AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Coup de coeur et besoin d'avis :) Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Coup de coeur et besoin d'avis :) Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Coup de coeur et besoin d'avis :) Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Coup de coeur et besoin d'avis :) Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Coup de coeur et besoin d'avis :) Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Coup de coeur et besoin d'avis :) Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Coup de coeur et besoin d'avis :) Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Coup de coeur et besoin d'avis :) Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Coup de coeur et besoin d'avis :) Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Coup de coeur et besoin d'avis :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Acanthe




Féminin
Age : 31
Singe
Nombre de messages : 20
Date de naissance : 30/12/1992
Date d'inscription : 05/11/2013

Coup de coeur et besoin d'avis :) Empty
MessageSujet: Coup de coeur et besoin d'avis :)   Coup de coeur et besoin d'avis :) Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 15:15

Bonjour !

Comme je le disais dans mon post de présentation, j’aimerais avoir votre avis sur un futur achat que je vais faire. Pour remettre dans le contexte, ma grand-mère me parlait depuis longtemps d’un ami à elle qui élève des chevaux pour le plaisir et qui « adore ! » ses chevaux. J’y suis donc allé le week-end dernier, sachant qu’il élevait des SF et que ce n’était pas franchement mon type (je comptais racheter par la suite un jeune cheval, un peu typé ibérique/aztèque).

Et au final, juste énorme coup de cœur sur l’un des poulains : une petite bouille bai adorable qui boit dans son blanc, 3 hautes balzanes, un super mental (curieux, avenant). J’ai donc passé mon samedi à lui faire des gratouilles, et à prendre des photos. L’eleveur m’a montré ses origines : Quinoto Bois Margot x une de ses juments (par Oncle Pol), donc à tomber.. J’ai beaucoup réfléchi, et j’y suis retournée pour reprendre des photos et le revoir. Il est venu me voir et à cherché le contact, a fait un peu le kéké quand l’eleveur l’a fait trotté/galoper pour voir ses allures.. Je pense donc proposer à l’eleveur de le prendre d’ici 2 ans (que je finisse mes études) en prenant à ma charge les dépenses quotidiennes d’ici là. Je demande par contre à ce qu’il soit sevré le plus tard possible (minimum un an), et qu’il passe le reste au pré avec des copains et non castré. Au niveau du mode de vie, il est au pré tout le temps, sans fers, nourri à l’herbe et au foin (avec des floconnets Dynavena Elevage).
Par la suite, je compte le laisser au pré et sans fers, le débourrer à ses 4 ans sans mors avec beaucoup de travail à pied en amont. Si le CSO lui plait, sortir en concours avec tout en variant le boulot (dressage , equifeel, endurance..) bref, l’idée est d’avoir de la diversité qui lui plait.

J’en viens donc à mes questions pour vous, car ce sera mon premier poulain et je cherche à avoir toutes les informations possibles avant de  m’engager :
- Que pensez-vous physiquement de ce petit loup ? (il a 5 mois et est déjà assez massif pour son âge)
- Au niveau du cadre de vie, est-il optimal pour un poulain ? Les compléments alimentaires sont-ils nécéssaires ?
- Il semblerait qu’il soit long jointé, donc pas forcément tip top pour l’obstacle : est-ce qu’il est possible que ca change par la suite avec la croissance et/ou un parage ?
Merci d’avance de votre aide en tout cas :)Et les photos :

Le petit :
Coup de coeur et besoin d'avis :) 1454808_252157334934601_754795314_n
Coup de coeur et besoin d'avis :) 1453233_252358924914442_1201794556_n
D’autres photos sur la page de mon Chou (Hercule des Rayons sur Facebook, album Daim Granvilais)
Le père:
Coup de coeur et besoin d'avis :) Quinoto%20mod%20DEF%20def%20copie_1%202
La mere:
Coup de coeur et besoin d'avis :) 1422515_252157404934594_1641023597_n

Ses membres:
Coup de coeur et besoin d'avis :) 1441287_252358814914453_1557952987_n
Coup de coeur et besoin d'avis :) 1395349_252358858247782_698577192_n

Il y a une vidéo sur la page si vous souhaitez fondre un peu ^^ (je n'arrive pas à mettre de lien)
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Coup de coeur et besoin d'avis :) Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur et besoin d'avis :)   Coup de coeur et besoin d'avis :) Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 16:52

Il semblerait qu’il soit long jointé, donc pas forcément tip top pour l’obstacle : est-ce qu’il est possible que ca change par la suite avec la croissance et/ou un parage ?

Long jointé= confort à la monte. Par contre, à moins de couper l'os du paturon:evil:  pour le raccourcir, le parage ne va pas en faire un court jointé....Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Acanthe




Féminin
Age : 31
Singe
Nombre de messages : 20
Date de naissance : 30/12/1992
Date d'inscription : 05/11/2013

Coup de coeur et besoin d'avis :) Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur et besoin d'avis :)   Coup de coeur et besoin d'avis :) Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 16:56

Ah c'est sûr qu'on va éviter de le tailler en pièce ^^
Mais vu qu'il est jeune, est-ce qu'un parage peut éventuellement aténuer ça? Car on m'avait dit que long jointé = confortable, mais aussi sensible et l'idée n'est pas de lui défoncer les tendons si on sort en concours..
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Coup de coeur et besoin d'avis :) Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur et besoin d'avis :)   Coup de coeur et besoin d'avis :) Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 22:10

Le parage va rien atténuer c’est les os qui sont ainsi
sinon je le trouve joli
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Acanthe




Féminin
Age : 31
Singe
Nombre de messages : 20
Date de naissance : 30/12/1992
Date d'inscription : 05/11/2013

Coup de coeur et besoin d'avis :) Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur et besoin d'avis :)   Coup de coeur et besoin d'avis :) Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 22:17

D'accord. Et c'est dangereux pour lui ou pas?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Coup de coeur et besoin d'avis :) Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur et besoin d'avis :)   Coup de coeur et besoin d'avis :) Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 23:12

si tu fais du sport avec lui donc entrainement et concours, (je parle pas au niveau club) 
il y a des chance mais bon c'est pas evident d'etre sur) 
sinon tu reste au niveau de loisir avec TREC, endurance CSO, ... a petit niveau aucun soucis 


pour avouer j'ai un long jointé a la maison, et une jument qui est a la limite
les deux sont voué a faire du sport a haut niveau
on vera si on y arrive ou non 
si sa va pas on forcera pas sur la mécanique je préféré avoir un cheval heureux en bonne santé qu'un craque cassé 
Mais je me vois pas ne pas essayer
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Acanthe




Féminin
Age : 31
Singe
Nombre de messages : 20
Date de naissance : 30/12/1992
Date d'inscription : 05/11/2013

Coup de coeur et besoin d'avis :) Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur et besoin d'avis :)   Coup de coeur et besoin d'avis :) Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 23:15

Complètement d'accord avec toi! C'est pour ça que je veux vraiment m'en occuper en amont pour éviter tout problème.
L'idée est de sortir par la suite en amateur, voire plus selon ses capacités et ses envies. Tu comptes faire quoi avec? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Coup de coeur et besoin d'avis :) Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur et besoin d'avis :)   Coup de coeur et besoin d'avis :) Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 9:18

endurance pour amélie non ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Coup de coeur et besoin d'avis :) Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur et besoin d'avis :)   Coup de coeur et besoin d'avis :) Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 16:52

oui tout a fais endurance le plus loin possible
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Coup de coeur et besoin d'avis :) Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur et besoin d'avis :)   Coup de coeur et besoin d'avis :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de coeur et besoin d'avis :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parage naturel, besoin d'un coup de pouce
» A coeur ouvert
» coup de cul au galop
» souffle au coeur diastolique
» pour mettre du baume au coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Débourrage et apprentissage du jeune cheval-
Sauter vers: