AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Créer soi même ses produits de beauté ! Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Créer soi même ses produits de beauté ! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Créer soi même ses produits de beauté ! Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Créer soi même ses produits de beauté ! Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Créer soi même ses produits de beauté ! Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Créer soi même ses produits de beauté ! Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Créer soi même ses produits de beauté ! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Créer soi même ses produits de beauté ! Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Créer soi même ses produits de beauté ! Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Créer soi même ses produits de beauté !

Aller en bas 
+8
Aude
paesyre
kris
Valilith
équiloisirs
Eric
Rikounette
Pikinette
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Créer soi même ses produits de beauté ! Empty
MessageSujet: Créer soi même ses produits de beauté !   Créer soi même ses produits de beauté ! Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 13:35

Est ce que quelqu'un ici le fait ? Moi ça m'interesse trop, on pourrait s'échanger nos recettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Créer soi même ses produits de beauté ! Empty
MessageSujet: Re: Créer soi même ses produits de beauté !   Créer soi même ses produits de beauté ! Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 13:45

Je ne me suis pas encore lancée dans ce genre d'expérience mais pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Créer soi même ses produits de beauté ! Empty
MessageSujet: Re: Créer soi même ses produits de beauté !   Créer soi même ses produits de beauté ! Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 14:39

J'ai envie de sortir une gamme de shampoing pour chevaux bio, est ce que ça interesserait quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Créer soi même ses produits de beauté ! Empty
MessageSujet: Re: Créer soi même ses produits de beauté !   Créer soi même ses produits de beauté ! Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 14:40

Ou des shampoings-douches pour humains ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

Créer soi même ses produits de beauté ! Empty
MessageSujet: Re: Créer soi même ses produits de beauté !   Créer soi même ses produits de beauté ! Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 15:30

A base d'EMA !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Créer soi même ses produits de beauté ! Empty
MessageSujet: Re: Créer soi même ses produits de beauté !   Créer soi même ses produits de beauté ! Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 16:26

Je ne sait pas si c'est compatible avec les HE, et puis les EMA je ne maitrise pas du tout Very Happy

Pour le moment je pourrais proposer :

-shampoing répulsif anti mouches / moustiques
-shampoing apaisant anti démeangeaisons
-lotion anti-insectes
-lotion anti poux
-lotion anti stress


Le tout 100% naturel avec des HE (sans pesticides ni engrais chimiques)
Revenir en haut Aller en bas
équiloisirs




Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 139
Date de naissance : 28/09/1969
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 29/01/2008

Créer soi même ses produits de beauté ! Empty
MessageSujet: Re: Créer soi même ses produits de beauté !   Créer soi même ses produits de beauté ! Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 17:35

Je suis preneuse (comme d'hab) Mais qu'est-ce tu entends par HE ? J'ai peut-être râté un passage. Tu as eu cette idée à la suite de ta cuisine avec les noix de lavage ? En tout cas, je crois que ça doit être un parfait complément à l'EMA. Pour l'instant je le mets à toutes les sauces. Je fais mes propres expériences comme me l'a dit Sammi. Là j'ai une machine qui tourne avec EMA, je viens de nettoyer ma baignoire. Je vais aussi tester en déo .... Alors je suis intéressée par tes produits, surtout le gel douche. J'en ai essayé des dizaines avec toujours le même résultat : des démangeaisons une fois sèche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-loisirs.sosblog.fr
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Créer soi même ses produits de beauté ! Empty
MessageSujet: Re: Créer soi même ses produits de beauté !   Créer soi même ses produits de beauté ! Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 17:40

HE, ce sont les fameuses huiles essentielles.

C'est de plus en plus utilisé. J'ai même testé un produit cicatrisant vétérinaire sur ma jument, à base d'HE. Il paraît que c'est très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
équiloisirs




Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 139
Date de naissance : 28/09/1969
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 29/01/2008

Créer soi même ses produits de beauté ! Empty
MessageSujet: Re: Créer soi même ses produits de beauté !   Créer soi même ses produits de beauté ! Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 17:42

Merci. Les HE font partis de mes prochains sujets "d'étude". Je n'y connais rien mais ça m'intéresse beaucoup. As-tu combiné HE et EM ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-loisirs.sosblog.fr
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Créer soi même ses produits de beauté ! Empty
MessageSujet: Re: Créer soi même ses produits de beauté !   Créer soi même ses produits de beauté ! Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 17:52

Non, pour l'instant, je teste l'EMA sur moi et mon entourage. J'ai pas encore commencé sur la jument parce que je donne ma production d'EM à tellement de monde autour de moi que je n'en ai plus assez pour elle.
Ca va bientôt se tasser.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Créer soi même ses produits de beauté ! Empty
MessageSujet: Re: Créer soi même ses produits de beauté !   Créer soi même ses produits de beauté ! Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 18:04

Moi les EM j'avoue que pour le moment ça ne me tente pas, je me concentre sur les huiles essentielles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Féminin
Age : 66
Coq
Nombre de messages : 173
Date de naissance : 28/09/1957
Date d'inscription : 06/01/2008

Créer soi même ses produits de beauté ! Empty
MessageSujet: Re: Créer soi même ses produits de beauté !   Créer soi même ses produits de beauté ! Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 19:13

j'ai fait des huiles de massage anti stress,mais il faut les personnaliser.en fait on réagit mieux si on aime l'odeur.donc pour faire un mélange en synergie,je fais choisir les HE en fonction du plaisir pris à les sentir.le truc rigolo avec les chevaux:certains se "shootent" à l'odeur que tu leur présentes,ou detestent,c'est selon.donc privilégier les HE préférées,et en mettre quelques gouttes dans une base d'huile vegetale type amande douce ( les HE pures sont agressives,à part quelques unes dont la lavande (anti stress, anti insectes ,pour calmer les piqures,un bouton mal venu,une migraine,etc...bref la panacée!),il ne faut pas les mettre à même la peau(..ou le poil...)et eviter les muqueuses,les yeux.)
pour le visage,une micro micro goutte d'HE de rose dans une noix de crème hydratante basique ou mieux un peu d'huile d'avocat ou de germe de blé,et on a un super anti rides.mais vraiment à peine,sinon ça brûle,ou alors 3 à 4 gouttes dans un petit flacon d'huile végétale.
l'idéal:se procurer des petits flacons en verre brun en pharmacie pour faire ses mélanges,et conserver à l'abri de la lumière.
si vous souhaitez utiliser les HE sur les enfants,je dirai à éviter si on est profane,il vaut mieux maitriser déjà un peu le sujet.la seule possible est l'HE de lavande,et encore avec précaution.
bon à savoir aussi,un "trop "d'HE s'enlève avec un corps gras,rincer à l'eau ne sert à rien.
j'utile aussi tea tree et ravintsara en hiver pour les coups de froid,juste avec un diffuseur dans l'atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Créer soi même ses produits de beauté ! Empty
MessageSujet: Re: Créer soi même ses produits de beauté !   Créer soi même ses produits de beauté ! Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 20:28

kris a écrit:
bon à savoir aussi,un "trop "d'HE s'enlève avec un corps gras,rincer à l'eau ne sert à rien.

Non seulement ça ne sert à rien de rincer à l'eau, mais ça "active" l'huile essentielle, ce qui fait que si ça brulait un peu car on en a mis trop, et bien ça brûlera beaucoup.
Donc il NE faut JAMAIS mélanger des huiles essentielles avec de l'eau.
(attention à la peau humide, mieux vaux la sécher)


Dernière édition par paesyre le Mar 18 Mar 2008 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Créer soi même ses produits de beauté ! Empty
MessageSujet: Re: Créer soi même ses produits de beauté !   Créer soi même ses produits de beauté ! Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 20:55

Je fabrique déja un démaquillant du tonnerre pour les mascara les plus résistants ! Depuis un an je n'ai plus acheté de démaquillant du commerce. Ma soeur qui est venue en vacances chez moi me l'a piqué et m'a demandé quelle était la marque de ce démaquillant qui sentait si bon : elle était surprise de savoir que je l'avais créé moi même Very Happy

C'est naturel et en plus ça ne coute rien !
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Créer soi même ses produits de beauté ! Empty
MessageSujet: Re: Créer soi même ses produits de beauté !   Créer soi même ses produits de beauté ! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 9:58

La lotion à l'EMA est vraiment super, elle rend la peau toute douce. Pourtant j'ai la peau sensible à l'eau calcaire, et en l'applicant après la douche, fini les tiraillements !

Pour les amatrices, je vous donne aussi la recette de mon démaquillant waterproof, une amie dors chez moi en ce moment, je lui ai prêté mon démaquillant, et là encore j'entend " wouha il est mieux que le mien, tu l'as acheté où ??" Razz

Il vous faut :

- un flacon vide avec bouchon verseur (150 ml environ)
- de l'huile d'amande douce (bio de préférence)
- de l'hydrolat de camomille (bio) ou a défaut, de l'eau en bouteille
- quelques gouttes d'huile essentielles de votre choix pour parfumer

Versez 1/3 d'huile dans le flacon, compléter avec 2/3 d'hydrolat de camomille ou d'eau minérale et parfumer avec quelques gouttes d'huiles essentielles.

Secouez la bouteille avant usage pour mélanger la partie huileuse et la partie acqueuse. Aucun maquillage n'y résistera !

Si vous n'avez pas d'huile d'amande douce, vous pouvez essayer avec une une huile de massage pour le corps de bonne qualité : c'est comme ça que j'ai eu l'idée de fabriquer mon 1er démaquillant, avec une huile de bonne marque (rivadouce), un jour où j'étais en rade de démaquillant.

Si l'huile est déja parfumée, inutile de mettre les HE.

--------

Sinon un gommage très simple à réaliser mais ultra efficace (et absolument pas cher comparé à ceux du commerce)

- pour le corps et le visage : un peu de sel de l'himalaya dans votre gel douche habituel, frottez en mouvements circulaires et rincez.

- pour les zones rebelles : (comme les genoux, les talons ...) on peut prendre du gros sel

Voila, si vous aussi vous avez des recettes de beauté maison, je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Créer soi même ses produits de beauté ! Empty
MessageSujet: Re: Créer soi même ses produits de beauté !   Créer soi même ses produits de beauté ! Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 21:03

Un déodorant simple et efficace : l'HE de palmarosa.
1 goutte sur chaque aisselle propre et épilée, et vous sentirez bon toute la journée !
Bon ok l'odeur rappelle la citronnelle mais moi j'aime beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Créer soi même ses produits de beauté ! Empty
MessageSujet: Re: Créer soi même ses produits de beauté !   Créer soi même ses produits de beauté ! Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 21:31

Tu peux aussi prendre une pierre d'Alun avant d'appliquer les HE, c'est un déo naturel !
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

Créer soi même ses produits de beauté ! Empty
MessageSujet: Re: Créer soi même ses produits de beauté !   Créer soi même ses produits de beauté ! Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 20:15

pour démaquiller, hydrater....j'utilise le liniment que je fais moi même.

pour 200Ml de produit il faut:

100ML d'eau de chaux (en pharmacie et c'est pas cher)
100Ml d'huile d'olive de qualité jutilise celle de notr propre production)
2 gouttes d'HE de lavande

je met le tout dans mon robot avec l'ustensile pour la mayo et ça donne une crème jaune clair.

si on ne le fait pas au robot, l'eau et l'huile finissent par se séparer, on peut les lier avec de la paraffine.

http://www.maviebio.com/Liniment-oleo-calcaire
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Créer soi même ses produits de beauté ! Empty
MessageSujet: Re: Créer soi même ses produits de beauté !   Créer soi même ses produits de beauté ! Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 20:43

On peut aussi l'utiliser sur les fesses des bébés, c'est très bon pour les érythème et autres problèmes tels que croutes de lait ...

Moi j'en met sur les mains, le visage et le corps pendant l'hiver, quand la peau est sèche, ça répare bien la peau et ça sent bon la provence !

Par contre, attention aux HE près des yeux ...
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Créer soi même ses produits de beauté ! Empty
MessageSujet: Re: Créer soi même ses produits de beauté !   Créer soi même ses produits de beauté ! Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 23:14

J'ai toujours entendu que la chaux déssèche.

Je ne comprend pas sa présence dans des cosmétiques et encore moins dans une crème hydratante.
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Créer soi même ses produits de beauté ! Empty
MessageSujet: Re: Créer soi même ses produits de beauté !   Créer soi même ses produits de beauté ! Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 7:54

En le mélangeant à un corps gras, on obtient une crème qui fait des merveilles en tout cas. En plus c'est un bon antiseptique ...
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 261
Date de naissance : 15/03/1985
Date d'inscription : 25/01/2008

Créer soi même ses produits de beauté ! Empty
MessageSujet: Re: Créer soi même ses produits de beauté !   Créer soi même ses produits de beauté ! Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 11:17

Connaissez vous une composition qui lutterait contre les boutons? J'en ai quelque uns dans le dos et sur le decolleté dont je n'arrives pas à me debarasser, ils reviennent tout le temps et avec le beau temps qui arrive ça commence à me deranger. J'ai essayé pleins de choses en pharmacie et malgres leur cout elevé je n'ai vu aucune amelioration durable.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Créer soi même ses produits de beauté ! Empty
MessageSujet: Re: Créer soi même ses produits de beauté !   Créer soi même ses produits de beauté ! Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 14:11

Ce sont des boutons d'acnée ?

Moi je les sèche avec une pierre d'alun, et dès que je sent qu'il y en a un qui va réapparaitre, j'en met.

L'EMA fonctionne bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

Créer soi même ses produits de beauté ! Empty
MessageSujet: Re: Créer soi même ses produits de beauté !   Créer soi même ses produits de beauté ! Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 19:13

le liniment, on l'utilise en maternité (donc absolument sans danger), mais sans HE pour les bébés !!
moi je met juste 2 gouttes de lavande dans le mien, mais c'est plus pour l'odeur, le liniment se suffit à lui même.
Cependant, je vais essayer de faire macérer des fleurs de soucis (calendula) dans l'huile d'olive avant de faire mon liniment, je vous dirai ce que ça donne.

pour mes filles, je l'utilise toujours pour hydrater, c'est très agréable, et la petite qui a toujours la couche, je m'en sert à chaque change, les 2 n'ont jamais eu d'erythème.
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Créer soi même ses produits de beauté ! Empty
MessageSujet: Re: Créer soi même ses produits de beauté !   Créer soi même ses produits de beauté ! Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 19:43

De quelle sorte de chaux parle tu?

La chaux vive est très très corrosive:
Citation :
La chaux vive n'est pas en vente libre car elle peutdissoudre un cadavre en quelques heures. Les agriculteurs s'en servent parfois pour éliminer des animaux morts

wikipedia a écrit:
La chaux vive est un produit potentiellement dangereux, principalement employé dans l'industrie et l'agriculture. Avide d'eau, elle est utilisée pour assécher, détruire les matières organiques riches en eau.
Le principal constituant de la chaux vive est l'oxyde de calcium, qui a pour formule CaO.

Donc je persiste à dire qu'il faut faire attention. Même hydratée, ça reste un corrosif qui n'a pas sa place sur la peau des personnes.
(et encore moins des bébés! affraid )

A tout hasard, ce ne serai pas une sorte d'argile blanche que tu achèterai sous ce faux nom? et donc qui n'aurai rien avoir avec la chaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Contenu sponsorisé





Créer soi même ses produits de beauté ! Empty
MessageSujet: Re: Créer soi même ses produits de beauté !   Créer soi même ses produits de beauté ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer soi même ses produits de beauté !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vidéo de Jeux à pied de toute beauté
» Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys
» produits bio
» LES PRODUITS RED HORSES.
» Produits Red Horse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Médecines douces et alternatives aux soins "traditionnels" (homéopathie, phytothérapie, huiles essentielles, trucs maison....)-
Sauter vers: