AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Stage Grooming et produits/bonbons naturels pour chevaux Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Stage Grooming et produits/bonbons naturels pour chevaux Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Stage Grooming et produits/bonbons naturels pour chevaux Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Stage Grooming et produits/bonbons naturels pour chevaux Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Stage Grooming et produits/bonbons naturels pour chevaux Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Stage Grooming et produits/bonbons naturels pour chevaux Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Stage Grooming et produits/bonbons naturels pour chevaux Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Stage Grooming et produits/bonbons naturels pour chevaux Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Stage Grooming et produits/bonbons naturels pour chevaux Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Stage Grooming et produits/bonbons naturels pour chevaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Stage Grooming et produits/bonbons naturels pour chevaux Empty
MessageSujet: Stage Grooming et produits/bonbons naturels pour chevaux   Stage Grooming et produits/bonbons naturels pour chevaux Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 14:53

J'ai honte j'ai oublié de vous parler du stage étho qui s'est déroulé ce week end chez moi pale

Bon là je me loupe pas; le DIMANCHE 14 OCTOBRE de 9 h à 16h (avec pause 1h le midi)

Stage toilettage/nattage/tressage du cheval (y compris pour les concours de modèle avec les astuces qui vont bien)

+ fabrication de produits de soins naturels de type élaboré

+ fabrication de bonbons appétents répondant aux besoins des chevaux (donc sans farine de blé ni sucre !) : cheval stressé; sportif, pieds et crins médiocres, manque de muscle ou d'appétit, constipation, anti parasitisme......
Chaque point du stage donnera lieu à une mise en situation réelle.

Il faut prévoir sa boite de pansage avec peigne, ciseau affuté, éponge propre, chiffon propre, carnet de note et stylo. Possibilité de prêter un cheval sur place (dans la limite des chevaux dispo !!) ou de venir avec le sien; sauf s'il ne supporte pas l'attache prolongée.

Le Domaine va fournir : les fiches "cuisine et produits de soin", les échantillons de produits et bonbons, des élastiques à tresser ,rubans, gabarit de damiers et autres décorations.....bref, le nécessaire utile pour apprendre.

Minimum 2 participants, maximum 8 avec pique nique sur place le midi ou restauration à 5mn pour ceux qui préfèrent.

Le tarif incluant les fournitures est de 50 €/personne.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 664
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole
Date d'inscription : 03/09/2010

Stage Grooming et produits/bonbons naturels pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Stage Grooming et produits/bonbons naturels pour chevaux   Stage Grooming et produits/bonbons naturels pour chevaux Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 15:57

Ah oui pas mal comme idée...
J'aimerais bien venir avec ma fille de 14 ans, car on participe souvent à des concours modèles et allures avec nos chevaux.
Et puis la fabrication de produits ça m'intéresse bien.
Est ce que c'est toi qui anime le stage?
Mon seul souci risque d'être financier, car le transport de nos chevaux+ 100€ d'insciption j'ai peur de pas pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
sucrette

sucrette


Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 114
Date de naissance : 19/01/1964
Emploi : s'occupe de gîtes, location d'ânes de bât
Date d'inscription : 01/06/2008

Stage Grooming et produits/bonbons naturels pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Stage Grooming et produits/bonbons naturels pour chevaux   Stage Grooming et produits/bonbons naturels pour chevaux Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 20:53

Je suis vivement intéressée, mais j'ai le baptême de mon petit fils ce mois là, donc j'attends de savoir la date et je m'inscris si je peux. En tout cas le stage "ethologique" de dimanche était super instructif. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://cascadane.com
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Stage Grooming et produits/bonbons naturels pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Stage Grooming et produits/bonbons naturels pour chevaux   Stage Grooming et produits/bonbons naturels pour chevaux Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 8:06

Ah Sucrette si tu veux venir avec plaisir, de toute façon on se voit demain pour la dernière session du stage étho. Contente qu'il te plaise ;-)

Juliette je peux te prêter un cheval; ou 2, faut juste me prévenir car si je dois mettre en dispo 8 chevaux là ca va coincer, j'en aurai peut être pas autant qui soient interessants à toiletter. Une fois qu'on sait faire un un cheval, on sait faire sur tous.
Sinon si tu viens avec ta fille qui est ado et avec vos propres chevaux je peux te proposer 80 € pour vous 2.

en dessous c'est raide, le prix des huiles essentielles et autres ingrédients est bloquant :-(
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 664
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole
Date d'inscription : 03/09/2010

Stage Grooming et produits/bonbons naturels pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Stage Grooming et produits/bonbons naturels pour chevaux   Stage Grooming et produits/bonbons naturels pour chevaux Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 22:17

Merci beaucoup pour ton offre, c'est trés sympa.
Je voudrais quand même amener au moins 1 cheval, ça l'habituera aux lieux pour le rallye de novembre ^^
Je vois pour le transport et te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage Grooming et produits/bonbons naturels pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Stage Grooming et produits/bonbons naturels pour chevaux   Stage Grooming et produits/bonbons naturels pour chevaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage Grooming et produits/bonbons naturels pour chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sellerie en ligne: produits naturels
» conseils pour l'achat de produits pour l'asthme
» Les antibiotiques naturels pour le cheval
»  La bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne de F. Heitz
» Maison pour vacances en août (Dordogne), en échange de gardiennage, place pour chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le forum, des sites à voir, des livres à lire, des événements, des rencontres :: Evènements, rencontres, stages, salons...-
Sauter vers: