AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Vitabiol, Algohm et compagnie

Aller en bas 
+21
christelle56
Kaplanponey
Laure / Teepee
sylve
Seabiscuit^^
mireille
Solinvictus
mina37
nathy56
Narika
POUPS
Nath-06
eija
calouha
Orslan
Pikinette
Luci0le63
Coyotte05
Valilith
KER
labretonne
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nath-06




Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 24/06/2008

Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitabiol, Algohm et compagnie   Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 20:29

agressive????moi dans ce post?????????
ouh la!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitabiol, Algohm et compagnie   Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 21:24

moi , depuis que je donne de l'alghom , depuis que j'ai donné du vitabiol , et vermifugé au TOPVERN , je trouve que ma jument se porte plutot pas mal .
Les algues on en prends depuis des decennies ici dans la famille , la spiruline c'est notre pain quotidien ....
Alimentation equilibrée ou pas , je trouve que c'est necessaire d'apporter des complements , car la nature n'est plus ce qu'elle etait .
PAr contre , j'aimerai qu'on me donne un tuyau pour ne pas que l'alghom se volatilise . J'ai lu qu'il faut le mouiller mais dans la ration de melasse orges mais etc , je fais comment ???
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 37
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitabiol, Algohm et compagnie   Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 22:26

Poups, j'avais le même problème avec le bouleau en poudre. Je mettais le dose dans une petite boîte, je versais dans le seau d'orge et je mélangeais avec de l'eau jusqu'à ce que ca ne vole plus.
Disons que l'orge trempée ou même germée c'est très utile pour mélanger ce genre de produit volatile. Sinon tu fais carrément une pâte chez toi. Tu mets dans un ramequin et tu mélanges avec de l'eau!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitabiol, Algohm et compagnie   Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 22:33

et une fois que j'ai la pate ???je la melange avec la ration ??
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 37
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitabiol, Algohm et compagnie   Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 8:57

oui!!
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitabiol, Algohm et compagnie   Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 10:19

Poups, une coté tu donne toutes les compléments, mais a l'autre coté ta jument reçoit de la mélasse, orge et maïs???? Si tu laisses tomber ce type d'aliment, tu n'aura probablement pas besoin d’apporter les compléments..........enfin, ce n'est que mon (humble) avis.........
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitabiol, Algohm et compagnie   Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 10:40

calouha a écrit:
Poups, une coté tu donne toutes les compléments, mais a l'autre coté ta jument reçoit de la mélasse, orge et maïs???? Si tu laisses tomber ce type d'aliment, tu n'aura probablement pas besoin d’apporter les compléments..........enfin, ce n'est que mon (humble) avis.........
calouha , pour le moment je ne veux pas et ne peux pas faire autrement . Ma jument n'est pas dans mon jardin.
je ne vais pas tarder a lui redonner ce que mon pere lui donner c'est a dire de l'orge . Lui il lui donnait de l'orge aplatie , mais j'ai l'intention de lui donner de l'orge germée . Lorsque je vois ce que fait nos petites graines germées sur notre corps a nous , j'imagine que c'est quand meme le mieux .

je vais donc essayer de voir si je peux trouver quelqu'un , car il est exclus que je prenne un poney ou alors un poney de quelqu'un a la retraite et encore , je n'ai pas envie de m'allourdir la charge sentimentale si vous voyez ce que je veux dire .

Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitabiol, Algohm et compagnie   Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 23:40

Chaude ambiance içi ! lol!

C'est clair, vaut mieux acheter du E186, E272, du methilxantocaine avec une pincé de zanutholuen gligole! C'est beaucoup plus sérieux!

A c'est chimique?

Pas de soucis, go sur des étiquettes où tu as marqué : orties, algues brunes, extrais de plantes et excipient machin bidule.

Géniale, vue que tu connais parfaitement les principes actifs de chaque plantes et leurs action sur l'organisme!

Ail en poudre? autant aller l'acheter au marché!

Des marques de complètements, y en a des centaines. cheers


Dernière édition par KER le Jeu 12 Juil 2012 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitabiol, Algohm et compagnie   Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 0:44

KER a écrit:
Chaude ambiance içi ! lol!

C'est clair, vaut mieux acheter du E186, E272, du methilxantocaine avec une pincé de zanutholuen gligole! C'est beaucoup plus sérieux!

A c'est chimique?

Pas de soucis, go sur des étiquettes où tu as marqué : orties, algues brunes, extrais de plantes et excipient machin bidule.

Géniale, vue que tu connais parfaitement les principes actifs de chaque plantes et leurs action sur l'organisme!

Ail en poudre? autant aller l'acheter au marché!

Des marques de complètements, y en a des centaines. cheers
ah je ne savais pas qu'on appelait ça des " complètements " ..... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Narika

Narika


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 54
Date de naissance : 30/08/1986
Date d'inscription : 08/01/2009

Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitabiol, Algohm et compagnie   Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 23:05

Je remonte ce sujet Smile
J'ai une jument gestante, et j'aimerais lui faire une cure de Vitabiol lorsque cela sera possible, donc une fois en box (plusieurs semaines avant le poulinage) cela ne pose pas de problème par rapport au poulain ?
Et lors de l'allaitement ? Je ne sais pas si certains ont eu le cas d'une jument gestante ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 37
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitabiol, Algohm et compagnie   Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 23:12

Le mieux c'est que tu vois directement avec Ancelet. Mais il me semble que ce produit n'est pas contre indiqué en cas de gestation.
Simple curiosité: pourquoi tu veux donner du Vitabiol? Et pourquoi tu mets ta jument en box avant le poulinage?
Revenir en haut Aller en bas
Narika

Narika


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 54
Date de naissance : 30/08/1986
Date d'inscription : 08/01/2009

Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitabiol, Algohm et compagnie   Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 23:27

Arf c'est un peu compliqué Embarassed en fait ma jument est en pension, je n'ai donc pas le choix pour tout un tas de trucs... comme l'alimentation, le box et compagnie !! Pas faute d'en avoir discuté avec la responsable, mais bon ça ne marche pas !
Après pour le poulinage en box, ma jument est complétement dominée au pré, et elle est dans un troupeau trop grand avec que des hongres, pour sa propre sécurité et celle du poulain il ne faut pas qu'elle reste au pré pour le poulinage. Et là dessus je suis d'accord. Elle sera en box la nuit et sortie au paddock la journée au moins quelques semaines avant, le temps de s'y faire. Enfin j'espère.
Pour le Vitabiol, c'est un souci de ma part de lui apporter des oligo-éléments avant et après le poulinage, car sa nourriture est franchement pas adaptée, donc dès quelle sera au box au moins je pourrais lui donner un petit + question alimentation.
C'est une jument qui a été carencée les 3 premières années de sa vie, j'ai pas trop envie que son poulain ait le même souci qu'elle... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitabiol, Algohm et compagnie   Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 0:08

CHANGE DE PENSION.

Trouve toi un pré.

Faits un truc!

Vitabiol, oui, nickel, mais ça ne compensera pas tout le reste...

Boxe + nourriture pourrit. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Narika

Narika


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 54
Date de naissance : 30/08/1986
Date d'inscription : 08/01/2009

Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitabiol, Algohm et compagnie   Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 0:18

Bienvenue dans mon monde Ker, Very Happy dans ma région j'ai fait toutes les pensions, ya toujours un trucs qui va pas !
J'aimerais pouvoir déménager mais pas avant la naissance du poulain !
Donc en attendant on fait qu'est-ce qu'on peut !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
nathy56




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 8
Date de naissance : 03/01/1980
Date d'inscription : 19/11/2012

Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitabiol, Algohm et compagnie   Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 3:59

Bonjour, je viens sur ce post pour savoir comment utiliser le vitabiol en cure de combien de jours? pour le moment en complémént, je donne de l'alghom tous les jours dans la ration d'orge aplatie . Pour le vermifuge je suis au chimique c'est imposé dans ma pension alors je voulais complèter avec des prébiotique ou ema mais je ne sais pas comment utiliser ces fameux ema ou prebiotique à quel moment les donner combien de jours je sais que se sont des cures si vous pouviez m'éclairer . Merci car sa flore est pas terrible les crottins sont souvent mous pas trop formés alors j'aimerais l'aider merci
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitabiol, Algohm et compagnie   Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 8:27

Le vitabiol, la cure c'est 10 jours, soit la bouteille entière pour un cheval (50 ml matin et soir).
pour les EMA, il me semble qu'on peut donner jusque 100 ml/ jour, mais pour le durée je ne saurai te dire.
tu peux aussi donner de la levure de bière pour refaire la flore intestinale. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Solinvictus

Solinvictus


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 298
Date de naissance : 25/08/1982
Emploi : Energéticienne, consultante "cheval au naturel", enseignante d'équitation éthique de légèreté
Date d'inscription : 23/07/2012

Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitabiol, Algohm et compagnie   Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 8:45

nathy56 a écrit:
Bonjour, je viens sur ce post pour savoir comment utiliser le vitabiol en cure de combien de jours? pour le moment en complémént, je donne de l'alghom tous les jours dans la ration d'orge aplatie . Pour le vermifuge je suis au chimique c'est imposé dans ma pension alors je voulais complèter avec des prébiotique ou ema mais je ne sais pas comment utiliser ces fameux ema ou prebiotique à quel moment les donner combien de jours je sais que se sont des cures si vous pouviez m'éclairer . Merci car sa flore est pas terrible les crottins sont souvent mous pas trop formés alors j'aimerais l'aider merci

Je laisse les filles te répondre pour tous les produits (sinon le mieux est de contacter E Ancelet directement). Juste pour info, le shiatsu aide bien à réguler ce genre de problème (gros ventre, crottins mal moulés etc etc).

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelia-boulineau.com/
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitabiol, Algohm et compagnie   Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 11:07

petite question à Ker,comment savoir si ton cheval a des carences en oligos,et comment savoir lesquels sont en + ou -?....
Revenir en haut Aller en bas
nathy56




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 8
Date de naissance : 03/01/1980
Date d'inscription : 19/11/2012

Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitabiol, Algohm et compagnie   Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 11:14

Merci pour votre réponse oui je voulais savoir si il y'avait une période spécifique pour lui administrer. On mouille la ration avec le produit ? ou vous la mettez dans un eu d'eau
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitabiol, Algohm et compagnie   Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 11:52

Pour le vitabiol, en ce moment.
Je mets sur un peu d'orge aplatie et ça va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitabiol, Algohm et compagnie   Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 16:24

mireille a écrit:
petite question à Ker,comment savoir si ton cheval a des carences en oligos,et comment savoir lesquels sont en + ou -?....

Y a un liste de symptômes corrélé à des carences type... ( je viens d'acheter 2 bouquins d'oligothérapie, j'en saurais plus d’ici peu !)

Après, on peut se dire que de toute façon, les chevaux sont carencé (nous aussi) ... c'est inévitable déjà par la géologie des sols de la région, par les pesticides et la pollution.

Après, y a le stress et l'effort comme source de perte...

Donc, le mieux c'est de faire une analyse de crins. (ou 2 cures de vitabiol par an... tongue )

Je vais contacter cette société: http://www.crao.ch/site/index.php

J'ai trouvé leurs bouquin sur Priceminister.

Comme tous le monde, même si je bosses avec Eric, je trouve le Vitabiol cher... (même si il permet d'économiser des sommes folle en produit chimique la plupart du temps!) c'est un super produit mais je penses qu'on peut le réserver pour des cas lourd ou des problèmes sévères. Y doit y avoir moyen de cibler la carence et de commander juste le ou les oligos qui manquent... et donc, ce sera carrément moins cher. (vue le peu qu'il en faut)

Perso. je fais mes 2 cures de vitabiol aussi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitabiol, Algohm et compagnie   Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 16:34

Merci Ker pour ta réponse,ces bouquins m'intéressent aussi,tiens-nous au courant,et je suis de ton avis sur le prix du vitabiol....J'ai une jument et deux poneys,donc besoin de pas mal de produit....Il y a aussi le comptoir des plantes où j'achète ,c'est moins cher maintenant,je ne sais pas si le produit est aussi efficace que celui d'Ancelet?....

http://comptoirdesplantes.com/mineraux-oligos/141-oligo-elements-chelates.html
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitabiol, Algohm et compagnie   Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 17:25

c' est pas l'Ergybiol que tu prends pour toi Ker??
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitabiol, Algohm et compagnie   Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 18:03

Ergybiol et vitabiol lol!... j'en donne aux chats aussi, ça leurs fait un bien fou! Wink

@Mireille,

Vitabiol est issu d’un concentré d’eau de mer désodé obtenu par évaporation solaire + filtrat d’eau argileuse.

Ils apportent plus de 30 minéraux essentiels, dans un complexe d’oligo-éléments scientifiquement équilibrés (travaux de Couzy) sous forme ionique aqueuse.

Autant dire, non, ça n'a rien à voir... le Vitabiol, c'est un truc vraiment à PART! (et l'algom aussi d'ailleurs. Contrairement à ce qui se raconte partout sur le net, c'est pas juste des algues et des orties mis en poudre! Ce serait trop simple sinon! Razz )


Dernière édition par KER le Jeu 28 Mar 2013 - 18:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitabiol, Algohm et compagnie   Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 18:09

ben ça doit pas être tout à fait pareil, parce que Ancelet m'a conseillé Vitabiol pour canasson, et Ergybiol pour le chien et moi
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitabiol, Algohm et compagnie   Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 18:15

Jusqu'à quel moment au printemps peut on faire une cure de vitabiol aux chevaux?
j'ai un traitement au long cours pour Organza, mais pour Nina, j'en aurais bien fait une cure aussi, vu qu'elle a en plus fait une fourbure l'an passé.
Mais il me semble qu'il y a des périodes plus favorables que d'autres, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Contenu sponsorisé





Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitabiol, Algohm et compagnie   Vitabiol, Algohm et compagnie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitabiol, Algohm et compagnie
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Algohm
» chèvre pour compagnie avec chevaux
» Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: