AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Vitabiol, Algohm et compagnie

Aller en bas 
+21
christelle56
Kaplanponey
Laure / Teepee
sylve
Seabiscuit^^
mireille
Solinvictus
mina37
nathy56
Narika
POUPS
Nath-06
eija
calouha
Orslan
Pikinette
Luci0le63
Coyotte05
Valilith
KER
labretonne
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pikinette
Modérateur



Nombre de messages : 3612
Date d'inscription : 14/11/2007

Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitabiol, Algohm et compagnie   Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 14:34

Wink
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitabiol, Algohm et compagnie   Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 15:00

Luci0le63 a écrit:
Moi j'y suis allé vérifier avant de poser la question Razz Mais j'avais regardé ce qui m'intéressait, donc pas l'alghom !

Ha... donc tu n'as rien compris alors! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitabiol, Algohm et compagnie   Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 15:13

C'est bien résumé... lol!

Ou alors elle n'a pas lu.
Revenir en haut Aller en bas
Luci0le63

Luci0le63


Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 10/08/1993
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 25/05/2011

Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitabiol, Algohm et compagnie   Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 17:11

C'est sympa comme réflexions !
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitabiol, Algohm et compagnie   Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 18:19

Si tu ne t'es pas intéressée à l'AlgOhm, qui est le principe de base pour l'entretien du cheval, c'est que tu es allée sur le site sans lire les informations qui y figurent.
Donc critiquer quelque chose sans s'y être intéressé un minimum c'est parler sans savoir.
Traiter un cheval sans s'être assuré au préalable que son mode de vie et sa nourriture sont correctes, qu'il a tous les apports nécessaires, c'est cataplasme sur jambe de bois. Le problème traité n'a peut-être besoin de rien d'autre qu'un rééquilibrage. Donc avant de traiter quoi que ce soit, Ancelet préconise de commencer par faire un tour d'horizon des conditions de vie du cheval avant d'attaquer les problèmes qui peuvent en découler, et de s'assurer que les besoins vitaux du cheval sont comblés. C'est pour ça qu'on ne peut pas commander ses produits en cliquant mais en appelant au téléphone. Il fait des préconisations personnalisées en regardant l'ensemble du problème et pas le résultat par le petit bout de la lorgnette.

Lis donc le site d'Ancelet, et ensuite on peut discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitabiol, Algohm et compagnie   Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 18:33

moi ce que j'aime pas dans l'algHom, c'est la texture: c'est hyper volatile...
et c'est vrai qu'il aurait pu mettre la compos sur le produit, pas que sur le site, je pensais que c'était obligatoire d'ailleurs.

sinon, vous pensez qu'on doit le donner toute l'année?? c'est ça où j'ai mal compris?
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitabiol, Algohm et compagnie   Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 18:54

Je ne vois pas où il y'a eu critique, et je suis d'accord avec Orslan : je pensais que mettre la compo sur un produit était obligatoire. Je ne vous trouve pas très cool sur ce coup là. C'est pas parce que vous utilisez ces produits qu'il faut vous en prendre à ceux qui ne les utilisent pas Rolling Eyes

Je ne remet pas l'efficacité du produit pour autant hein, ce sont juste des interrogations. Après reste l'éternel débat : faut il (ou non) compléter systématiquement son cheval, chacun son avis dessus. Déjà il faut pouvoir aller voir son cheval tous les jours ce qui n'est pas forcément possible. Il y'a aussi des tas de chevaux qui sont au foin et au sel et qui s'en portent pas plus mal. On va pas rentrer dans les débats pour ou contre Ancelet car chacun est libre de faire de qu'il veux.

Un peu de tolérance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitabiol, Algohm et compagnie   Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 19:47

La critique est : on n'a pas la liste des ingrédients, c'est mystérieux, ça ne donne pas confiance. Ce sont des a priori qui ne sont même pas vérifiés. Ne pas utiliser un produit en donnant ces arguments-là, ça ne me paraît pas logique.

Ca ne me gêne pas qu'il n'y ait pas d'étiquette de plus sur le conditionnement du produit. Ca fait des arbres en plus...

Pour ce qui est de la volatilité, comme je les verse sur de l'orge trempée, ça colle donc pas de problème de volatilité. Sur des produits secs, il suffit de mouiller.
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitabiol, Algohm et compagnie   Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 19:50

Suis d'accord avec vous les filles, (pikinette et Orslan) Effectivement, faut il complémenter son cheval SANS avoir fait d'analyses?!!!! Comment diable savoir si le cheval est en manque (ou a de trop) de quelque chose sans analyse (sang, crottins, crins, que sais je?) Et surtout (mais ce n'est que mon avis perso) je ne donne rien a mes chevaux ce qu'ils ne mangeront pas dans la nature, ou vont ils trouver les algues marins?
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitabiol, Algohm et compagnie   Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 20:57

Je ne suis pas d'accord avec toi Val. J'irais pas acheter un aliment sans savoir ce qu'il y'a dedans, et idem pour les animaux, alors les compléments encore moins. La tracabilité est un minimum, pour les humains l'étiquetage est obligatoire, pourquoi ne pas exiger autant pour les animaux ?

Calouha, moi aussi je suis d'accord avec toi. Après je le répète je n'ai rien contre ces produits que je ne connais pas, mais sur des animaux sains et en bonne santé je pense pas qu'il soit apporter des choses en plus. Un peu comme pour nous, pourquoi prendre des compléments si on a une alimentation équilibrée ?
Revenir en haut Aller en bas
eija

eija


Féminin
Age : 38
Tigre
Nombre de messages : 136
Date de naissance : 16/05/1986
Date d'inscription : 28/04/2012

Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitabiol, Algohm et compagnie   Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 21:41

Oui mais nos pâtures françaises ne permettent pas pour la plupart une alimentation équilibrée.
Calouha effectivement je doute qu'ils mangent des algues dans la nature, la réponse à cette question m'intéresse scratch
Et effectivement il semble logique de procéder à une analyse avant de complémenter à tout va, pour voir où se situent les carences.
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitabiol, Algohm et compagnie   Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 22:28

c'est vrai que c'est rassurant de savoir ce qu'il y a dans un produit.... MAIS si on est pas calé en phyto savoir quelles plantes sont dans la boite NE SERT A RIEN!!!!!!!

par contre constater l'effet d'un produit garanti naturel sur nos chevaux là pour moi ça me suffit: 1 je sais que je ne les empoissonne pas parce que rien de chimique ET 2- ça leur fait du bien

apres le reste c'est de la philosophie Very Happy

moi j'ai testé les produits hilton herbs: c'est top qualité, ça marche, idem pour AJC nature et idem pour les produits d'Ancelet.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitabiol, Algohm et compagnie   Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 23:17

Parce que leur alimentation n'est pas équilibrée en oligo-éléments assimilables. Et ils sont en plus grande concentration dans les algues.
Même nous manquons d'oligo-éléments. Plein de gens prennent de la spiruline pour ça. La micro-nutrition, c'est vital.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitabiol, Algohm et compagnie   Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 23:34

MACRO-nutrition ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Luci0le63

Luci0le63


Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 10/08/1993
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 25/05/2011

Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitabiol, Algohm et compagnie   Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 0:30

Quelle ambiance !

Alors Valilith, désolé si j'ecorche le pseudo, je ne suis pas allée me renseigner histoire de compléter de manière classique ma ponette. Elle a un problème précis, j'ai donc été voir en priorité les produits s'y rapportant, en mauvaise proprio que je suis qui passe le bac en ce moment j'ai déjà du mal à tout concilier, alors oui je ne me suis pas tapée TOUTES les fiches produits.

J'ai la même approche que (pseudo?) plus haut concernant les oligo éléments.

Alors bizarrement pour une fille qui n'a rien compris, j'étais déjà au courant de sa manière d'aborder les choses et de la nécessité de l'appeler pour 1) recevoir des conseils adaptés 2) commander. Je sais, je vous épate.

On ne va pas disserter sur le fait de connaître la compo ou pas, pour moi c'est primordial, d'où ma question initiale, car je ne cautionne pas ce genre de pratiques. Je n'ai jamais dit que ça n'inspirait pas confiance, l'efficacité des produits n'étant je pense plus à démontrer. Simplement une question de principe. Les synergies c'est pas mon boulot, par contre je veux pouvoir poser des questions sur l'origine des produits (notamment l'ail, j'ai pas envie d'empoisonner ma ponette avec de l'ail chinois).

Si c'est considéré comme de la critique, alors tant pis, disons que oui je critique, ça ne sera pas la première ni la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitabiol, Algohm et compagnie   Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 8:20

tu veux connaitre la composition... ou l'origine des produits???
c'est pas la même chose!
pour la seconde, c'est evident que c'est une demarche que nous avons tous et qui est importante.

Pour la compo permet moi de douter de ta capacité à connaitre la phyto suffisamment bien pour comprendre cette compostition. DONC je ne vois pas à quoi ça peux te servir exactement! sinon à te faire plaisir... Ce qui est une bonne raison aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitabiol, Algohm et compagnie   Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 9:33

Nath-06 a écrit:


Pour la compo permet moi de douter de ta capacité à connaitre la phyto suffisamment bien pour comprendre cette compostition. DONC je ne vois pas à quoi ça peux te servir exactement!

si on veut apprendre, faut qu'il y ait la compo, et même si on ne connait pas assez la phyto pour juger du produit au 1er abord, en sachant ce qu'il y a dedans on peut faire des recherches.
Personne ne devrait suivre tel ou tel médecin aveuglement sous prétexte qu'il fait des conférences et qu'il a un titre pompeux!

Et pour Val: il y a de la place sur l'étiquette du produit pour en rajouter sa compo, cela ne nécessiterai qu'un peu plus d'encre. Et encore il pourrait laisser le fond blanc de l'étiquette, ce qui rattraperai largement....
le faite qu'elle n'y soit pas peut pousser à s’interroger quand même, car même dans les produits les plus nocif il y a la compo, donc pourquoi nous la cache-t-on sur ce produit-là??


Pour défendre si farouchement ces produits, c'est à ce demander si vous n'avez pas participer à leur élaboration... on dirai que vous prenez la critique de manière personnel, pourquoi??
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitabiol, Algohm et compagnie   Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 10:03

Je ne défends pas farouchement les produits mais la démarche qu'il y a derrière, qui est la plus intéressante que j'ai rencontrée à ce jour, la plus complète et la plus étayée scientifiquement et éthologiquement.

Que vous n'achetiez pas ces produits, je peux le comprendre. Il sont chers, vous ne pensez pas forcément en avoir besoin, OK.

Mais qu'on s'appuie sur le marketing défaillant de la chose ne me paraît pas compréhensible. On n'est pas dans de l'économie de marché, là. On est dans le cadre d'êtres humains qui parlent à d'autres êtres humains. Si un produit est sain et efficace, vous allez le laissez de côté parce qu'il n'y a pas la composition sur l'étiquette? Surtout, n'essayez pas les EMA, ni l'argile, ni la phyto, ni le naturel, alors.

Qu'on ne veuille pas acheter de l'ail qui vient de l'autre bout de la terre, je peux comprendre. Je fais attention aux mêmes choses. Maintenant, savoir qu'Ancelet défend les mêmes valeurs que nous, qu'il évite l'homéopathie de Boiron parce qu'il estime que c'est devenu un monopole et qu'il regrette que Boiron ait fait disparaître des petits laboratoires indépendants. Savoir qu'il est pour le pied nu et les conditions naturelles pour les chevaux, qu'il défend exactement les positions que nous défendons sur ce forum, qu'il choisit soigneusement l'origine de ses produits (et c'est pour ça que c'est cher) parce que ça fait partie de ses savoirs et ses convictions, moi, c'est suffisant pour me rassurer.

Ancelet n'a pas un titre pompeux, il est juste vétérinaire. Il ne fait pas des conférences mais des formations conviviales où on est peu nombreux et chacun a droit à la parole.

Je défends ses produits comme je défends le pied nu, le sans mors, le vermifuge naturel, les EMA et tout ce qui me paraît important. Ce sont mes convictions que je défends. Si je n'ai rien à dire, je n'ai pas besoin de venir discuter sur un forum. Le sujet à la base, était de donner des renseignements à quelqu'un qui posait des questions sur des produits que j'utilise. Ce n'est pas moi qui ai attaqué, j'ai simplement défendu mes idées.

Le "c'est nul, il n'y a pas une jolie étiquette aussi remplie que dans les médocs que j'achète en pharmacie", j'ai envie de répondre : on s'en fout. Ce n'est que de l'emballage. L'important c'est ce qu'il y a dedans. Il faut faire un minimum d'effort pour savoir ce qu'il y a dedans, certes. C'est pas servi sur un plateau. Mais le sans mors, les EMA, les pieds nus non plus. Ca rentre complètement dans notre démarche. Se renseigner, chercher, comprendre avant d'utiliser.

Ma pauvre pitchounette de Luciole, excuse-moi si j'écorche ton pseudo, tu n'as pas le temps de te renseigner convenablement parce que tu passes le bac? Qu'est-ce que tu fais sur un forum alors? Va vite réviser...
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 37
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitabiol, Algohm et compagnie   Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 11:16

Voici des cas concrets (c'est plus parlant à mon avis) :

En ce qui concerne les produits d'Ancelet, effectivement la composition n'apparaît pas sur ses produits (sauf pour l'ArOhm 6). Mais ca ne coûte rien de lui demander par téléphone. Et comme le dit Val, il prescrit au cas par cas.

Je vais reprendre l'exemple de Coyotte : quand il s'est trouvé si mal cet hiver, il y avait matière à lui donner du Vitabiol histoire de "rétablir le terrain". Tous les conseils que j'ai pu avoir sur ce forum (dont le traitement aux EMA et l'avis d'ANcelet) ont vraiment aidé mon loulou (pour rappel : traitement aux EMA interne et externe, Vitabiol, ArOhm6, PrépOhm émonctoire...). Bref, il fallait vraiment rétablir le métabolisme de Coco. Et là oui j'ai utilisé le Vitabiol. C'est un produit que je n'utiliserais seulement en cas de problèmes (attention, c'est un avis très personnel).

Je prends un autre cas : l'ArOhm 6 ; le tester, c'est l'approuver. Ca fait deux ans que je l'utilise pour vermifuger. Il a fait ses preuves (Coyotte m'a sorti les vers).

Une autre chose, comme on le répète assez souvent sur ce forum, les chevaux choisissent eux-même ce dont ils ont besoin.
Pour preuve : ma jument m'a fait un clou de rue. J'ai essayé de lui donner des antibio prescrit par le véto dans sa ration d'orge. Rien à faire elle n'en voulait pas (et pour moi pas question de lui mettre une seringue dans la bouche). Je lui ai donc proposé le protocole de traitement d'Ancelet et elle s'est jetée dessus. Il faut faire confiance à nos loulous. Ils savent ce qui est bon pour eux.
Il faut aussi se servir de son nez. Personnellement, je préfère l'odeur des produits d'Ancelet qui me paraît bien plus naturelle que l'odeur des produits chimiques des antibio ou des antiinflammatoires.


Bilan : ma jument et mon cheval vont très bien (juste le surpoids que je dois contrôler).

Bref, même s'il n'y a pas la composition des produits, pour moi ils sont efficaces et mes chevaux les prennent sans problèmes. Je pense que c'est une garantie de la qualité naturelle et curative de ces synergies de plantes.

Je pense que c'est important de faire part de nos expériences en prenant des cas concrets. Attention, je ne prends pas partie ni d'un côté ni de l'autre. Je fais simplement mention de mes expériences avec les produits d'Ancelet. Effectivement, ils sont chers mais ils sont très efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitabiol, Algohm et compagnie   Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 12:50

NON on n'apprend pas la phyto en lisant les etiquettes de produits scratch
il faut arreter de dire des betises!
on apprend la phyto en faisant une formation, en lisant des livres, en comprenant quelle plante fait quoi, quels melanges faire ou pas, quelles sinergies elles ont entre elles... Etc........
pas plus qu'on ne devient pharmacien en lisant les etiquettes des medoc de sa salle de bains

qu'on soit curieux, OUI OK qu'on pretente comprendre et savoir la phyto sans formation NON!

et puis dans les produits AJC et Hilton il y a la compo. Alors si ceux d'eric ne conviennent pas par leur etiquette, les 2 autres marchent tres bien pourquoi faire une fixette sur les autres????
Revenir en haut Aller en bas
eija

eija


Féminin
Age : 38
Tigre
Nombre de messages : 136
Date de naissance : 16/05/1986
Date d'inscription : 28/04/2012

Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitabiol, Algohm et compagnie   Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 13:36

+1 avec Coyotte, le Dr Ancelet répond au téléphone et conseille justement d'appeler avant de commander quoique ce soit, pourquoi ne pas lui poser toutes tes questions directement? Personne ne t'oblige à acheter derrière si ça ne te conviens pas.
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitabiol, Algohm et compagnie   Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 13:45

C'est toujours difficile par écrit de savoir quel ton employer pour lire le texte des autres, mais Ker, Val et Nath vous me paraissez agressifs depuis le départ de vos propos, et je n'ai toujours pas compris pourquoi...
Coyotte défend aussi ses produits, et rien a faire, c'est pas la même ambiance quand je lis son texte...

J'ai acheter l'alghom, et j'en donne à mon cheval, mais je dois avouer que le manque de compo m'a interpeller, et que je suis retournée sur son site pour être sur de ce que j'allais donner à mon cheval.


Nath, comment tu peux essayer de comprendre si un produit est bon (en phyto ou autre) sans savoir ce qu'il y a dedans?? et faire des recherches pour apprendre, effectivement, c'est ce dont je parlais...mais faut déjà savoir ce qu'il y a dedans pour rechercher à quoi les composants servent, non??

bref, je vais arrêter de poster sur se sujet moi
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitabiol, Algohm et compagnie   Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 14:46

Non, je n'étais pas agressive dès le départ de mes propos, lis le post depuis le début. J'ai donné des explications claires et détaillées.

Après, je suis agacée quand on monte en épingle des histoires de mystère complètement erronées pour se faire peur. Et ça se sent sûrement dans mes propos.

Comme je l'ai déjà dit, beaucoup d'éléments se trouvent dans le site OhmAlternative et pour le reste, il suffit d'appeler pour obtenir les renseignements.

Maintenant, je vais faire comme toi et aller prendre l'air. J'ai mieux à faire que perdre mon temps contre des trolls qui jouent à la polémique.
Revenir en haut Aller en bas
Luci0le63

Luci0le63


Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 10/08/1993
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 25/05/2011

Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitabiol, Algohm et compagnie   Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 15:49

Ma question c'était justement si "à un moment ou à un autre" (c'est ce que jai écrit hein) on avait les renseignements sur la compo ou si c'était vraiment pas possible Shocked À un moment ou à un autre = commande, appel, réception. Merci d'y avoir répondu.

Mais franchement de là à dire que je suis "un troll qui joue à la polémique" pour une question "débile" et basique que je vous pose.... Shocked j'hallucine, tout ce foin était vraiment inutile, mais je vais arrêter de me justifier sur le pourquoi du comment... À part passer pour une c**** ça sert visiblement à rien. Enfin le point positif c'est que je n'avais eu autant de réponses, ça change du post de ma ponette Razz la prochaine fois je m'abstiendrai

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitabiol, Algohm et compagnie   Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 18:46

Franchement Val, je comprends aussi la réaction de Luciole, ce n'est pas qu'elle qui "sent" l'agression dans tes écrits! Relis toi, prends un bon bouffé d'air et reviens t'excuser. Insulter quelqu'un pour troll, je trouve inadmissible......
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitabiol, Algohm et compagnie   Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 20:29

agressive????moi dans ce post?????????
ouh la!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitabiol, Algohm et compagnie   Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitabiol, Algohm et compagnie
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Algohm
» chèvre pour compagnie avec chevaux
» Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: