AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
graisses goudron - Goudron de norvège et graisse... pour ou contre ?  Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
graisses goudron - Goudron de norvège et graisse... pour ou contre ?  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
graisses goudron - Goudron de norvège et graisse... pour ou contre ?  Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
graisses goudron - Goudron de norvège et graisse... pour ou contre ?  Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
graisses goudron - Goudron de norvège et graisse... pour ou contre ?  Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
graisses goudron - Goudron de norvège et graisse... pour ou contre ?  Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
graisses goudron - Goudron de norvège et graisse... pour ou contre ?  Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
graisses goudron - Goudron de norvège et graisse... pour ou contre ?  Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
graisses goudron - Goudron de norvège et graisse... pour ou contre ?  Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Goudron de norvège et graisse... pour ou contre ?

Aller en bas 
+4
patrice de toffol
chcoco
Gribouille
Earth
8 participants
AuteurMessage
Earth

Earth


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 185
Date de naissance : 28/11/1988
Date d'inscription : 27/09/2012

graisses goudron - Goudron de norvège et graisse... pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Goudron de norvège et graisse... pour ou contre ?    graisses goudron - Goudron de norvège et graisse... pour ou contre ?  Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 23:10

Bonjour,

Ayant eu plusieurs info, je souhaite savoir finalement votre avis sur la question, graisser le pieds du cheval empecherai celui de s'hydrater ?

Est-ce mal dans tout les cas ?

Et le goudron votre avis ? car pareil on me le déconseille (un pareur).

Merci de partager votre avis
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 219
Date de naissance : 27/10/1979
Date d'inscription : 29/09/2010

graisses goudron - Goudron de norvège et graisse... pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: Goudron de norvège et graisse... pour ou contre ?    graisses goudron - Goudron de norvège et graisse... pour ou contre ?  Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 23:26

Les réponses m’intéressent aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
chcoco

chcoco


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 354
Date de naissance : 25/07/1984
Date d'inscription : 13/07/2012

graisses goudron - Goudron de norvège et graisse... pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: Goudron de norvège et graisse... pour ou contre ?    graisses goudron - Goudron de norvège et graisse... pour ou contre ?  Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 9:38

Moi on ne me l'a pas déconseillé, mais on m'a dit que ça servait à rien!
Et en effet je ne met plus rien sur les pieds depuis bientôt 2 ans et aucun souci. J'ai juste mis de l'huile de laurier l'été dernier quand le sol était vraiment très sec pendant longtemps (et donc les pieds aussi) car pas la possibilité de faire des bains de pieds tous les jours, comme mon pareur me l'avait conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



graisses goudron - Goudron de norvège et graisse... pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: Goudron de norvège et graisse... pour ou contre ?    graisses goudron - Goudron de norvège et graisse... pour ou contre ?  Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 10:15

Bonjour !

Ce qui fait que les sabots de vos chevaux seront bien :

- des conditions de vie adaptées, avec du mouvement 24h/24 (ce qui sous entend l'importance de la vascularisation dans les sabots donnée par le mouvement)

- de bons parages (à moins que le cheval fasse 15km par jour et donc le pareur = dame Nature qui est la meilleure pareuse du monde sunny)

Les graisses ne servent à rien.

Le goudron de Norvège est à banir !

Eventuellement l'huile de laurier l'été si vraiment le temps est sec ...

Je n'utilise jamais aucun produit sur les sabots de mes chevaux...Depuis euh 2/3 ans je pense.

Mais là j'évoque les pieds nus.



Pour les chevaux vivant au box... c'est une autre histoire, mais il faut tout de même savoir que tous ces produits sont très mauvais, ils ne feront que du "traitement" symptomatique, ou aggraveront le problème (je citerai particulièrement les produits contre la pourriture de fourchette banalement employé)

Quand je parle des produitys, je parle des produits classique.

Je ne connais pas ceux que certain pareur vendent.

Mais dans tous les cas, aucun produit n'est utile si le sabot est suffisament vascularisée, avec de bosn tissus.

SI vous "ressentez" le besoin de mettre des produits, il faut revoir les conditions de vie et/ou le parage... ??
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

graisses goudron - Goudron de norvège et graisse... pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: Goudron de norvège et graisse... pour ou contre ?    graisses goudron - Goudron de norvège et graisse... pour ou contre ?  Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 13:37

Il n'y a rien a mettre sur un pied nu. La graisse étouffe le pied, le goudron crée une barrière dans les 2 sens (entrée et sortie). La boite cornée s'hydrate d'elle même par l'intérieur. C'est en permanence 62% d'eau +ou-2% selon l'hygrométrie, alors pourquoi rajouter quelque chose qui ne sert strictement à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Cléo




Féminin
Age : 71
Dragon
Nombre de messages : 297
Date de naissance : 08/02/1953
Date d'inscription : 04/06/2010

graisses goudron - Goudron de norvège et graisse... pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: Goudron de norvège et graisse... pour ou contre ?    graisses goudron - Goudron de norvège et graisse... pour ou contre ?  Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 14:50

Le seul intérêt des graisses, c'est de faire briller les pieds. Mais bon, quand il est au pré...
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

graisses goudron - Goudron de norvège et graisse... pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: Goudron de norvège et graisse... pour ou contre ?    graisses goudron - Goudron de norvège et graisse... pour ou contre ?  Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 14:51

patrice je vais noter ce que tu viens de dire et je vais le sortir a chaque fois que je passe pour une dingo !
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

graisses goudron - Goudron de norvège et graisse... pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: Goudron de norvège et graisse... pour ou contre ?    graisses goudron - Goudron de norvège et graisse... pour ou contre ?  Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 22:51

Kaplanponey, je me disais la même chose!
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

graisses goudron - Goudron de norvège et graisse... pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: Goudron de norvège et graisse... pour ou contre ?    graisses goudron - Goudron de norvège et graisse... pour ou contre ?  Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 14:35

le goudron est formidable pour le développement des bactéries
la graisse c'est le moyen de se donner l'illusion de soigner les sabots
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

graisses goudron - Goudron de norvège et graisse... pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: Goudron de norvège et graisse... pour ou contre ?    graisses goudron - Goudron de norvège et graisse... pour ou contre ?  Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 15:08

je note aussi ce que dit kourdane ... !

nan parce que bon si ça vient de ma bouche c'est une connerie si ça vient de gens qui parent etc depuis de longues années peut être que ça passera mieux


Dernière édition par Kaplanponey le Jeu 28 Fév 2013 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cléo




Féminin
Age : 71
Dragon
Nombre de messages : 297
Date de naissance : 08/02/1953
Date d'inscription : 04/06/2010

graisses goudron - Goudron de norvège et graisse... pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: Goudron de norvège et graisse... pour ou contre ?    graisses goudron - Goudron de norvège et graisse... pour ou contre ?  Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 15:13

Et puis tu vas trouver ton porte-monnaie plus riche qu'avant...
Revenir en haut Aller en bas
Earth

Earth


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 185
Date de naissance : 28/11/1988
Date d'inscription : 27/09/2012

graisses goudron - Goudron de norvège et graisse... pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: Goudron de norvège et graisse... pour ou contre ?    graisses goudron - Goudron de norvège et graisse... pour ou contre ?  Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 13:14

merci à toutes et tous pour vos réponses, on moins cela me conforte dans l'idée de ne pas en mettre !

Je ne sent pas le besoin d'en mettre, mais une cavalière m'a fait remarquer que avec le mauvais je ferais mieux de leur proteger les pieds de "l'humidité", de ce qu'on m'a dit il ne faut pas mettre de graisse, mais je n'ai pas su lui dire pourquoi, du coup, je suis contente d'avoir une réponse pour la prochaine foi s!
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

graisses goudron - Goudron de norvège et graisse... pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: Goudron de norvège et graisse... pour ou contre ?    graisses goudron - Goudron de norvège et graisse... pour ou contre ?  Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 16:19

Attend toi à être prise pour une folle lorsque tu va lui dire la raison.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graisses goudron - Goudron de norvège et graisse... pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: Goudron de norvège et graisse... pour ou contre ?    graisses goudron - Goudron de norvège et graisse... pour ou contre ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Goudron de norvège et graisse... pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le pied nu: pour ou contre le cheval???
» Graisse animale, dérivés pétroliers/chlorés, etc.
» Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles)
» Contre les pieds nu
» contre la vivisection!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: