AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
pied plus large que long - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
pied plus large que long - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
pied plus large que long - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
pied plus large que long - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
pied plus large que long - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
pied plus large que long - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
pied plus large que long - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
pied plus large que long - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
pied plus large que long - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 pied plus large que long

Aller en bas 
+5
arlette
kourdane
Orslan
KER
TERRAMISISCA17
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
arlette




Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 25/01/2011

pied plus large que long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pied plus large que long   pied plus large que long - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 14:41

TERRAMISISCA17 a écrit:
ou les jogging, mais son pied n'est pas assez fort!
Il va finir tondeuse sur la pelouse!! No
Même problème: pieds courts et larges. J'ai aussi essayé les joggings et ça n'allait pas. Son pieds glissait dedans à chaque pas. Un peu moins avec une semelle, mais alors la sole n'est plus souple. .....revendues.
Revenir en haut Aller en bas
arlette

arlette


Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 117
Date de naissance : 28/08/1960
Date d'inscription : 25/01/2011

pied plus large que long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pied plus large que long   pied plus large que long - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 14:48

J'ai aussi trouvé des old mac g1 d'occasion. Son pied passait dedans comme dans un gant! mais la conception de la boots est beaucoup moins bonne que la g2. Càd que les deux volets à rabattre jusque derrière le pied sont moins hauts, le matériau un chouia plus souple et alors ça remonte jusque dans le plis du paturon. La lanière qui s'enroule autour du paturon est trop courte à mon goût et donc impossible de mettre une guêtre dedans au risque de ne plus pouvoir fermer cette lanière( mon gros a des pieds proportionnels à son poids! Very Happy)
Bref....ça va mais c'est pas vraiment top!

par contre j'ai essayé les cavallos et bien qu'elles soient conçues pour un pied rond, j'en suis jusqu'à présent assez satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMISISCA17




Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 36
Date de naissance : 15/06/1969
Date d'inscription : 04/10/2011

pied plus large que long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pied plus large que long   pied plus large que long - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 22:28

ha moi aussi je pense que les cavalos seront pas mal. Bon j'abandonne les marquis alors, effectivement on m'a dit qu'elles étaient imposante, et Millord est un cheval plutot fin, les jogging bon ben c'est non... il me reste les cavallo
faut que je reprenne les mesure du pieds.
Ha dernier truc... depuis le parage .... il marche vraiment sur des oeufs... pire qu'avant... et vient de se rajouté un coup de froid, mais ça pour presque toute l'ecurie.... ç'est le top en ce moment!!

Bon les cavallo, je reste sur ma première idée... quoi qu'en dise le pareur
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

pied plus large que long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pied plus large que long   pied plus large que long - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 1:33

Moi, j'aurais gardé les gloves... Rolling Eyes

Et surtout, prend le TEMPS de laisser repousser le pieds! ( la corne est une chose, mais les structures internes en sont une autre )

Si tu n'attends pas assez, ne fait pas les soins, veux absolument remonter tout de suite, ça n'ira pas! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
TERRAMISISCA17




Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 36
Date de naissance : 15/06/1969
Date d'inscription : 04/10/2011

pied plus large que long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pied plus large que long   pied plus large que long - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 15:32

ouais t'a raison... faut que j'attende. mais je recherchais quelque chose de plus pratique.
le temps le temps.... se laisser le temps
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

pied plus large que long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pied plus large que long   pied plus large que long - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 16:49

C'est souvent le plus dur... surtout quand l'entourage provoque, dénigre, mets la pression... Rolling Eyes

Faut pas oublier que le but, c'est de récupérer la croissance des tissus qui ont été bloqué par la ferrure. ( donc, ça peut prendre quand même plusieurs années, un cheval de 3 ans, n'a pas les même pieds qu'un cheval de 6 ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

pied plus large que long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pied plus large que long   pied plus large que long - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 18:37

du temps au temps et de la sérénité car durant cette période il en faut !
effectivement la pression de l'entourage est réelle surtout à la moindre gêne.

j'ai en tête le cas d'un hongre super équipé egg barr plaques silicone et AINS,
phalanges basculées, épaules affaiblies...
il était question d'euthanasie !
Après discussion et réflexion la proprio décide de laisser 1 an.

Nous déferrons, le cheval a du mal à mettre un pied devant l'autre...et pour cause.....c'était la faute " aux pieds nus ".

Ah les charmantes voisines : c'est un scandale...et tout le reste !
Mais elles trouvaient normal les ferrures orthopédiques douloureuses et
...l'euthanasie! Au lieu d'applaudir de soutenir leur " camarade "

la proprio a changé d'écurie, après une transition difficile, son cheval se porte bien !
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

pied plus large que long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pied plus large que long   pied plus large que long - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 19:41

Bref, j'ai ferré mon cheval...

https://www.youtube.com/watch?v=CFc46d6NqIw

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Celiboupa




Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 89
Date de naissance : 12/07/1993
Date d'inscription : 03/01/2013

pied plus large que long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pied plus large que long   pied plus large que long - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 20:54

Je suis sûre que certains ne comprendraient pas cette vidéo.
Un brin pessimiste mais parfois, je me dis : "A quoi bon ?"
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

pied plus large que long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pied plus large que long   pied plus large que long - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 23:41

les petites ruisseaux font les grandes rivières !

petit a petit ça va finir par rentrer !
Revenir en haut Aller en bas
Laure / Teepee

Laure / Teepee


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 320
Date de naissance : 09/07/1971
Date d'inscription : 06/07/2012

pied plus large que long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pied plus large que long   pied plus large que long - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 0:27

Nous, nous avons réussi à tenir bon face aux professionnels qui nous encourageaient à appliquer une ferrure orthopédique cet été à notre jument de 4 ans qui était en crise aiguë de fourbure.
Jument que nous avons depuis ses un an et bien entendu jamais ferrée, parage naturel par mon mari.
Nous avons contacté Pierre Enoff de équi-libre, adressé les radios qui montraient une bascule des deux antérieurs avec quasi perforation de la sole pour un des pieds....et nous ne l'avons pas ferré et aujourd’hui à J+6 mois la boîte cornée est quasi complètement renouvelée, les sabots sont superbes, bien implantés, la sole a retrouvé sa concavité, la fourchette a repoussé; elle marche à nos côtés sur le bitume et sur tout type de terrain chaque jour une à deux heures et se déplace dans son pré le reste de la journée avec sa compagne, notre ponette.
Pas de travail monté depuis cet été mais poursuite et entretien des apprentissages par le travail à pied.

Nous avons failli l'euthanasier cet été tant sa souffrance était grande, le premier vétérinaire appelé dès l'apparition des symptômes de la maladie s'est trompé dans son traitement et la maladie n'a fait qu'évoluer avant qu'un second praticien soulage enfin la jument par une saignée et nous entre temps donnions 4 fois par jour des brassées de saule pleureur, diurétique....

Le vétérinaire a même parlé de l'enfermer en boxe une huitaine le temps de lever l'inflammation et de faire poser des fers à l'envers!
nous l'avons laissé 24h en boxe, elle a très mal réagi...elle qui vivait en extérieur depuis sa naissance....elle tournait et virait et bombardée d'anti-inflammatoires....alors contre l'avis de tous nous l'avons sorti de cette contention avons stoppé les anti-inflammatoires que nous avons remplacé par de l'aspirine et des feuilles et branches de saule pleureur, nous avons nettoyé son organisme avec une cure de vinaigre de cidre, avons sauté le rappel vaccinal annuel qui en plus tombait cet été et donné nos vermifuges chimiques...et arrêté de donner des aliments floconnés industriels riches en mélasse de canne ainsi que de la luzerne. Herbe et foin et compléments naturels, pas de vitamines chimiques...BASTA!

Aujourd'hui elle va de nouveau bien et mon mari et nos enfants nous félicitons de n'avoir écouté que nous!
Revenir en haut Aller en bas
Laure / Teepee

Laure / Teepee


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 320
Date de naissance : 09/07/1971
Date d'inscription : 06/07/2012

pied plus large que long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pied plus large que long   pied plus large que long - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 0:28

Et aussi nous les laissons ingérer les écorces d'arbres comme le tilleul que notre jument dévorait pendant sa fourbure ainsi que le peuplier...glaner les baies, quelques glands.
Revenir en haut Aller en bas
Cosinus2

Cosinus2


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 88
Date de naissance : 21/02/1947
Date d'inscription : 13/06/2008

pied plus large que long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pied plus large que long   pied plus large que long - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 9:45

kourdane a écrit:
du temps au temps et de la sérénité car durant cette période il en faut !
effectivement la pression de l'entourage est réelle surtout à la moindre gêne.

j'ai en tête le cas d'un hongre super équipé egg barr plaques silicone et AINS,
phalanges basculées, épaules affaiblies...
il était question d'euthanasie !
Après discussion et réflexion la proprio décide de laisser 1 an.

Nous déferrons, le cheval a du mal à mettre un pied devant l'autre...et pour cause.....c'était la faute " aux pieds nus ".

Ah les charmantes voisines : c'est un scandale...et tout le reste !
Mais elles trouvaient normal les ferrures orthopédiques douloureuses et
...l'euthanasie! Au lieu d'applaudir de soutenir leur " camarade "

la proprio a changé d'écurie, après une transition difficile, son cheval se porte bien !

Bonjour ,

J'adore ce passage , je cite " Ah les charmantes voisines : c'est un scandale...et tout le reste !
Mais elles trouvaient normal les ferrures orthopédiques douloureuses et
...l'euthanasie! Au lieu d'applaudir de soutenir leur " camarade "

Super sympa vos explications et votre professionnalisme ( surtout le partage des vécus ) et oui les années d'expériences peuvent parler
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
arlette

arlette


Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 117
Date de naissance : 28/08/1960
Date d'inscription : 25/01/2011

pied plus large que long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pied plus large que long   pied plus large que long - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 21:44

TERRAMISISCA17 a écrit:
les gloves trop grandes, avec des cales et une semelle (monté au pas, ou marché, afin de fortifier la sole, la semelle est a mémoire de forme, je l'ai adapter a la glove.... c'est du bricolage)

tu fais comment pour faire tenir tes "cales"? qu'entends-tu par là? où trouve t-on de mousse à mémoire?
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMISISCA17




Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 36
Date de naissance : 15/06/1969
Date d'inscription : 04/10/2011

pied plus large que long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pied plus large que long   pied plus large que long - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 23:36

hello
le temps passe, je viens juste de prendre connaissance des messages.
Alors, moi je n'ai pas de soucis de voisinage, puisque dans mon écurie tous les chevaux sont pieds nus, et oui le dernier a été déferré il y a 15 jours. C'est une jument de trait.
pour mon petit pur sang..... tous va bien!!!! l'infection de la paroi a presque disparue, la sol est n'est plus sensible. le pareur est passé mercredi et ... woua ça fait du bien, verdict: il est en bonne vois.
Depuis le dernier parage, je ne l'ai pas du tout travaillé, rien, j'ai juste soigné l'infection, je ne l'ai pas fait marché avec ses semelles, RIEN
Maintenant on reprend, les petites séances avec les hippo et le semelle (solnet) et je peux si ça va le monter en ballade au pas.... elle est pas belle la vie!! par contre verdict 2: pour le moment il est inchaussable!
Arlette: les semelles c'est mon pareur qui me les a fourni, je n'ai plus le nom en tête. Je te dis ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pied plus large que long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pied plus large que long   pied plus large que long - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pied plus large que long
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pied Bot ou pied à talons hauts
» comparaison du pied de ma juju deferré et maintenant pied nu
» Une thèse très intéressante sur la comparaison pied-nu/ pied ferré
» Comment savoir si son cheval a mal aux pieds ?
» Pied encastelé et Pied contracté + Foubure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: