AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Devenir pareur - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Devenir pareur - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Devenir pareur - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Devenir pareur - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Devenir pareur - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Devenir pareur - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Devenir pareur - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Devenir pareur - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Devenir pareur - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Devenir pareur

Aller en bas 
+6
patrice de toffol
kourdane
Paprika
KER
Richard Walz
Lilow76
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
loulou des prairies




Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 06/04/2012

Devenir pareur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir pareur   Devenir pareur - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 22:01

Je suis également au RSI en auto-entreprise, (je te passe les galères pour trouver des infos sans compter qu'on te dit blanc puis noir et on te renvoie de service en service MSA-URSSAF-impôts-chambre des métiers, commerce, agriculture et j'en passe...) et mon code APE est 7500 activités vétérinaires!!! (si ils savaient ça!! Razz ). Le code est juste une case où ils peuvent te mettre c'est tout! J'ai des collègues qui sont en "soutient de la production agricole"... bref autant de versions que d'interlocuteurs!

La MSA c'est intéressant si tu as des terrains agricoles sinon c'est la galère!

J'ai passé des mois à chercher le bon statut (auto-entreprise, micro, individuelle?...) personne n'a su me renseigner correctement et j'ai découvert trop tard que j'étais passée à côté d'aides (l'ACCRE notamment)!

Un comptable (ou avocat) peut te renseigner sur les avantages des uns ou des autres statuts. On m'a conseillé la chambre du commerce qui organisent des journées d'informations pour les créateurs et repreneurs d'entreprise, ça peut-être une piste.
Revenir en haut Aller en bas
loulou des prairies

loulou des prairies


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 132
Date de naissance : 22/12/1987
Emploi : Ostéopathe équin
Date d'inscription : 06/04/2012

Devenir pareur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir pareur   Devenir pareur - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 22:09

Pour le capital en auto il n'y en a pas besoin mais ils te demandent quand même entre 170 et 210€ pour l'inscription au registre des entreprises! Pour la compta c'est assez simple, soit tu déclares tous les trimestres soit une fois par an. Ton chiffre d'affaire imposé à 21,30% pour les prestations de services (ce qui est ton cas)et 12% pour les ventes de marchandises.
Tu fais tes multiplications/divisions et t'envoie le réglement! c'est tout con!
Revenir en haut Aller en bas
Solinvictus

Solinvictus


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 298
Date de naissance : 25/08/1982
Emploi : Energéticienne, consultante "cheval au naturel", enseignante d'équitation éthique de légèreté
Date d'inscription : 23/07/2012

Devenir pareur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir pareur   Devenir pareur - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 22:09

Même moi je l'avais envisagé (pourtant moi et les sous / chiffres... ^^) What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelia-boulineau.com/
Solinvictus

Solinvictus


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 298
Date de naissance : 25/08/1982
Emploi : Energéticienne, consultante "cheval au naturel", enseignante d'équitation éthique de légèreté
Date d'inscription : 23/07/2012

Devenir pareur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir pareur   Devenir pareur - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 22:14

T'as aussi les boutiques de gestion qui peuvent aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelia-boulineau.com/
loulou des prairies

loulou des prairies


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 132
Date de naissance : 22/12/1987
Emploi : Ostéopathe équin
Date d'inscription : 06/04/2012

Devenir pareur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir pareur   Devenir pareur - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 22:16

Oulà tu trouves ça où Solinvictus, tu aiguises ma curiosité! study
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Devenir pareur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir pareur   Devenir pareur - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 22:34

Mdr.

Merci de ton témoignage loulou des prairies, je commence à vraiment y voir plus clair maintenant, car au début je me suis dit oulaaaaaaaaaa!!!!!!!! Tention Lilow fait demi tour toute!! lol

Je ne suis pas préssé donc je vais prendre mon temps pour voir toutes les informations que tout le monde m'a fournit, je ne veux pas me lancer à l'aveuglette sans savoir où je vais attérir.
Revenir en haut Aller en bas
Solinvictus

Solinvictus


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 298
Date de naissance : 25/08/1982
Emploi : Energéticienne, consultante "cheval au naturel", enseignante d'équitation éthique de légèreté
Date d'inscription : 23/07/2012

Devenir pareur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir pareur   Devenir pareur - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 22:41

Bon courage à toi! C'est une belle aventure mais des fois ça use! ^^ Tu nous diras comment ça se goupille pour toi?!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelia-boulineau.com/
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Devenir pareur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir pareur   Devenir pareur - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 22:45

Merci!

Oui biensûr Very Happy j'avais des demandes mais bon je préfère me mettre dans la loi avant d'avoir des soucis Wink L'être humain par moment aime bien mettre des batons dans les roues des autres donc je reste prudente et j'assure mes arrières
Revenir en haut Aller en bas
Paprika

Paprika


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 267
Date de naissance : 26/05/1977
Date d'inscription : 22/08/2012

Devenir pareur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir pareur   Devenir pareur - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 23:55

Si tu as besoin d'aide pour ton statut contacte moi par mp
Revenir en haut Aller en bas
louloulaby




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 564
Date de naissance : 13/11/1980
Date d'inscription : 20/11/2012

Devenir pareur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir pareur   Devenir pareur - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 9:57

loulou des prairies a écrit:
Pour la compta c'est assez simple, soit tu déclares tous les trimestres soit une fois par an. Ton chiffre d'affaire imposé à 21,30% pour les prestations de services (ce qui est ton cas)et 12% pour les ventes de marchandises.
Il me semble que tu n'es pas imposée les deux premières années si tu ne dépasses pas un certain chiffre d'affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Paprika

Paprika


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 267
Date de naissance : 26/05/1977
Date d'inscription : 22/08/2012

Devenir pareur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir pareur   Devenir pareur - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 10:02

les 3 premières années avec l'Accre, exonération des charges sociales et en effet il y a des quotas pour l'imposition
Revenir en haut Aller en bas
loulou des prairies

loulou des prairies


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 132
Date de naissance : 22/12/1987
Emploi : Ostéopathe équin
Date d'inscription : 06/04/2012

Devenir pareur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir pareur   Devenir pareur - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 11:36

vue que je me suis debrouillee toute seule je n'ai eu connaissance de l'accre trop tard (3mois apres la creation d entreprise) pour les charges je suis imposable des le 1er euro gagne maintenant il faut voir avec pole emploi ( moi je n'y etais pas) ils ont peut etre d'autres infos?
Revenir en haut Aller en bas
louloulaby




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 564
Date de naissance : 13/11/1980
Date d'inscription : 20/11/2012

Devenir pareur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir pareur   Devenir pareur - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 14:32

Pôle emploi c'est pas toujourd des foudres de guerres pour te filer des infos. Je dirais même qu'il faut leur tirer les vers du nez...
J'avais tenté de me renseigner, la nana m'avait dit que fallait revenir l'an prochain parce que là.... c'était bientôt les fêtes de fin d'année. Sous entendu : "J'en ai rien à foutre, j'enregistre tes papelars et après lâches-moi la grappe parce que là j'en ai marre et j'attends les vacances avec impatience..."

Bien sûr il y en a des sympa que ton sort professionnel intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
loulou des prairies

loulou des prairies


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 132
Date de naissance : 22/12/1987
Emploi : Ostéopathe équin
Date d'inscription : 06/04/2012

Devenir pareur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir pareur   Devenir pareur - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 14:55

Horseraider, je n'osais pas... Devenir pareur - Page 2 626782

J'y suis allée deux fois et à chaque fois ils me regardaient avec des yeux de merlans frits! What a Face Certes Ostéo animaliers c'est pas aussi répandu que boulanger ou plombier mais quand même, on avait l'impression que je leur demandais la prochaine navette pour Mars! lol!

Mais il y en a des sympas qui essayent de te renseigner avec les moyens du bord (au fait vous croyez qu'ils connaissent internet? scratch c'est méchant, promis je recommence pas!)
Revenir en haut Aller en bas
louloulaby




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 564
Date de naissance : 13/11/1980
Date d'inscription : 20/11/2012

Devenir pareur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir pareur   Devenir pareur - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 19:03

Ah zut ! C'est encore par moi que le scandale arrive ! tongue

Sinon merci à tous pour les infos ça m'intéresse également. Je n'avais jusqu'ici pas réussi à avoir une vision claire...
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Devenir pareur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir pareur   Devenir pareur - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 19:30

Tu vas sur internet sur le site http://www.net-entreprises.fr/.

Tu trouveras tout ce qui t'interesse. En AE tu as juste besoin d'un cahier recettes dépenses. Avec l'ACCRE, tu payes des charges minorées les 3 premières années. 6%, 10%, et 23% environ. Sans l'ACCRE, tu es de suite à 23% environ.

Depuis 2 ans tu dois t'inscrire au registres soit des métiers, soit du commerce en fonction de ton code APE. Il faut savoir que pour les AE l'inscription est gratuite (ne te fais pas avoir).

Lis bien tout ce qu'il y a sur le site, et tu peux aussi poser des questions. Ce site sert aussi à faire ton inscription.
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Devenir pareur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir pareur   Devenir pareur - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 19:34

Ba je pensais aussi demander des infos à l'ANPE mais bon... "ah c'est pas du tout en rapport avec vos études, et pis avoir ce diplome de bts pour faire ça je ne vois pas l'interet d'avoir fait des etudes et patati patata...."
Me suis déjà prise la tête avec un de mes conseillers car j'avais postulé à Mac do et fallait pas car j'ai un bts j'ai rien à foutre là dedans... moi je prend ce qui vient je ne fais pas la fine bouche, je vas finir par l'enlever du CV ce bts... il me cause trop de soucis.

Enfin moi quand je vais à pole emploi je ne dis jamais ce que j'ai envie de faire plutard ou si j'ai des projets en tête car après il cible trop leur recherche sur ce que l'on dit... et du coup on passe a coté de pleins d'annonces. Donc je pense me débrouiller sans eux. Au pire ma mère à une amie qui travail à pole emploi et qui est directrice regionale si je ne me trompe pas, je lui demanderai un peu d'infos
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Devenir pareur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir pareur   Devenir pareur - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 19:36

Merci Patrice de Toffol.

Heureusement que tu précise que c'est gratuit pour les AE car j'avais cru lire sur un site hier soir que c'était payant :s
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Devenir pareur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir pareur   Devenir pareur - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 20:02

patrice de toffol a écrit:
Même un mf n a pas a cotiser à la msa. Ceux qui le font sont des ignares ou des couillons. Il y à une loi bien précise qui définit les organismes de cotisations des métiers du cheval. La msa recherche de partout de l argent car ils sont à sec.
Comme le dit ker, cherche par toi même, et tu vas vite trouver le code qui te convient.
Perso je suis au rsi, et je m en porte très bien.

merci pour le couillon ! j'ai cotisé à la MSA et ce sont les mêmes taux que le RSI ...pour moi c'était pratique, les collaborateurs étaient sympas et compétents.
le code APE : annexe à l'élevage, prestataire de services
mon activité professionnelle étendue était libellée : guide meneur de tourisme équestre, soins aux chevaux et pédicurie équine en clientèle
inscription au registre du commerce
Revenir en haut Aller en bas
Solinvictus

Solinvictus


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 298
Date de naissance : 25/08/1982
Emploi : Energéticienne, consultante "cheval au naturel", enseignante d'équitation éthique de légèreté
Date d'inscription : 23/07/2012

Devenir pareur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir pareur   Devenir pareur - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 20:28

loulou des prairies a écrit:


Mais il y en a des sympas qui essayent de te renseigner avec les moyens du bord (au fait vous croyez qu'ils connaissent internet? scratch c'est méchant, promis je recommence pas!)

Mdr les filles!
On a tous les mêmes visiblement! ^^ Moi je ne leur précise même pas le fond de mon activité sinon...
Et pour ta question concernant internet Loulou, les miens ils ont des PC extraordinaires... Ils plantent dès que j'arrive en entretien! Véridique 6 entretiens, 6 plantages (PC ou réseau je sais pas trop) donc bon... What a Face

(je sors Lilow dsl)
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelia-boulineau.com/
Solinvictus

Solinvictus


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 298
Date de naissance : 25/08/1982
Emploi : Energéticienne, consultante "cheval au naturel", enseignante d'équitation éthique de légèreté
Date d'inscription : 23/07/2012

Devenir pareur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir pareur   Devenir pareur - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 20:33

Lilow76 a écrit:
Ba je pensais aussi demander des infos à l'ANPE mais bon... "ah c'est pas du tout en rapport avec vos études, et pis avoir ce diplome de bts pour faire ça je ne vois pas l'interet d'avoir fait des etudes et patati patata...."
Me suis déjà prise la tête avec un de mes conseillers car j'avais postulé à Mac do et fallait pas car j'ai un bts j'ai rien à foutre là dedans... moi je prend ce qui vient je ne fais pas la fine bouche, je vas finir par l'enlever du CV ce bts... il me cause trop de soucis.

Enfin moi quand je vais à pole emploi je ne dis jamais ce que j'ai envie de faire plutard ou si j'ai des projets en tête car après il cible trop leur recherche sur ce que l'on dit... et du coup on passe a coté de pleins d'annonces. Donc je pense me débrouiller sans eux. Au pire ma mère à une amie qui travail à pole emploi et qui est directrice regionale si je ne me trompe pas, je lui demanderai un peu d'infos

Perso là où j'ai été le mieux renseignée c'est à la cci et à la chambre de l'agriculture.

Après Polo faut pas oublier qu'ils sont payés pour mettre des gens dans les cases, avec le nombres de demandeurs (tjs croissants) s'ils devaient faire des études de cas particuliers c'est 4h de retard aux RdV qu'ils auraient pas 45 min... Donc si t'as la chance d'être dans une case commune c'est simple et rapide sinon.... bafallaipachoisircemetier!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelia-boulineau.com/
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Devenir pareur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir pareur   Devenir pareur - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 20:39

Mouarf moi jamais de retard... toujours à l'heure et je me déplace pour 10 à 15 min d'entretien.
"Alors vous êtes toujours au chomage"
"Ba oui je suis là donc bon...."
"Vous avez vu cette annonce là?"
"Oui j'ai vu j'ai postulé"
"et celle là?"
"oui pareil"
"ah pis celle là de ce matin?"
"Faite aussi...."
"Bon ba y'a rien d'autres, on se revoit dans 1 mois à peu prés, bonne recherche"
"merci merci...."

Je suis blazé de me déplacer pour entendre ça a chaque fois...


Donc du coup MSA ou RSI ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Solinvictus

Solinvictus


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 298
Date de naissance : 25/08/1982
Emploi : Energéticienne, consultante "cheval au naturel", enseignante d'équitation éthique de légèreté
Date d'inscription : 23/07/2012

Devenir pareur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir pareur   Devenir pareur - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 22:39

loulou des prairies a écrit:
Oulà tu trouves ça où Solinvictus, tu aiguises ma curiosité! study

La Boutique de Gestion

Bon un peu à la bourre Loulou dsl j'avais pas vu ton message... Embarassed

Lilow sincèrement MSA RSI même combat on en entend des vertes et des pas mûres pour les 2 organismes...
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelia-boulineau.com/
loulou des prairies

loulou des prairies


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 132
Date de naissance : 22/12/1987
Emploi : Ostéopathe équin
Date d'inscription : 06/04/2012

Devenir pareur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir pareur   Devenir pareur - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 22:58

Merci beaucoup Solinvictus!
Tu sais ça va faire un an que je cours après les infos alors 12h pour avoir une réponse, tu viens de battre tous les records de vitesse!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Devenir pareur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir pareur   Devenir pareur - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 7:03

le code APE : annexe à l'élevage, prestataire de services
mon activité professionnelle étendue était libellée : guide meneur de tourisme équestre, soins aux chevaux et pédicurie équine en clientèle
inscription au registre du commerce


Cool Bob8), je parlais des MF uniquement, les autres activités sont à la MSA.Voici la circulaire pour ceux que ça intéresse:

http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/dgfarc20075014z.pdf

Ils revendiquent le statut d'artisan rural, et veulent cotiser à la MSA, alors que seules les entreprises de plus de 2 salariés, et travaillant pour le monde agricole sont concernées. De ce fait, ils mettent tous les autres dans le caca, car la MSA sure de son bon droit, les menacent.
Revenir en haut Aller en bas
capucine




Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 259
Date de naissance : 23/04/1977
Emploi : Monitrice equitation pleine nature, ethologie, islandais, aux Crins du Léman
Date d'inscription : 21/06/2011

Devenir pareur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir pareur   Devenir pareur - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 14:58

Coucou,
je voulais aussi te parler du portage salarial. Une pareuse avait fait ce choix.
Avec la société ASCOM, je ne sais pas si ils le font encore.
Ca peut être pratique aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devenir pareur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir pareur   Devenir pareur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir pareur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» MF vs pareur
» pareur dans le 83 ?
» Devenir podologue équin...
» le parage naturel et le droit à le pratiquer! (loi)
» pareur , MF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: