est pas accessible à tous le monde... (pas de jugement sur les prix, hein, je constate juste)

a bientôt sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
equiboost

equiboost


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 26
Date de naissance : 10/09/1985
Date d'inscription : 11/04/2012

Chez ORO!!! Centre éthiologique à Montmarault dans l'allier 03!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez ORO!!! Centre éthiologique à Montmarault dans l'allier 03!!!   Chez ORO!!! Centre éthiologique à Montmarault dans l'allier 03!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 21:11

Merci, oui j'espère aussi, oui les tarifs sont élevé mais pas toutes les activités Wink , merci d'être allé voir en tout cas,c'est sympa, si tu connaît des intéressé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Chez ORO!!! Centre éthiologique à Montmarault dans l'allier 03!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez ORO!!! Centre éthiologique à Montmarault dans l'allier 03!!!   Chez ORO!!! Centre éthiologique à Montmarault dans l'allier 03!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 21:34

patrice de toffol a écrit:
LAPIERRE, qui fait une vrai formation sur le pied du cheval et le cheval en lui même, n'a pas des tarifs aussi prohibitifs. Et pourtant il vient des USA pour ses formations, et il a plus de 20 ans de recherches derrière lui.

HA ! lol!

Je vais l'encadrer celui là !

MDR !

@equiboost,

Vous cherchez des clients quoi...

Vous avez fait tous les forum les uns après les autres?

Vous avez une page fessebook?

Vous avez sollicité la presse? fait des flyers?



Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
equiboost

equiboost


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 26
Date de naissance : 10/09/1985
Date d'inscription : 11/04/2012

Chez ORO!!! Centre éthiologique à Montmarault dans l'allier 03!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez ORO!!! Centre éthiologique à Montmarault dans l'allier 03!!!   Chez ORO!!! Centre éthiologique à Montmarault dans l'allier 03!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 21:58

Alors, moi perso non je recherche pas, mon amie oui!!!!!

Ce forum et doctossimo c'est tout!!!!

oui une page face book: https://www.facebook.com/Equibooster

Pas de presse car pas d'argent

Flyer oui dans les magsin et centre équestre!!!!!

Voilà, pas trop de moyen et de temps dans l'urgence!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 664
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole
Date d'inscription : 03/09/2010

Chez ORO!!! Centre éthiologique à Montmarault dans l'allier 03!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez ORO!!! Centre éthiologique à Montmarault dans l'allier 03!!!   Chez ORO!!! Centre éthiologique à Montmarault dans l'allier 03!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 22:37

Equiboost, c'est quoi un dentiste naturel?
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Chez ORO!!! Centre éthiologique à Montmarault dans l'allier 03!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez ORO!!! Centre éthiologique à Montmarault dans l'allier 03!!!   Chez ORO!!! Centre éthiologique à Montmarault dans l'allier 03!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 23:07

C'est un dentiste pied nu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Juliette

Juliette


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 664
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole
Date d'inscription : 03/09/2010

Chez ORO!!! Centre éthiologique à Montmarault dans l'allier 03!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez ORO!!! Centre éthiologique à Montmarault dans l'allier 03!!!   Chez ORO!!! Centre éthiologique à Montmarault dans l'allier 03!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 9:46

lol!
Ou bien c'est un dentiste qui fait du parage naturel sur les dents??
Revenir en haut Aller en bas
equiboost

equiboost


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 26
Date de naissance : 10/09/1985
Date d'inscription : 11/04/2012

Chez ORO!!! Centre éthiologique à Montmarault dans l'allier 03!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez ORO!!! Centre éthiologique à Montmarault dans l'allier 03!!!   Chez ORO!!! Centre éthiologique à Montmarault dans l'allier 03!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 17:40

L’outil est le travail à la main (râpes manuelles) et dans quelques cas seulement l’utilisation d’instrumentation électrique.

Le travail à la main permet d’aborder le cheval en confiance, sans bruit et sans le brusquer.

Voilà en gros, une autre méthode!!!!
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Chez ORO!!! Centre éthiologique à Montmarault dans l'allier 03!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez ORO!!! Centre éthiologique à Montmarault dans l'allier 03!!!   Chez ORO!!! Centre éthiologique à Montmarault dans l'allier 03!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 19:46

Voilà en gros, une autre méthode

Ce n'est pas une autre méthode, ma collègue denstite équin travaille tout à la main, c'est la seule façon pour vraiment atteindre la dernière molaire, et surtout ne pas raper plus que le nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez ORO!!! Centre éthiologique à Montmarault dans l'allier 03!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez ORO!!! Centre éthiologique à Montmarault dans l'allier 03!!!   Chez ORO!!! Centre éthiologique à Montmarault dans l'allier 03!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez ORO!!! Centre éthiologique à Montmarault dans l'allier 03!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» URGENT POUR DES LOULOUS CHEZ UN MARCHAND DANS LE 17
» centre de soin
» Un Super centre équestre
» Seime au centre du pied
» dilem centre equestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: