AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
choix d'hipposandales et autres questions du genre ! Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
choix d'hipposandales et autres questions du genre ! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
choix d'hipposandales et autres questions du genre ! Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
choix d'hipposandales et autres questions du genre ! Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
choix d'hipposandales et autres questions du genre ! Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
choix d'hipposandales et autres questions du genre ! Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
choix d'hipposandales et autres questions du genre ! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
choix d'hipposandales et autres questions du genre ! Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
choix d'hipposandales et autres questions du genre ! Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 choix d'hipposandales et autres questions du genre !

Aller en bas 
+7
xouillou
Amelie79
Rikounette
Pikinette
Valilith
natmike
castorpiedsnus
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



choix d'hipposandales et autres questions du genre ! Empty
MessageSujet: choix d'hipposandales et autres questions du genre !   choix d'hipposandales et autres questions du genre ! Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 8:53

Bonjour à tous,
je pense investir dans une paire d'hipposandales pour les antérieurs de Quatuor, PS 5 ans.

il est pieds nus depuis au moins 14 mois et n'a pas de souci particulier. Pas du tout sensible et assez bonne corne. on ne travaillait que très peu jusqu'à maintenant, mais il est au boulot depuis un mois et le rythme va s'intensifier entre travail en carrière (très abrasive), manège moquette et extérieur une fois ou deux par semaine sur des terrains assez variés (et en béton armé dans ma région). Pour l'instant j'ai pas de souci, mais je préfère prendre les devants au cas où ses pieds s'usent plus qu'il ne poussent. j'envisage aussi une endurance club de 20 km fin octobre.

Quel modèle choisir ?
Sachant que nos sorties sont dynamiques, qu'il galope comme... un galopeur qui engage fort !

je suis prête à mettre le prix pour avoir quelque chose de solide qui ne se démonte pas au premier galop. en même temps, si ça se trouve, je n'en aurais pas besoin si son pied reste tel qu'il est aujourd'hui.choix d'hipposandales et autres questions du genre ! Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
castorpiedsnus
Pareur pro



Masculin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 27
Date de naissance : 16/09/1962
Date d'inscription : 28/04/2009

choix d'hipposandales et autres questions du genre ! Empty
MessageSujet: Re: choix d'hipposandales et autres questions du genre !   choix d'hipposandales et autres questions du genre ! Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 9:06

le choix de la chaussure se fera en fonction de la taille (dimentions)du pied
si tu veux faire du "sportif" les mieux adaptées sont: les epic ; renegade ; edge
personellement pour les avoir toutes testées j'ai un faible pour les edge
Revenir en haut Aller en bas
castorpiedsnus
Pareur pro



Masculin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 27
Date de naissance : 16/09/1962
Date d'inscription : 28/04/2009

choix d'hipposandales et autres questions du genre ! Empty
MessageSujet: Re: choix d'hipposandales et autres questions du genre !   choix d'hipposandales et autres questions du genre ! Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 9:09

mauvaise manip

mais le mieux évidement est encore le pied nud si le cheval le permet (attention avec la vitesse la sensibilité est différente)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix d'hipposandales et autres questions du genre ! Empty
MessageSujet: Re: choix d'hipposandales et autres questions du genre !   choix d'hipposandales et autres questions du genre ! Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 9:22

castorpiedsnus a écrit:

(attention avec la vitesse la sensibilité est différente)

que veux tu dire ?
Revenir en haut Aller en bas
castorpiedsnus
Pareur pro



Masculin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 27
Date de naissance : 16/09/1962
Date d'inscription : 28/04/2009

choix d'hipposandales et autres questions du genre ! Empty
MessageSujet: Re: choix d'hipposandales et autres questions du genre !   choix d'hipposandales et autres questions du genre ! Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 9:54

plus on va vite plus le chval est sensible (en principe)
donc oui c'est bien de penser aux boots en endurance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix d'hipposandales et autres questions du genre ! Empty
MessageSujet: Re: choix d'hipposandales et autres questions du genre !   choix d'hipposandales et autres questions du genre ! Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 9:58

merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
natmike




Féminin
Age : 58
Serpent
Nombre de messages : 7
Date de naissance : 21/06/1965
Date d'inscription : 15/04/2008

choix d'hipposandales et autres questions du genre ! Empty
MessageSujet: Re: choix d'hipposandales et autres questions du genre !   choix d'hipposandales et autres questions du genre ! Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 11:37

J'ai une préférence pour les renegade. En plus elles ont été faites pour des pieds de chevaux type arabe (pour l'endurance au départ). Elles sont très pratiques à mettre et l'avantage est qu'elles ne gardent pas l'eau, étant ouvertes derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

choix d'hipposandales et autres questions du genre ! Empty
MessageSujet: Re: choix d'hipposandales et autres questions du genre !   choix d'hipposandales et autres questions du genre ! Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 14:15

L'autre gros avantage des renegades, c'est qu'elles sont légères. Ma jument engage très fort aussi et s'arrachait les easyboots Epic, avec un impact au dessus des glomes, alors qu'elle ne se touche pas quand elle est pieds nus.
Je suppose donc que le poids joue un rôle important. Elle n'a pas enlevé ses antérieurs assez vite.

Je viens d'acheter des renegades, je vais essayer et je vous raconterai si elle les arrache aussi ou non.

Par contre, l'inconvénient c'est qu'elles n'existent qu'en petites tailles. Ma jument est DSA, elle faisait une taille 2 (trop petite maintenant) en easyboots et j'ai dû prendre la taille max en Renegades.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix d'hipposandales et autres questions du genre ! Empty
MessageSujet: Re: choix d'hipposandales et autres questions du genre !   choix d'hipposandales et autres questions du genre ! Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 15:08

a priori, il serait en taille 0... et vi, il a de tout petits petons




finalement je ne pourrai pas faire cette endurance fin octobre et je vais attendre un peu pour investir. à moins que son pied ne se dégrade.

Vallith ça m'intéresse d'avoir ton ressenti sur les renegade choix d'hipposandales et autres questions du genre ! Icon_biggrin
j'ai eu un mail de sosabots qui me conseille plutôt les renegade / rapport au profil du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

choix d'hipposandales et autres questions du genre ! Empty
MessageSujet: Re: choix d'hipposandales et autres questions du genre !   choix d'hipposandales et autres questions du genre ! Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 15:16

Comme ton cheval est pieds nus depuis un bon moment, il ne devrait plus trop y avoir d'evolution au niveau de la taille du pied, donc c'est plus facile d'investir.

Je les ai reçues aujourd'hui. Je les essaierai sûrement ce week-end...
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

choix d'hipposandales et autres questions du genre ! Empty
MessageSujet: Re: choix d'hipposandales et autres questions du genre !   choix d'hipposandales et autres questions du genre ! Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 22:47

Val, les renedades sont dispo en 4 tailles : 0, 1, 2, 2 W et 2 WW.
Je suis étonnée que ta belle chausse du 2 et que ça soit trop petit pour elle car Denver fait du 1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

choix d'hipposandales et autres questions du genre ! Empty
MessageSujet: Re: choix d'hipposandales et autres questions du genre !   choix d'hipposandales et autres questions du genre ! Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 23:08

Ah....j'espère Val que tu ne t'es pas trompée de taille du coup?
En tout cas, je veux bien connaître moi aussi tes impressions!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

choix d'hipposandales et autres questions du genre ! Empty
MessageSujet: Re: choix d'hipposandales et autres questions du genre !   choix d'hipposandales et autres questions du genre ! Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 8:01

Ben non, j'ai mesuré 2 fois les pieds de la jument : 137mm x137mm. Le 2WW c'est 140mm x 140mm.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

choix d'hipposandales et autres questions du genre ! Empty
MessageSujet: Re: choix d'hipposandales et autres questions du genre !   choix d'hipposandales et autres questions du genre ! Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 11:59

Les renegade en orange de cookie son partie de chez Anouk
j'attends le colis avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

choix d'hipposandales et autres questions du genre ! Empty
MessageSujet: Re: choix d'hipposandales et autres questions du genre !   choix d'hipposandales et autres questions du genre ! Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 14:15

Ah j'aurais pas cru, Denver fait 12 cm par 12,5 environ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix d'hipposandales et autres questions du genre ! Empty
MessageSujet: Re: choix d'hipposandales et autres questions du genre !   choix d'hipposandales et autres questions du genre ! Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 12:07

Vallith où en es tu avec les renegade ?

je n'ai toujours pas commandé !
j'ai lu sur un autre sujet qu'il y avait un risque que des cailloux rentrent dedans. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

choix d'hipposandales et autres questions du genre ! Empty
MessageSujet: Re: choix d'hipposandales et autres questions du genre !   choix d'hipposandales et autres questions du genre ! Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 14:02

bendix a écrit:
j'ai lu sur un autre sujet qu'il y avait un risque que des cailloux rentrent dedans. Qu'en pensez vous ?

Ca ne nous est jamais arrivé. Et pourtant cet été, les chevaux ont mangé du cailloux chaussés de leurs renegades ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix d'hipposandales et autres questions du genre ! Empty
MessageSujet: Re: choix d'hipposandales et autres questions du genre !   choix d'hipposandales et autres questions du genre ! Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 8:30

Je suis sur le point de commander des renegade. Est ce que quelqu'un a quelque chose à ajouter sur ces hipposandales ?

c'est quand même un budget de 180 euros pour un produit que je n'ai jamais vu utiliser. Personne dans mon coin n'a cette démarche.
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

choix d'hipposandales et autres questions du genre ! Empty
MessageSujet: Re: choix d'hipposandales et autres questions du genre !   choix d'hipposandales et autres questions du genre ! Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 16:53

Nous en sommes contents. J'ai eu des BOA avant et je préfère sans conteste les renégades.
Pour dépanner j'ai aussi utilisé les easy boot, mais j'ai trouvé dérangeant les réglages de la "bande caoutchouc" à l'arrière et les parties métalliques/crochets sur les côté qui marquaient le sabot. Depuis dans ce genre de boot (chez ce fournisseur), il y a mieux.

Les renégades sont assez solides, les semelles marquent au début mais ne s'usent pas plus vite que les autres (c'est une interrogation que j'avais vu quelque part).
Faciles à mettre et à enlever. Je trouve que le fait qu'elles soient en 2 parties améliore le confort du cheval dans ses mouvements (la partie talon qui "épouse" les glomes et qui est mobile évite les frottements d'une partie fixe d'autre marque - avis perso - on n'a pas de glômes "limés").

Après à la journée entière sur du cailloux, on a constaté sur nos 2 chevaux une "ligne d'impression" de la chaussure sur le devant du sabot. (J'ai pensé à limer/arrondir la boot mais ne l'ai pas fait ou bien mettre de l'adhésif ou sur la boot ou sur la face avant du sabot). La suite nous le dira.
Depuis que nous avons retrouvé notre terrain, on les met beaucoup moins souvent et ça ne s'est pas reproduit (c'était sans doute une grosse sollicitation dans un terrain dur et un peu instable "gros cailloux")
Revenir en haut Aller en bas
furka




Féminin
Age : 38
Tigre
Nombre de messages : 229
Date de naissance : 16/02/1986
Date d'inscription : 29/08/2010

choix d'hipposandales et autres questions du genre ! Empty
MessageSujet: Re: choix d'hipposandales et autres questions du genre !   choix d'hipposandales et autres questions du genre ! Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 19:38

je vais aussi voir pour des renegades j'ai la parreuse qui va venir mardi prochain et je vais lui en demander comme sa j'aurai ma paire quand il en a besoin
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

choix d'hipposandales et autres questions du genre ! Empty
MessageSujet: Re: choix d'hipposandales et autres questions du genre !   choix d'hipposandales et autres questions du genre ! Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 11:39

bendix a écrit:
Je suis sur le point de commander des renegade. Est ce que quelqu'un a quelque chose à ajouter sur ces hipposandales ?

c'est quand même un budget de 180 euros pour un produit que je n'ai jamais vu utiliser. Personne dans mon coin n'a cette démarche.

Si si il y a des personnes pas loin qui ont des boots !
Mais moi j'ai 2 paires de EPIC.
j'en suis très contente !
Dimanche on a encore fait 30 kms aux 3 allures, avec baignade dans la Loire, et rien à dire ça tient super bien !
Le seul hic, comme dit plus haut, c'est que je trouve que ça marque un peu les sabots sur les côtés.

Si le coeur t'en dis tu peux passer pour voir ce que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Invité
Invité
Anonymous



choix d'hipposandales et autres questions du genre ! Empty
MessageSujet: Re: choix d'hipposandales et autres questions du genre !   choix d'hipposandales et autres questions du genre ! Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 12:21

mina37 a écrit:


Si si il y a des personnes pas loin qui ont des boots !
Mais moi j'ai 2 paires de EPIC.
j'en suis très contente !
Dimanche on a encore fait 30 kms aux 3 allures, avec baignade dans la Loire, et rien à dire ça tient super bien !
Le seul hic, comme dit plus haut, c'est que je trouve que ça marque un peu les sabots sur les côtés.

Si le coeur t'en dis tu peux passer pour voir ce que ça donne !

Ah oui excuse moi Mina !
je t'avais oublié Wink

Pourquoi pas oui, on est pas très loin ! Merci de la proposition
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

choix d'hipposandales et autres questions du genre ! Empty
MessageSujet: Re: choix d'hipposandales et autres questions du genre !   choix d'hipposandales et autres questions du genre ! Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 13:36

y a pas de soucis ça sera avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Invité
Invité
Anonymous



choix d'hipposandales et autres questions du genre ! Empty
MessageSujet: Re: choix d'hipposandales et autres questions du genre !   choix d'hipposandales et autres questions du genre ! Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 15:37

Bon, j'ai commandé. J'espère ne pas m'être planté dans les tailles.

Vendredi, on est ressorti en balade, ça faisait bien 3 mois qu'on en n'avait pas fait.
Il est devenu sensible sur les sols durs avec cailloux "fixes", mais à l'aise partout ailleurs.

à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix d'hipposandales et autres questions du genre ! Empty
MessageSujet: Re: choix d'hipposandales et autres questions du genre !   choix d'hipposandales et autres questions du genre ! Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 15:40

Ah oui j'oubliais, j'ai une question...

je suppose qu'il faut essayer les boots et les faire marcher en main avant de monter ?

Est ce que je dois m'attendre à des réactions bizarres avec mon pur frappadingue ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix d'hipposandales et autres questions du genre ! Empty
MessageSujet: Re: choix d'hipposandales et autres questions du genre !   choix d'hipposandales et autres questions du genre ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'hipposandales et autres questions du genre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il faut que se genre d'actes cesse !
» Un nouveau genre de bitless, le Rambo Micklem multibridle
» Des questions, des questions....
» Indy et les autres
» questions sur les boots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Les outils pour parer/Les hipposandales-
Sauter vers: