AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases.

Aller en bas 
+3
KER
calouha
mina37
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mina37
Modérateur



Nombre de messages : 2916
Date d'inscription : 13/03/2009

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases.   Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 8:36

Tous les conseils sont les bienvenus !! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. - Page 2 Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour les pieds d'organza : nouvelles photos   Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 21:21

Bon ben comme je me suis sentie très seule j'ai laissé faire la nature, et avec l'humidité, la sole morte est partie, laissant voir un pied très long.

J'ai aussi commandé du matériel neuf (rape et reinettes) que j'ai reçu aujourd'hui.

je viens donc de parer ma jument, les antérieurs pour ce soir, et on verra demain pour les postérieurs.
il y a du changement..........

Voici donc son antérieur gauche après parage :

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. - Page 2 Img_6516

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. - Page 2 Img_6517

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. - Page 2 Img_6518

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. - Page 2 Img_6519

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. - Page 2 Img_6520


Bon, j'ai de grosses inquiétudes sur sa fourchette, elle n'est vraiment pas belle, et cette tache violacée ..........j'ai pas osé creuser pour voir ce qui sortirait.......que dois je faire à votre avis ?

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. - Page 2 Img_6521

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases.   Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 21:50

Orslan avait des taches de cette couleur sur une de ces fourchette... mais je ne me souviens plus laquelle était-ce... Le MF a dit que c'était rien, et que ça venait d'un coup comme la tache rose qu'il a sur son sabot PG. Je suis aussi intéressée par vos avis sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases.   Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 7:42

Voici maintenant les photos de l'antérieur droit :

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. - Page 2 Img_6610

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. - Page 2 Img_6611

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. - Page 2 Img_6612

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. - Page 2 Img_6613

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. - Page 2 Img_6614

Une photo avec le pied gauche non paré, et le pied droit déjà fait :

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. - Page 2 Img_6615

et une photo des ses 2 pieds parés :

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. - Page 2 Img_6616

j'attends vraiment vos conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases.   Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 16:04

Suis la premiere a donner mon avis? Zut alors..........bon, je me lance: sur l'ant gauche légère impression que les talons ne sont pas en équilibre (droite plus haut que gauche) mais, ca peut être un effet photo. Puis la tache sur la fourchette, surement soit un coup, soit juste la "vie" que tu vois en travers la matiere, laisse, ca ne la gene pas j'imagine? Ce que je vois surtout, c'est quand même une ligne blanche un peu étirée donc faits tres attention avec elle aussi et l'herbe! Elle ne reçoit rien d'autre? Juste l'herbe et foin en journée ou rien? Si foin, pas trop riche? Pas de légumineuses dedans? Et dans le pré, il y a du trèfle?
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases.   Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 16:17

Même impression sur les talons. A voir physiquement.
La fourchette, c'est un hématome (elle devait être un peu proéminente non avant le parage.
La ligne blanche par contre ne me semble pas étirée, mais par contre la pince est un peu longue (elle a encore un peu de pied). Si tu devais faire un parage pour poser un fer, tu aurais une ligne blanche nickel.
Donc ne t'inquiète pas ton parage est bien autrement.
Pourquoi as tu taillé autant la fourchette sur l'arrière du pied? (pourriture?).
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases.   Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 16:45

la ou j'ai mise les flèches on voit nettement la différence entre la sole et la paroi en quartiers, et puis la ligne blanche qui commence a s'étirer la ou j'ai fait la tracé rouge
Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases.   Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 16:46

(désolée pour la photo, je n'ai que paint pour les travailler et ca me fait ça chaque fois)
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases.   Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 16:58

ici encore une exemple d'une ligne blanche étirée :
Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. - Page 2 _wsb_210

et une photo d'un pied avec une ligne blanche sain :
Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. - Page 2 _wsb_410
(trouvé sur : http://www.thenaturalhoof.co.uk/20.html )
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases.   Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 17:02

(désolée pour la photo, je n'ai que paint pour les travailler et ca me fait ça chaque fois)

Que je te comprends, et en plus ,moi, j'ai la gigitte.

Ton tracé en rouge est juste, mais pour moi, ce n'est pas un étirement, mais une pince trop longue. Réduit un peu de hauteur en pince, et la ligne sera correcte.

[url=[url=https://servimg.com/view/15815486/79]Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. - Page 2 Img_6610[/url
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases.   Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 17:08

elle va apparàitre correcte mais (a mon avis hein) plus haut dans le pieds, les laminea ne sont pas bien attaches (non Mina, ne t’inquiète pas, elle n'est pàs en train de fourber!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases.   Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 17:18

Honnêtement, je ne pense pas.
Pour exemple.....

Avant...

[url=[url=https://servimg.com/view/15815486/80]Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. - Page 2 100_1510[/url

Pendant...



[url=[url=https://servimg.com/view/15815486/81]Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. - Page 2 100_1511[/url
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases.   Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 8:50

Tout d'abord un grand MERCI pour vos interventions et vos avis ! flower

Alors je vais essayer de répondre à toutes vos questions.

POur les talons "pas à la même hauteur", effectivement, en "vrai" je n'avais pas remarqué, mais ça se voit énormement sur les photos, donc je vais remédier à cela dès aujourd'hui.

Concernant son mode de vie et d'alimentation :
elle est au pré la nuit de 19/20 heures le soir à 9/10 heures le matin.
ce pré là n'a pas d'abri, donc elle rentre au paddock la journée, à l'ombre, et elle a un petit filet de foin (2 kilos)
elle n'a rien d'autre.

La fourchette était en effet assez grosse en hauteur comme en largeur et avec les lacunes recouvertes.
Quand j'ai commenccé à la parer, j'ai trouvé de tout : 1 poche d elait, les famaeux hématomes et plein de pourri dans le fond des lacunes, c'est pour ça que j'ai préféré tout enlever.
Même dans la lacune centrale c'était très crade et mort en plus.

En effet, elle n'est pas du tout gênée par les hématomes, et depuis la parage ses membres, en particulier les tendons sont bien secs, alors que depuis un moment elle avait tendance à engorger, même au pré.

POur la ligne blanche étirée, je sais pas trop.
effectivement comme les pieds étaient très longs en pince, ça peut l'avoir écartée.
J'ai paré les postérieurs en insistant un peu plus et j'ai vu une belle ligne blanche bien jaune, bien lisse et compacte.
je ne suis peut etre pas allée assez loin pour les antérieurs.

Patrice, pour réduire encore un peu ma pince, je dois parer par le dessus ou aussi par en dessous ?

Bon, j'avais pas pris des photos des postérieurs pour vous montrer la différence de ligne blanche, mais du coup je vais "rogner" un peu le dessous du pied en pince pour voir comment est la ligne blanche.

Vraiment MERCI pour vos interventions flower

Et Patrice, merci pour tes photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases.   Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 1:12

Tu dois raper en parietal donc par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases.   Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 7:54

OK !!
Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases.   Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 15:05

Alors j'ai rectifié le parage par le dessus en pince, et j'ai réégalisé ses talons.
j'ai quand même rapé un peu la pince par le dessous pour voir la ligne blanche , et en effet il y a un petit écartement, la ligne se creuse un peu , elle n'est pas nette.

Sinon, j'ai reçu les semelles vertes avec le "triangle de fourchette"en relief, mais je trouve ça vachement épais.
Faut il le désaipaissir ? le tailler à la largeur des fourchettes ?
ou est ce que c'est le poids du cheval qui va le mettre en forme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Contenu sponsorisé





Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases.   Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» En vue d'un passage au pieds nus, besoins de conseils
» Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds
» Besoin de conseils pour les pieds de Santoun
» conseils pour une bonne transition pieds nus
» mes tests Pieds nu pour certain OK pour d'autre on oubli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: