AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
parcours pied nus... Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
parcours pied nus... Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
parcours pied nus... Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
parcours pied nus... Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
parcours pied nus... Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
parcours pied nus... Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
parcours pied nus... Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
parcours pied nus... Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
parcours pied nus... Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 parcours pied nus...

Aller en bas 
+8
Juliette
Glavissime
Orslan
tataloutch
sylve
hipponoos
labretonne
TERRAMISISCA17
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TERRAMISISCA17




Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 36
Date de naissance : 15/06/1969
Date d'inscription : 04/10/2011

parcours pied nus... Empty
MessageSujet: parcours pied nus...   parcours pied nus... Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 13:10

Bonjour a tous
je m'étais présentée en décembre dernier. Je suis en Charente maritime. j'ai lu j'ai lu et relu, et puis ça y est c'est fait.... plus un cheval ferré dans l’écurie depuis le mois de septembre... 6 chevaux pieds nus et heureux de l'être!! Et une association en création. Alors maintenant, je partage.
D'abord on a commencé a déferré en avril. la période fut choisi en fonction du terrain qui devenais dur, et de la possibilité de les laisser dehors en non stop si necessaire. on s'est dit que la transition serait pas mal. j'ai commencé par mon papi.
Sisco 17 ans et 13 ans de ferrure. mais cela faisait un an qu'il était déferré a l'arrière. J'avais déjà fait un essai de déferrage qui s'est conclu au bout d'un an par un re-ferrage. je me suis donc servi de cet echec et de ce que j'avais apris sur les pieds nus ensuite pour changer de stratégie.
J'ai demandé un parage léger au départ, puis dehors non stop, et travail léger. le pareur est passé un mois après. Je l'ai équipé d'hipposandales a l'avant pour les ballades.
6 mois plus tard, ras... on a repris le dressage, j'ai même sauté, avec les hipposandales. (pas haut j'ai pas osé!!) et on sort en ballade avec ou sans cela dépend de ce qu'on fait. Boulot classique pour mon semi retraité, l'arthrose débutante n'a pas l'air de le gêner comme avant, allures souples, moral d'acier.

Sally, jument de trait 8 ans, 5 ans de ferrure, attelée appartenant a un ami, pareil, un essai de déferrage non concluant en hivers 2010.
les 15 premiers jours après le déferrage on s'est vraiment demandé si on n'avait pas fait une connerie... puis de mieux en mieux, idem le pareur est passé un mois après. Et la , changement: la démarche, le posé de pied, tout a changé dans la jument. Au départ, elle a fait des ballades en main, sur tous terrain, puis il l'a équipé d'hipposandales pour l'attelage, et progressivement de parage en parage .... ras
6 mois plus tard: il attelé avec ou sans hippo, en fonction du terrain, reprise du travail classique comme avant.

Terra: portugaise 5 ans jamais ferré. la venu du pareur a permis d'équilibré son pied correctement... dernièrement première rando de 20 km pieds nus... ras, sortie compéte dressage l'an prochain.... si sa croissance arréte un peu!!

Tchad: arabe, 5 ans jamais ferré: tous terrains, dresse, saute, randonne, sort en compète, premier parage avec pareur en septembre. talon fuyant, le marechal a dit que c'était normal. le pareur dit on va changer ça pour qu'il ai du talon Rolling Eyes

lancelot: hafflinger 14 ans rarement ferré: il est arrivé a la maison avec des trés mauvais pieds un peux semblibles. la cause: ne marchait pas assez dans un tout petit paddock. A l'ecurie depuis 3 mois: pied nickel, dur comme du rock, ras randonne travail en carrière.

Et pour la fin en septembre j'ai déferré Millord , pur sang de 8 ans , 2 ans de ferrure. déferré depuis un an des postérieurs. pourquoi en septembre.... et bien Millord en avril dernier c'est fait une grosse bonne élongation du tendon du grasset... en faisant le crétin dans le pré. Osthéo... arret d'un mois et nécessité de rééducation progressive. il me semblait pas très judicieux de lui imposé en plus le déferrage, j'ai donc attendu. L'amélioration était très limitée au bout de 3, 4 mois. j'avais demandé au pareur en avril il m'a dit que sa sole était trés fine. j'ai donc attendu. durant l'été j'ai constaté que sa sole s'était durci. En septembre j'ai déferré, puis parage 15 jour après. le pareur a détecté une infection de la parois et un pied fragile, existante depuis longtemps mais masqué par le fer posé a chaud. Dans un mois on lui pose des PHW, pour favoriser la pousse. en attendant, il est dehors non stop, et je le travail a pied, longer ou pas, en longues rennes. ceci afin qu'il prenne conscience qu'il peut trotter et galopé sans fer car chez ce cheval c'est le moral qui tiens le reste.
Constat au bout d'un mois: il retrouve ses allures sautillantes (qu'il avait perdu au fur et a mesure de ses ferrages), son tendon se répare bien, rien a bougé ( Osthéo hier), le moral reviens, sa sensibilité des pieds me permets de faire une rééducation très progressive pour muscler tout ça, car je prend en compte ses petits pieds ( et lui aussi), on reprendra le travail monté après la pose des PHW.

En fait c'est une réussite: et je suis contente. Mais il faut prendre son temps. ça a changé plein de chose dans la gestion des chevaux. Vigilance au niveau des pieds accrue, sorties sur grandes surfaces régulièrement, dehors non stop aux beaux jours. j'ai changé l'alimentation des granulés je passe aux céréales, mais pas de complément lors de la période en herbes. mise a l'herbes ponctuelles au printemps (3 heures par jours le matin si possible puis paddock).
Maintenant la période d'hivers arrive et ils vont rentrer aux boxes la nuit. Après un essai durant la période de pluies de ces derniers jours, j'ai du mal a garder les boxes nickel ( y a des chevaux plus propres que d'autres). Des abris de prairie vont être installés. bref si vous le souhaitez je mettrais un contre rendu, car la période d'hivers me semble délicate..; on va voir.

Voila, mais ce qui me fait le plus rire c'est les remarques des gens lorsqu'on a des chevaux pas férré et le pire c'est l'attelage. le propriétaire de Sally a tout entendu: "mais c'est pas normal, cette pauvre bête par ferrée"... ou "de toute façon a l'attelage on est obligé"
ou encore : oui mais a haut niveau... faut ferrer, ou le top venant de mon véto..;" si je ne les ferre pas ils sautent moins haut" je lui ai dit d'aller faire un tour au CE de Poitiers... et ça tombait bien justement il s'y rendait dans les jours suivant. lol!

Brefs: tous ça pour dire qu'il suffit de changer ses habitudes et ça marche.... mais faut prendre le temps. A la réflexion, c'est le paramètre le plus important dans la transition pieds nus... le temps et surtout bien se faire aider par des gens compétents.

ha oui: j'ai fait exprès pour le moment de ne pas trop lire de trucs sur le parage, sur la fonctionnalité du pieds, et je ne pare pas non plus, juste un petit coup de rape quand il faut. pourquoi: parce que je veux faire avec mes chevaux pieds nus comme quand je ferrais. Passage régulier du pareur, on laisse au pro ce qui est au pro... c'est ce que font la plupart des gens...et je veux voir si ça marche. pour convaincre . car si trop technique, les propriétaires de chevaux ne passerons pas au pieds nus, ferrer c'est plus simple.

mais ça va pas duré...

Voila

" merci a tous pour les témoignage sur le forum... ça aide bien!! Very Happy










Revenir en haut Aller en bas
labretonne

labretonne


Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 106
Date de naissance : 24/02/1977
Date d'inscription : 06/10/2010

parcours pied nus... Empty
MessageSujet: Re: parcours pied nus...   parcours pied nus... Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 13:55

bravo pour ta démarche!
Revenir en haut Aller en bas
hipponoos
Pareur pro



Masculin
Age : 56
Chèvre
Nombre de messages : 334
Date de naissance : 19/08/1967
Date d'inscription : 21/05/2008

parcours pied nus... Empty
MessageSujet: Re: parcours pied nus...   parcours pied nus... Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 16:20

Bizarre de poser des PHW que dans un mois... La logique veut qu'on les pose au déferrage.
Revenir en haut Aller en bas
sylve

sylve


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 605
Date de naissance : 29/05/1970
Date d'inscription : 01/12/2011

parcours pied nus... Empty
MessageSujet: Re: parcours pied nus...   parcours pied nus... Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 18:48

merci pour le partage de cette expérience Very Happy
je leur souhaite de passer un bon hiver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMISISCA17




Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 36
Date de naissance : 15/06/1969
Date d'inscription : 04/10/2011

parcours pied nus... Empty
MessageSujet: Re: parcours pied nus...   parcours pied nus... Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 21:15

Hipponos, la ce n'est pas une stratégie, c'est juste que le pareur n'en avait pas quand il est passé, il viens de loin et revient dans un mois... le cheval allait pas mal on a decidé des les poser plus tard. Et aujourd'hui j'ai vu Millord se piquer pour la première fois depuis le déferrage un galop plein cul dans les prés... il va bien!!

si vous avez des trucs pour les pieds entretien des boxes oi autre l'hivers je suis preneuse!!
Revenir en haut Aller en bas
tataloutch

tataloutch


Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 13/11/1964
Date d'inscription : 29/09/2010

parcours pied nus... Empty
MessageSujet: Re: parcours pied nus...   parcours pied nus... Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 5:35

Extra ce témoignage pieds nus sur plusieurs chevaux de races d'âges et de parcours et disciplines différents j'adoooooooore bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tataloutch.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



parcours pied nus... Empty
MessageSujet: Re: parcours pied nus...   parcours pied nus... Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 9:18

Merci pour ce témoignage !

Des photos bientôt ?
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMISISCA17




Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 36
Date de naissance : 15/06/1969
Date d'inscription : 04/10/2011

parcours pied nus... Empty
MessageSujet: Re: parcours pied nus...   parcours pied nus... Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 23:23

Oui des photos..... des pieds??? je vous fais ça
déjà j'en ai une sous la main de ma jument en rando ... sa première

voila la bête

parcours pied nus... Terra_17[img][/img]

parcours pied nus... Terra_18

Donc ça c'est la portugaise , jamais ferrée

Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

parcours pied nus... Empty
MessageSujet: Re: parcours pied nus...   parcours pied nus... Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 10:33

pour le nettoyage des boxes et alentours dans l'écurie, là où je suis, la personne utilise ce produit:

http://em-france.fr/product_info.php?cPath=24_46&products_id=323

c'est à base de micro-organismes, et ça rétablit l'équilibre microbien, mais qd c'est sale, c'est sale, hein, pas de miracle non plus!

en tous cas, c'est un produit absolument pas toxique, et dans sa vielle écurie elle a de meilleurs résultats qu'avec aucun autre produit déjà essayé (l'écurie neuve ne pose pas de soucis d'odeur, mais la vieille...)
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMISISCA17




Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 36
Date de naissance : 15/06/1969
Date d'inscription : 04/10/2011

parcours pied nus... Empty
MessageSujet: Re: parcours pied nus...   parcours pied nus... Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 15:07

ça c'est intéressant.. merci
Revenir en haut Aller en bas
Glavissime




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 27
Date de naissance : 20/06/1980
Date d'inscription : 01/09/2012

parcours pied nus... Empty
MessageSujet: Re: parcours pied nus...   parcours pied nus... Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 18:54

"ha oui: j'ai fait exprès pour le moment de ne pas trop lire de trucs sur le parage, sur la fonctionnalité du pieds, et je ne pare pas non plus, juste un petit coup de rape quand il faut. pourquoi: parce que je veux faire avec mes chevaux pieds nus comme quand je ferrais. Passage régulier du pareur, on laisse au pro ce qui est au pro... c'est ce que font la plupart des gens...et je veux voir si ça marche. pour convaincre . car si trop technique, les propriétaires de chevaux ne passerons pas au pieds nus, ferrer c'est plus simple."

=> +1, dès fois mieux vaut pas trop se poser de questions et voir les faits avant de se creuser trop la tete sinon c'est un coup a psychoter (ce qui n'enleve rien au coté passionnant de la chose !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



parcours pied nus... Empty
MessageSujet: Re: parcours pied nus...   parcours pied nus... Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 20:14

TERRAMISISCA17 a écrit:
Oui des photos..... des pieds???

euh non ! Des chevaux en entier ce sera top !
flower

Jolie la grise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

parcours pied nus... Empty
MessageSujet: Re: parcours pied nus...   parcours pied nus... Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 21:10

ben moi je veux bien voir les pieds aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 664
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole
Date d'inscription : 03/09/2010

parcours pied nus... Empty
MessageSujet: Re: parcours pied nus...   parcours pied nus... Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 22:00

Bravo pour ta démarche, et ton témoignage est super intéressant.
Continues à nous tenir au courant!
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

parcours pied nus... Empty
MessageSujet: Re: parcours pied nus...   parcours pied nus... Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 7:54

très interressant ton témoignage, et très jolie ta grise !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

parcours pied nus... Empty
MessageSujet: Re: parcours pied nus...   parcours pied nus... Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 14:28

salut voisine
je suis de Niort
il y a beaucoup de monde dans la région qui sortent pied nu aussi bien en balade, TREC, endurance

C'est qui ton pareur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
TERRAMISISCA17




Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 36
Date de naissance : 15/06/1969
Date d'inscription : 04/10/2011

parcours pied nus... Empty
MessageSujet: Re: parcours pied nus...   parcours pied nus... Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 17:02

Salut voisine
ben nous en Charente maritime j'ai pas l'impression qu'il y en ai beaucoup. Vu les réflexions qu'on se prend quand on sort .... c'est pas gagné. J'ai beaucoup de mal a trouver des cavaliers qui sortent en pieds nus... alors mes potes d'obstacle j'en parle même pas,!!!
Mon pareur c'est Philippe Baudet il est dans le 79 aussi... pas un pareur pro dans le 17!!
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMISISCA17




Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 36
Date de naissance : 15/06/1969
Date d'inscription : 04/10/2011

parcours pied nus... Empty
MessageSujet: Re: parcours pied nus...   parcours pied nus... Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 17:12

Bon pour les nouvelles
Bon j'ai ps pris de photos... ou pas top... !! ça va venir
On a eu un temps de chiotte pluie humidité... mais ça c'est général
Tout se passe bien sauf pour mon pur sang Millord... maintenant la pose des PHW est urgente... le pied est mou, il y a des traces d'impacts sur la sole, mais ça pousse. le seul hic, c'est que j'ai du le rentrer au boxe. un matin de grosse pluie je l'ai trouvé couché au pré en tremblant et en début de colique, je l'ai rentré, couvert et un heure après c'était fini. Faut que je fasse de photos de ses pieds c'est le plus intéressant dans l’évolution. Mais il se bouge quand même!!! A suivre!!
Bon et j'ai rentré une jument de trait coisée cob normand ... ferré... mais sa propriétaire n'ai pas prête a la laisser pieds nus!!!
Bon je fait de mon mieux pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMISISCA17




Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 36
Date de naissance : 15/06/1969
Date d'inscription : 04/10/2011

parcours pied nus... Empty
MessageSujet: Re: parcours pied nus...   parcours pied nus... Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 17:13

y a beaucoup de "bon"... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMISISCA17




Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 36
Date de naissance : 15/06/1969
Date d'inscription : 04/10/2011

parcours pied nus... Empty
MessageSujet: Re: parcours pied nus...   parcours pied nus... Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 16:03

Voila les photos des mes chevaux.... pas tous a moi mais tous pieds nus...

d'abord une petite en troupeau
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMISISCA17




Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 36
Date de naissance : 15/06/1969
Date d'inscription : 04/10/2011

parcours pied nus... Empty
MessageSujet: Re: parcours pied nus...   parcours pied nus... Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 16:08

ça marche pas .... ça prend trois heures a télécharger scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 286
Date de naissance : 28/12/1989
Date d'inscription : 30/10/2012

parcours pied nus... Empty
MessageSujet: Re: parcours pied nus...   parcours pied nus... Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 17:59

Très intéressant ton témoignage Wink Tiens nous au courant !



mina37 a écrit:
et très jolie ta grise !

+1 Wink

TERRAMISISCA17 a écrit:
Bon pour les nouvelles
Bon j'ai ps pris de photos... ou pas top... !! ça va venir
On a eu un temps de chiotte pluie humidité... mais ça c'est général
Tout se passe bien sauf pour mon pur sang Millord... maintenant la pose des PHW est urgente... le pied est mou, il y a des traces d'impacts sur la sole, mais ça pousse. le seul hic, c'est que j'ai du le rentrer au boxe. un matin de grosse pluie je l'ai trouvé couché au pré en tremblant et en début de colique, je l'ai rentré, couvert et un heure après c'était fini. Faut que je fasse de photos de ses pieds c'est le plus intéressant dans l’évolution. Mais il se bouge quand même!!! A suivre!!
Bon et j'ai rentré une jument de trait coisée cob normand ... ferré... mais sa propriétaire n'ai pas prête a la laisser pieds nus!!!
Bon je fait de mon mieux pour les photos

J'ai un pur sang aussi. C'est celui qui a été ferré le plus tôt et le plus longtemps dans ma troupe. C'est aussi celui qui a les pieds les plus pourris No
Bonne continuation avec lui !

TERRAMISISCA17 a écrit:
ça marche pas .... ça prend trois heures a télécharger scratch

Elles doivent être trop lourdes. Redimentionnent les avant de les envoyer (en 600X800 ça devrait être bon Wink )
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMISISCA17




Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 36
Date de naissance : 15/06/1969
Date d'inscription : 04/10/2011

parcours pied nus... Empty
MessageSujet: Re: parcours pied nus...   parcours pied nus... Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 14:32

Bon nouvel essai

parcours pied nus... Dscf0014
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMISISCA17




Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 36
Date de naissance : 15/06/1969
Date d'inscription : 04/10/2011

parcours pied nus... Empty
MessageSujet: Re: parcours pied nus...   parcours pied nus... Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 14:44

ça marche...
avant petite aperçue du petit troupeau
puis

mon pur... Millord
parcours pied nus... Dscf0015

le pur sans arabe
parcours pied nus... Dscf0016

les trois avec l'haflinger
parcours pied nus... Dscf0017
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMISISCA17




Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 36
Date de naissance : 15/06/1969
Date d'inscription : 04/10/2011

parcours pied nus... Empty
MessageSujet: Re: parcours pied nus...   parcours pied nus... Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 15:20

Pour rappel
le haflinger: jamais férré 14 ans
le pur sang arabe: jamais ferré: 5 ans
mon pur déferré depuis début septembre 8 ans

ensuite
mon grisou, avec sa copine bretonne
parcours pied nus... Dscf0018

Puis mon grisou monté... et plus propre
la il était encore ferré
parcours pied nus... Imgp2710

Puis Terra la portugaise
parcours pied nus... Dscf0019

voila j'ai fait le tour

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parcours pied nus... Empty
MessageSujet: Re: parcours pied nus...   parcours pied nus... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
parcours pied nus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comparaison du pied de ma juju deferré et maintenant pied nu
» Une thèse très intéressante sur la comparaison pied-nu/ pied ferré
» Ma Belle et son pied bot
» Pied encastelé et Pied contracté + Foubure
» Pied Bot ou pied à talons hauts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: