AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
parcours pied nus... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
parcours pied nus... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
parcours pied nus... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
parcours pied nus... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
parcours pied nus... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
parcours pied nus... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
parcours pied nus... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
parcours pied nus... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
parcours pied nus... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 parcours pied nus...

Aller en bas 
+8
Juliette
Glavissime
Orslan
tataloutch
sylve
hipponoos
labretonne
TERRAMISISCA17
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TERRAMISISCA17




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 04/10/2011

parcours pied nus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parcours pied nus...   parcours pied nus... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 15:20

Pour rappel
le haflinger: jamais férré 14 ans
le pur sang arabe: jamais ferré: 5 ans
mon pur déferré depuis début septembre 8 ans

ensuite
mon grisou, avec sa copine bretonne
parcours pied nus... - Page 2 Dscf0018

Puis mon grisou monté... et plus propre
la il était encore ferré
parcours pied nus... - Page 2 Imgp2710

Puis Terra la portugaise
parcours pied nus... - Page 2 Dscf0019

voila j'ai fait le tour

Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

parcours pied nus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parcours pied nus...   parcours pied nus... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 15:52

Bien joli troupeau !!

Ton anglais, il est resté ferré combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMISISCA17




Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 36
Date de naissance : 15/06/1969
Date d'inscription : 04/10/2011

parcours pied nus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parcours pied nus...   parcours pied nus... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 17:27

Mon anglais
il a été ferré à 5 ans des 4 pieds, pendant un an. Ensuite j'ai déferré les postérieurs, en gardant les antérieurs ferrés pendant un an. et j'ai pris la décision de déferré en septembre de cette année
2 ans les antérieurs
1 an les postérieurs

Et je me rends compte que les deux ans de ferrure ont eu le temps de faire bien des dégâts sur les antérieurs

antérieurement il a vécu 5 ans dans les Marais, sans ferrure, en 2010 j'ai fais ferrer, pale
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

parcours pied nus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parcours pied nus...   parcours pied nus... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:55

Le mien est resté ferré de 3 à 13 ans.

Pieds plats mais corne correcte, assez sensible et tendance chochotte, il en profite un peu, vu que c'est un opportuniste...cela fait 27 mois, ça va mieux, mais ça fluctue pas mal selon les périodes.
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMISISCA17




Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 36
Date de naissance : 15/06/1969
Date d'inscription : 04/10/2011

parcours pied nus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parcours pied nus...   parcours pied nus... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 20:09

Alors, les pieds plats
avant le passage pieds nus et la connaissance du pareur, j'ai demandé a mon maréchal ce qu'il pensait: est ce que le garder pieds nus était possible. Il m'a répondu que ce serait difficile puisqu'il avait les pieds plats. Ensuite j'ai connu le pareur qui venait pour mes deux autres chevaux , je lui ai dit l'avis du maréchal.
Il m'a dit que les pieds plats c'était très rare et que non, Millord n'avait pas les pieds plats, mais un corne faible et la sole fine.
Lui aussi maintenant il en profite un peu, mais on est sur la bonne voie je pense quand je le vois galoper dans la prairie après 15 jours de déferrage!!
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMISISCA17




Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 36
Date de naissance : 15/06/1969
Date d'inscription : 04/10/2011

parcours pied nus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parcours pied nus...   parcours pied nus... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 20:11

En plus je suis embêter pour l’équiper d'hipposandale , il a le pied plus large que long!
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMISISCA17




Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 36
Date de naissance : 15/06/1969
Date d'inscription : 04/10/2011

parcours pied nus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parcours pied nus...   parcours pied nus... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 22:55

ça y est le printemps arrive , petit compte rendu de l'hiver que je redoutais
Bien des déboires a l'écurie du Pas Sans fer, entre épidémie de "quelque chose qui fait tousser", abcès, pourriture de fourchette... bref on a appris pleins de trucs, mais dans l'ensemble c'est pas mal , mais encore des ajustages a faire pour avoir des pieds au top.
les déférré du mois d'avril coco et sally
coco a fait un abcès suivi d'une crise d'arthrose
Sally : bonne évolution des pieds,

les jamais ferrés
terra: pieds serres, mais en évolution, cet hiver pour la première fois obligation de sortir en ballade équipé, je dois l'équiper des postérieurs
tchad: pas de plm, il prend du talon, a la grande surprise de sa propriétaire a qui avant de venir a l’écurie entendait que son cheval n'avait pas de talon et que c'était comme ça!!
lancelot l'afflinger : RAS
Tonton nouveau arrivé en septembre , deférré en décembre , RAS la propriétaire a acheté des jogging ( les seules a lui aller), mais sort en ballade sans!!
tarra: jument de trait 800kg,1.65m, deferrée en janvier: infection de la corne, depuis elle est en troupeau et se comporte comme un entier !!!! j'en reparlerais

et puis mon petit millord : deferré depuis septembre: et bien ON VA REPRENDRE GENTIMENT LE BOULOT cheers ... le pied se fortifie, evolu bien, d'ailleurs equipé de ses hippo dans la carrière pour un essai, et bien l'hippo n'a pas supporté un virage trop sec... du coup il a evolué sans soucis sans, et marche sur le dur, san plm... on est sur la bonne voix...aprés 6 mois de doute... mais c'est pas gagné... c'est le plus spectaculaire : changement d'allures, le dos se remonte naturellement, il est gaie, il s'étoffe, lui qui commençait a se deglinguer comme un château de carte!! je suis ravie

Conclusion de l'hivers
on est resté sur une organisation classique
parage toute les 6 semaines par le pareur,
donc nous nous occupons que de l'entretien entre deux parages: pas de râpage intempestifs, entretien des fourchettes, produit ad dock, d'ailleurs on se base sur deux produits silvétrasol , et field past
et ça roule... sauf qu'avec le temps humide c'est quand même galére

voila


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parcours pied nus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parcours pied nus...   parcours pied nus... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
parcours pied nus...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: