AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
poney inattrapable au pré. - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
poney inattrapable au pré. - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
poney inattrapable au pré. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
poney inattrapable au pré. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
poney inattrapable au pré. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
poney inattrapable au pré. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
poney inattrapable au pré. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
poney inattrapable au pré. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
poney inattrapable au pré. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 poney inattrapable au pré.

Aller en bas 
+2
Fanoé
Shaïtan
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shaïtan




Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 05/02/2008

poney inattrapable au pré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poney inattrapable au pré.   poney inattrapable au pré. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 21:04

Je suis tout à fait d'accord avec toi!!!!!!!!!


Bon je crois qu'il va vraiment falloir que je reparle castration avec ma véto!!!!!!!!et j'espère qu'une clinique acceptera enfin de le faire...........
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

poney inattrapable au pré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poney inattrapable au pré.   poney inattrapable au pré. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 9:40

humm !! voilà que je passe pour une barbare.... je disais à shaitan de faire le tri dans se qu'on avait raconté, pas de prendre l'une ou l'autre méthode...pour moi, c'est comme ça qu'on avance, en triant les infos.

heureusement que "autorité" ne rime pas avec "non complicité" sinon ma jument, beinh je n'aurai jamais réussi à la ravoir après ce qu'elle a vécu.


j'ai rarement besoin de faire preuve d'autorité( mais je ne lui cède rien), comme c'est une jument dominante, si j'avais été bisounours, elle me marcherai dessus...

en arrivant à la ferme où elle vit avec nenes et herisson, madame s'est monté la tête et à cru être la reine, ça s'est terminé par un gros coup de longe dans le nez pour lui raffraichir les idées quand elle m'a testé en faisant mine d'essayer de me pousser pour aller voir les 2 mecs.
j'aurai perdu toute crédibité si je m'étais écarté de son chemin, et elle ne m'a pas demandé "s'il te plait je peux te pousser? tu acceptes?" et ma réponse n'a pas été polie non plus...

à coté de ça, elle est extrènement douce avec mes filles dont l'ainée a 3 ans...
elle posait doucement sa tête sur mon ventre pendant mes grossesses, c'est un amour de jument.
On se fait confiance mutuellement, elle me suivrait n'importe où.

il y a quelques mois, elle s'est coincée dans des ronces au pré, et bien elle m'a appelé en hénissant pour que je la dégage au lieu de paniquer et se blesser, donc elle me fait confiance, et ça pour moi, ça vaut tout l'or du monde d'arriver à avoir cette complicité.

sinon, effectivement tu devrai faire castrer ton petit poilu, et pas seulement pour ta jument, ça ne vaut pas le coup de le garder entier, ça vous rendra plus malheureux qu'autre chose.
maintenant qu'il a bien repris de l'état, les vétos ne devrai pas s'y opposé sauf soucis de santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

poney inattrapable au pré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poney inattrapable au pré.   poney inattrapable au pré. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 9:54

Tu sais Fanoé ne t'en fais pas en fait je ne comptais pas choisir une méthode plus qu'une autre. Je crois que vos "méthode" ne sont pas si éloignés et que c'est plus une question de vocabulaire.... mais qu'au fond le principale est d'être le dominant tout en étant complice avec le cheval... J'avoue que c'est plus difficile avec un poney qui ressemble à une grosse peluche et qui a tellement vécu l'enfer.......mais pour l'instant j ne lui laisse rien passer non plus et la confiancevient tout doucement.


Pour la castration, si je pouvais je le ferai de suite mais ça va dépendre du coup car j'ai eu lus de 1000 euros de frais innattendu dés son arriée et en plus il était censé avoir 6 mois et non 3 ans et demi donc les testicules aurait eu le temps de descendre.....c'es vrai que le fait qu'il soit carencé me freine car je me dis que les testicules vont peut être descendre plus tardivement........


Ensuite il n'a aucune immunité et les véto ont peur qu'il choppe une merde pendant l'opération.....j'avoue avoir trés trés peur de le perdre.......surtout que si je l'emmène ça sera à Lyon et la dernière fois que j'y suis allée je suis revenue sans ma Fantasia.....
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

poney inattrapable au pré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poney inattrapable au pré.   poney inattrapable au pré. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 10:11

peut être que le mieu serai une castration debout non?
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

poney inattrapable au pré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poney inattrapable au pré.   poney inattrapable au pré. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 10:30

Je ne sais pas s'ils peuvent castrer debout, pour un pif. les testicules sont dans le ventre, donc il faut ouvrir. C'est pas que de la peau.
Tu devrais le renforcer avec des vitamines, oligo-éléments, et de l'EMA. Ca ne lui fera pas de mal. Mais s'il a un comportement d'entier, et qu'il essaie de saillir la jument, ça ne va pas l'aider à prendre de l'état. Peut-être que tu devrais lui donner un sédatif sexuel, en homéopathie, pour qu'il ne perde pas trop d'énergie là-dedans. Les étalons qui font des saillies sont complètement sur les rotules à la fin de la saison de monte.
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

poney inattrapable au pré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poney inattrapable au pré.   poney inattrapable au pré. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 10:42

Fanoé a écrit:
peut être que le mieu serai une castration debout non?


Pas possible fanoé a raison il faut ouvrir avec évidement anesthésie générale


J'y avais pas penser mais t'as raison peut être qu'il lui faudrait un sédatif sexuel

En plus pour la castration soit je le fait quasi de suite si c'est moins cher que je le pense!!(car avec les mouches aprés pas possible!!) soit l'hiver prochain mais ça fait chiez d'attendre.........
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

poney inattrapable au pré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poney inattrapable au pré.   poney inattrapable au pré. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 10:47

ha oui, j'avais oublié qu'il était pif...
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Contenu sponsorisé





poney inattrapable au pré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poney inattrapable au pré.   poney inattrapable au pré. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poney inattrapable au pré.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» poney
» poney PIF
» selle poney
» Poney qui se roule en randonne
» La sellerie du Poney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Débourrage et apprentissage du jeune cheval-
Sauter vers: