AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Il semble triste Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Il semble triste Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Il semble triste Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Il semble triste Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Il semble triste Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Il semble triste Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Il semble triste Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Il semble triste Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Il semble triste Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Il semble triste

Aller en bas 
+2
Kaplanponey
noon
6 participants
AuteurMessage
noon

noon


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 150
Date de naissance : 22/03/1984
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 22/08/2013

Il semble triste Empty
MessageSujet: Il semble triste   Il semble triste Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 21:32

Je crois que j ai encore besoin de votre aide, je vais essayer de faire court. Voilà ça fait 6 mois en gros que j ai installé mon hongre de 12 ans en pension dans un pré de 15 hectares avec 13 autres chevaux. Herbe et foin à volonté. Avant il était dans un paddock avec 2 autres chevaux donc pas trop de place contrairement à maintenant. Moi et ma demi pensionnaire venons min 4 fois par semaine pour des balades ou du travail sur le plat. Il y a un mois on lui a découvert de l arthrose bien avancé aux 2 jarrets, anti inflammatoire pendant une semaine puis plantes hors période de crise. Ça fait donc un mois qu on a ralentit le travail en attendant la fin de la crise. Et il y a trois jours abcès à l antérieure qui l à fait boiter. Abcès disparu plus de boiterie et jarrets moins douloureux, séance d ostéopathie aujourd'hui, pas de gros soucis mais il est triste et il a perdu beaucoup de muscle. Il vient tranquillou quand je viens le chercher, il mange sans problème mais s arrête toutes les 2 min quand on part à pied hors de la structure et se dépêche de rentrer, enfin marche sans s arrêter sur le retour. Je le trouve moins curieux et un regard triste. Certaines personnes me disent que l hiver peut les rendre comme ça et pourtant avant dans son paddock il était bien plus énergique, alors que maintenant dans son préliminaire est mou. Est ce que sa vie de cheval au pré avec ses potes lui suffit et que finalement nous voir ne lui procure plus de plaisir ( pourtant on essaye de varier les buts de nos visites, pansage balade à pied à cheval travail...). Je comprends pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Il semble triste Empty
MessageSujet: Re: Il semble triste   Il semble triste Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 21:40

le mien a traversé une grosse période comme ça  !  cheval qui m'appelle quand j'arrive qui m'attend a la porte quand je part ! on voit le cheval complétement blasé et démotivée de tout !  il a fondu en muscle etc

 je pense qu'il a été beaucoup fatigué énergiquement au sens physique du terme et aussi dans le sens energie (  plus mystique comme dirait certains )

il a traversé des choses dur ça travail !  soutient le  !  change un peu ses habitudes !
Revenir en haut Aller en bas
Scott
Modérateur
Scott


Masculin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 349
Date de naissance : 30/05/1966
Date d'inscription : 15/10/2011

Il semble triste Empty
MessageSujet: Re: Il semble triste   Il semble triste Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 21:53

Ses deux anciens potes sont avec lui? Ils s’entendaient bien? Les chevaux ont vraiment des rapports "amicaux" entre eux, ça peut sembler con, mais il déprime peut être un peu, il faut qu'il s'adapte a son nouvel environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie21

Nathalie21


Féminin
Age : 55
Coq
Nombre de messages : 55
Date de naissance : 30/04/1969
Date d'inscription : 26/12/2013

Il semble triste Empty
MessageSujet: Re: Il semble triste   Il semble triste Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 22:01

Bonjour Noon,
si cela peut t'aider, je vais te faire part d'une de mes expérience.
J'avais une jument en pension chez moi (appartenant à une amie), elle vivait avec ses copains 8 mois dans l'année au prés avec eux (les miens) et passait l'hiver chez ma copine avec 2 autres compagnons: peut motivée l'hiver la bête... Bref, mon amie divorce et emmène sa jument avec elle, en pension avec d'autres chevaux dans de grands prés dans d'excellentes conditions de vie. Et bien sa jument s'est mise à déprimée, à maigrir et refusait même le contact avec sa proprio qui ne pouvait plus l'approcher!
Dépitée, ma copine me contacte et je lui dit que j'ai moi même un cheval qui a changé d'attitude depuis son départ... et que je suis ok pour la reprendre et pour l'acheter pour la soulager(car pension très chère sur Paris et jument triste!).
Illico mon mari se rend sur place pour la ramener chez nous, Cheyenne( c'est son nom) galope jusqu'à lui, se frotte et se précipite dans le van!
 De retour chez nous, Caylus, son pote, est fou de joie (1 an et demi sans se voir!), ses 6 autres copains enchantés et notre Cheyenne a repris tout son entrain très rapidement et n'a plus eut aucun soucis de santé. Elle a aujourd'hui 25 ans et toute sa santé! Smile 
En conclusion, les chevaux, comme nous créent des liens, parfois très forts avec leur compagnons de pré, et les séparer peut être vécu comme un véritable traumatisme...
Revenir en haut Aller en bas
noon

noon


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 150
Date de naissance : 22/03/1984
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 22/08/2013

Il semble triste Empty
MessageSujet: Re: Il semble triste   Il semble triste Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 22:26

Il était au paddock avec deux autres juments dont une ou ça aller. Nous avons fait une autre pension avant de trouver celle ci et la bas il ne s entendait pas avec les autres chevaux et était content de nous voir arriver, genre délivrance voilà mes potes!! Et quand nous sommes arrivés ici, il y avait une jument avec qui il était tout le temps, elle est partie pour l hiver mais reviendra au printemps. Cette tristesse est apparue depuis sa crise me semble t il. Oui j essaye au Max de varier les plaisirs mais est ce que ça en est pour lui? Vaste question. Y a deux autres chevaux avec qui il s entend bien mais pas suffisamment pour des gratouilles. En tout cas merci pour vos conseils, j essaye d être à l ecoute et de faire au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Il semble triste Empty
MessageSujet: Re: Il semble triste   Il semble triste Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 13:37

La douleur c’est dure pour le morale et fais vite fondre les muscle

une cure d'harpagophytome peut-etre interessant pour eviter toute douleur
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

Il semble triste Empty
MessageSujet: Re: Il semble triste   Il semble triste Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 13:58

le cheval étant une éponge,attention a ne pas lui communiquer tes inquiétudes!si tu culpabilises sur son changement de vie,il va s inquiéter a son tour, c est une spirale infernale.il faut rester neutre et éviter les émotions négatives,tu es de grenoble,vers quel coin?dans quel pension est ton loulou?
fais lui des séances en liberté,ils adorent,meme avec un copain de pré(voir avec les proprios que tu connais),ils apprendront a mieux se connaitre. n oublie pas;quand tu es avec lui,sois gaie!et l arthrose n est pa sla fin du monde,au contraire un cheval qui a ce problème doit bouger,j ai monté une juju avec de l arthrose,elle avait 17 ans et elle adorait sauter,son moral était au top sur les barres et a fond dans les bois;d ailleurs elle ne supportait pas qu on la prive de tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
noon

noon


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 150
Date de naissance : 22/03/1984
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 22/08/2013

Il semble triste Empty
MessageSujet: Re: Il semble triste   Il semble triste Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 23:00

Salut tout le monde, oui je suis à Grenoble je suis au magay à herbey,t es dans le coin? Oh je suis plutôt une optimiste et de nature bonne humeur donc je pense pas trop lui transmettre mais qui sait peut être que... L arthrose ne m inquiète pas, j adapte mes activités en fonction de lui et non l inverse donc ça me fait pas peur. Je ne pensais pas qu un cheval pouvait autant perdre d énergie et de muscle si vite avec les douleurs, j apprends chaque jour!!! En tout cas merci pour vos témoignage réconfortant. Je vais ce week-end attisé un peu sa curiosité en le confrontant à des objets étranges et bruyants ça changera un peu!!!
Revenir en haut Aller en bas
noon

noon


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 150
Date de naissance : 22/03/1984
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 22/08/2013

Il semble triste Empty
MessageSujet: Re: Il semble triste   Il semble triste Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 23:03

Pour son athrose je lui donne un produit naturel à base de moule et d harpagophytome et d autres trucs dedans mais je sais plus quoi!! Ça a l air de bien fonctionné puisque l ostéopathe m à dit que ses jarrets allaient nettement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

Il semble triste Empty
MessageSujet: Re: Il semble triste   Il semble triste Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 9:59

j habitais vers l aéroport "st etienne de st geoirs",maintenant je suis du coté de Beaurepaire.c est pas facile sur Grenoble pour trouver des pensions.
mon gros en ce moment,il a une rubalise au dessus de l entrée de sa cabane,obligé de passer dessous,on travaille la bache,l imperméable,le sac de granulés vide qui court dans les jambes,le parapluie...desfois il saute en l air!
Revenir en haut Aller en bas
noon

noon


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 150
Date de naissance : 22/03/1984
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 22/08/2013

Il semble triste Empty
MessageSujet: Re: Il semble triste   Il semble triste Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 10:09

Ah le parapluie!!! Superbe idée!!!!!! Peut être que de le stimuler avec des émotions lui changerait un peu les idées. En même temps ça le désensibilisera!!!! Oui pas évident les pensions dans le coin mais j en ai enfin trouvé une très bien.
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

Il semble triste Empty
MessageSujet: Re: Il semble triste   Il semble triste Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 10:12

les chevaux adorent s amuser,a n importe quel age!ce sont de grands enfants et desfois on est trop sérieux avec eux.fais lui sauter des petites barres,meme 30 cm en liberté.
Revenir en haut Aller en bas
noon

noon


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 150
Date de naissance : 22/03/1984
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 22/08/2013

Il semble triste Empty
MessageSujet: Re: Il semble triste   Il semble triste Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 12:00

tu crois que ca pose pas de pb avec son arthrose? je sais qu il aime ca en plus mais je voudrais pas que ca lui fasse a nouveau mal, deja que le moral est en baisse... Sinon, j'ai remarqué ausi que son poil est reche, terne et sec meme si il a une bonne couche il n'est pas de bonne qualité, du coup je me suis un peu renseignée, et il semble que l huile de pepin de raisin a de bonne qualité. 
copié collé :
Huile de pépins de raisins:Le raisin est nutritif, énergétique pour les convalescents, laxatif, désintoxiquant, purificateur du foie et possède des propriétés diurétiques. On l'utilise en cas d'arthrite, rhumatismes, goutte, ainsi que dans certains régimes visant à purifier le sang. 
L'huile de pépin de raisin est très riche en vitamine E.


est ce que quelqu'un l a deja utilisé et a quelle dose?
Revenir en haut Aller en bas
noon

noon


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 150
Date de naissance : 22/03/1984
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 22/08/2013

Il semble triste Empty
MessageSujet: Re: Il semble triste   Il semble triste Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 12:02

voila bache et rubalise achetées, pourvu que ca reveille un peu l animal!!!
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

Il semble triste Empty
MessageSujet: Re: Il semble triste   Il semble triste Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 12:59

l huile de pépins de raisin,j en met 2 cuill a soupe dans les rations de mes zozos,sans pb;une cure de 2 semaines,je mélange avec de l ail et du vinaigre de cidre:le poil est super et ça desintoxique l organisme.le must c est de l huile de noix,ça les engraisse un peu et le poil!!j en ai de la bio,fabriqué par mon père,que du régal,les chevaux adorent.a éviter s ils ont des crottins mous.
pour ce qui est des sauts,si tu le laisses sauter en liberté,tu verras vite s il veut aller dessus ou pas,mais meme un arthrosique a besoin d exercice(pas des barres de 1 m!)si il est content,tu le verras très vite!
Revenir en haut Aller en bas
noon

noon


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 150
Date de naissance : 22/03/1984
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 22/08/2013

Il semble triste Empty
MessageSujet: Re: Il semble triste   Il semble triste Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 23:28

ok super merci pour l info, je vais alterner avec ces deux huiles alors et du vinaigre de cidre j en ai aussi.
bon alors je vais tester les barres on verra bien ce que dit mon depressif!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il semble triste Empty
MessageSujet: Re: Il semble triste   Il semble triste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il semble triste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une triste nouvelle....
» une bien triste nouvelle....... Mathieu Pignon n'est plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: