AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Je suis choqué!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Je suis choqué!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Je suis choqué!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Je suis choqué!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Je suis choqué!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Je suis choqué!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Je suis choqué!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Je suis choqué!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Je suis choqué!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Je suis choqué!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+4
tornadette
Mahie
Celiboupa
Lilow76
8 participants
AuteurMessage
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Je suis choqué!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Je suis choqué!!!!!!!!!!   Je suis choqué!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 21:38

http://www.spi0n.com/il-abat-un-cheval-pour-insulter-les-defenseurs-danimaux/

Ame sensible ne regardez pas cette vidéo, j'ai cru pouvoir le faire mais les images sont beaucoup trop fortes, je suis tout simplement choqué...
Il faut l'éclater ce mec
Revenir en haut Aller en bas
Celiboupa




Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 89
Date de naissance : 12/07/1993
Date d'inscription : 03/01/2013

Je suis choqué!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis choqué!!!!!!!!!!   Je suis choqué!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 23:33

J'ai déjà vu des images plus choquantes, qui font ressortir plus de souffrance mais je trouve cette vidéo quand même dégueulasse ! L'animal avait l'air en confiance, un sympathique cheval tout calme ... Le type n'avait pas à faire ça, encore moins à une bête qui lui donnait sa confiance ... Par contre, je ne m'attendais pas à ce qu'il caresse l'équidé avant ...
Revenir en haut Aller en bas
Mahie

Mahie


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 99
Date de naissance : 24/06/1969
Date d'inscription : 27/01/2011

Je suis choqué!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis choqué!!!!!!!!!!   Je suis choqué!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 2:06

Mouais.... scratch Je suis bien plus choquée par tous ces animaux (toutes races confondues), entassés dans ces camions pendant des heures et des heures, arrivant dans des couloirs d'abattoir, puis en barquettes dans des supermarchés (à bon prix bien sûr, sinon on n'achète pas, bah oui la crise....!!!) puis dans des assiettes sur une table ou des gens, des familles se réjouissent de partager cet excellent repas !!!!! Laughing

Tout cela est bien hypocrite !!! Sleep Wink
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Je suis choqué!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis choqué!!!!!!!!!!   Je suis choqué!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 9:46

Plus ou moins pareil que les autres.

Ce qui est choquant c'est de se venter de faire ça et de le faire devant une caméra pour tout le monde le voit.

Pour ce qui est du cheval, c'est un des rare qui n'à pas eue à souffrir de sa mort et surtout qui n'à pas eue de stress. L'home était étonnamment doux, il n'y à pas eue des heures de transport et l'attente dans un abattoir, pas de coups, il n'à pas vue sa mort venir ...

Ce cheval était de toute façon destiné à la mort. Si il n'avais pas été tué devant la caméra pour l'exemple, il aurait parcourue des centaines voir des milliers de km pour rejoindre un abattoir.

Si tout les animaux de boucherie pouvait être tués comme ça (mais pas devant une caméra), ce serait une grande avancée.

Si les éleveurs avaient le droit d’abattre leurs animaux eux même comme ça, je leur donnerais encore les balles pour le faire car c'est 1000 fois moins de souffrance que de les envoyer à l’abattoir.

Maintenant si ce pauvre cheval avait pu rester en vie au pré avec ses copains c'est sur j’aurais préférée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
louloulaby




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 564
Date de naissance : 13/11/1980
Date d'inscription : 20/11/2012

Je suis choqué!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis choqué!!!!!!!!!!   Je suis choqué!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 9:53

J'ai pas osé regarder. Rien que d'en parler j'imagine assez bien.

Bien des fois les gens me demandent pourquoi je ne mange pas de cheval alors que je mange d'autres viandes.
(Je ne suis pas végétarienne mais je l'envisage, du moins réduire la part de viande.)

Une vache mérite-t-elle plus d'être mangé ? A ça je réponds catégoriquement non bien entendu. J'explique que la relation que je bâtie avec le cheval est basée sur une profonde empathie. Il y aura toujours une limite à l'empathie si je vois mon cheval et ses semblables comme une potentielle source de nourriture.
Si je dévellopais cette relation avec une vache, il est probable que je n'en magerais plus.
Lorsque tu manges du cheval tout en étant cavalier (si si j'en connais !), le jour ou ton cheval a un problème grave boiterie, uvéite,.... tu le tue et tu le manges. Tu ne te casses pas la tête pour le soigner envers et contre tout.
Aurais-je pu soigner mon poney atteint d'uvéite pendant 3 ans au détriment de mon travail, de ma vie affective et personnelle si je mangeais de la viande de cheval ? Je ne crois pas. J'aurais craqué.

Toutefois, je ne méprise pas les animaux "comestibles". Je n'achète qu'à des producteurs locaux dans des élevages où la bête peut courir.
Quitte à payer plus cher ou à manger moins de viande.
Il reste une astuce pour pas se ruiner. Commander à l'avance de grosses quantités de viande (un agneau, un demi veau), c'est plus rentable et sécurisant pour l'éleveur. Puis comme ça, il n'y a pas de morceaux gaspillés.
Voir aussi par le biais de réseaux tels que les AMAP.

Quand aux timbrés du net, il trouvent là un moyen d'exposer leur folie au grand jour. Je ne pense pas qu'un tel débile se sente aussi bien dans la vie que quelqu'un qui défend les droits des animaux. Il existe aussi des cinglé qui tuent des humains devant un caméra et balance en direct sur le net. Ce sont des criminels exibitionnistes. Ne relayons pas leurs vidéos, ne leur donnons pas ce plaisir. Par contre, signalons aux associations, aux flics à la DSV (abbatage illégal).
Revenir en haut Aller en bas
OZiris41

OZiris41


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 147
Date de naissance : 18/09/1981
Date d'inscription : 29/01/2009

Je suis choqué!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis choqué!!!!!!!!!!   Je suis choqué!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 18:06

Citation :
Ne relayons pas leurs vidéos, ne leur donnons pas ce plaisir

+10

La première chose à ne PAS faire, c'est commenter et partager ce genre de vidéos.
Vous faites le jeu de ceux qui postent, ils n'attendent que ça !!

Je ne suis pas allé voir et ça ne m’intéresse pas. C'est comme les tueurs de chats, les matraquages de chiens et les violences filmées de toute sorte : vous cliquez : vous cautionnez
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Je suis choqué!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis choqué!!!!!!!!!!   Je suis choqué!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 18:20

Oziris,tout à fait d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Je suis choqué!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis choqué!!!!!!!!!!   Je suis choqué!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 18:38

j'en arrive a penser comme toi oziris ...

moi se genre de personne faudrait pas que je les croise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis choqué!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis choqué!!!!!!!!!!   Je suis choqué!!!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis choqué!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me suis lancée ;)
» Je suis boulversée
» je suis charlie
» Help, je suis complètement perdue ...
» alimentation chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le forum, des sites à voir, des livres à lire, des événements, des rencontres :: Actualités-
Sauter vers: