AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Selle pour mule  ? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Selle pour mule  ? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Selle pour mule  ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Selle pour mule  ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Selle pour mule  ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Selle pour mule  ? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Selle pour mule  ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Selle pour mule  ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Selle pour mule  ? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Selle pour mule ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Selle pour mule  ? Empty
MessageSujet: Selle pour mule ?   Selle pour mule  ? Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 18:32

Et oui, chacune son tour.

Qualia est équipée et maintenant c'est au tour de Lolita.
j'ai perdue quelques kg (pas assez mais c'est un bon début !) donc je vais pouvoir débourrer la miss qui à 5 ans et demi maintenant.
J'ai fait quelques essais à l'écurie puis dans un petit enclo au pas et franchement c'est très bien : j'ai l'arrêt, le pas, la direction, le reculé et les hanches pour moins de 10 minutes de travail au total (5 ou 6 séances ultra courtes) réparties sur plusieurs mois.
Maintenant j'ai envie d'aller un peu plus loin mais se pose le problème de la selle.

Ceux qui ont montés un âne à cru doivent comprendre pourquoi une selle est indispensable sur les longues oreilles Laughing 

Pour l'instant j'ai utilisé une bardette plate avec tapis et amortisseur juste pour m'équilibrer un peu. C'est pas terrible du tout, surtout que je n'ai pas monté depuis trèèèès longtemps:affraid: 

Le cousis N°1 c'est que trouver une selle qui va dessus c'est pas simple surtout quand on à un tout petit budget et pas la possibilité d'essayer.
Je pensais à une western mais les bas de gamme, comment dire scratch ... Vous comprenez quoi. En plus elle sont longues affraid 

Une barefoot ? elle me parait énorme sauf la taille poney mais pour le coup elle est trop petite.
la trekker ? taille poney trop petite et taille cheval limite pour la raccourcie. Et un peu chère pour moi en plus du fait qu'elle semble ne pas aller sur les mules de la morphologie la mienne.
Une anglaise ? c'est pas trop mon truc mais bon, je choisie avant tout pour Lolita pas pour moi. Pourquoi pas une avec arcade interchangeable en 16" parce que j'ai déjà essayé en 17.5 avec arçon "standard", ça va pas. Trop long, trop large.

Faut dire que la bestiole à un garrot et un dos tout rond mais elle est large comme un pur sang de 6 mois:twisted: Et je ne peut pas prendre lourd non plus.

Voila si vous avez une idée voir même une bonne occas à me proposer (utilisation occasionnelle je précise).

Nan mais franchement quelle idée d'avoir une mule aussi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Charley. D

Charley. D


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 16
Date de naissance : 20/05/1994
Emploi : Maréchal-ferrant & pareur pied nu
Date d'inscription : 17/12/2013

Selle pour mule  ? Empty
MessageSujet: Re: Selle pour mule ?   Selle pour mule  ? Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 10:15

Bonjour ! 
Propriétaire d'un âne et d'une mule, j'ai aussi chercher une selle pour eux .. 
Ma selle western était trop grosse pour eux (ils sont vraiment petit mes deux amis aux grande oreilles)  du coup une amie ma prêter une selle. C'est juste un arçon en bois .. je ne sait pas quel nom exactement. 
Je n'arrive pas a mettre de photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://marechalerie-paca.jimdo.com/
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Selle pour mule  ? Empty
MessageSujet: Re: Selle pour mule ?   Selle pour mule  ? Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 10:35

Pour les photos c'est normal. Il faut attendre au moins 6 jours après l'inscription. Si tu veux, envoie la moi et je la posterai pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Charley. D

Charley. D


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 16
Date de naissance : 20/05/1994
Emploi : Maréchal-ferrant & pareur pied nu
Date d'inscription : 17/12/2013

Selle pour mule  ? Empty
MessageSujet: Re: Selle pour mule ?   Selle pour mule  ? Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 13:04

ah d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marechalerie-paca.jimdo.com/
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Selle pour mule  ? Empty
MessageSujet: Re: Selle pour mule ?   Selle pour mule  ? Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 17:19

C bon, j'ai acheté une selle à arcade interchangeable  chez Mina37.
C'est pas le type de selle que je voulais mais je n'ai rien trouvée d'autre qui puisse aller.
Soit c'est trop long pour elle ou trop petit pour moi... là au moins on a une taille qu nous convient à toutes les 2.
Du coup j'ai été surprise de découvrir à quel point mumule à pris du volume au niveau du dos en moins de 2 ans. Elle est passé d'une taille plus petite que S à une taille L entre ses 3 et 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Nathalie21

Nathalie21


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 55
Date de naissance : 30/04/1969
Date d'inscription : 26/12/2013

Selle pour mule  ? Empty
MessageSujet: Re: Selle pour mule ?   Selle pour mule  ? Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 15:09

Coucou Tornadette!
J'ai eu le même soucis avec ma mule!
Après de longs mois, mais forts agréables à cru (bien que rudes pour mon derrière!), j"ai fini par lui trouver une Norton synthétique très souple avec une croupière (peu ou pas de garrot oblige...) et cela lui convient, à moi aussi.
Au passage, j'ai très envie de saluer nos mules et mulets, formidables êtres, faits de générosité et d'une fine intelligence!
Que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Hipparion

Hipparion


Féminin
Age : 52
Rat
Nombre de messages : 173
Date de naissance : 21/02/1972
Date d'inscription : 08/09/2009

Selle pour mule  ? Empty
MessageSujet: Re: Selle pour mule ?   Selle pour mule  ? Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 2:19

Pour mon ane et mon mulet c'est petite selle western mais c'est vrai que toutes ne conviennent pas, ou Mc Lellan, et ça je trouve que c'est pas mal prce que c'est court et libère bien la colonne
Revenir en haut Aller en bas
http://hipparion.ffe.com
Contenu sponsorisé





Selle pour mule  ? Empty
MessageSujet: Re: Selle pour mule ?   Selle pour mule  ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle pour mule ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des hipposandales pour ma mule ?
» selle dressage pour ballade ?
» Quelle selle pour une merens?
» Selle barefoot Cheyenne pour Sun
» SELLE WESTERN pour sauver Toto...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Plutôt classiques?-
Sauter vers: