AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
maca =>pour les chevaux?? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
maca =>pour les chevaux?? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
maca =>pour les chevaux?? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
maca =>pour les chevaux?? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
maca =>pour les chevaux?? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
maca =>pour les chevaux?? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
maca =>pour les chevaux?? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
maca =>pour les chevaux?? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
maca =>pour les chevaux?? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 maca =>pour les chevaux??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

maca =>pour les chevaux?? Empty
MessageSujet: maca =>pour les chevaux??   maca =>pour les chevaux?? Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 18:47

mon véto m'a proposé de faire une cure de maca http://www.maca.pro/ et de spiruline à Orslan, histoire de le booster un peu au niveau énergie .
ce véto est aussi ostéo, et il travail bcp avec les énergies.

Il m'a dit qu'Orslan avait un manque d’énergie dans un des chacras, et que ça correspondait à l’énergie sexuel, d'où son choix de donner de la maca.

par ailleurs, c'est un cheval TRèS soumis, et qd il prenait de la maca, il m'a semblé que ça allait mieux avec les 2 autres chevaux du pré.

il a maintenant fini sa cure depuis plusieurs semaines, et de nouveau il s'écrase trop devant les autres chevaux.

il me semble que reprendre une cure pourrait lui être bénéfique, mais je ne sais pas trop si ça se fait de donner cette plante aux chevaux..étant un conseil du véto, je ne me suis pas poser la question pour sa 1ere cure, mais maintenant j'aimerai votre avis sur la question. J'ai vu qu'il y avait tellement de plante toxiques pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
sylve

sylve


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 605
Date de naissance : 29/05/1970
Date d'inscription : 01/12/2011

maca =>pour les chevaux?? Empty
MessageSujet: Re: maca =>pour les chevaux??   maca =>pour les chevaux?? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 19:50

je connais pas du tout cette plante ... mais sans avoir d'indication vétérinaire, c'est pas évident de la lui donner comme cela...certaines plantes vont bien en cure mais attention au surdosage...
je demanderai à mon véto pour etre sur de ne pas faire de bêtise ...

il a retrouvé sa pêche?
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

maca =>pour les chevaux?? Empty
MessageSujet: Re: maca =>pour les chevaux??   maca =>pour les chevaux?? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 20:51

Shocked c'est mon véto qui me l'a prescrit
Revenir en haut Aller en bas
sylve

sylve


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 605
Date de naissance : 29/05/1970
Date d'inscription : 01/12/2011

maca =>pour les chevaux?? Empty
MessageSujet: Re: maca =>pour les chevaux??   maca =>pour les chevaux?? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 21:52

oui j'ai bien compris Laughing

mais une cure ... c'est pas deux rapprochées lol sinon c'est plus une cure mais un supplément alimentaire...

enfin c'est mon avis... je suis frileuse avec les plantes... certaines sont bénéfiques mais pas sur du long terme ...
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

maca =>pour les chevaux?? Empty
MessageSujet: Re: maca =>pour les chevaux??   maca =>pour les chevaux?? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 22:17

ha d'accord, j'avais pas compris ce que tu voulais dire. Embarassed

en fait mon véto me propose de refaire spiruline-maca en petite dose(je l'ai revu aujourd'hui), entre 3 et 5 jours/semaines jusqu'au printemps, pour le "booster en profondeur".

Orslan a eu la teigne cet été, et là il a des croutes de séborrhée par plaques, qui viendraient de sa faiblesse générale.

donc on est parti la-dessus
Revenir en haut Aller en bas
sylve

sylve


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 605
Date de naissance : 29/05/1970
Date d'inscription : 01/12/2011

maca =>pour les chevaux?? Empty
MessageSujet: Re: maca =>pour les chevaux??   maca =>pour les chevaux?? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 19:08

c'est super donc si tu peux utiliser ces plantes sur du long terme... c'est assez riche en vitamines à ce que j'ai lu Very Happy

et un drainage d'automne pour éliminer les toxines ?

j'ai commence un complément de plantes en phyto pour l'automne pour le mien, je sais pas si c'est cela mais il a mis un bon ventre en une semaine Shocked si cela l'aide à digérer et à assimiler, je peux comprendre ...


Dernière édition par sylve le Jeu 25 Oct 2012 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

maca =>pour les chevaux?? Empty
MessageSujet: Re: maca =>pour les chevaux??   maca =>pour les chevaux?? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 19:30

que prends-tu en drainage d'automne? il m'en a parlé aussi
Revenir en haut Aller en bas
sylve

sylve


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 605
Date de naissance : 29/05/1970
Date d'inscription : 01/12/2011

maca =>pour les chevaux?? Empty
MessageSujet: Re: maca =>pour les chevaux??   maca =>pour les chevaux?? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 20:10

j'ai acheté cela

http://www.ajcnature.com/contents/fr/p62.html

c'est aussi efficace pour les problèmes de peau Very Happy cela irait bien a ton loulou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

maca =>pour les chevaux?? Empty
MessageSujet: Re: maca =>pour les chevaux??   maca =>pour les chevaux?? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 20:42

ok, merci bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maca =>pour les chevaux?? Empty
MessageSujet: Re: maca =>pour les chevaux??   maca =>pour les chevaux?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maca =>pour les chevaux??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maison pour vacances en août (Dordogne), en échange de gardiennage, place pour chevaux
» Reiki pour les chevaux
» divers légumes pour nos chevaux.
» Le pipolino pour chevaux !!
» Les graines germées pour nos chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Alimentation-
Sauter vers: