AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
y croire Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
y croire Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
y croire Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
y croire Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
y croire Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
y croire Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
y croire Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
y croire Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
y croire Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 y croire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nono49




Masculin
Age : 66
Coq
Nombre de messages : 51
Date de naissance : 04/07/1957
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 28/08/2012

y croire Empty
MessageSujet: y croire   y croire Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 16:00

juste un témoignage pour réfléchir.
L'histoire d'un amour trop fort (à mon avis) de ma fille pour son cheval et un cheval bien malchanceux.
en 2009 accident (grasset) et infection(s)-du mieux- puis récidive du staphyllo doré, opération, arthroscopie et réinfection...remieux mais plus ou moins condanné par certains véto (faites en une tondeuse... merci!)
2011-12 il va bien on projette de l'endurance pour lui. début 2013 il se fait mal en se relevant un peu plus vite que d'habitude. Verdict véto1 "bassin surement cassé s'il se couche il ne se relèvera pas : euthanasie"
Il se couche mais non ma fille ne veut pas qu'il vienne le piquer, entre temps je lui fais une piqûre anti-colique il se relève ! Autre véto(2): c'est une entorse = repos et soins divers. Petit à petit il pose mieux son pied mais deux fois il trébuche (enfin fait l'andouille dès qu'il va mieux) et rebelotte on repars avec un pied en l'air comme 1 mois plus tôt...
Le bouquet : il allait pas mal le soir le lendemain 8h je le retrouve hors de son abris rubans électriques cassés, il est étalé de tout son long ne bouge plus... remplaçante du Véto1(plus proche) : on retourne le cheval essaie de le relever rien n'y fait il se laisse aller "sans doute couché depuis lontemps...s'il n'est pas levé à 12h il faudra prendre votre décision (danger de myosite)"...
13h30 nouvelles tentatives de le relever = échec l'arrière main est inerte, plus grand monde pour y croire.
Ma fille ne veut pas se résigner, avis de véto2 : "le réchauffer, lui foutre la paix" , donc couvertures bouillotes (et fleur de bach). Avis d'ostéo par téléphone "peut-être bloquage vertèbres ?"...
15h il se lève tout seul !!! chancelle un peu et résiste, aujourd'hui il n'y parait plus et a repris sa longue convalescence pour son entorse...
conclusion soft : certains vétos sont plus optimistes que d'autres (!), plusieurs avis valent mieux qu'un(!) et...garder espoir...
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

y croire Empty
MessageSujet: Re: y croire   y croire Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 8:20

Hé ben... Shocked

Il n'a pas trop d'instinct de préservation, votre cheval, pour se faire mal tout le temps comme ça.

Il n'est pas nourri trop riche?

En tout état de cause, l'instinct de votre fille est le bon... Vous connaissez votre cheval mieux que les vétos, il faut garder ça à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
bollybochka

bollybochka


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 18
Date de naissance : 06/06/1980
Date d'inscription : 13/04/2013

y croire Empty
MessageSujet: Re: y croire   y croire Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 21:47

Bonjour,
Je voulais te dire Valilith que j'aime beaucoup ta remarque :"vous connaissez mieux votre cheval que les vétos" , je suis tout à fait d'accord, je pense que notre instinct est hyper important! ne pas dénigrer pour autant les vétos , il faut tout écouter mais s'écouter avant tout!
bon courage nono49, ainsi qu'à ta fille, j'espère que le doudou va se remettre, gardez espoir.
Revenir en haut Aller en bas
nono49




Masculin
Age : 66
Coq
Nombre de messages : 51
Date de naissance : 04/07/1957
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 28/08/2012

y croire Empty
MessageSujet: Re: y croire   y croire Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 8:50

merci pour vos remarques et complétement d'accord.
Il a pourtant des plantes pour qu'il soit calme mais le fait que ses copains gambadent librement sous son nez l'agace un peu et si on l'isole complètement il fait des coliques de stress.
Bon depuis une semaine, se déplaçant à peu près correctement, il est sorti en longe 2 fois 20 mn à l'herbe/jour ça a l'air de lui faire du bien moralement...et du coup on peut diminuer, petit à petit, les compléments peut-être trop énergétiques effectivement.
Oui tout écouter mais des fois on s'y perd un peu, je crois que enfin on a trouvé le véto qui nous convenait et c'est important de savoir qui privilégier.
Revenir en haut Aller en bas
VIKING

VIKING


Féminin
Age : 61
Chat
Nombre de messages : 31
Date de naissance : 18/02/1963
Date d'inscription : 28/03/2012

y croire Empty
MessageSujet: Re: y croire   y croire Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 16:17

Et ben moi je dis c'est un "warrior" ce cheval !! (j'ai un pappy de 26 ans qui m'a à peu près tout fait, à 4 ans on me disait déjà d'en faire du saucisson . Résultat : Il a 26 ans et je vais de ce pas faire un petit tour avec lui et oui toujours monté bounce
Il suffisait en effet d'y croire )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





y croire Empty
MessageSujet: Re: y croire   y croire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
y croire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi on veux pas me croire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: