AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
anti-tiques Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
anti-tiques Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
anti-tiques Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
anti-tiques Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
anti-tiques Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
anti-tiques Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
anti-tiques Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
anti-tiques Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
anti-tiques Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 anti-tiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

anti-tiques Empty
MessageSujet: anti-tiques   anti-tiques Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 18:20

Existe t'il des anti-tiques naturels pour chevaux et pour chiens (j'ai une chienne cafie de tiques et j'en ai marre de lui mettre du Frontline bien chimiques!!!)???????????
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

anti-tiques Empty
MessageSujet: Re: anti-tiques   anti-tiques Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 14:43

Bonjour,j'ai déjà fait mention de la tagète mexicaine (tagetes minuta),du basilic,de l'armoise, de l'acore calamus.
Pour tout ce qui est ce genre de parasites,la poudre de pyrèthre (rose par exemple,on peut trouver des plants dans les jardineries dès maintenant pour 2 euros.Il faut au moins 10 m2 de pyrèthre rose.Planter dans un endroit très très ensoleillé,le plus possible et très chaud car plus le pyrèthre poussera dans une zone ensoleillée et plus il produira les fameuses pyrethrines) donne de bons résultats.Ce n'est pas toxique pour les animaux à sang chaud mais terriblement pour les animaux à sang froid.
Demander conseil à un herboriste ou faîtes des recherches sur internet.
Voilà et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt je n'avais pas vu le fil!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

anti-tiques Empty
MessageSujet: Re: anti-tiques   anti-tiques Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 8:35

angelo a écrit:
Bonjour,j'ai déjà fait mention de la tagète mexicaine (tagetes minuta),du basilic,de l'armoise, de l'acore calamus.
Pour tout ce qui est ce genre de parasites,la poudre de pyrèthre (rose par exemple,on peut trouver des plants dans les jardineries dès maintenant pour 2 euros.Il faut au moins 10 m2 de pyrèthre rose.Planter dans un endroit très très ensoleillé,le plus possible et très chaud car plus le pyrèthre poussera dans une zone ensoleillée et plus il produira les fameuses pyrethrines) donne de bons résultats.Ce n'est pas toxique pour les animaux à sang chaud mais terriblement pour les animaux à sang froid.
Demander conseil à un herboriste ou faîtes des recherches sur internet.
Voilà et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt je n'avais pas vu le fil!!!
Merci je n'avais pas non plus vu que tu m'avais répondu!!Razz et que tu avais déjà répondu sur un autre poste:oops: !! je vais me renseigner et tester ........
Revenir en haut Aller en bas
Mila




Féminin
Age : 56
Singe
Nombre de messages : 27
Date de naissance : 21/02/1968
Date d'inscription : 01/02/2008

anti-tiques Empty
MessageSujet: Re: anti-tiques   anti-tiques Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 21:48

Pour chasser les insectes de ma juju dermiteuse, je vais essayer l'huile de neem, apparament, c'est efficace aussi contre tiques, puces, poux, mouches, acariens, ... affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

anti-tiques Empty
MessageSujet: Re: anti-tiques   anti-tiques Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 23:16

Mila a écrit:
Pour chasser les insectes de ma juju dermiteuse, je vais essayer l'huile de neem, apparament, c'est efficace aussi contre tiques, puces, poux, mouches, acariens, ... affaire à suivre.
ah ouhai!!j'en ai un flacon que j'avais acheter pour aider Shaïtan a respiré et je l'ai pas utilisé je vais essayer!!
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

anti-tiques Empty
MessageSujet: Re: anti-tiques   anti-tiques Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 7:15

L'absinthe et la tanaisie agissent sur les parasites externes comme les tiques mais il faut régulièrement pulvériser car l'action disparaît rapidement.
En HE il y a le pelargonium odoratissimum ou le pin des landes à appliquer directement sur les tiques.
En voie interne on peut donner de l'absinthe,de l'ail,du thym,de la menthe poivrée,de l'ortie.
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

anti-tiques Empty
MessageSujet: Re: anti-tiques   anti-tiques Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 9:32

angelo a écrit:
L'absinthe et la tanaisie agissent sur les parasites externes comme les tiques mais il faut régulièrement pulvériser car l'action disparaît rapidement.
En HE il y a le pelargonium odoratissimum ou le pin des landes à appliquer directement sur les tiques.
En voie interne on peut donner de l'absinthe,de l'ail,du thym,de la menthe poivrée,de l'ortie.

Super j'en avais grand besoin car mes chiens commençent à en chopper ++ et le frontline y en a marre!!
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 261
Date de naissance : 15/03/1985
Date d'inscription : 25/01/2008

anti-tiques Empty
MessageSujet: Re: anti-tiques   anti-tiques Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 9:46

moi aussi je recherche des solutions car ma jument vient d'attraper la maladie de Lyme à cause de ces saletés Sad
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

anti-tiques Empty
MessageSujet: Re: anti-tiques   anti-tiques Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 9:52

Ambre a écrit:
moi aussi je recherche des solutions car ma jument vient d'attraper la maladie de Lyme à cause de ces saletés Sad

Mince alors mais chez les animaux ce n'est pas plutôt la pyro????????? je croyais que la maladie de lymne c'était que chez les humains???
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 261
Date de naissance : 15/03/1985
Date d'inscription : 25/01/2008

anti-tiques Empty
MessageSujet: Re: anti-tiques   anti-tiques Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 11:02

moi aussi je le pensais et c'est pourquoi je ne m'y etais pas interessée, mais une fois que j'ai vu les symptomes ça correspondait tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anti-tiques Empty
MessageSujet: Re: anti-tiques   anti-tiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
anti-tiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anti-mouche maison ?
» Les tiques
» Anti-mouches (actifs naturels)
» Anti-inflammatoire en phytothérapie
» anti-inflammatoire naturel ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Médecines douces et alternatives aux soins "traditionnels" (homéopathie, phytothérapie, huiles essentielles, trucs maison....)-
Sauter vers: