AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases.

Aller en bas 
+3
KER
calouha
mina37
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Empty
MessageSujet: Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases.   Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 10:36

Après avoir eu de très bons conseils, de bonnes réflexions et de l'aide pour les pieds de Nina au moment de sa fourbure, je viens donc vous parler de mon autre jument : ORGANZA.
C'est une paint croisée trotteur qui d'après ses papiers (ONC) prend 9 ans cette année.

Elle est arrivée à la maison il y a 4 ans maintenant.

Quelques photos du jour où je suis allée l'essayer. Elle était ferrée des antérieurs et était toute fluette (elle avait 5 ans d'après le vendeur)

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Imag0010

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Imag0011

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Imag0012

Je n'ai pas de photos de ses pieds à ce moment là.

On est passées par des trucs très bizarres comme ça, en mars 2009 sur l'antérieur droit:

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Ant_dr12

et tous ses pieds avaient des barres enormes.
ses postérieurs étaient très déformés et les soles des 4 pieds se gondolaient ......
Photos du postérieur gauche :
Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Img_0710

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Img_0712
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases.   Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 10:57

En juillet de la même année ça allait déjà mieux :

Son antérieur gauche :
Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Img_1010

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Img_1011

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Img_1012

et son postérieur gauche :
Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Img_1110

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Img_1111

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Img_1112

POur venir à bout des évasements petit à petit j'ai utilisé la méthode expliquée sur le blog d'azur cheval nature, mise en photos par Page Poss je crois.

Ca a super bien fonctionné, et la jument a peu à peu retrouvé des pieds corrects. Elle a porté des sandales aux antérieurs en 2009 sur quelques ballades en été, car elle était sensible.

J'ai donc continué dans ce sens, sans jamais toucher la sole.
à chaque printemps elle me fait une double sole, qui tombe toute seule et je parre la paroi ensuite. Comme ça je suis sure de ne pas faire de bétises.
Ses pieds poussent très vite comparé à NINA . et elle a une corne extrêmement dure.
J'ai par contre toujours eu un soucis avec les fouchettes.
Sur ses antérieurs, toujours des hématomes, et sur ses postétieurs elles sont toujours très écrasées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases.   Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 11:07

Pour illustrer mon parage et les problèmes d'hématomes en fourchette, voici son atérieur gauche en octobre 2010 :

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Img_4010

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Img_4011

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Img_4012

Bon, je n'ai aucunes photos de l'année 2011 des parages que j'ai fait.
Grosso modo, j'ai gardé la même technique, en parant toutes les 3 semaines et avec toujours ce problème de fourchettes moches et avec des hématomes (moches sur les 4 pieds et avec hématomes sur les 2 antérieurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases.   Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 11:22

Et vient donc octobre 2011
j'avais fait un montage du parage de son antérieur droit avant/après, sachant que le précédant parage avait 1 mois.

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Antari11

J'étais très contente après ce premier parage car les fourchettes se sont ouvertes et j'ai enfin vu une lacune médiane sur les postérieurs.
Sur les conseils de la professionnelle, j'ai donc continué à parer les barres toutes les semaines pour que la fouchette s'ouvre et que les dites barres se redressent.
En effet, elles ont toujours été couchées et envahissantes.

Au second parage du professionnel, toujours autant de pied enlevé. elle n'a pas touché la pince, et a encore accentué le creusement en quartiers (scoop je crois) .
Je trouvais ça vraiment bizarre car les pieds de ma jument commençaient à s'allonger du devant et à se rétrécir sur les côtés.
D'auters part, plus je parais ces fichues barres pour qu'elles reviennent droites, plus elles repoussaient vite et plus grosses encore.
J'ai donc commencé à me poser des questions, d'autant plus que la jument était au repos, donc aucune raison que ça repousse autant sauf si le pied en a besoin.

Bref, après le 3 eme parage de la professionnelle, j'ai dit stop en voyant ma jument trébucher sur les cailloux, elle qui avait des pieds en béton !
De plus, le scoop était enorme sur chaque pied et sa paroi se détachait de la ligne blanche, car comme pour les 2 précédants parages, la pince n'avait pas du tout été touchée.
Moi qui n'avait jamais eu de soucis jusque là, à chaque parage il y avait des hématomes aux talons, qui étaient encore baissés à chaque fois.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases.   Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 11:30

Voilà pour le résumé de l'evolution de ses pieds.
depuis j'ai paré une fois, et pour la première fois j'ai eu des poches de lait sur les fourchettes des antérieurs.

Là, les photos qui vont suivre montrent des pieds longs, qui ont un parage de 1 mois, mais je veux repartir sur de bonnes bases et j'ai besoin de votre aide.

Voici donc son antérieur gauche :

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Img_6418

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Img_6419

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Img_6420

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Img_6421

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Img_6422
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases.   Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 11:36

Son antérieur droit : (photo de profil trafiquée niveau luminosité/contraste car ça ne rendait que du noir)

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Img_6423

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Img_6424

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Img_6425

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Img_6426

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Img_6427
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases.   Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 11:41

Son postérieur droit :

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Img_6428

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Img_6429

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Img_6430

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Img_6431

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Img_6432
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases.   Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 11:45

Et son postérieur gauche :

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Img_6433

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Img_6434

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Img_6435

Désolée, j'ai oublié de prendre ce pied en face et profil Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases.   Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 11:53

Et enfin, des photos de la miss en entier.
Les photos ne lui rendent pas justice, elle a un poil superbe, mais avec les retouches de luminosité que j'ai du faire parce que j'ai pris les photos le soir, ça rend pas top.
Didier la trouve trop grosse et du coup il a peur qu'elle fasse comme Nina.

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Img_6436

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Img_6437

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Img_6438

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Img_6439

Voilà, je m'excuse par avance d'voir posté tant de messages, mais avec ma connexion très lente ça plante souvent quand je mets trop de photos d'un coup.

Merci d'avance pour vos conseils éclairés, car là j'ai l'impression de repartir de ZERO ....... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases.   Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 7:34

personne pour m'aider ? flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases.   Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 8:57

J'avais vue tes photos mais je n'osais pas poster, comme les autres trouvent que je vois souvent tout faux...........donc j'attendais de voir ce que disait les autres...........ils trainent! (boulot peut être?)
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases.   Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 8:59

MDR Calouha !!

Ne dis pas cela !
Tu m'as vraiment donné de bons conseils pour Nina !!

et tous les avis sont bons à prendre, j'ai besoin de regards extérieurs pour bien repartir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases.   Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 13:20

mina37 a écrit:
Didier la trouve trop grosse et du coup il a peur qu'elle fasse comme Nina.

Non, elle pas les même symptômes et je penses pas qu'elle soit Isulino résistante elle.

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Img_6411

Faut regarder cet endroit après et avant le parage. ça donne des indications sur la façon dont le cheval se tient et donc comment son équilibré ses pieds... ses douleurs etc.

Tu peux te mettre en face et appuyer avec ta main sur l'épaule gauche ou droite pour voir comment Re-symétriser la forme des muscles pectoraux. (intéressant)

Les fourchettes sont écrasé car l'arche interne est affaissé.

Les barres sont couchés. ( même principe )

Pas assez de talons, pas assez de pince, pas assez de concavité.

Un pied faible.

Je conseillerais de retailler la fourchette comme il faut.

Essayer de retrouver du talons.

Allers marcher en main sur la route. (20 à 30' par jour si possible)

Mettre des hipposandales (type glove) pour aller en ballade (tranquilou !) et faire des marches en main sur des sols irrégulier. (semelle de stimulation de fourchette souple, la verte peu épaisse)

Travailler sur des 8 de chiffres, des serpentines, des cercles sur sols mou. puis plus tard sur sols durs.

C'est vraiment le travail qui peut redonner vie à ces pieds. (mais faut y aller par étape)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
FaFa

FaFa


Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 54
Date de naissance : 12/01/1969
Date d'inscription : 20/04/2009

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases.   Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 13:41

KER a écrit:

Mettre des hipposandales (type glove) pour aller en ballade (tranquilou !) et faire des marches en main sur des sols irrégulier. (semelle de stimulation de fourchette souple, la verte peu épaisse)

Dis Ker, c'est quoi ces semelles de stimulation de fourchette ? Tu les trouves où ?
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oblyjumentpre.blogspot.fr/
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases.   Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 13:49

http://www.equinepodiatrysupplies.co.uk/Pads ca, par ex ?
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases.   Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 14:17

Purée c'est pas vrai ça !

j'avais ecrit un super long message et y a rien !!!

Bon, alors je résume........

je ne pensais pas que ses pieds étaient aussi faibles, d'autant qu'elle préfère marcher sur le goudron que sur l'herbe.

la ballade de 16 kms de la semaine dernière je l'ai faite sans hippos et sans aucune hésitations de sa part.

c'est interressant ton visuel sur l'alignements des boulets et le poitrail car ma pauvre puce a le don de se tortiller et de se détraquer de partout .
l'ostéo qui est passé au printemps l'avais trouvée complètement vrillée à droite.

je suppose que les pieds, donc la locomotion a un gros impact sur la tenue générale du squelette, donc pieds faibles = contractures et mauvaises positions ou compensasions..........

Bon, s'il faut remettre les hippos dehors pas de soucis.
POur la semelle de stimulation faut que je commande ça, j'en ai pas.

pour la marche sur route 30 min par jour aucun problèmes ça peut se faire.

pour le parage des fourchettes tu penses surement aux postérieurs........car devant y en a pas des masses de fourchette, non ?

Calouha, dès que j'aurai une minute je regarderai tes liens........là je suis un peu surchargée en commandes.........merci ça a l'air très inetressant (la vidéo sur le post de nina)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases.   Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 14:41

calouha a écrit:
http://www.equinepodiatrysupplies.co.uk/Pads ca, par ex ?

j'ai une paire de noire, ça pourrait le faire ?
je ne me rappelle plus la différence entre chaque .......

et pour les hippos, j'ai des epic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases.   Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 17:00

Je dirais que le "soft density" (la verte) serais mieux mais je n'ai pas trop d'experience avec les pads.......;;;le médium c'est le noire, peut être ca suffit, attends l'avis de Ker.......en plus il ne parle que de stimuler la fourchette donc c'est peut être encore des pads différents! (avec plus d'épaisseur a la place de la fourchette?)Je pense en effet que ça : Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Frog-s10
c'est se dont Ker parle (trouvé ici : http://www.easycareinc.com/other_products/comfort_pads.aspx )
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases.   Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 21:54

C'est ça oui.

Dispo. chez SOS sabot.

Les plaques de mousse noir, c'est ce que préconise Lapierre. Tu peux les découper et les thermoformer avec un briquet ou un pistolet à air chaud.

Pour les fourchettes, c'est important d'avoir "une surface" de chaque côté, bien à 45° ou un peu plus, pour pas que la pression ne l'écrase mais soit diriger vers le chorion. (l'intérieur)

Les MF les taillent au rogne pied et les aplatissent de trop. ( ex. pour visualiser ce qui faut pas faire )

D'où l'importance d'une bonne rénette, qui coupe net et qui ne creuse pas la sole. ( Bien penser que toutes les coupes ou entailles qu'on fait sous le pieds influent sur la stimulation des tissus ! Que penser du travail de cochon qu'on peut voir sur certaines vidéos !!! )

Effectivement, les fourchettes des Ps. oui. Mais celles des Ant. aussi pour avoir des bords propres.

Je trouves aussi que la pince des ant. à l'air vachement haute ( je vois ça, là, en Re regardant. Mais les photos peuvent être trompeuses. MAis c'est surtout les talons qui sont à raz les pâquerettes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases.   Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 7:35

Bon , OK pour les pads de fourchette, je vais en commander dès aujourd'hui (combien de paires ?ça s'use vite ? )
Dois je investir dans une paire d'hipposandales pour les postérieurs ?

Je dois recommander aussi une rape et 2 renettes en plus .

ma rape est morte apparement (j'ai l'impression de devoir appuyer super fort pour enlever de la matière),
par contre ma renette coupe super bien (double S) et est affutée à chaque parage, mais Organza a les pieds tellement durs ! hier j'ai pas pu parer les fourchettes des antérieurs tellement c'est dur.

Niveau marque de rape tu me conseilles quoi ?

Comment réussir à redonner de la hauteur aux talons sans qu'ils se couchent systématiquement sous la sole ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases.   Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 7:52

J'ai donc paré les fourchettes postérieures hier en suivant les conseils donnés sur le post de Nina.
j'ai donc découvert plein de "m***e"dessous, et c'était rouge dans les sillons.

Je me rends compte que les photos rendent pas bien, on voit pas la crasse accumulée et le rouge.

POur les antérieurs, les "déchirures" c'est la place des poches de lait que j'ai trouvé.
Je fais tout sauter ?
il va plus lui rester grand chose

Photo du post gauche

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Img_6510

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Img_6511

Photo du post droit

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Img_6512

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Img_6513

après ça on est allé promener 1/2 heure et comme d'hab elle avait un pas actif, contente de marcher sur la route.

Est ce que des compléments seraient utiles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases.   Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 10:33

dans un article de dr Tesky :
Pads only make it worse



Many different materials are used to pad the bottom of the
horse's hoof in an attempt to protect the sole and decrease concussion,
but in actuality these materials bring further harm to the horse. The
presence of pads often brings on a "dysplastic" kind of growth--this is
abnormal growth that is thicker but not as dense or as durable as normal
sole. Farriers often misinterpret this abnormal growth as a healthy
thickening of the sole, when in fact it represents a deterioration of
the hoof. The use of pads also increases the presence of moisture next
to the horse's soles, providing a breeding ground for hoof-rotting
bacteria and fungi that soften the soles into a cheesy consistency
devoid of durability. Pads also prevent normal respiration and
perspiration that occurs in frogs and soles, impairing the horse’s
ability to regulate his body temperature and excrete waste proteins
through exfoliation. Through complete denial of exfoliation, a critical
stimulant for strong, normal hoof growth is stifled.

http://www.easycareinc.com/Education/articles/breaking_traditions.aspx

Alors? Que faire? Il parle peut être juste des cas ou les pads sont utilises sous les ferrures??
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Cléo




Féminin
Age : 71
Dragon
Nombre de messages : 297
Date de naissance : 08/02/1953
Date d'inscription : 04/06/2010

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases.   Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 18:36

Je me trompe peut-être, mais la question qui me tarabuste, c'est : pourquoi est-ce que tu ne pares pas les barres? Elles sont en train de se coucher, et il me semble qu'il faut rectifier cela. Mais peut-être est-ce à cause de ta rénette qui est usée que tu ne le fais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases.   Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 20:00

Je parre toujours les barres, mais depuis les 3 parages invasifs qu'elle a eu, ça repousse enormement et je suis un peu perdue là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases.   Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 8:36

Tous les conseils sont les bienvenus !! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Contenu sponsorisé





Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases.   Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: