AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
alimentation poulain 2 ans Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
alimentation poulain 2 ans Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
alimentation poulain 2 ans Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
alimentation poulain 2 ans Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
alimentation poulain 2 ans Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
alimentation poulain 2 ans Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
alimentation poulain 2 ans Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
alimentation poulain 2 ans Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
alimentation poulain 2 ans Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 alimentation poulain 2 ans

Aller en bas 
+3
ameca
Scott
dream74
7 participants
AuteurMessage
dream74

dream74


Féminin
Age : 31
Singe
Nombre de messages : 63
Date de naissance : 10/10/1992
Emploi : palefrenier
Date d'inscription : 18/07/2013

alimentation poulain 2 ans Empty
MessageSujet: alimentation poulain 2 ans   alimentation poulain 2 ans Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 20:56

Bonjour a tous,

voila je voudrais savoir quel quantité de granulé je dois donner a mon poulain de 2 ans, il est au pré 24h/24h. et surtout quels granulés choisir ( marques, etc... ) quels composition ?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jarno-de-jade.skyrock.com/
Scott
Modérateur
Scott


Masculin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 349
Date de naissance : 30/05/1966
Date d'inscription : 15/10/2011

alimentation poulain 2 ans Empty
MessageSujet: Re: alimentation poulain 2 ans   alimentation poulain 2 ans Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 21:47

Pourquoi des granulés? Du foin!
Revenir en haut Aller en bas
dream74

dream74


Féminin
Age : 31
Singe
Nombre de messages : 63
Date de naissance : 10/10/1992
Emploi : palefrenier
Date d'inscription : 18/07/2013

alimentation poulain 2 ans Empty
MessageSujet: Re: alimentation poulain 2 ans   alimentation poulain 2 ans Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 22:07

il est un peu trop maigre, et j'aimerai pas qu'il est des problèmes pendant sa croissance
Revenir en haut Aller en bas
http://jarno-de-jade.skyrock.com/
Scott
Modérateur
Scott


Masculin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 349
Date de naissance : 30/05/1966
Date d'inscription : 15/10/2011

alimentation poulain 2 ans Empty
MessageSujet: Re: alimentation poulain 2 ans   alimentation poulain 2 ans Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 10:36

Il est au pré 24/24, il a deux ans donc il ne travaille pas, il trop maigre (par rapport à quoi?) donc deux hypothèses:
1. Manque de nourriture: donner du foin
2. Problème métabolique: identifier et traiter
Revenir en haut Aller en bas
dream74

dream74


Féminin
Age : 31
Singe
Nombre de messages : 63
Date de naissance : 10/10/1992
Emploi : palefrenier
Date d'inscription : 18/07/2013

alimentation poulain 2 ans Empty
MessageSujet: Re: alimentation poulain 2 ans   alimentation poulain 2 ans Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 11:40

ben en faite il a passer tout l'hiver dernier en montagne et apparemment il a beaucoup maigri en etant la bas et quand je l'ai acheter on voyais ces cote etc... la il a passé 2 semaines au box et je trouve qu'on voit moins ces cotes il est mieux mais il est encore un peu trop maigre et je voudrais pas qu'il redevienne comme avant. au box il avait 2 litre de granulés deux fois par jour et du foin.
Revenir en haut Aller en bas
http://jarno-de-jade.skyrock.com/
Scott
Modérateur
Scott


Masculin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 349
Date de naissance : 30/05/1966
Date d'inscription : 15/10/2011

alimentation poulain 2 ans Empty
MessageSujet: Re: alimentation poulain 2 ans   alimentation poulain 2 ans Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 11:54

Heu, la je comprend plus rien! Il est au box ou au pré ce cheval?

Un cheval au pré avec de l'herbe ou du foin a volonté est en état, voire trop en état... Si ce n'est pas le cas il a un problème métabolique qu'il faut régler. Le gaver de granulés ne va rien changer.
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

alimentation poulain 2 ans Empty
MessageSujet: Re: alimentation poulain 2 ans   alimentation poulain 2 ans Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 11:31

Pas forcément. Cela dépend de la race du poulain, de son shéma de croissance et rythme actuel; des manques qu'il a eu; et de la qualité de l'herbage.

Très clairement un PS qui doit atteindre 1.70 m ne peux pas grandir selon son schéma normal avec une prairie classique. Il va maigrir et aura des problème de développement (je vous rassure, vous ne saurez jamais que bébé aurait du grandir de 10 cm encore....et qu'il est skinch par votre faute)

Un poon's A sera lui souvent gros dans ce contexte.

Si le poulain  a déja manqué, saches qu'un manque à cet âge ne se rattrape pas malheureusement !

Il faut donc assurer un max maintenant pour ne pas avoir un cheval demi portion ou autre soucis de ce type.

Donc il faut les info que j'ai listé au départ. Sinon on ne peux rien te dire.

savoir aussi si ce poulain est suivit niveau parasitisme.

Un soucis métabolique autre est peu probable à cet âge.

Quoi qu'il arrive, un poulain n'a pas à être creux, maigrichons, avec un poil moche ni autre de ce genre pourtant bien répandu......
Revenir en haut Aller en bas
dream74

dream74


Féminin
Age : 31
Singe
Nombre de messages : 63
Date de naissance : 10/10/1992
Emploi : palefrenier
Date d'inscription : 18/07/2013

alimentation poulain 2 ans Empty
MessageSujet: Re: alimentation poulain 2 ans   alimentation poulain 2 ans Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 9:59

Déesolé de repondre si tard, il a passé deux semaines au boxe mais maintenant il est de retour au pré.

Ameca : merci pour ta réponse, je pense que je vais faire venir le veto pour voir ce qu'il en pense.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jarno-de-jade.skyrock.com/
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

alimentation poulain 2 ans Empty
MessageSujet: Re: alimentation poulain 2 ans   alimentation poulain 2 ans Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 11:27

ameca a écrit:

Quoi qu'il arrive, un poulain n'a pas à être creux, maigrichons, avec un poil moche ni autre de ce genre pourtant bien répandu......
 un cheval est en croissance jusqu'à 6-7 ans. Il est normal qu'il soit "creux" "maigrichon" quand il fait des poussées de croissance.
Un poulain musclé et rond est en surpoids dans la majorité des cas.
C'est joli à l'oeil, mais pas top pour sa santé.

ça veut pas dire qu'il doit etre squelettique ou avec un poil moche!

ma pouliche est fine, limite maigre surtout quand elle fait des poussées. elle a un poil superbe, elle est complementée en oligos elements et pas boostée aux aliments indus. A son age et pour sa race on pourrait la penser TROP maigre... ou  à moins que ce soit les autres qui soient trop "ronds"...
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 219
Date de naissance : 27/10/1979
Date d'inscription : 29/09/2010

alimentation poulain 2 ans Empty
MessageSujet: Re: alimentation poulain 2 ans   alimentation poulain 2 ans Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 14:13

Est-ce que tu aurais une photo de ta pouliche Nath pour qu'on puisse se faire une idée car maigre-fin- creux ça reste toujours subjectif je trouve!

Ca m’intéresse d’autan plus que mon poulain de 3 ans n'est pas "épais" et fais des poussées de croissance tout les 3 mois j'ai l'impression. Dans son pré plat et d'1ha il a peu bougé au début de l'été et s'est démusclé (dos, croupe) alors que cet hiver (10ha de coteau bien pentu) il était beaucoup plus harmonieux et moins coupé à la hache.
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

alimentation poulain 2 ans Empty
MessageSujet: Re: alimentation poulain 2 ans   alimentation poulain 2 ans Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 14:33

même en photo ça reste tres subjectif!
on lui comptes bien les cotelettes, on voit la pointe de hanche...
un peu comme un ado deguinguandé sans les poussées d'acnée Laughing

une copine etait à 2 doigts de telephoner à la SPA, et de fondre en larmes (elle est un peu sensible) de la voir si maigre tongue 
disons que pour une lusitanienne de 3 ans, elle ressemble à un pur sang anglais ou à un PSAr anorexique la plupart du temps et de temps en temps à une lulu Wink 

en theorie (si je me base sur les croissances rependues dans les CE lol!) il faudrait que je commence à la debourrer à la selle!
en pratique, elle attendra l'an prochain.

elle a un poil brillant, elle est en pleine forme, ses pieds s'autoparent homogenement...
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 219
Date de naissance : 27/10/1979
Date d'inscription : 29/09/2010

alimentation poulain 2 ans Empty
MessageSujet: Re: alimentation poulain 2 ans   alimentation poulain 2 ans Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 15:37

ha zut et moi qui m'inquiétait de voir les cottes de mon cheval fin aout. Du coup je me suis mis à le complémenter légèrement (2l/jours) pour ne pas passer tout l'hiver à la nourrir  comme l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

alimentation poulain 2 ans Empty
MessageSujet: Re: alimentation poulain 2 ans   alimentation poulain 2 ans Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 15:46

ce qui est anormal c'est de ne pas voir les cotes d'un cheval!!!
nos chevaux sont quasiment TOUS en surpoids!

la norme a ete deplacée, les chevaux ronds ne sont pas en bonne santé!!!

j'ai eu beaucoup de mal à faire baisser les rations des miens quand ils etaient en pension, et à les faire maigrir quand ils sont arrives à la maison!
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

alimentation poulain 2 ans Empty
MessageSujet: Re: alimentation poulain 2 ans   alimentation poulain 2 ans Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 16:12

Voici l'abaque, très classique et connu depuis fort longtemps qui est ici présenté en fin de page :

http://www.cheval-savoir.com/49-etat-corporel-cheval-gros-maigre

Sur des races très sèches PS et akhal par ex, on peut deviner les côtes très clairement, mais pas sur l'avant du tronc quand même.  Sur des races "selles, on ne les voit pas.
Sur des races lourdes, encore moins.

Au dessus du bras, il doit y avoir de la "viande".

L'attache de la queue ne doit pas faire saillie mochement.

si de derrière , le dos ou la croupe évoque un âne (^) alors le cheval est maigre et/ou en déficit musculaire. Ce n'est jamais souhaitable. Ce peut se comprendre et tolérer chez de très vieux chevaux proches de "la fin" ou des animaux ayant été accidentés et immobilisés.

Le terrain varié est idéal pour un poulain, il forge les pieds, os et muscle bien mieux que tout autre chose. Remets ton poulain en terrain varié, et apportes lui proteines, énergies...en quantité adaptée à sa croissance très active actuelle, sans quoi en effet tu vas courir tout l'hiver.

Un poulain maigrit et se démuscle car il ne trouve pas de quoi grandir dans sa ration (proteines, lysine; calcium...); il puise donc dans ses réserve pour y parvenir. Lorsqu'il n'a plus de réserve, sa croissance ralentit ou stoppe. Malheureusement ça ne se voit que rarement, sauf si cas très grave.

Il existe fort heureusement d'excellents aliments spéciaux en plus du foin ou de l'herbe.

attention; comment un jeune sans aucune réserve au 6 septembre peut il (dans de bonnes conditions):

-muer
-continuer à grandir
-affronter le froid qui va s'abattre.

??
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

alimentation poulain 2 ans Empty
MessageSujet: Re: alimentation poulain 2 ans   alimentation poulain 2 ans Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 17:36

un autre lien plus parlant car avec photo à la fin :

http://www.le-site-cheval.com/dossiers/cheval-environnement/etat-corporel.php

bon pour moi 4 à 5 c'est un bon état moyen pour des race légères à moyennes

5 à 6 pour des modèles plus puissants.

Mais pas de là à passer 7.


Attention, graisse/muscle sur une photo c'est pas flagrant, mais ça donne une idée de l'aspect visuel, sur la dernière photo par ex c'est du quarter, c'est musculairement très costaud et c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
B'dunkan

B'dunkan


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 63
Date de naissance : 20/12/1991
Emploi : Randonnée, Loisir, TREC...
Date d'inscription : 12/09/2012

alimentation poulain 2 ans Empty
MessageSujet: Re: alimentation poulain 2 ans   alimentation poulain 2 ans Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 17:58

Bonsoir,

Personnellement mon poulain que j'ai eu à 6mois et demi juste après son sevrage,  et nourris matin et soir au foin (plus ou moins riche en fonction de ce qu'on a) et floconné "2l + complément minéral" (le soir)
Il a toujours était en forme et on y sent légérement les côtes, il est rond mais pas gras, et lors des grosse poussé de croissance on y voit les côte justement.
Par contre il est typé Cob sa mère serait une paint x selle et son père inconnue mais possiblement demi-trait ou Cob, actuellement il toise 1m45...

Par contre le poulain de ma sœur qui à 1 an de plus et qui est  anglo/arabe croisé (il toise 1m60 actuellement à 3 ans et demi), lui malgré foin, floconné et complément minéral il reste toujours limite. On y voit constamment les cotes.

Depuis peu on leur donne également un peu d'orge le matin, pour qu'il se remplisse bien avant l'hiver.

Je précise que nos chevaux n'ont malheureusement pas accès a l'herbe, d’où le fait qu'on les complémente, et que les deux poulains sont entier.

Pour vous donner une idée voici dunkan récemment.
alimentation poulain 2 ans 10025110
alimentation poulain 2 ans 10170110
Et le poulain de ma soeur.
alimentation poulain 2 ans 11849210
alimentation poulain 2 ans 12347710
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pension-saint-valentin.fr.sitew.com/#Presentation.A
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

alimentation poulain 2 ans Empty
MessageSujet: Re: alimentation poulain 2 ans   alimentation poulain 2 ans Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 18:11

les *anglo c'est plus délicat, surtout si forte proportion de PS et si en plus il est censé avoir de la taille

entier encore plus délicat (un entier adulte a besoin d'environ 20 % de plus dans son alimentation par rapport à un autre cheval; pour entretenir sa masse musculaire spécifique; et encore plus s'il fait la monte)

faut voir le type de floconné, et ce "complément minéral" (attention, "mieux" est l'ennemi de "bien", le complément minéral peut faire double emploi avec le floconné et le foin et poser problème)


Le fait de rajouter du foin par contre ne peut pas être nocif pour lui, au contraire. Par ex un troisième repas le midi ou "à volonté"
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

alimentation poulain 2 ans Empty
MessageSujet: Re: alimentation poulain 2 ans   alimentation poulain 2 ans Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 18:12

edit: il est "court" mais pas de trop: il semble être très "dans le sang".

Du foin.
Revenir en haut Aller en bas
B'dunkan

B'dunkan


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 63
Date de naissance : 20/12/1991
Emploi : Randonnée, Loisir, TREC...
Date d'inscription : 12/09/2012

alimentation poulain 2 ans Empty
MessageSujet: Re: alimentation poulain 2 ans   alimentation poulain 2 ans Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 18:24

A volonté ca serais-pas possible car ils vivent en groupe, et le foin coute vraiment trop cher... surtout qu'on a pas forcement le même foin a chaque livraison, du coup foin de montagne a volonté pourquoi pas, mais impossible avec un luzerné ou du saingfoin qui serais bien trop riche...
On donne quand même pas mal de foin et on rajoute souvent de la paille par contre pour leur faire du lest, et qu'il est toujours de quoi grignoté dans la journée (sous conseil du véto)


Après le poulain de ma sœur n'est pas pur anglo sa mere est PP anglo mais le père est un cheval assez rustique typé paint/appaloose ect ) par contre le petit a tout pris de la mere!

Pour les complément j'ai vérifier que les doses ajouter aux apport du floconné ne dépasse pas les "doses" conseiller, question de pas avoir de pb' Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pension-saint-valentin.fr.sitew.com/#Presentation.A
fara33

fara33


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 199
Date de naissance : 25/11/1982
Date d'inscription : 05/06/2011

alimentation poulain 2 ans Empty
MessageSujet: Re: alimentation poulain 2 ans   alimentation poulain 2 ans Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 19:03

ah tiens ce post m 'interesse , ayant une pouliche paint de 17 mois , 
ayant remarqué qu elle avait maigri et l herbe se fesant rare au pré j ai décidé depuis 2 semaines de mettre du foin dans les filets , je lui donne des algues aussi tout les jours ,je vous met une photo pour que vous me donniez votre avis

et dream tu pourrais peut être aussi mettre une photo de ton cheval

[img]alimentation poulain 2 ans Imgp4814[/img]
Revenir en haut Aller en bas
fara33

fara33


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 199
Date de naissance : 25/11/1982
Date d'inscription : 05/06/2011

alimentation poulain 2 ans Empty
MessageSujet: Re: alimentation poulain 2 ans   alimentation poulain 2 ans Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 19:04

[img]alimentation poulain 2 ans Imgp4815[/img]
Revenir en haut Aller en bas
B'dunkan

B'dunkan


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 63
Date de naissance : 20/12/1991
Emploi : Randonnée, Loisir, TREC...
Date d'inscription : 12/09/2012

alimentation poulain 2 ans Empty
MessageSujet: Re: alimentation poulain 2 ans   alimentation poulain 2 ans Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 19:06

je la trouve pas si mal ta pouliche! En mode tobogan hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pension-saint-valentin.fr.sitew.com/#Presentation.A
fara33

fara33


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 199
Date de naissance : 25/11/1982
Date d'inscription : 05/06/2011

alimentation poulain 2 ans Empty
MessageSujet: Re: alimentation poulain 2 ans   alimentation poulain 2 ans Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 19:09

par contre dream je ne pourrais pas t aider en ce qui concerne les granulés car je n'y connais rien, je ne donne que de l 'orge germée
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

alimentation poulain 2 ans Empty
MessageSujet: Re: alimentation poulain 2 ans   alimentation poulain 2 ans Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 9:09

elle est plutot bien cette pouliche; il faut en effet commencer à mettre du foin car son besoin en énergie va augmenter alors que l'herbe voit sa qualité diminuer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation poulain 2 ans Empty
MessageSujet: Re: alimentation poulain 2 ans   alimentation poulain 2 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation poulain 2 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation du poulain
» Alimentation du poulain
» Alimentation poulain conseil???
» Alimentation jument et son poulain
» alimentation grand et gros poulain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Alimentation-
Sauter vers: