AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Marre des hipposandales qui ne vont pas ! Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Marre des hipposandales qui ne vont pas ! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Marre des hipposandales qui ne vont pas ! Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Marre des hipposandales qui ne vont pas ! Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Marre des hipposandales qui ne vont pas ! Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Marre des hipposandales qui ne vont pas ! Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Marre des hipposandales qui ne vont pas ! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Marre des hipposandales qui ne vont pas ! Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Marre des hipposandales qui ne vont pas ! Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Marre des hipposandales qui ne vont pas !

Aller en bas 
+6
tataloutch
Nilsanna
KER
windy74
ameca
fanny90
10 participants
AuteurMessage
fanny90

fanny90


Féminin
Age : 26
Tigre
Nombre de messages : 38
Date de naissance : 26/03/1998
Date d'inscription : 06/05/2012

Marre des hipposandales qui ne vont pas ! Empty
MessageSujet: Marre des hipposandales qui ne vont pas !   Marre des hipposandales qui ne vont pas ! Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 15:43

Bonjour, hier j'ai reçu mes deux paires d'hipposandales glove, j'ai une paire en 1 pour ma jument et une autre en 0.5 pour mon cheval (je les ai choisis selon le tableau des tailles, mesures prises sur cheval parer).
J'essay celles de ma jument avec le sachet plastique et le carton pour ne pas les salir, elles vont, donc je les test dans la carrière, la gauche tourne sur un cercle au galop... Je ne peux donc plus la changer vu que elle a servit, juste pour un cercle mais il y a des égratinures...
Puis j'essay celle de mon cheval pour une rando de 4 heures ce matin, d'abord cercle au galop avant de partir, elles bougent pas, galop plein cul, traverser d'une rivière, marcher dans la bou... Rien ne bouge et là sur un petit galop la chaussure ce barre, je la remets, je reprends le galop dans un endroit qui descend elles bougent pas et j'en reperds une sur un petit galop sur chemin plat...
J'en ai marre, je ne peux plus les changer et mes 4 chaussures ne vont pas, pour chacun de mes chevaux, j'ai essayer la taille au dessus et en dessous sa ne va pas ...Que faire?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Marre des hipposandales qui ne vont pas ! Empty
MessageSujet: Re: Marre des hipposandales qui ne vont pas !   Marre des hipposandales qui ne vont pas ! Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 15:59

ne plus acheter des gloves.

J'en ai lu un paquet de témoignages de gens pas contents car leur tenue est excellente sauf quand elle ne l'est pas.

On en fait pleins des "très moches" mais qui tiennent "très mieux".
Revenir en haut Aller en bas
fanny90

fanny90


Féminin
Age : 26
Tigre
Nombre de messages : 38
Date de naissance : 26/03/1998
Date d'inscription : 06/05/2012

Marre des hipposandales qui ne vont pas ! Empty
MessageSujet: Re: Marre des hipposandales qui ne vont pas !   Marre des hipposandales qui ne vont pas ! Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 19:54

Oui, de toute façon je suis en pleine crétion d'un système de paddock paradise, au moins s'ils vivent sur les cailloux ils n'auront plus mal aux pieds...
Mais bon, les gloves maintenant elles sont là donc je cherche des solutions...
Revenir en haut Aller en bas
windy74




Féminin
Age : 68
Chèvre
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 16/12/1955
Date d'inscription : 21/04/2012

Marre des hipposandales qui ne vont pas ! Empty
MessageSujet: Re: Marre des hipposandales qui ne vont pas !   Marre des hipposandales qui ne vont pas ! Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 12:11

moi j'ai des Back country (avec la glove à l'interieur,) et je n'ai aucun souci, par contre ma pareuse avait le kit d'essayage donc j'ai tout de suite trouvé la bonne pointure.

attention les tableau de dimension sont parfois faussé suivant la structure du sabot.
donc c'est  plus facile de demander à un pro des hippos.

il y a aussi les cavallo dans le meme style j'en ai pris deux pour les postérieurs, tiennent bien aussi, est accepte une marge sur la taille
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Marre des hipposandales qui ne vont pas ! Empty
MessageSujet: Re: Marre des hipposandales qui ne vont pas !   Marre des hipposandales qui ne vont pas ! Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 15:51

Les gloves doivent être super ajustées! Faut le kit d'essayage pour savoir... 

Après, (comme indiqué sur mon blog....) y a différente astuces pour améliorer leurs tenues. 

Au pire tu peux aussi acheter le chausson une taille en dessous (commander le modèle GLUE) et remonter les guêtres sur les nouveaux chaussons?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

Marre des hipposandales qui ne vont pas ! Empty
MessageSujet: Re: Marre des hipposandales qui ne vont pas !   Marre des hipposandales qui ne vont pas ! Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 19:27

KER a écrit:
Les gloves doivent être super ajustées! Faut le kit d'essayage pour savoir... 

Après, (comme indiqué sur mon blog....) y a différente astuces pour améliorer leurs tenues.

 tout à fait. J'avais fait un essai avec un kit et entre le tableau et les vrais essais, y avait une sacrée différence (2 tailles).

Sinon, peut-être qu'il faut que tu mettes une languette de maintien sur la fente devant.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
fanny90

fanny90


Féminin
Age : 26
Tigre
Nombre de messages : 38
Date de naissance : 26/03/1998
Date d'inscription : 06/05/2012

Marre des hipposandales qui ne vont pas ! Empty
MessageSujet: Re: Marre des hipposandales qui ne vont pas !   Marre des hipposandales qui ne vont pas ! Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 20:54

Merci de vos réponses ! Pour la languette de maintien ce n'est pas nécessaire, il y a trop d'écart et c'est bon, ce soir je viens de les vendre. Par contre j'hésite avec les back-country car ils paraient qu'elles ont vraiment un bon système de fixation et que la coque rèste celle de la glove ... Cela vaut-il vraiment la peine ? Car je ne voudrais pas me racheter une paire de chaussures pour rien ...
Pour ce qui est du kit d'essayage je n'ai pas eu besoin de le commander car j'ai déjà des hipposandales (j'ai du 1, du 1.5 et du 0.5) du coup j'avais les tailles qui pouvaient convenir à ma jument mais aucune ne va ...
Revenir en haut Aller en bas
tataloutch

tataloutch


Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 13/11/1964
Date d'inscription : 29/09/2010

Marre des hipposandales qui ne vont pas ! Empty
MessageSujet: Re: Marre des hipposandales qui ne vont pas !   Marre des hipposandales qui ne vont pas ! Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 16:21

Perso j'ai des gloves depuis 2 ans une taille différente pour chaque antérieur car Karta a un pied bôt...Enfin un reste car depuis qu'il est pieds nus la différence est infime mais il lui faut une taille 1.5 et une taille 2 malgrès tout. Ces hippos sont très pratiques, laissent le sabot libre et sont en + assez robustes.
Il arrive quelques fois que Karta perde celle du pied bôt mais uniquement quand il fait le couillon.
Mais effectivement elles demandent un ajustement précis:lol: sinon il existe les back-country vont aux pieds plus "ronds".
Après + de 3 ans de pieds nus je ne m'en sert qu'occasionnellement maintenant.

PS je pense qu'aucun cheval n'a 4 sabots identiques d'ou un mesure précise sur chacun d'eux......
Revenir en haut Aller en bas
http://tataloutch.skyrock.com
Juliette

Juliette


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 664
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole
Date d'inscription : 03/09/2010

Marre des hipposandales qui ne vont pas ! Empty
MessageSujet: Re: Marre des hipposandales qui ne vont pas !   Marre des hipposandales qui ne vont pas ! Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 22:55

Moi aussi je suis très contente des gloves. Comme Tataloutch deux tailles différentes pour les antérieurs (une taille 3 et une taille 3,5)...
Ces hippo sont solides, faciles à mettre et à enlever, et prennent très peu de place dans les sacoches.
En 2 ans d'utilisation j'ai juste fait changer un velcro fatigué, et ça m'a coûté 5€.
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Marre des hipposandales qui ne vont pas ! Empty
MessageSujet: Re: Marre des hipposandales qui ne vont pas !   Marre des hipposandales qui ne vont pas ! Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 14:03

mais qu'est ce que vous vous emmerd..avec des hippo !

3 possibilités :

- soit votre cheval est bien paré alors il n'en a pas besoin !
- soit il est encore en transition et vous le gérez en conséquence !
- soit vous le prenez pour une mobylette... alors il faut vous interroger sur votre comportement à son égard !
Revenir en haut Aller en bas
lotte




Féminin
Age : 58
Cheval
Nombre de messages : 4
Date de naissance : 19/04/1966
Date d'inscription : 23/07/2013

Marre des hipposandales qui ne vont pas ! Empty
MessageSujet: Re: Marre des hipposandales qui ne vont pas !   Marre des hipposandales qui ne vont pas ! Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 16:52

Tu peux développer s'il te plaît Kourdzne?
Revenir en haut Aller en bas
batbatheni
Modérateur
batbatheni


Masculin
Age : 81
Chèvre
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 30/03/1943
Emploi : vieux grincheux
Date d'inscription : 03/06/2013

Marre des hipposandales qui ne vont pas ! Empty
MessageSujet: Re: Marre des hipposandales qui ne vont pas !   Marre des hipposandales qui ne vont pas ! Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 18:23

"- soit votre cheval est bien paré alors il n'en a pas besoin !
"- soit il est encore en transition et vous le gérez en conséquence !
"- soit vous le prenez pour une mobylette... alors il faut vous interroger sur votre comportement à son égard !



Parmi mes quatre mobylettes, j'ai un PS récemment déferré, donc sa corne en paroi est encore fragile, donc hippos sur le bitume...

J'ai un Connemara récemment déshabillé de ses fers en œuf, corne tout aussi fragile, structures pas trop solides encore et fourchette un peu loin du sol, donc hippos avec pad de fourchette sur le bitume et de temps à autres dans les pâtures...

Voilà par exemple pourquoi je m'emmerde avec des hippos...
Mais je m'emmerde aussi avec des chemins, des tonnes de gravier et d'autres de concassé...

Ceci dit je ne prétends pas non plus que mon parage soit ce qui peut se faire de mieux !
Revenir en haut Aller en bas
tataloutch

tataloutch


Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 13/11/1964
Date d'inscription : 29/09/2010

Marre des hipposandales qui ne vont pas ! Empty
MessageSujet: Re: Marre des hipposandales qui ne vont pas !   Marre des hipposandales qui ne vont pas ! Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 11:07

kourdane a écrit:
mais qu'est ce que vous vous emmerd..avec des hippo !

3 possibilités :

- soit votre cheval est bien paré alors il n'en a pas besoin !
- soit il est encore en transition et vous le gérez en conséquence !
- soit vous le prenez pour une mobylette... alors il faut vous interroger sur votre comportement à son égard !

 Si je "m'emmerde" avec des hypos c'est justement parce que je me suis interrogée sur la question....Un cheval avec un pied bôt qui a été mal ferré pendant des années que j'ai mis pieds nus un an après son acquisition, la transition a été difficile et je peux dire que je me suis investie à fond dans cette aventure. J'ai sorti Karta au début sans chaussures, en main, puis monté, puis en main etc... Selon les sols,  mais les sorties étaient limitées ce qui ne permettait pas à mon cheval de faire les kms nécessaires à une bonne fonctionnalité de son organisme, c'est alors que j'ai décidé de "m'emmerder" avec des hipposandales.
Le parage de mon cheval est correct mais pas évident et suivi par Patrice.
De plus il ne suffit pas d'avoir un bon parage pour que tout baigne, même bien paré si l'alimentation et le mode de vie n'est pas en adéquation vous aurez des soucis sur votre cheval......
Et pour ma part, je ne vois pas le rapport avec une mobylette ................
Revenir en haut Aller en bas
http://tataloutch.skyrock.com
Juliette

Juliette


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 664
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole
Date d'inscription : 03/09/2010

Marre des hipposandales qui ne vont pas ! Empty
MessageSujet: Re: Marre des hipposandales qui ne vont pas !   Marre des hipposandales qui ne vont pas ! Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 17:49

Kourdane, tous les chevaux que tu pares ont des pieds au top? 
 Aucun n'a de lourd passé de ferrages suspects?
 Tous les chevaux de tes clients ont 50 hectares aménagés en paddock paradise?
 Tu en as de la chance dis moi!

Pour ma part mon cheval est bien paré, géré le mieux possible et n'est en rien une mobylette.
Il lui arrive juste encore parfois d'être sensible. Je pense qu'il n'a pas encore guéri à 100% des fers. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
fanny90

fanny90


Féminin
Age : 26
Tigre
Nombre de messages : 38
Date de naissance : 26/03/1998
Date d'inscription : 06/05/2012

Marre des hipposandales qui ne vont pas ! Empty
MessageSujet: Re: Marre des hipposandales qui ne vont pas !   Marre des hipposandales qui ne vont pas ! Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 15:36

Faire 120 km par semaine avec mes chevaux pieds-nu ce n'est pas possible : sols abrasifs dans les chemins, j'ai aménager un système de PP chez moi mais ce n'est pas exceptionnel, chacun fait comme il peut et du mieux possible pour son cheval !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marre des hipposandales qui ne vont pas ! Empty
MessageSujet: Re: Marre des hipposandales qui ne vont pas !   Marre des hipposandales qui ne vont pas ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre des hipposandales qui ne vont pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'en ai marre!
» Les hipposandales BOA
» Hipposandales
» Hipposandales
» hipposandales "glu"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Les outils pour parer/Les hipposandales-
Sauter vers: