AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Premières hipposandales : choix Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Premières hipposandales : choix Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Premières hipposandales : choix Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Premières hipposandales : choix Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Premières hipposandales : choix Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Premières hipposandales : choix Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Premières hipposandales : choix Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Premières hipposandales : choix Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Premières hipposandales : choix Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Premières hipposandales : choix

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bibou




Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 6
Date de naissance : 01/05/1994
Date d'inscription : 26/02/2013

Premières hipposandales : choix Empty
MessageSujet: Premières hipposandales : choix   Premières hipposandales : choix Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 12:28

Bonjour !

D'abord une petite explication : mon poney a été ferré pendant un an des postérieurs et un an et demi des antérieurs.
Cela fait maintenant un peu plus de trois semaines qu'il est complètement pieds nus.
Il aime beaucoup aller en extérieur alors j'essaie au maximum de lui en faire profiter. Pour le moment on n'a reprit que de petites balades au pas en main puis monté, mais je sais qu'il va falloir du temps pour qu'une corne bien dure repousse.
Or j'envisage de partir en stage cet été: cours le matin / balade l'après midi et peu être une rando jusque la mer les trois derniers jours. On m'a donc conseillé de prendre une paire d'hipposandales afin de soulager ses pieds.

Mais après pas mal de recherches, j'ai du mal à trouver la paire d'hippo qui lui irait.
Je me dirigeais plutôt vers les Edge, Glove, ou Epic (mais il me semble qu'elles soient dures à mettre )
Au niveau de la taille je me heurte aussi a un soucis : j'ai mesuré ses pieds cette semaine ( donc 3 semaines après le parage ) et ça donne : 12cm de large et environ 12,5-13 cm de long, et je n'ai vu aucune paire qui correspondraient ...

Donc si vous avez des conseils, que vous connaissez des hippo qui pourrait convenir, n'hésitez pas ! Wink
D'avance merci à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

Premières hipposandales : choix Empty
MessageSujet: Re: Premières hipposandales : choix   Premières hipposandales : choix Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 12:41

Il faut mesurer les pieds juste après le parage pour avoir les bonnes mesures. Quand tu auras ses mesures, tu peux appeler SOS Sabot ils pourront te conseiller.
Tu pourras peut-être prendre des Glove 1,5 ou 2. Mais tu seras probablement amenée à utiliser la râpe pour conserver au pieds la taille optimum.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Invité
Invité
Anonymous



Premières hipposandales : choix Empty
MessageSujet: Re: Premières hipposandales : choix   Premières hipposandales : choix Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 12:43

bonjour !



Les gloves n'empèchent pas le fonctionnement du pied.

Les Epic sont très solides mais les crochets d'attache ne permettent pas, à mon gout, de les laisser sans surveillance ...donc à utiliser uniquement à la monte.

Les gloves sont pratiques car sécurisantes : que des scratch.

Voilà !



SOS Sabots peut très bien te conseiller, et de plus, ils ont un kit d'essayage pour les gloves...et ils échangent au cas où : ça c'est cool quand même !



Après la forme de ses sabots va très probablement changer avec les parages ...que dit ton pareur ?
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

Premières hipposandales : choix Empty
MessageSujet: Re: Premières hipposandales : choix   Premières hipposandales : choix Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 14:19

J'ai actuellement des jogging, mais je compte bien les revendre pour prendre des gloves à la place, que je trouve bien mieux et moins chères!
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Juliette

Juliette


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 664
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole
Date d'inscription : 03/09/2010

Premières hipposandales : choix Empty
MessageSujet: Re: Premières hipposandales : choix   Premières hipposandales : choix Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 18:25

Moi aussi j'utilise les Gloves, qui sont super!
Au bout d'un an j'ai dû prendre une taille plus grande, les pieds de mon cheval ayant élargi cheers
Les gloves d'occase se revendent très bien sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou




Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 6
Date de naissance : 01/05/1994
Date d'inscription : 26/02/2013

Premières hipposandales : choix Empty
MessageSujet: Re: Premières hipposandales : choix   Premières hipposandales : choix Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 23:25

Merci pour vos réponses, je pencherais bien pour les gloves si la taille correspond.
C'est mon maréchal qui pare mon poney pour le moment, je vais lui en parler la prochaine fois qu'il vient.
Au niveau de passer un coup de râpe, j'aurais très peur de le faire moi même. J'envisage de faire un stage pour apprendre, mais ce ne sera surement pas avant le stage de cet été malheureusement ...

Au niveau des gloves, elles tiennent bien à toutes les allures ? Parce que mon poney se méjuge énormément donc il y peut y avoir un risque qu'il vienne "taper" dans les antérieurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières hipposandales : choix Empty
MessageSujet: Re: Premières hipposandales : choix   Premières hipposandales : choix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières hipposandales : choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix hipposandales
» choix d'hipposandales et autres questions du genre !
» Les premières hypposandales?
» Hipposandales
» hipposandales "glu"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Les outils pour parer/Les hipposandales-
Sauter vers: