AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
amélioration lente ou rapide? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
amélioration lente ou rapide? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
amélioration lente ou rapide? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
amélioration lente ou rapide? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
amélioration lente ou rapide? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
amélioration lente ou rapide? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
amélioration lente ou rapide? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
amélioration lente ou rapide? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
amélioration lente ou rapide? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 amélioration lente ou rapide?

Aller en bas 
+4
elleanewg
Erell29
Lilow76
laud
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laud

laud


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 88
Date de naissance : 06/11/1977
Date d'inscription : 17/06/2009

amélioration lente ou rapide? Empty
MessageSujet: amélioration lente ou rapide?   amélioration lente ou rapide? Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 22:05

Bonsoir,

Je viens de commander "promilieu equitan" espérant être la solution de la dermite de ma juju (notamment)

Qui peut me dire sur combien de temps je peux espèrer voir une amélioration?

J'y mise tous mes espoirs... merci
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

amélioration lente ou rapide? Empty
MessageSujet: Re: amélioration lente ou rapide?   amélioration lente ou rapide? Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 12:20

Je ne peux pas répondre à ta question mais par contre tes observations seront les bienvenus, car j'ai hésité a prendre ce produit justement pour la dermite de mon petit jeune
Revenir en haut Aller en bas
laud

laud


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 88
Date de naissance : 06/11/1977
Date d'inscription : 17/06/2009

amélioration lente ou rapide? Empty
MessageSujet: Re: amélioration lente ou rapide?   amélioration lente ou rapide? Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 21:06

j'attends le facteur avec impatience... et te tiendrais au courant!

sa dermite me déprime!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

amélioration lente ou rapide? Empty
MessageSujet: Re: amélioration lente ou rapide?   amélioration lente ou rapide? Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 23:05

Bienvenue au club... Enfin moi c'était dû a une intoxication alimentaire, il a été traité par Mr Ancelet, j'ai changé de pension, mais Ancelet m'a bien fait comprendre que je n'aurais pas de résultat cette année, il faudra attendre... De plus il y avait un coté émotionnel là dedans et il a trouvé son réconfort en ce grattant donc il faut lui faire perdre cette habitude.... donc je prend mon mal en patience mais il me faut un produit pour soulager cette envie de ce gratter. Pour l'instant je suis au Derfen, ça marche pas trop mal pour son début de grattage, mais j'aimerai bien essayé ce produit que tu a pris car ça travail en interne et externe et je trouve que c'est mieux...

En plus il ne veut plus de son orge car il mange assez, donc impossible de lui donner ces algues....
Revenir en haut Aller en bas
laud

laud


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 88
Date de naissance : 06/11/1977
Date d'inscription : 17/06/2009

amélioration lente ou rapide? Empty
MessageSujet: Re: amélioration lente ou rapide?   amélioration lente ou rapide? Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 9:21

c'est galère, et je me dis que je fais quelque chose de mal parce que je n'arrive pas à la soigner.

Técla n'est qu'au foin et à l'herbe, je la restreinds la nuit (même ça, ça me fait mal au coeur!!)

J'ai essayé aussi derfen, bof bof, les huiles essentielles, bof bof, dermistop pour l'instant est le seul qui la soulage. Je me suis attardée sur le post des EMA... à le lire, ça a vraiment l'air d'être "the" solution! j'espère! je compte en vaporiser sur le foin, en mettre dans l'eau aussi, et sur la peau.

on verra bien, soyons optimiste...
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

amélioration lente ou rapide? Empty
MessageSujet: Re: amélioration lente ou rapide?   amélioration lente ou rapide? Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 11:13

Ah tu essayé de lui faire un traitement interne? Remineralisation et drainage
Revenir en haut Aller en bas
laud

laud


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 88
Date de naissance : 06/11/1977
Date d'inscription : 17/06/2009

amélioration lente ou rapide? Empty
MessageSujet: Re: amélioration lente ou rapide?   amélioration lente ou rapide? Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 15:41

non... pas encore. Il y a eu une amélioration avec sa mise au sec total. Mais dés que je la remets au pré, c'est reparti.
Revenir en haut Aller en bas
laud

laud


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 88
Date de naissance : 06/11/1977
Date d'inscription : 17/06/2009

amélioration lente ou rapide? Empty
MessageSujet: Re: amélioration lente ou rapide?   amélioration lente ou rapide? Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 15:55

je viens de tomber (par hasard, marrant la coincidence!!) sur ton post de 2011 sur le drainage de ton entier! ça m'ouvre les yeux, je suis aussi une vraie mère poule! je retiens un truc: lui foutre la paix à ma mémère! y a peut-être un peu de ça.

et d'ailleurs depuis 2011, ou en es-tu avec lui?
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

amélioration lente ou rapide? Empty
MessageSujet: Re: amélioration lente ou rapide?   amélioration lente ou rapide? Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 21:44

Leur foutre la paix dans le sens, leur laisser vivre leur vrai vie de cheval Wink

Justement c'est de lui que je te parle dans ce post. Pas d'amélioration pour l'instant, mais il a eu beaucoup de choc avec l'ancienne pension donc je ne m'attend pas a voir de super chose cette année... peut etre l'année prochaine, je l'espere...
Revenir en haut Aller en bas
laud

laud


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 88
Date de naissance : 06/11/1977
Date d'inscription : 17/06/2009

amélioration lente ou rapide? Empty
MessageSujet: Re: amélioration lente ou rapide?   amélioration lente ou rapide? Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 10:01

donc la réponse à mon post: amélioration lente! bon déjà si il y a de l'amélioration, c'est bien! je te tiens au courant pour mon nouveau produit!

bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

amélioration lente ou rapide? Empty
MessageSujet: Re: amélioration lente ou rapide?   amélioration lente ou rapide? Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 14:37

Ba après c'est juste mon cas, ce sera amélioration lente chez moi sauf si quelqu'un me trouve LE produit miracle pour lui... mais bon a vrai dire honnetement je déséspère dans mon coin, en plus je suis la seule personne aimant le naturel Sad alors pas facile de ne pas céder aux chimiques.... l'année dernière j'étais prête à lui faire un piqure de cortisone Sad Sad tellement il était mal, je ne pouvais même plus le brosser tellement ça le grattait. La seule chose qui le calmait 5 min c'était une bonne douche avec shampoing savon d'alep, là il était heureux il dormait pendant ces pauvres petites 5 min de répis....
Revenir en haut Aller en bas
laud

laud


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 88
Date de naissance : 06/11/1977
Date d'inscription : 17/06/2009

amélioration lente ou rapide? Empty
MessageSujet: Re: amélioration lente ou rapide?   amélioration lente ou rapide? Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 17:06

le pauvre.... ne t'inquiète pas, non tu n'es pas seule, moi aussi, ici le naturel les pieds nus, c'est pas trés courant, ce n'est pas grave... ses pieds nus, j'en suis fière! seule et contre tous! on a tous des grands moments de solitude!

je viens de recevoir le produit tant attendu, je viens de le diluer, en ai mis dans leur eau, vaporisé leur foin, et vaporisé aussi sur son corps! ce tous les jours jusqu'à ce que...

voilà, je te tiens au jus!
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

amélioration lente ou rapide? Empty
MessageSujet: Re: amélioration lente ou rapide?   amélioration lente ou rapide? Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 18:28

Oui il y a des très grands moments de solitude je dirais même plus!

Ok, tient moi au courant des évolution!
Revenir en haut Aller en bas
Erell29




Féminin
Age : 34
Cheval
Nombre de messages : 67
Date de naissance : 09/04/1990
Date d'inscription : 10/02/2011

amélioration lente ou rapide? Empty
MessageSujet: Re: amélioration lente ou rapide?   amélioration lente ou rapide? Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 11:57

Pour l'em et la dermite, il faut en mettre autant en interne qu'en externe ! Le produit que tu as acheté contient "quoi" ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

amélioration lente ou rapide? Empty
MessageSujet: Re: amélioration lente ou rapide?   amélioration lente ou rapide? Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 12:01

Ba moi j'ai mis EM en interne et en externe c'est derfen. Pour l'instant plus aucun grattage
Revenir en haut Aller en bas
laud

laud


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 88
Date de naissance : 06/11/1977
Date d'inscription : 17/06/2009

amélioration lente ou rapide? Empty
MessageSujet: Re: amélioration lente ou rapide?   amélioration lente ou rapide? Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 13:20

voilà ce qu'il y a dedans: 100% nat, bactéries lactiques et photosynthétique génétiquement non modifiées, levures, mélasse de canne à sucre issu du bio, eau vitalisée.

à utiliser toujours dilué.

Pour ma part, j'en utilise autant en externe qu'en interne (j'en "spriche" sur le foin, sur la pierre à sel, sur sa robe et sa crinière, j'en mets aussi dans l'eau)

Je donne quelques granulés aussi avec 3 gousses d'ail, et une dose d'EM mélangés (granulés manière de leur (parce qu'ils sont 2) faire avaler)

enfin je les asperge d'un anti parasite naturel que j'ai trouvé!

ça a l'air de fonctionner, elle se gratte un peu moins, disons plutot que ça n'empire pas! Pour ma jument, aprés maints tests et essais, sa dermite vient bien des mini-insectes qui lui tournent autour!

la guérison est lente... mais on tient le bon bout!
Revenir en haut Aller en bas
laud

laud


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 88
Date de naissance : 06/11/1977
Date d'inscription : 17/06/2009

amélioration lente ou rapide? Empty
MessageSujet: Re: amélioration lente ou rapide?   amélioration lente ou rapide? Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 13:22

ah oui j'utilise dermi-stop (une crème calmante et cicatrisante) qui semble bien la calmer, par contre le derfen n'est pas efficace sur elle!

euh ben là je crois avoir tout dit
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

amélioration lente ou rapide? Empty
MessageSujet: Re: amélioration lente ou rapide?   amélioration lente ou rapide? Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 13:43

as-tu vu du mieux niveau santé générale avec les EM?
Robe plus brillante ou autres?

Hum tu m'intéresse avec ton anti parasite naturel Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laud

laud


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 88
Date de naissance : 06/11/1977
Date d'inscription : 17/06/2009

amélioration lente ou rapide? Empty
MessageSujet: Re: amélioration lente ou rapide?   amélioration lente ou rapide? Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 14:34

ben écoute, pour le moment (bon ok ça ne fait que 15 jours) mais non pas encore!

je vais aller voir le nom de mon anti parasite! les gousses d'ail aussi 'parait que c'est efficace, je commence à peine! (normalement elle va suer l'ail!!)

j'ai essayé les huiles essentielles aussi, et bof bof, ... les mouchettes lui tournent toujours autour! ça me rend folle!
Revenir en haut Aller en bas
laud

laud


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 88
Date de naissance : 06/11/1977
Date d'inscription : 17/06/2009

amélioration lente ou rapide? Empty
MessageSujet: Re: amélioration lente ou rapide?   amélioration lente ou rapide? Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 21:24

bon mon dernier message date du 7 juin, nous sommes le 23, et je suis démoralisée, je desespère à me ruiner en produits en tout genre, à base d'huiles essentielles, citronelle, ail, derfen, EM, on m'a même envoyé un mail sur l'aloe vera qui fait des miracles...
c'est la goutte d'eau, stop! j'en est marre: naturel ou pas, y a rien qui marche!

alors je l'ai changé de pré, et je lui FOUS LA PAIX!! certes, elle se gratte, mais depuis le 7 juin, ça n'empire pas! alors oui elle s'est "défoncé" sa belle crinière (toute espagnole qu'elle est!), sa queue est en chou fleur, elle n'a plus de poil au garrot... ma grosse mère me fait mal au coeur!

voilà ou j'en suis! je resiste sous les bons conseils du véto de remplacement (mon pauvre véto a eu son cabinet innondé, vous savez, les innondations de st béat, c'est chez moi!) qui me dit de la piquer à la cortisone....

bref... le moral raplapla!

à bas la dermite, à bas les mouches, à bas les moustiques, à bas les innondations!
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

amélioration lente ou rapide? Empty
MessageSujet: Re: amélioration lente ou rapide?   amélioration lente ou rapide? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 14:34

Quelle galère ! Ma pauvre j'avais pas suivi que ta jolie nénette était dermiteuse...
Je ne sais quoi te dire, je n'ai jamais été confronté au cas, mais je vais me renseigner...
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

amélioration lente ou rapide? Empty
MessageSujet: Re: amélioration lente ou rapide?   amélioration lente ou rapide? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 15:38

tu esperais un produit miracle qui traite la dermite en moins d'un mois???????????

t'as vu tous les produits chimiques et naturels qui existent pour la dermite? c'est bien que c'est compliqué à resoudre comme pb!

au lieu de traiter les effets ( la gratouille ) il faut chercher les causes :NON la cause de la dermite n'est pas l'insecte piqueur! lui c'est le declencheur!
la cause est un pb interne de defience des defenses immunitaires.

alors c'est super facile à dire, mais apres ça se complique pour trouver la solution.
il faut intervenir sur toute l'annee en renforçant le cheval dans son ensemble: physique, moral, psychique...

ça passe par du shiatsu, des oligoelements, de la phytotherapie.....
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

amélioration lente ou rapide? Empty
MessageSujet: Re: amélioration lente ou rapide?   amélioration lente ou rapide? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 17:41

Je suis tout a fais d'accord avec Nath 
pour cette année c'est fini, maintenant il faut travailler sur la cause pour que l'année 2014 soit plus facile pour vous deux
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

amélioration lente ou rapide? Empty
MessageSujet: Re: amélioration lente ou rapide?   amélioration lente ou rapide? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 19:49

Nath-06 a écrit:


au lieu de traiter les effets ( la gratouille ) il faut chercher les causes :NON la cause de la dermite n'est pas l'insecte piqueur! lui c'est le declencheur!
la cause est un pb interne de defience des defenses immunitaires.


OUI ! mais c'est plus compliqué que de s'en remettre à l'effet d'un onguent ou d'une couverture de " faux miracle " mais de vraies croyances
Revenir en haut Aller en bas
m29




Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 370
Date de naissance : 29/05/1990
Date d'inscription : 24/10/2012

amélioration lente ou rapide? Empty
MessageSujet: Re: amélioration lente ou rapide?   amélioration lente ou rapide? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 20:22

Enfin en attendant, je met sur un cheval dermiteux de la vaseline.
Sur la queue, la crinière, le toupet, et sous le ventre (les endroits où il se gratte).
2fois par semaine en juin et tous les 2 jours en juillet et août et deux fois par semaine en septembre.

Il perd quelques crins au début et après ça n'empire pas trop.

A la fin septembre il lui reste des crins, il ne s'est pas mis à sang de l'été. (si je loupe un "passage" de vaseline, des crins en moins voir il se met à sang).

1kg de vaseline en pharmacie = 10€. Si je fais attention un pot me dure 15jours (10jours en juillet-août).

ça n'agit que sur les conséquences mais c'est déjà ça en attendant de trouver mieux.

J'ai commencé les produits ohm, je lui en donne deux différents, ils m'ont conseillé d'en donner 5 différents par jour ( pas en même temps dans la même journée), je ne peux pas donc deux et j'attends l'année prochaine, en espérant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amélioration lente ou rapide? Empty
MessageSujet: Re: amélioration lente ou rapide?   amélioration lente ou rapide? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
amélioration lente ou rapide?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» amélioration de l'habitat
» Faire grossir son cheval ... solution rapide !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: EM: Les Micro-organismes efficaces-
Sauter vers: