AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Boiterie à cause d'une sole ultra fine Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Boiterie à cause d'une sole ultra fine Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Boiterie à cause d'une sole ultra fine Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Boiterie à cause d'une sole ultra fine Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Boiterie à cause d'une sole ultra fine Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Boiterie à cause d'une sole ultra fine Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Boiterie à cause d'une sole ultra fine Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Boiterie à cause d'une sole ultra fine Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Boiterie à cause d'une sole ultra fine Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Boiterie à cause d'une sole ultra fine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bidou91




Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 54
Date de naissance : 07/03/1979
Date d'inscription : 16/12/2010

Boiterie à cause d'une sole ultra fine Empty
MessageSujet: Boiterie à cause d'une sole ultra fine   Boiterie à cause d'une sole ultra fine Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 16:03

Je viens exposer ici un soucis que je rencontre avec mon Cheval Quartz, TF, 8 ans, pieds nus depuis maintenat 1 an 1/2.
La 1ère année de déferrage s'est finalement bien passée, avec des hauts et des bas. Mais avec de la patience, on est arrivé à quelquechose de pas mal du tout !
Faut dire qu'on partait de loin ( pour rappel, fers postérieurs double pinçon mis à l'avant...!!!).
Et puis début 2012, Quartz a commencé à être sensible. Moins volontaire pour me donner ses antérieurs. Un peu irrégulier par moment dans ses allures. L'ostéo est venu, mais pas de soucis majeur.
Et puis début Avril, boiterie. La véto suppose un abcès. On le laisse au repos, tranquille, et ça va mieux au bout de qqs jours. Mais pas de trou de sortie d'abcès.
Je le remets gentilment au travail, pour voir ( 30 / 45 min au pas ). Très vite, il redevient irrégulier, et re-boiterie. On refait les pansements pour faire murir l'abcès, mais tjrs rien qui sort. Et il se remet vite sur pieds. Entre temps, j'achète des hipposandales pour le soulager.
En fait, depuis 3 mois, on ne fait que ça : petite sortie, suivie de boiterie, et repos.
Le week-end dernier, je le retrouve sur 3 jambes.
J'appelle donc la véto, qui pense comme moi à une fourbure, vu la sensibilité qu'il a. Il ne veut même plus se déplacer. Il est sensible sur toute la sole des antérieurs, surtout en pince.
On fait des radios des antérieurs. Et ouf, tout va bien à l'intérieur !
Sauf qu'on voit bien que la sole est ultra fine. Et qu'à chaque pas, il n'y a presque pas de protection de la sole...
Pourtant, on y touche jamais.
La véto me propose donc de le referrer avec des fers sainte croix forgé, avec plaque de cuir et éventuellement silicone pour le soulager....
Vous vous doutez bien que je n'ai pas sauté de joie à cette idée... Elle m'a dit que ça ne pourrait être que 6 mois, juste le temps de voir une amélioration.
Mais non. Je n'ai pas envie du tout.
Là, il est sous equipalazone pour 8 jours et repos pendant 1 mois.

Avez-vous déjà eu affaire à ce problème de sole trop fine, et quelles ont été les solutions envisagées ?
Est-ce qu'une semelle particulière dans les hipposandales ( il a des epics ) pourrait le soulager ?
Un produit particulier à apliquer sur la sole pour l'aider à s'épaissir ou durcir ?
Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre.

Je précise qu'en temps normal, quand tout ve bien, nous sortons 2 x 2 à 3h par week-end. Donc pas un travail excessif....

Je sais que ce serait mieux avec des photos et je vais essayer d'en prendre ce soir.

Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Boiterie à cause d'une sole ultra fine Empty
MessageSujet: Re: Boiterie à cause d'une sole ultra fine   Boiterie à cause d'une sole ultra fine Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 16:18

Salut,

Qu'est-ce qui te fait penser que la sole est fine?

Il est suivis par quel type de praticien?

Pourquoi ne pas l'avoir consulté lui, plutôt que le véto (qui n'y connais rien)?

C'est quoi les boots que tu as acheté?

Perso. j’arrêterais l'équipalazone.... ça sert à rien.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
bidou91




Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 54
Date de naissance : 07/03/1979
Date d'inscription : 16/12/2010

Boiterie à cause d'une sole ultra fine Empty
MessageSujet: Re: Boiterie à cause d'une sole ultra fine   Boiterie à cause d'une sole ultra fine Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 16:31

Pour la sole fine, c'est la véto qui me l'a montré sur les radios.
Je n'ai pas encore de mesure, mais j'attends son compte -rendu prochainement.
Il est suivi par une pareuse pieds nus, qui le suit depuis le déferrage.
J'ai fait appel au véto plutôt qu'à elle, car devant ces boiteries récurrentes, j'ai eu peur qu'il y ai autres choses, problèmes articulaires, fourbure, soucis naviculaires ou autres... On se retrouve désemparé devant un cheval qui souffre, et on ne sait jamais trop vers qui se tourner.
Ses boots sont des epics. Pour l'instant, je n'ai eu l'occasion de les tester qu'au pas et un peu au trot, au vu de son état.
Pour l'equipalazone, j'écoute ce que m'a prescrit sa véto. Comment, en tant que non professionnel, puis-je savoir si c'est utile ou non ?
C'est comme chez le garagiste. Il me dit qu'il doit changer telle ou telle pièce, et je ne peux que lui faire confiance...Pour quoi selon toi, est-ce inutile ?

Je viens à la seconde de recevoir les radios

Boiterie à cause d'une sole ultra fine Radio_10

Boiterie à cause d'une sole ultra fine Radio_11

Lors de la visite de Lundi, la véto m'a également dit de tronquer la pince, et amincir légèrement la paroi dorsale si je voulais le laisser pieds nus. Et de ne pas toucher ni à la sole, ni aux talons....
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Boiterie à cause d'une sole ultra fine Empty
MessageSujet: Re: Boiterie à cause d'une sole ultra fine   Boiterie à cause d'une sole ultra fine Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 18:22

Tu as sélectionné le mode "vignette" pour tes images... donc on peut pas les agrandir.

""Devant ses boiteries récurrentes""

Tu n'as pas contacté ta pareuse ? ? ? ?

Elle sais que le cheval boite souvent? ( il boite quand? après le parage? après un travail? tous le temps? d'un pied? de plusieurs? au pas? sur le cercle? sur le dur? sur le mou?)

Elle n'a donné aucunes explications, conseils, autre?


Je comprend qu'on puisse appeler le véto. mais c'est une décision que l'ont devrait prendre avec la personne qui suis les pieds.

Le top étant que le véto et le pareur se rencontre... (dans un monde parfait.... )


Les conseils du véto sont naze comme d'habitude...

"Tronquer la pince", c'est censé faciliter la bascule du pied... parce qu'ils imaginent que cela soulagera le tendon fléchisseur profond... OR la pince est un organe et elle sert à quelque chose, on ne la tronque pas comme ça... de soulager le tendon, on provoque au contraire des problèmes parce que le pied fonctionne plus comme il devrait.

La pince a pus effectivement migrer mais si le cheval est suivis régulièrement, cela serait assez étonnant.

Amincir la paroi?

La paroi sert à protéger l'intérieur du pied et a utiliser l'énergie de locomotion en se déformant... si tu l'aminci, tu lui fait perdre ses performances!

L'equipalazone est un AINS.

Comme avec d'autres AINS, des effets indésirables tels que anorexie, perte de poids, possibles hémorragies, lésions gastro-intestinales (ulcères gastriques), nécroses des papilles rénales peuvent être observés.

C'est du Phénylbutazone... (peu de gens savent que tu peux acheter le truc pur, en poudre, et que du coup ça te revient 15 fois moins cher... mais c'est pas un truc très bon donc....)

SI le cheval a une sole fine et est donc gêné, son pied n'est pas inflammé. il juste une sensation désagréable quand il marche.

Pourquoi lui donner un truc très puissant (au nombreux effets secondaires) qui va lui enlever ses sensations et donc lui permettre de marcher quand même en ayant une sole fine et donc potentiellement lui permettre de se blesser la sole?

Connerie!

Le mec aurait dus te conseiller de lui laisser les boots la journée et de le rentrer le soir, passer la nuit tranquilou sur sa litière, pied nu.

Quoi qu'il en soit, il a besoin de marcher dans le sable ou d'avoir des semelle souple dans ses boots.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
bidou91




Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 54
Date de naissance : 07/03/1979
Date d'inscription : 16/12/2010

Boiterie à cause d'une sole ultra fine Empty
MessageSujet: Re: Boiterie à cause d'une sole ultra fine   Boiterie à cause d'une sole ultra fine Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 21:42

Merci pour tes réponses.

Boiterie à cause d'une sole ultra fine Quartz10

Boiterie à cause d'une sole ultra fine Quartz11

Bien sur que j'ai contacté ma pareuse. Mais on a préféré écarter tous risques structurels, ou problèmes articulaires, et elle m'a conseillé de me mettre en contact avec le véto et de faire les radios.
Elle fait le parage de Quartz toutes les 5 semaines. Et elle est très attentive à lui, sur un plan général. Quand elle vient, elle le regarde dans sa globalité, me pose tjrs des questions sur son état, savoir comment il va. Elle n'hesite pas à regarder le dos, les membres.
Au début des boiteries, on a mis ça sur le compte d'un sur-entrainement. Car j'ai fait quelques sorties avec d'autres personnes, et je me suis faite avoir sur l'état des terrains, et la durée des balades. Donc un peu plus fortes que ce que ses pieds peuvent endurer... C'est à ce moment là qu'elle m'a conseillé de lui mettre des hipposandales.
Ensuite, on a eu de la pourriture au niveau de la ligne blanche. Qu'on pensait être la cause de cette sensibilité avec peut-être une infection dessous.
C'est pour ça qu'au dernier parage il y à 2 semaines, on a fait court pour dégager toute cette pourriture.
Aujourd'hui, je lui ai transmis les radios et les photos de Quartz, et elle m'a demandé la permission de les transmettre à une véto, avec un mari maréchal ferrant.
Je sais qu'elle va faire son maximum pour qu'on trouve une solution adaptable et qui convienne le mieux à Quartz.
Quand je vois le chemin parcouru depuis 1 an 1/2, je suis ravie du résultat et je n'ai aucune envie de retourner aux fers...

Après, si je demande un avis ici, c'est que j'ai cru voir qu'il y avait des personnes très compétentes. Et je trouve toujours bon d'avoir d'autres avis. Car lorsqu'on est "englué" dans son problème, on a des fois du mal à élargir sa vision et avoir une observation objective.

Pour ce qui est de laisser le cheval tranquille sur sa litière, c'est pas possible, car son abri a un sol bétonné sans rien dessus...
A part de l'urine et des crottins... J'ai beau ramasser dés que j'y vais, c'est pas vraiment top. C'est pour ça que je le change d'endroit en Septembre...
Et chez nous, pas de sable... Au mieux des chemins herbeux.

Photos prises tout à l'heure,
On lui voit un peu les cotelettes...

Boiterie à cause d'une sole ultra fine P1040912

Boiterie à cause d'une sole ultra fine P1040913

Ant D, celui qui pose le plus de problème

Boiterie à cause d'une sole ultra fine Ant_d10

Ici une seime qu'il avait déjà quand il était ferré, avec une petite cicatrice sur le haut.
Boiterie à cause d'une sole ultra fine Ant_d_10

Boiterie à cause d'une sole ultra fine Ant_d_11

Boiterie à cause d'une sole ultra fine Ant_d_12

Boiterie à cause d'une sole ultra fine Ant_d_13

Boiterie à cause d'une sole ultra fine Ant_d_14

Le gauche à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
bidou91




Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 54
Date de naissance : 07/03/1979
Date d'inscription : 16/12/2010

Boiterie à cause d'une sole ultra fine Empty
MessageSujet: Re: Boiterie à cause d'une sole ultra fine   Boiterie à cause d'une sole ultra fine Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 21:51

Ant G

Avec un abcès froid
Boiterie à cause d'une sole ultra fine Ant_g10

Boiterie à cause d'une sole ultra fine Ant_g_10

Boiterie à cause d'une sole ultra fine Ant_g_11

Boiterie à cause d'une sole ultra fine Ant_g_12

Boiterie à cause d'une sole ultra fine Ant_g_13

Boiterie à cause d'une sole ultra fine Ant_g_14
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Boiterie à cause d'une sole ultra fine Empty
MessageSujet: Re: Boiterie à cause d'une sole ultra fine   Boiterie à cause d'une sole ultra fine Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 22:37

et la véto te dit de couper la pince? What a Face

Je sais pas comment ont été prise les radios mais l'Ant. D a un processus palmaire suspect...

et un naviculaire pas vraiment symétrique avec l'Ant. G.

Je pense qu'il a une légère tendance a brouter avec l'ant. D devant et l'Ant. g derrière.

Du coup, en plus, suivant comment a été prise la radio ont pourrait voir que P3 est peut être de travers. (confirmé par l'évasement en interne de l'ant. D ? )

C'est du côté de la cicatrice!

Les talons de l'ant. D ne semblent pas non plus symétriques.

Pas de barres, manque cruel de paroi interne...

pied faible, voilà.

Conjugué au fait que l'atteinte à dus abimer le Cartilage latéral sous la cicatrice...

Je pense que faut déjà réduire l'activité du cheval.

Ferré, ça passait... mais jusqu'à quand?

Pied nu, ben il exprime mieux ce qu'il ressent.

Y a un a 2 ans de consolidation avant de pouvoir avoir une activité soutenue. ( AMHA )

Perso. j'ai des clients avec de telles cicatrices et l'amélioration a été énorme avec le déferrage. (et un suivis correct)

Courage, patience.

flower

Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
bidou91




Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 54
Date de naissance : 07/03/1979
Date d'inscription : 16/12/2010

Boiterie à cause d'une sole ultra fine Empty
MessageSujet: Re: Boiterie à cause d'une sole ultra fine   Boiterie à cause d'une sole ultra fine Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 23:10

Pour le coup du broutage, je suis scotchée !
Je n'avais jamais vraiment fait attention, mais en visionnant les photos que j'ai de lui, ce n'est pas qu'une légère tendance à mette l'ant D devant, c'est systématique !
Et effectivement, l'évasement en interne sur ce pied droit revient systématiquement...
Tu parles de pied faible, mais si tu l'avais vu après déferrage, c'était 10 fois pire !!!
Sa pareuse aussi me parlait de réduire son activité...
Ce que je veux, c'est avant tout le bien être de mon Bonhomme, alors si je dois moins le monter, je ferai avec !
Tant que l'on va vers du "mieux", ça ne me pose aucun problème.

En tous cas, merci d'avoir pris le temps de m'apporter ces réponses.
Je vais peut-être bien les soumettre à sa pareuse pour voir ce qu'elle en pense...
Quand je parlais d'un éclairage nouveau...!
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Boiterie à cause d'une sole ultra fine Empty
MessageSujet: Re: Boiterie à cause d'une sole ultra fine   Boiterie à cause d'une sole ultra fine Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 23:52

Avec cette blessure, il a dus compenser et se déformer le coussinet plantaire... Suivant la méthode d'équilibrage utilisé (MF, PN ou podologie) tu vas accompagner la déformation ou la contrarier.

Si ta pareuses travaille plutôt bien, ça commence a tirer car son pied se remets progressivement en équilibre dynamique. ( pied dans boite cornée )

Si elle accompagne le déséquilibre, le fait qu'il soit pied nu, fait qu'il devient de plus en plus sensible aux déséquilibres...

C'est donc difficile de savoir vraiment ce qui se passe là.

Pour le coup, de l'Ant. D en avant, c'était quasiment sur, c'est pas facile à gérer. Surtout qu'il a un sacré gabarit! ( "High-low syndrom" en english )

C'est très BIEN qu'il soit un peu fit. ( sec )

Du poids en trop viendrait l'ennuyer un peu plus.



Faut lui apporter du confort, lui remettre ce pied en équilibre sans trop le contrarier, lui développer ses structures ( barres, soles, pinces, paroi internes ) et lui donner un peu de temps.

Voir pour quelques exos de stretching pour changer ses appuies.

Peut être trouver un éthio équin pour vérifier ses cervicales, ses épaules et ses dorsales.

Arrêter les anti inflammatoires...

Trouver des semelles...

ps: perso. je lui laisserai un poile plus de talons, vue le gabarit du monsieur... pas énorme, mais 1 ou 2 mil, ça lui ferait pas de mal. Son pied doit s'épaissir un peu, là, il est en chaussettes ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Boiterie à cause d'une sole ultra fine Empty
MessageSujet: Re: Boiterie à cause d'une sole ultra fine   Boiterie à cause d'une sole ultra fine Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 11:41

Bon, je n'ai absolument pas le même vocabulaire que Ker, ni ses connaissances de l’intérieur du pieds, je note juste ce que je vois en extérieur : déja, ce que tu appelles un abcès froid n'est qu'a mon avis juste la trace d'un abcès percé en couronne..........
Puis, sur la photo que j'ai trafiquée (désolée pour la taille, je n'ai toujours que Paint) je vois la ligne de pousse qui est bizarre, quelque chose se passe et c'est le même coté de la cicatrice/bosse/fissure, je trouve le quartier trop haut (plus visible sur la prise de la sole)
Boiterie à cause d'une sole ultra fine Pied_r11

Je me demande aussi comment un cheval, pieds nus depuis un bon moment, peut avoir une sole mince plutôt qu'une sole plus épaisse qu'avant. Et ils l'ont vue comment? Moi je ne vois qu'une sole qui essaye de s'éfritter .......
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Boiterie à cause d'une sole ultra fine Empty
MessageSujet: Re: Boiterie à cause d'une sole ultra fine   Boiterie à cause d'une sole ultra fine Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 14:55

Calouha, sous paint, avant d'enregistrer ton truc, tu peux réduire la taille de la fenêtre autour de la photo. faut réduire le zoom à zéro. ( en bas à droite) et puis tu passes la souris vers les bords du "blanc" et en bas à droite du "blanc" un petit carré apparait, tu appuies dessus et tu réduis la fenêtre, tu relâches. C'est fait.

Ou alors tu l'ouvre avec l'éditeur de photo windows et tu la recadres. Wink

Moi aussi j'ai paint! cheers

Boiterie à cause d'une sole ultra fine Ant_d_10

En bas, en rouge, un probable abcès... ( encore une preuve de l'inutilité des AI ! )


En jaune, la position de P3.

Aux talons, un possible déséquilibre. (mais en photo, on peu pas bien voir)

On voit bien que devant, la zone de bascule (break over) n'est pas symétrique.

La fourchette est écrasé.

Un antérieur, c'est ROND.

Pour comparer:

Boiterie à cause d'une sole ultra fine Compar11


bon, mais sinon, il va pas si mal que ça le loulou ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Boiterie à cause d'une sole ultra fine Empty
MessageSujet: Re: Boiterie à cause d'une sole ultra fine   Boiterie à cause d'une sole ultra fine Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 15:03

une véto, avec un mari maréchal ferrant.

Tout s'explique ! Laughing

ps: je vais me faire fusiller moi... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Boiterie à cause d'une sole ultra fine Empty
MessageSujet: Re: Boiterie à cause d'une sole ultra fine   Boiterie à cause d'une sole ultra fine Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 15:30

Noooon, mais tu risques une balle rouillée frottée à l'ail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bidou91




Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 54
Date de naissance : 07/03/1979
Date d'inscription : 16/12/2010

Boiterie à cause d'une sole ultra fine Empty
MessageSujet: Re: Boiterie à cause d'une sole ultra fine   Boiterie à cause d'une sole ultra fine Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 15:49

Encore merci pour ces précisions qui me sont fort utiles.
J'ai transmis le lien du post à ma pareuse, et elle était contente de ne pas être la seule à trouver les radios pas claires.
Elle te rejoint sur bcp de points Ker. D'ailleurs, vous avez la même formation...
Tout ce ci est très constructif et je vous en remercie.
Elle me propose également de faire une prise de sang au Loulou pour un bilan complet pour voir si tout va bien.
Je pars en congés début de semaine prochaine, mais je crois que je vais voir ça avec sa véto, la vraie cette fois ( celle qui est venue pour les radios, je ne la connaissais pas ) !
La photo du pied bien rond est très parlante, et me renvoit encore plus à la forme "patatoïde" du mien !
Bonne journée à vous et merci de me réconcilier avec les souvenirs que j'avais de forum où ça se finit presque toujours en pugilat général !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boiterie à cause d'une sole ultra fine Empty
MessageSujet: Re: Boiterie à cause d'une sole ultra fine   Boiterie à cause d'une sole ultra fine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boiterie à cause d'une sole ultra fine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coût dune séance d'ostéopathie ?
» Boiterie
» Boiterie.
» Boiterie
» boiterie subite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: