AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Choix de la selle Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Choix de la selle Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Choix de la selle Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Choix de la selle Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Choix de la selle Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Choix de la selle Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Choix de la selle Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Choix de la selle Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Choix de la selle Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

 

 Choix de la selle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
berenice

berenice


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 27/04/1985
Emploi : Secrétaire administrative et comptable
Date d'inscription : 05/07/2011

Choix de la selle Empty
MessageSujet: Choix de la selle   Choix de la selle Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 19:00

Bonjour à tous,
je me posais une question ces derniers jours sur le choix du matériel. Je monte ma jument aussi bien en selle classique ou western. J'ai l'impression que ma jument réagit mieux aux jambes avec la western que la classique donc je la met souvent. Seulement j'ai lu quelque part qu'avec ce genre de selle le travail au trot enlevé ou en suspension était à bannir. Si c'est exact je me demandais quelles pouvaient être le problème puisque cette selle répartie soit disant mieux le poids du cavalier et donc fait moins mal au dos du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Choix de la selle Empty
MessageSujet: Re: Choix de la selle   Choix de la selle Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 19:23

Ben dis donc si je devais rester au trot assis pendant une ballade j'irai pas loin avec une jument qui a un trot pas régulier.

Ce qu'on t'a raconté c'est de pures affabulations.

Je galope assis avec ma western parce que ma jument a un galop très souple et confortable.
Par contre quand je veux aller vite je me mets en suspension.

Mon mari ne galope qu'en suspension car il a peur de trop taper le dos de sa jument. Et il ne trotte qu'enlvé, jamais assis.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
berenice

berenice


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 27/04/1985
Emploi : Secrétaire administrative et comptable
Date d'inscription : 05/07/2011

Choix de la selle Empty
MessageSujet: Re: Choix de la selle   Choix de la selle Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 19:27

En fait c'est le vendeur de ma selle qui m'a dit ca et j'ai lu sur le net des articles qui allaient dans ce sens mais je n'ai pas d'explications plus développées c'est pour cela que je me pose la question.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Choix de la selle Empty
MessageSujet: Re: Choix de la selle   Choix de la selle Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 19:40

Et ben ça doit etre un bon vendeur ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Memphis

Memphis


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 306
Date de naissance : 25/11/1986
Date d'inscription : 04/05/2010

Choix de la selle Empty
MessageSujet: Re: Choix de la selle   Choix de la selle Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 8:48

A partir du moment où tu as une selle adaptée à ton cheval, tu peux trotter enlevé avec.
Il y a des soucis avec certaines selles sans arçon pour les allures en suspension ou enlevé, mais à ma connaissance, pas avec les selles western qui ont des arçons.

Après la répartition du poids, c'est vrai aussi uniquement si tu as une selle adaptée, et beaucoup de gens ont des selles westerns qui ne vont pas à leur cheval, c'est simplement moins voyant, où ils ne savent pas le voir.

Enfin pour moi cette histoire c'est pipeau.
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

Choix de la selle Empty
MessageSujet: Re: Choix de la selle   Choix de la selle Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 12:41

Memphis a écrit:

Il y a des soucis avec certaines selles sans arçon pour les allures en suspension ou enlevé, mais à ma connaissance, pas avec les selles western qui ont des arçons.
Enfin pour moi cette histoire c'est pipeau.

tout à fait d'accord avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
berenice

berenice


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 27/04/1985
Emploi : Secrétaire administrative et comptable
Date d'inscription : 05/07/2011

Choix de la selle Empty
MessageSujet: Re: Choix de la selle   Choix de la selle Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 17:55

Ok merci, je vais donc pouvoir continuer mes balades au trot enlevé alors. Merci d'avoir répondu si vite et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
furka




Féminin
Age : 38
Tigre
Nombre de messages : 229
Date de naissance : 16/02/1986
Date d'inscription : 29/08/2010

Choix de la selle Empty
MessageSujet: Re: Choix de la selle   Choix de la selle Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 19:46

cc'est simple les gens qui monte avec selle western se leve pas de la selle.
mais pour quelqu'un qui a l'habitude de se leve se tape souvant au pommeau une chose qu'on s'habitue très vite et après on se cogne plus du tout.
moi j'ai monté en australienne et western jamais eux de souci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de la selle Empty
MessageSujet: Re: Choix de la selle   Choix de la selle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de la selle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La selle
» choix de selle
» problème selle et choix essai de la trekker
» Débourrage a cru ou en selle
» selle barefoot dure à sangler plus question physio pad + photo selle bien placée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Débourrage et apprentissage du jeune cheval-
Sauter vers: