AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Céréales et compléments minéraux Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Céréales et compléments minéraux Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Céréales et compléments minéraux Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Céréales et compléments minéraux Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Céréales et compléments minéraux Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Céréales et compléments minéraux Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Céréales et compléments minéraux Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Céréales et compléments minéraux Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Céréales et compléments minéraux Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Céréales et compléments minéraux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Romanus

Romanus


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 98
Date de naissance : 12/10/1977
Date d'inscription : 24/05/2012

Céréales et compléments minéraux Empty
MessageSujet: Céréales et compléments minéraux   Céréales et compléments minéraux Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 14:25

Bonjour à tous,

je ne sais pas pour vous mais chez moi l'herbe se fait de plus en plus rare...

Je vais commencer à donner un peu de foin (pauvre) et des compléments (Algohm, EquitOhm et OrganOhm).
Pour faire passer ceux-ci plus facilement je pensais les mélanger à une poignée d'orge + pomme ou carotte.

Qu'en pensez-vous ? Comment donnez-vous vous compléments?
L'orge doit-il être trempé ? Combien de temps ? Combien en donnez-vous par jour ? Et l'avoine?

Je précise que c'est pour ma PRE avec qui je viens de reprendre le travail monté cheers (presque plus d'hésitation sur les chemins caillouteux même si elle préfère les bas-côtés : la transition est en bonne voie Very Happy ) et son nouveau copain, un trotteur qui viens juste d’arrêter les courses et qui est affuté comme une arbalète (côtes saillantes, colonne vertébrale aussi et des hanches de holstein ! No ). Lui ne travaille pas pour le moment, à part 20 minutes en longe de temps en temps : il est en phase d'acclimatation à sa nouvelle vie!

Le trotteur doit avoir également une cure de vitabiol que je pense mélanger avec ses céréales, et pour lui se sera sans doute 1/2 litre d'orge.

J'attends vos avis (surtout pour les quantités à donner)...

Au fait, les 2 ont eu droit à leur topvern il y a 15 jours...

Revenir en haut Aller en bas
Romanus

Romanus


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 98
Date de naissance : 12/10/1977
Date d'inscription : 24/05/2012

Céréales et compléments minéraux Empty
MessageSujet: Re: Céréales et compléments minéraux   Céréales et compléments minéraux Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 8:29

Personne pour des conseils sur l'orge trempé et les céréales en général confused
Revenir en haut Aller en bas
louloulette

louloulette


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 08/07/1974
Date d'inscription : 15/03/2011

Céréales et compléments minéraux Empty
MessageSujet: Re: Céréales et compléments minéraux   Céréales et compléments minéraux Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 13:09

pour l'orge je n'ai pas une très grande expérience car j'ai commencé à tester en fin d'hiver. Pour les quantités il ne faut pas dépasser 500 g par jour et par cheval sachant qu'au niveau du volume pour 500 g tu auras plus de volume sur de l'orge germé que sur l'orge trempé, mais commence par une plus petite quantité et vois ce que cela donne.

voici comment je procède pour une ration de 250 g par jour par cheval :

laisser tremper une quantité d'orge pour environ 4 jours pendant 1 nuit
rincer et égouter et mettre dans un sceau
là on peut commencer à en donner 125 g matin et soir (là tu pourras rajouter tes compléments)
puis chaque jour on rince, on égoute et on remet dans le sceau (il faut que l'orge soit toujours un peu humide, si je rince le matin, le soir je melange le tout à la main pour que les graines du dessus s'humidifie)
là la germination va commencer

moi je pèse à chaque fois mes quantités car cela change de volume avec l'évolution de la germination.

Il faut qu'il y ai une bonne odeur et pas d'odeur de moisissure. Et ne pas donner à un stade trop avancé de la germination (germe blanc ok, germe vert plus bon)

Bon 125 g t'as l'impression de rien donner surtout quand tu es habitué aux doses de granulé Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavaliseacheval.sitew.com
Romanus

Romanus


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 98
Date de naissance : 12/10/1977
Date d'inscription : 24/05/2012

Céréales et compléments minéraux Empty
MessageSujet: Re: Céréales et compléments minéraux   Céréales et compléments minéraux Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 14:16

Merci Louloulette pour ta réponse.

Donc si je comprend bien tu fais de l'orge trempé qui évolue naturellement vers l'orge germé. Quand tu le donnes le premier matin il n'a pas germé mais cela change au cours des 4 jours suivants... Question

Je vais aller à la coopérative du coin voir ce qu'ils ont en orge. Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
louloulette

louloulette


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 08/07/1974
Date d'inscription : 15/03/2011

Céréales et compléments minéraux Empty
MessageSujet: Re: Céréales et compléments minéraux   Céréales et compléments minéraux Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 18:25

oui c'est exactement ça. Du coup les nutriments de la graine change en cours de route et c'est mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavaliseacheval.sitew.com
Contenu sponsorisé





Céréales et compléments minéraux Empty
MessageSujet: Re: Céréales et compléments minéraux   Céréales et compléments minéraux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Céréales et compléments minéraux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Complements Mineraux Vitaminés (CMV)
» pourquoi des grains/ céréales?
» compléments pour aider à la mue
» Seau minéraux
» Supprimer ou continuer à donner céréales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Alimentation-
Sauter vers: