AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
produits accelerer pousse corne et durcir Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
produits accelerer pousse corne et durcir Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
produits accelerer pousse corne et durcir Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
produits accelerer pousse corne et durcir Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
produits accelerer pousse corne et durcir Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
produits accelerer pousse corne et durcir Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
produits accelerer pousse corne et durcir Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
produits accelerer pousse corne et durcir Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
produits accelerer pousse corne et durcir Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 produits accelerer pousse corne et durcir

Aller en bas 
+7
KER
b-breizh
xouillou
Valilith
Pikinette
paesyre
ameca
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

produits accelerer pousse corne et durcir Empty
MessageSujet: produits accelerer pousse corne et durcir   produits accelerer pousse corne et durcir Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 12:54

Voilà, je trouve que mon cheval use assez vite ses pieds, surtout sur terrain dur. Il faut voir aussi que c'est une sacré masse....

Je voulais donc savoir ce qui donne les meilleurs résultats pour accélerer la pousse (encore un peu lente) et durcir le pied rapidement.

Actuellement pour d'autre raison il a une cure de RedCell, mais bientot finit

J'ai entendu parler de:

-Keratex fortifiant pour durcir
-Keratex complement alimentaire pour la pousse
-Biotine pour la pousse
-huile de tournesol ou graines (entières ?? c'est pareil que donner l'huile ?) pour la pousse
-huile de laurier pure sur le bourrelet périoplique pour la pousse aussi
...
Par ailleurs ses pieds sont secs.

Quel(s) produit(s) ou préparation(s) me conseillez vous ?
Son alimentation est constituée de foin de crau, orge et un aliment complémentaire de fourrage + un peu d'herbe lorsqu'on trouve

merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

produits accelerer pousse corne et durcir Empty
MessageSujet: Re: produits accelerer pousse corne et durcir   produits accelerer pousse corne et durcir Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 13:31

Bon j'en rajoute un peu Smile

J'ai entendu aussi parler de la levure de bière, ça a l'air de bien marcher:
http://www.blog-esprit-cheval.com/index.php?2006/06/06/8-l-utilisation-de-la-levure-de-biere-pour-ameliorer-la-qualite-et-la-pousse-de-la-corne
http://www.blog-esprit-cheval.com/index.php?2006/09/02/16-la-levure-de-biere


Sinon peut - être EM , je crois.


Dernière édition par paesyre le Mar 18 Mar 2008 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

produits accelerer pousse corne et durcir Empty
MessageSujet: Re: produits accelerer pousse corne et durcir   produits accelerer pousse corne et durcir Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 14:16

Oublies le kératex et autre biotine : un cheval sain avec une alimentation équilibrée n'en a pas besoin ...

Si ton cheval est pieds nus, tu dois adapter ton travail en fonction, quitte à lui acheter des boots.

La levure de bière c'est naturel et ça ne fait pas de mal, mais le seul remede c'est vraiment de ménager ton cheval ...

Pour les pieds secs, doucher très régulièrement les pieds et éviter la graisse (ca dessèche!)
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

produits accelerer pousse corne et durcir Empty
MessageSujet: Re: produits accelerer pousse corne et durcir   produits accelerer pousse corne et durcir Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 18:53

Oui, mais n'oublies pas que mon cheval n'a pas de pré, il est en club, il mange ce qu'on lui donne et ce n'est pas moi qui achète les aliments, d'ailleurs le club interdit cette pratique.

De plus ce n'est pas un cheval sain . C'est un cheval atteint d'une maladie neuromusculaire, avec en prime une atteinte vaguement arthrosique du boulet qu'il se touchait en course.
L'immobilité, le surpoids et l'absence d'exercice (fonte musculaire favorisant les dégats du shivering) sont ses ennemis.

Actuellement son shivering cède du terrain, pas envie de le voir revenir !

Il me faut donc m'assurer que la corne poussera assez bien, que le pied ne deviendra pas sensible au paddock au point qu'il s'immobilise, et qu'il ne finira pas avec une fonte musculaire suite à l'arret de toute sortie.

Pour cela, certe il y a les chaussures (moins chères que les compléments alimentaire d'ailleurs !!) mais actuellement lui enfiler des boots sur ses postérieurs tremblants sera très dur, voire impossible si je suis seule. Donc a réserver aux longues sorties, pas de boots pour juste circuler 30 mn dans le club.

Je note la levure, j'en avait vaguement entendu parler, mais je ne sais pas situer son efficacité. EM c'est quoi Question

Sinon je cherche de l'info objective, pas une objection philosophique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

produits accelerer pousse corne et durcir Empty
MessageSujet: Re: produits accelerer pousse corne et durcir   produits accelerer pousse corne et durcir Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 19:02

Si tu veux des informations sur EM / EMA , tu peux aller voir sur ce post (bon il y a 5 pages à lire mais ça vaut le coup):
EM / EMA


Dernière édition par paesyre le Mar 18 Mar 2008 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Invité
Invité
Anonymous



produits accelerer pousse corne et durcir Empty
MessageSujet: Re: produits accelerer pousse corne et durcir   produits accelerer pousse corne et durcir Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 10:09

Raaaa c'est quoi ce club ou l'on ne peut pas nourrir son cheval comme on le souhaite. Tu ne peux pas changer de club.
Certains troubles nerveux sont directement liés à l'alimentation, je ne dis pas que tu peux complètemet le guérir mais tu pourrais le soulager fortement.
Le docteur Ancelet parle justement dans son livre des liens entre les maladies nerveuses et l'alimentation.
Bien sur tu peux hydrater les pieds en les mettant dans une rivière régulièrement ou en les douchant mais il est indispensable de remettre en question l'alimenation.
Le pied est l'alimentation sont étroitement liés. Pour te dire mon cheval a développé des seimes énormes àune époque ca il était trop nourri.
Si non ton cheval a des pieds adaptés à sa conformation, je pense que c'est donc un faux problème.
Renseignes toi si des proprio n'ont pas des petits prés à e louer dans le secteur ou si il n'y a pas un autre club car si non tu ne pourras trouver la solution.

Je ne fais pas de la philosiphie mais je suis réaliste. IL faut absolument chaner si elle est mauvaise son alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



produits accelerer pousse corne et durcir Empty
MessageSujet: Re: produits accelerer pousse corne et durcir   produits accelerer pousse corne et durcir Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 10:52

Ameca: ma jument avait une crinière très fi louchée (c est bien le mot français?), elle n est poussé plus, la racine maigre, pas du tout épaisse

Sa queue: tous les étés elle avait droit à une belle dermite estivale, mais l année dernière c était la pire à ce point que la queue ne pouvait plus récupérer et restait très moche.

Sa corne était toujours cassée, malgré un parage régulier et un mustang roll soigné.

Depuis je lui donne du EMA, sa crinière a poussé au bout de 4 jours, sa queue à la racine devient épaisse, la nouvelle corne pousse et descend lentement pour chasser la mauvaise corne.

Lorsque je lui nettoie sa crinière : je vaporise du EMA sur la crinière, ensuite avec une simple brosse douce je démêle sa crinière très facilement.

Depuis j utilise EMA sur moi : je dois me couper les ongles toutes les semaines, mon budget coiffure a augmenté, les cheveux sont soyeux et plus épais.

Tu peux lui donner l EMA sur des grains, ou avec une seringue directement dans la bouche (les chevaux adorent le goût), tu peux vaporiser du EMA sur la crinière et queue et les masser vers l intérieur.

En même temps tu protéges ton cheval des insectes et EMA t évites les dermites estivales.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

produits accelerer pousse corne et durcir Empty
MessageSujet: Re: produits accelerer pousse corne et durcir   produits accelerer pousse corne et durcir Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 11:05

Alors là, je vais pousser dans le sens de Sammi, à fond :
Ma tante a un berger allemand, adorable, mais qui a tendance à ne pas sentir très bon.
J'ai donné de l'EMA à ma tante pour son psoriasis, et je lui ai dit qu'elle pouvait aussi s'en servir pour vaporiser le chien, que ça enlèverait son odeur et lui éviterait les problèmes de peau récurrents.

La dernière fois, ma tante est venue à la maison, je suis allée dire bonjour au chien (oui, bon, moi je dis bonjour aux chiens que je connais, voilà) et immédiatement je lui ai dit : tu as mis de l'EMA sur le chien. Elle m'a confirmé, elle en avait pulvérisé sur lui le matin même, et non seulement il sentait moins fort, mais son poil habituellement rêche était devenu doux. En une seule pulvérisation.
Même si je le sais, j'en suis encore comme deux ronds de flan.

PS, Sammi, on dit effilochée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



produits accelerer pousse corne et durcir Empty
MessageSujet: Re: produits accelerer pousse corne et durcir   produits accelerer pousse corne et durcir Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 11:26

merci pour le mot "effiloché"

"etre comme deux ronds de flan" veut dire "etre surprise"?
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

produits accelerer pousse corne et durcir Empty
MessageSujet: Re: produits accelerer pousse corne et durcir   produits accelerer pousse corne et durcir Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 13:02

oui ou être sur le cul ! en resté assis, en rester pantois
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

produits accelerer pousse corne et durcir Empty
MessageSujet: Re: produits accelerer pousse corne et durcir   produits accelerer pousse corne et durcir Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 13:52

J'ai commencé à lire le fil sur l'EM hier soir,j'ai pas terminé encore mais je m'en suis arreté à la possibilité de commander uniquement à l'étranger; est ce exact ?

Dans ce cas j'ai un problème de langue....

Sinon je testerais bien;

En attendant j'applique à mon cheval ce que j'applique avec succès pour moi : huile d'argan bio et d'olive appliquées sur la couronne en massage (comme pour mes ongles et cheveux) et levure de bière en paillettes (il n'y aurait pas un lointain rapport avec EM d'ailleurs ?) qui semble en plus apporter des éléments luttant contre le shivering.

Je vais voir si les aliments du club contiennent du tournesol, sinon j'en apporterai un seau aussi.
Pensez vous que l'huile de tournesol ait les même vertus que la graine entière ?

PS: Boukito tu sais sur la côte "touristique" on n'est pas à Lyon, les prés sont très rares (plutot de la guarrigue) et un "paddock" de 1200 m2 coute 15 000 € à l'achat ! Inutile de te dire qu'il n'y a rien à louer, sauf des terrains interdit de cloture (!!). Instinct va beaucoup mieux depuis qu'il est dans ce club, donc la nourriture donnée et les conditions de vie doivent être une bonne base " de travail".

Après je suis sûre que toi même tu utilises des compléments à ton alimentation en cas de stress, de maladie ou autre, ou encore des produits de beauté/de santé comme argile, huiles essentielles, huiles végétales...pourquoi refuser cela à un cheval ? Si l'EMA, les huiles, l'argile, les herbes médicinales.. sont si positifs, pourquoi en priver le cheval alors que nous, humains, en profitons pour améliorer nos ongles cassants, nos cheveux secs, nos intestins fragiles, nos articulations douloureuses ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



produits accelerer pousse corne et durcir Empty
MessageSujet: Re: produits accelerer pousse corne et durcir   produits accelerer pousse corne et durcir Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 13:02

Non je n'utilise rien pour moi mais j'en utilise pour mon cheval Very Happy Je n'ai jamais dis que j'étais contre bien au contraire.
Si ton cheval est bien nourri tant mieux mais ca me révolte de voir que tu n'as pas le choix de l'alimentation.
Après pour le manque de place est un gros problème dans notre société bipède sédentaire mais rien n'est immuable sur la long terme? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



produits accelerer pousse corne et durcir Empty
MessageSujet: Re: produits accelerer pousse corne et durcir   produits accelerer pousse corne et durcir Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 1:16

L'hydratation nécessaire à la pousse de la corne se fait au niveau du bourrelet périoplique. Si le cheval est au boxe, il est conseillé de l'humidifier en remplacement de l'effet de la rosée ou de la simple hygrométrie extérieure.
L'huile de laurier s'utilise en massage des glomes.
Revenir en haut Aller en bas
b-breizh




Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 422
Date de naissance : 24/07/1971
Date d'inscription : 08/06/2007

produits accelerer pousse corne et durcir Empty
MessageSujet: Re: produits accelerer pousse corne et durcir   produits accelerer pousse corne et durcir Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 14:57

pour une corne solide : les algues.(c'est reminéralisant)
pour une pousse rapide : les ballades.( plus la corne s'use, plus le pied va compenser par une pousse de corne)
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

produits accelerer pousse corne et durcir Empty
MessageSujet: Re: produits accelerer pousse corne et durcir   produits accelerer pousse corne et durcir Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 20:41

Salut,

Ian Watley , pareurs diplôme IAEP et agréé AFPN, est passé Mercredi.

J'ai beaucoup discuté avec eux (ils travail en couple) et ils déconseillent TOUS les produits...

Seules les conditions de vie, l'alimentation, le parage et le boulot peuvent régler les problème de pieds.

Ne gaspillez pas vos sous en poudres de perlinpinpin... améliorez plutôt les fondamentaux!

AMHA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Invité
Invité
Anonymous



produits accelerer pousse corne et durcir Empty
MessageSujet: Re: produits accelerer pousse corne et durcir   produits accelerer pousse corne et durcir Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 23:11

D'accord avec toi Kerbidule mais trouver une bonne alimentation ce n'est pas toujours facile surtout avec le manque d'espace. Surprised

J'aimerai que l'on trouve un truc ou l'on est pas d'accord Kerbidule car j'aimerai affronter le célèbre contestataire du forum de la FFE dans une joute sanguinaire.
lol!

Je crois que je vais m'inscrire sur la FFE pour y installer l'anarchie la plus complète. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

produits accelerer pousse corne et durcir Empty
MessageSujet: Re: produits accelerer pousse corne et durcir   produits accelerer pousse corne et durcir Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 0:42

Boukito a écrit:


Je crois que je vais m'inscrire sur la FFE pour y installer l'anarchie la plus complète. Evil or Very Mad

Ce serait géniale !

Vous rencontreriez un vif succès!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

produits accelerer pousse corne et durcir Empty
MessageSujet: Re: produits accelerer pousse corne et durcir   produits accelerer pousse corne et durcir Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 0:45

Vous connaisiez sissilea vous, içi?

C'est une/un dur à cuir du ferrage et de SA poudre de perlinpinpin!

En bonne relation avec Pia en plus....

la totale...
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Invité
Invité
Anonymous



produits accelerer pousse corne et durcir Empty
MessageSujet: Re: produits accelerer pousse corne et durcir   produits accelerer pousse corne et durcir Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 0:56

Non je ne connais pas mais ton lien ne marche pas si on est pas inscrit. Laughing

Je crois que la personne qui m'a le plus énervé sur un forum est une certaine Casimir de 1cheval qui a dit certaines perles dont:
-une puce ne peut pas migrer car elle n'est pas proche d'une veine
-l'immunité contre les parasites ça n'existe pas

Et encore ce ne sont que 2 exemples parmis des centaines. Il faudrait que je cherche un peu mieux.lol!


Sur cheval mag une certaine Nausica m'avait dit un truc dans le genre:
-Tes histoires de migration ce sont des conneries et ça n'a aucune conséquence sur la santé, j'ai deux copines qui ont des implants contraceptifs qui ont migré et elles vont bien. bounce
Quand je lui ai mis le lien sur les troubles que cela provoque elle m'a répondu que je n'allai pas lui apprendre son future métier car elle est étudiante en médecine. affraid affraid affraid
Cette même personne a fait croire que j'avais dis que le sida n'était pas contagieux? scratch

Et c'est moi qui ai été viré. confused


Si non je m rappel des premières discussions sur le pied nu ou au départ un cheval pied nu ne pouvait pas faire de randonnées pour ensuite dire qu'il ne puvait pas être monté en carrière car le sable est abrasif. 🐰 🐰 🐰


Je crois que je vais écrire un livre sur la bêtise des gens sur les forums. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



produits accelerer pousse corne et durcir Empty
MessageSujet: Re: produits accelerer pousse corne et durcir   produits accelerer pousse corne et durcir Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 9:40

Kerbidule a écrit:
Salut,

Ian Watley , pareurs diplôme IAEP et agréé AFPN, est passé Mercredi.

J'ai beaucoup discuté avec eux (ils travail en couple) et ils déconseillent TOUS les produits...

Seules les conditions de vie, l'alimentation, le parage et le boulot peuvent régler les problème de pieds.

Ne gaspillez pas vos sous en poudres de perlinpinpin... améliorez plutôt les fondamentaux!

AMHA

suis d'accord cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 371
Date de naissance : 08/04/1973
Date d'inscription : 20/03/2008

produits accelerer pousse corne et durcir Empty
MessageSujet: Re: produits accelerer pousse corne et durcir   produits accelerer pousse corne et durcir Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 14:18

Oui Sissiléa elle est ... particulière. Assez commerçante on va dire. (sur FFE)

Pour revenir au sujet, je ne veux rien mettre comme produit moi non plus. Et en matière de mouvement mes cocottes vont être servies cette années.
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

produits accelerer pousse corne et durcir Empty
MessageSujet: Re: produits accelerer pousse corne et durcir   produits accelerer pousse corne et durcir Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 20:46

Très intéressant ce sujet.
Je ne savais pas que la graisse dessécher.
Moi en hiver je met de l'huile...végétale!!!
On m'aurait menti???
Il y a des chevaux qui sont carencés en biotine comme les humains et cela malgré une bonne alimentation!!! et oui!
Nous sommes animaux comme humains susceptibles d'avoir des troubles du métabolisme et de mal assimiler(/produire) les vitamines ou autres composés. c'est très rare mais cela peut se produire.
Une flore digestive perturbée peut directement produire une carence en vitamines.C'est rare je le répètes mais envisageable.
Les sources naturelles de biotine sont les graines de soja,l'avoine,l'orge dans l'ordre décroissant au niveau des teneurs.
Je dis cela mais je ne sais pas si cela fait vraiment pousser la corne.
Cependant une légère carence en biotine serait responsable selon certains (le zinc est aussi incriminé) des pellicules.
Je manque d'informations sur ce sujet.
Corrigez-moi si je me trompes.
En tout cas ce que je propose pour apporter de la biotine naturelle c'est pas cher et à la portée de tous (sauf les graines de soja je le reconnait).
Les produits en vente coûtent souvent très cher. Moi je conseil toujours le moins cher et qui respecte le bien-être du cheval.
Comme cela si c'est innefficace et bien on regrette pas...
L'alimentation est la clé.
Vous semblez en savoir plus que moi et surtout vous en avez l'expérience donc ce que j'ai dit c'était juste pour apporter quelques infos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



produits accelerer pousse corne et durcir Empty
MessageSujet: Re: produits accelerer pousse corne et durcir   produits accelerer pousse corne et durcir Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 0:19

Seul l'eau peut hydrater vraiment le pied car l'hydratation se fait par capillarité par la bande coronaire. La graisse ne donne qu'un joli aspect à l'extérieur mais isole le pied ce qui peut avoir des avantages (urine...)

Il est vrai qu'un flore perturbée peut entrainer des carences, je me suis d'ailleurs souvent demandé si certaines carences n'étaient pas directement liés à l'utilisation de vermifuge.
Je pense que la biotine se trouve dans de nombreux aliments d'ou la necessité de varier l'alimentation. De toute façon la vitamine B 8 (biotine) pour être synthétiser par la flore ne sert à rien si elle est donnée seule. L'alimentation est un tout.

Si l'avoine et l'orge contiennent de la biotine ont peut se demander comment nos chevaux domestiques peuvent être carencés. scratch

Si non une carence ne biotine a directement un effet sur le pied mais je pense que les véritables carences en biotine sont très rares. Par exemple mon cheval a eu des seimes à cause d'une sur alimentation et non l'inverse.

Le zinc est surtout important pour des étalons destinés à la reproduction du moins c'est ce que dit Eric Ancelet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



produits accelerer pousse corne et durcir Empty
MessageSujet: Re: produits accelerer pousse corne et durcir   produits accelerer pousse corne et durcir Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 0:20

Si non angelo tu en sais beaucoup plus que moi en tout cas. Du moins sur les plantes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

produits accelerer pousse corne et durcir Empty
MessageSujet: Re: produits accelerer pousse corne et durcir   produits accelerer pousse corne et durcir Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 4:08

Il ne faut pas confondre les seimes produits par un surpoids et la carence RARE (je le redis) en biotine.
De toute façon le surpoids est néfaste et provoque un trouble du métabolisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





produits accelerer pousse corne et durcir Empty
MessageSujet: Re: produits accelerer pousse corne et durcir   produits accelerer pousse corne et durcir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
produits accelerer pousse corne et durcir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Durcir la corne
» durcir sa corne
» complément pousse de la corne (hiver)
» Pousse du sabot été/hiver
» épaississement de la corne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: